96% des migrants “mineurs” interpellés sont... majeurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Re: 96% des migrants “mineurs” interpellés sont... majeurs

Message par Corvo »

C'est d'ailleurs parce qu'ils sont majeurs qu'ils nous adressent un bon gros doigt d'honneur.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 17 mars 2021 12:07

Ce que je dénoncerai toujours, haut et fort, c'est l'utilisation qui est faite par les bas du front de la "misère humaine", qu'elle touche les Français ou les "migrants": c'est toujours,
- la faute à Macron, la gauche, la droite molle
- la haine, la discrimination, le violence, le rejet, les "sentiments" nazionalistes et identitaires, les fake new sur les chiffres,

MAIS rien en terme de propositions acceptables, dignes, respectueuses des valeurs et des droits humains, du Droit français, européen et des conventions internationales etc...
De 2 choses l'une, ou bien vous considérez que l'immigration pose problème ou vous pensez qu'elle n'en pose aucun.
Si elle n'en pose aucun, effectivement vous pouvez considérer que ceux qui pensent le contraire sont dans l'erreur.
Si elle en pose, que proposez vous ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 17 mars 2021 14:35
UBUROI a écrit : 17 mars 2021 12:07

Ce que je dénoncerai toujours, haut et fort, c'est l'utilisation qui est faite par les bas du front de la "misère humaine", qu'elle touche les Français ou les "migrants": c'est toujours,
- la faute à Macron, la gauche, la droite molle
- la haine, la discrimination, le violence, le rejet, les "sentiments" nazionalistes et identitaires, les fake new sur les chiffres,

MAIS rien en terme de propositions acceptables, dignes, respectueuses des valeurs et des droits humains, du Droit français, européen et des conventions internationales etc...
De 2 choses l'une, ou bien vous considérez que l'immigration pose problème ou vous pensez qu'elle n'en pose aucun.
Si elle n'en pose aucun, effectivement vous pouvez considérer que ceux qui pensent le contraire sont dans l'erreur.
l'immigration ne me pose aucun problème, là où je suis! Bon choix de vie, réfléchi loin des zozos de toutes sortes.
J'ai eu à fréquenter des immigrés tunisiens, turcs, et du Cameroun: aucun problème d'intégration voire mieux des réussites sociales par les études et la promotion professionnelle. Des gens qui valent mieux que certains GJ accrocs au Nutella!
Je me pose évidemment la question des quotas démocratiquement débattus chaque année, mais aussi celle de l'accueil, de l'éducation, du logement, des non discriminations, et aussi de l'intégration au modèle culturel (pas la religion) occidental, le respect du duo droits/obligations. Mais notons que ces principes valent pour tous les citoyens de ce pays.
La violence née des trafics et du communautarisme. Pour le second facteur, l'Etat et les associations doivent revenir à une politique d'intégration qui permettent le brassage et non la fixation de clusters. Pour le premier, donner les moyens matériels et humains pour éradiquer ce fléau, quitte à augmenter encore mes impôts. Armer les polices municipales et les former me semblent une priorité, mais avec un contrôle des pratiques par une autorité indépendante en supprimant l'IGPN.
Et évidemment lutter contre l'immigration clandestine, les réseaux, les employeurs délinquants, les vendeurs de sommeil.
Mais comment les pays" riches" pourront ils freiner les afflux de populations poussés par la misère, la guerre et la crise climatique? Des barbelés? Sale époque à venir
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 mars 2021 09:53
Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 09:29

Non mais entre les deux il y a quand même des nuances.
Déjà la justice a un budget minable depuis des lustres ensuite, le seul à l’avoir augmenté c’est Macron.
Après, je pense que peu de gens sur ce forum connaissent les procédures et ce qui est fait, on met des choses en éclat, mais dans le fond et dans sa vie de tous les jours les français vivent plus en sécurité qu’autre chose même s’il y a des endroits où il faut accélérer....
est ce le budget qui est insuffisant ou le laxisme qui a multiplié les affaires qui rendent le budget insuffisant
avant pour la securité de votre maison un simple verrou suffisait en votre absence
aujourd'hui meme lorsque vous etes chez vous pour etre en securité il vous faut une porte blindée et une alarme (d'où un budget plus important necessaire )
Ha vous êtes un pleutre comme beaucoup de français, dans les faits peu de chances que ça vous arrive.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 17 mars 2021 09:59
Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 09:17

Donc on parle d’un cas qui a fait une connerie a fait (visiblement peu ce qui m’étonne) de prison en Algérie, et qui a décidé d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs probablement pour se refaire une vie et qui malheureusement et c’est pas surprenant, a continué dans sa voie, probablement.
On est loin des généralités n’est ce pas?
ne joue pas le naïf, l’administration s'est débarrassé d'un détenu longue peine en le foutant dans un bateau, il faut tout t'expliquer...
Oui enfin ça ne prouve pas grand chose ni même que ce soit vrai
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 17 mars 2021 11:22
UBUROI a écrit : 17 mars 2021 08:48 Dans ce sujet on a la quintessence de la "désinformation" des organes de la propagande xénophobe de l'extrême droite identitaire et néanmoins libérale (économiquement pour le navet VA), propagande qui fait florès chez nos zozos au front bas.
QQ remarques:
1/ Ainsi, sur 939 demandes, la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) a reçu 229 retours d’identification. Et parmi ces soi-disant mineurs, 216 d’entre eux sont en fait majeurs, soit 96%.

Aucun journalisme d'investigation de ces navets n'a posé la Q des 939-229, soit 710 non réponse?
Quelle in-efficacité policière dont semble se vanter la Préfecture de Police!?

2/ Comme dit Fonck1, 96% de pas grand chose, ça fait pas beaucoup :mdr3:

3/ On a un zozo qui nous parle - qui essaie! - de regroupement familial, ignorant qu'il existe la réunification familiale, qui concerne le mineur qui a obtenu de la France le statut de réfugié ou la protection subsidiaire (un statut proche)...pas simple à obtenir. Ce zozo sait il le nombre faramineux de titre de séjour octroyés à ce tire? Je le laisse chercher. Risible
Quant au fameux drapeau rouge du regroupement familial agité par les fachos, il est soumis à des conditions financières et de logement. De plus, la famille qui rejoint l’étranger en France doit certifier connaître la langue française ainsi que les « valeurs de la République ». Le regroupement familial a permis, en 2016, à 11 005 personnes de venir en France. Quelle marée humaine.
Certains des zozos bas du front seraient bien en peine de remplir les conditions imposés aux étrangers qui, rappelons le aux zozos, doivent être en situation régulière

Une belle merdaille ce sujet, de son lancement à son traitement par les habitués du Bar "Chez Ciotti on est bien servi!"

Tiens pour les vrais informés, faut lire ça https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... JAWQ3E.php
Je crois qu'il ne faut pas traiter cette info comme un fake news, contrairement à ce que vous pensez.
D'abord, comme je l'ai écrit à Fonck, recevoir 229 réponses sur 939, est-ce la faute des policiers ou de l'inefficacité, comme vous le suggérez ? Non, bien sûr, ils ont fait leur boulot. Qui n'a pas envoyé la réponse ? le Maroc, l'Algérie, la Tunisie. Est-ce si étonnant que ça ? Moi, je ne vois rien de surprenant dans ce faible taux de réponse. Ces pays ont-ils un intérêt majeur à nous en fournir ? Surement pas.
Ensuite 96% de 229, c'est déjà beaucoup, même si le chiffre ne vous semble pas inquiétant.
Enfin, le regroupement familial c'est 11 000 titres pas an. Pas beaucoup mais pas neutre non plus. Mais je suppose que ces stats de délinquance ne concernent nullement ces personnes qui, elles, sont légalement sur le sol français.

Imaginer qu'il s'agit de propagande d'extrême droite c'est se voiler la face. Un exemple ?
https://www.ouest-france.fr/monde/migra ... ce-7173514
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/g ... 038560.php
Sauf quand il s'agit de bandes mafieuses organisées, j'écrivais à Fonck que ces jeunes n'ont pas de boulot, peu d'aides, et des besoins, y compris sexuels, normaux à leur âge.
Il serait peu logique de fermer les yeux en se disant que tout ça c'est de la propagande pour le RN.
Oui sauf que valeur actuelle à un ton, et une façon de présenter le truc, que ça a été monté par un ancien Fn et que chacune de leurs polémiques sont bien orientées et tournées de façon à faire marcher la machine FN.
Pas de naïveté la dedans, c’est bien organisé...

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 17 mars 2021 16:33
papibilou a écrit : 17 mars 2021 14:35
l'immigration ne me pose aucun problème, là où je suis! Bon choix de vie, réfléchi loin des zozos de toutes sortes.
J'ai eu à fréquenter des immigrés tunisiens, turcs, et du Cameroun: aucun problème d'intégration voire mieux des réussites sociales par les études et la promotion professionnelle. Des gens qui valent mieux que certains GJ accrocs au Nutella!
Je me pose évidemment, pour le pays en dehors de ma personne, la question des quotas démocratiquement débattus chaque année, mais aussi celle de l'accueil, de l'éducation, du logement, des non discriminations, et aussi de l'intégration au modèle culturel (pas la religion) occidental, le respect du duo droits/obligations. Mais notons que ces principes valent pour tous les citoyens de ce pays.
Je crois qu'il faudra investir considérablement pour soigner le malade qui traîne son mal depuis les années 60.

La violence née des trafics et du communautarisme. Pour le second facteur, l'Etat et les associations doivent revenir à une politique d'intégration qui permettent le brassage et non la fixation de clusters. Pour le premier, donner les moyens matériels et humains pour éradiquer ce fléau, quitte à augmenter encore mes impôts. Armer les polices municipales et les former me semblent une priorité, mais avec un contrôle des pratiques par une autorité indépendante en supprimant l'IGPN.
Et évidemment lutter contre l'immigration clandestine, les réseaux, les employeurs délinquants, les vendeurs de sommeil.
Mais comment les pays" riches" pourront ils freiner les afflux de populations poussés par la misère, la guerre et la crise climatique? Des barbelés? Sale époque à venir
Voilà une contribution qui va pas changer grand chose, j'en ai peur.
Certains ne verront que des charters pour refouler 8 000 000 de "pas bons français!" et des murs de 9 m de haut pour arrêter les flux jusqu'en 2050, année du jugement dernier :XD:

mais on diverge, car le sujet ce sont les MNA! et j'ai causé déjà.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 17 mars 2021 12:30 Macron a inscrit dans la loi la possibilité pour les mineurs vrais ou faux de bénéficier du regroupement familial.
Macron a ainsi créé , comme si cela ne suffisait pas , une nouvelle filière d'immigration qui permet aux familles d'envoyer en France en" éclaireur", un de leurs mineurs dans l'espoir qu'il soit régularisé.
Tout cela est faux

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 17 mars 2021 12:50
Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 09:18

Oui j’ai plus confiance en la justice qu’en des journaux orientés extrême droite.
Savez-vous que MLP doit être ravie d'avoir des agents recruteurs aussi efficaces que vous?
Je lui apporterais des oranges en taule ne vous inquiétez pas :mdr3:

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 17 mars 2021 16:58
Voilà une contribution qui va pas changer grand chose, j'en ai peur.
Certains ne verront que des charters pour refouler 8 000 000 de "pas bons français!" et des murs de 9 m de haut pour arrêter les flux jusqu'en 2050, année du jugement dernier :XD:

mais on diverge, car le sujet ce sont les MNA! et j'ai causé déjà.
A la bonne heure, il t'arrive d'avoir de bonnes idées. :super:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 17:02
The Rat Pack a écrit : 17 mars 2021 12:50

Savez-vous que MLP doit être ravie d'avoir des agents recruteurs aussi efficaces que vous?
Normal pour un allié (même à son corps défendant)... :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 17 mars 2021 17:37
Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 17:02

Normal pour un allié (même à son corps défendant)... :XD:
pas mures :lol:

papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Je me pose évidemment la question des quotas démocratiquement débattus chaque année, mais aussi celle de l'accueil, de l'éducation, du logement, des non discriminations, et aussi de l'intégration au modèle culturel (pas la religion) occidental, le respect du duo droits/obligations. Mais notons que ces principes valent pour tous les citoyens de ce pays.
Il ne s'agit pas de savoir si l'immigration VOUS pose un problème, mais si elle pose un problème tout court.
Il est clair que beaucoup d'immigrés se sont parfaitement assimilés.
Mais si, aujourd'hui, l'immigration pose des problèmes, on ne peut simplement se satisfaire de la situation, voire trouver des solutions uniquement répressives sur notre sol.
La responsabilité des pays riches est double: elle doit être incitative en matière démographique, et en matière démocratique, et elle doit aider au développement économique local. Moins de naissances c'est plus de richesses pour chacun, plus de développement c'est plus de personnes qui restent dans leur pays.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 17 mars 2021 18:46
Il ne s'agit pas de savoir si l'immigration VOUS pose un problème, mais si elle pose un problème tout court.
Il est clair que beaucoup d'immigrés se sont parfaitement assimilés.
Mais si, aujourd'hui, l'immigration pose des problèmes, on ne peut simplement se satisfaire de la situation, voire trouver des solutions uniquement répressives sur notre sol.
La responsabilité des pays riches est double: elle doit être incitative en matière démographique, et en matière démocratique, et elle doit aider au développement économique local. Moins de naissances c'est plus de richesses pour chacun, plus de développement c'est plus de personnes qui restent dans leur pays.
Scuse me, mais ma version modifiée de 16h..est celle là
...l'immigration ne me pose aucun problème, là où je suis! Bon choix de vie, réfléchi loin des zozos de toutes sortes.
Je me pose évidemment, pour le pays en dehors de ma personne, la question des quotas démocratiquement débattus chaque année, mais aussi celle de l'accueil, de l'éducation, du logement, des non discriminations, et aussi de l'intégration au modèle culturel (pas la religion) occidental, le respect du duo droits/obligations. Mais notons que ces principes valent pour tous les citoyens de ce pays....

Sur ce, c'est quoi tes propositions? J'ai lancé des grands lignes qui font consensus, et toi quoi d'autres?
Et surtout sur la question posée des MNA.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 17 mars 2021 18:56

Sur ce, c'est quoi tes propositions? J'ai lancé des grands lignes qui font consensus, et toi quoi d'autres?
Et surtout sur la question posée des MNA.
On devrait, delon moi, agir avec les pays d'origine et en France.
Comme je l'ai indiqué, les 2 problèmes majeurs des pays d'origine sont la natalité très forte et le manque d'emplois. Quand vous regardez une classe dans ces pays, vous voyez parfois des classes de plus de 100 élèves. Le temps de former des profs et déjà leur nombre est à nouveau insuffisant. Or l'éducation est un facteur de régulation démographique. Comment aider ces pays ? Par des aides financières conditionnées à la politique démographique.
Résoudre le problème du chômage sera d'autant plus simple que la population aura été stabilisée. Mais il faudra aussi développer ces pays techniquement: accès à l'électricité ( énergies renouvelables) à l'eau courante, etc et culturellement ( formations d'ingénieurs avec obligation des gens formés à travailler dans leur pays... En contrepartie ces pays doivent accepter rapidement et inconditionnellement le retour des migrants illégaux.
Le second volet doit être en France:
- contrôles aux frontières
- Déjudiciarisation des décisions de renvois, afin de les accélérer et des tests osseux permettant de connaître à peu près l'âge réel du migrant ( pas de décision du juge).
- Renvoi effectué immédiatement et pénalisation financière du pays d'origine par une baisse des aides proportionnelles.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »