Marine le Pen se macronise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Marine le Pen se macronise

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 15 mars 2021 21:57
donc vous ça va bien , votre progéniture aussi ......on se demande pourquoi dans une famille aussi épanouie.....vous dites qu' " on est dans la merde " :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Mais avecvotre beau discours sur 1/2 phrase posée exprés sur votre progéniture......je vous ai ouvert un boulevard........pour montrer que vous vous défilez sur " les patrons français qui n'ont aucun intéret a embaucher un français ".......

un " intéret" pour un employeur.....ça se chiffre en euros :mdr3: :mdr3: :mdr3:

On voit bien que tu n'es pas habitué à manager des gars sur les gros chantiers!! Un intérêt pour un patron ça se mesure aussi dans la motivation de ses employés et c'est incroyable que tu n'arrives pas à comprendre qu'on motive beaucoup plus facilement un travailleur qui arrive d'un pays très pauvre à faire un boulot pénible pour le montant d'un smic qui équivaut à énormément d'argent pour lui plutôt que le même smic donné à un travailleur Français qui va rapidement se démotiver vu la lourdeur de la tache à répéter chaque jour pour une somme qui représente pour lui un salaire de misère.
C'est cette équation qui fait que les chantiers se vident des travailleurs Français et s'emplissent de travailleurs étrangers.
Des députés en étaient même arriver à demander que soit rendu obligatoire la présence d'interprètes sur les chantiers tellement il devient parfois difficile d'y trouver quelqu'un parlant Français.
Ce n'est pas grave en soi, sauf que le social explose en France pendant que les salaires filent tout droit dans les pays d'origines des travailleurs étrangers qui ne dépensent chez nous que le strict minimum.
Les sommes sont énormes aussi bien sur le cout du social que sur l'argent qui quitte le pays et Il y a la un déséquilibre qui plombe notre balance commerciale, qui plombe nos plans de relance et qui nous condamne a toujours plus de prélèvements sociaux.
Ce n'est certes pas le seul problème du pays mais il y prend sa part.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 15 mars 2021 19:00 Mais vas donc botter le cul à ta propre progéniture qui a du et je l'espère pour elle prendre ses distances avec toi depuis longtemps. Comment supporter un zigoto aussi incroyable de fatuité que toi.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: vous sortez du sujet pour parler de moi.......faute de mieux .
Comme on dit au poker " je suis "

mail reçu ce jour du petit fils ......suite au mail de la directrice BNP Banque Privée

Madame Andrieux bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à l’échange que vous avait eu avec mon grand-père.

Je vous remercie d’avoir pensé à moi pour ce stage
J’aurais été honoré de pouvoir travailler avec vous mais je me suis déjà engagé avec le LCL sur un poste d’assistant chargé d’affaires professionnels d’une durée de 4 mois à partir d’Avril.

Cependant je souhaiterais faire une alternance ou un stage de 6 mois en septembre 2021 dans un des domaines suivant : la gestion d’actifs de marché, la gestion de patrimoine, l’analyse financière d’entreprises. Je reste donc ouvert à toutes propositions et serai ravie de pouvoir effectuer une partie de mon expérience professionnelle au sein la BNP Paribas.

Cordialement,

Nous sommes trés trés proche , je le conseil lui et sa soeur dans ces moments recherche emploi /recherche stage , et mon dieu, comme mes conseils semblent porter leurs fruits.....je reçois un rapport de suivi de leurs parcours, . Le fils me donne copie de ses échanges avec la directrice BNP .....son CV que j' ai pratiquement recalé ( avec la forme ) et satisfecit a la seconde mouture ( vous voulez une copie ? ) .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 15 mars 2021 22:28
On voit bien que tu n'es pas habitué à manager des gars sur les gros chantiers!! Un intérêt pour un patron ça se mesure aussi dans la motivation de ses employés et c'est incroyable que tu n'arrives pas à comprendre qu'on motive beaucoup plus facilement un travailleur qui arrive d'un pays très pauvre à faire un boulot pénible pour le montant d'un smic
Mon pauvre Vincent ton mépris de classe est pitoyable, toi qui justement n'a jamais été plus loin que le placard ou on t'a collé.
Ne t'occupe pas de ma progéniture elle est en pleine forme et n'a rien à envier à un raté comme toi.
Ceci étant dit, pour en revenir au débat, pourquoi un patron Français irait utiliser une main d'oeuvre Française qu'il devra payer plus cher à travail égal qu'un travailleur venu des pays de l'Est ou même d'Afrique pour qui le même salaire représente une petite fortune ??

donc en 1 l' intéret du patron est d'embaucher un étranger parce qu' il rapporte PLUS qu' un français......et en 2 " pourquoi un patron Français irait utiliser une main d'oeuvre Française qu'il devra payer plus cher "

Je sais pas si un patron a intéret a embaucher plus un noir qu' un blanc , ou moins un maghrébin qu' un jaune ......par contre je sais que vous auriez intéret a consulter un psychologue (vient de psyché "l 'esprit " et de logos " logique " là y a uin sacré chantier :mdr3: :mdr3: ......)
gare au gorille

vincent a écrit : 15 mars 2021 23:27
gare au gorille a écrit : 15 mars 2021 22:28
On voit bien que tu n'es pas habitué à manager des gars sur les gros chantiers!! Un intérêt pour un patron ça se mesure aussi dans la motivation de ses employés et c'est incroyable que tu n'arrives pas à comprendre qu'on motive beaucoup plus facilement un travailleur qui arrive d'un pays très pauvre à faire un boulot pénible pour le montant d'un smic
Mon pauvre Vincent ton mépris de classe est pitoyable, toi qui justement n'a jamais été plus loin que le placard ou on t'a collé.
Ne t'occupe pas de ma progéniture elle est en pleine forme et n'a rien à envier à un raté comme toi.
Ceci étant dit, pour en revenir au débat, pourquoi un patron Français irait utiliser une main d'oeuvre Française qu'il devra payer plus cher à travail égal qu'un travailleur venu des pays de l'Est ou même d'Afrique pour qui le même salaire représente une petite fortune ??

donc en 1 l' intéret du patron est d'embaucher un étranger parce qu' il rapporte PLUS qu' un français......et en 2 " pourquoi un patron Français irait utiliser une main d'oeuvre Française qu'il devra payer plus cher "

Je sais pas si un patron a intéret a embaucher plus un noir qu' un blanc , ou moins un maghrébin qu' un jaune ......par contre je sais que vous auriez intéret a consulter un psychologue (vient de psyché "l 'esprit " et de logos " logique " là y a uin sacré chantier :mdr3: :mdr3: ......)
En gros t’es incapable d’argumente et il te reste juste l’insulte de ton contradicteur. Je t’explique en long et en large que notre système pousse les travailleurs français à déserter les chantiers et les entreprises à se rabattre sur la main d’oeuvre venue des pays pauvres
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 16 mars 2021 07:30 En gros t’es incapable d’argumente et il te reste juste l’insulte de ton contradicteur. Je t’explique en long et en large que notre système pousse les travailleurs français à déserter les chantiers et les entreprises à se rabattre sur la main d’oeuvre venue des pays pauvres
Je t’explique en long et en large que notre système pousse les travailleurs français à déserter les chantiers
j' aurai préféré que vous nous expliquiez pourquoi " les patrons n'ont aucun intéret a embaucher un salarié français ".......mais cela supposait d' argumenter,ce qui n'est pas auspécialité . ( au fait je ne sais pas si vous voulez que je vous envoie le C avez V du petit fils, vous n' avez pas répondu )
.En gros t’es incapable d’argumente

Je vous ai dis a plusieures reprises que vous aviez de gros pb d ' ordre psychologique , vous souffres ( entre autre , mais ce n 'est pas limitatif ) de ce qu' on phénoméne appelle en psycho ) lephénoméne de projection : vous projettez sur l' autre vos propres comportements , vos propres défauts , vos propres insuffisances .

paraitil que je sais pas argumenter.....je vous démontre par les chiffres que vous avez tout
faux ., ce qui est un argument

et si vous ne pouvez pas argumenter......je vous propose de con ctre argumenter ma démonstration chiffrée......contre argumentation qui ne peut se faire qu' avec des chiffres

Alors maintenant je vais donc vous expliquer qu' .il existe au moins un secteur d' activité où votre postulat comme quoi un patron pourrait n' avoir aucun intéret a embaucher un salarié français .

Comme vous avez pu le voir ( mais sans doute pa compris ) dans l 'exemple choisi , la part MO peut être insignifiante dans certaines activité , sur le prix de revient . Cette part est d' autant plus faible que le produit travaillé peut être cher .....dans l' automobile la part de MO est parfois élevée......couture de siéges par exemple......et là éffectivement on privilégie les travailleurs étrangers........en allant installer des usines de confection de siége dans les pays étrangers.

Vous avez donc l'opposé , là où il n ' y a pratiquement que de la MO......par exemple les carriéres de pouzzolane......1 type ,conduit 1 bulldozer puis charge les camions .
Le prix c' est MO + gaz oil des engins ......pas d' achat matiére ......

Mais même là , ça ne marche pas votre hypothése . Ces salariés sont capables de conduire des engins....et de faire des réparations d' entretien, de petits dépannage ....donc , ça se paye......et le patron va enbaucher des gars capables de.....pour ne pas laisser des engins de plusieures centaines de milliers d' euros a l' arrêt .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit : 16 mars 2021 09:41
Je t’explique en long et en large que notre système pousse les travailleurs français à déserter les chantiers
j' aurai préféré que vous nous expliquiez pourquoi " les patrons n'ont aucun intéret a embaucher un salarié français ".......mais cela supposait d' argumenter,ce qui n'est pas auspécialité . ( au fait je ne sais pas si vous voulez que je vous envoie le C avez V du petit fils, vous n' avez pas répondu )

Je vous ai dis a plusieures reprises que vous aviez de gros pb d ' ordre psychologique , vous souffres ( entre autre , mais ce n 'est pas limitatif ) de ce qu' on phénoméne appelle en psycho ) lephénoméne de projection : vous projettez sur l' autre vos propres comportements , vos propres défauts , vos propres insuffisances .

paraitil que je sais pas argumenter.....je vous démontre par les chiffres que vous avez tout

et si vous ne pouvez pas argumenter......je vous propose de con ctre argumenter ma démonstration chiffrée......contre argumentation qui ne peut se faire qu' avec des chiffres

Alors maintenant je vais donc vous expliquer qu' .il existe au moins un secteur d' activité où votre postulat comme quoi un patron pourrait n' avoir aucun intéret a embaucher un salarié français .

Comme vous avez pu le voir ( mais sans doute pa compris ) dans l 'exemple choisi , la part MO peut être insignifiante dans certaines activité , sur le prix de revient . Cette part est d' autant plus faible que le produit travaillé peut être cher .....dans l' automobile la part de MO est parfois élevée......couture de siéges par exemple......et là éffectivement on privilégie les travailleurs étrangers........en allant installer des usines de confection de siége dans les pays étrangers.

Vous avez donc l'opposé , là où il n ' y a pratiquement que de la MO......par exemple les carriéres de pouzzolane......1 type ,conduit 1 bulldozer puis charge les camions .

Mais même là , ça ne marche pas votre hypothése . Ces salariés sont capables de conduire des engins....et de faire des réparations d' entretien, de petits dépannage ....donc , ça se paye......et le patron va enbaucher des gars capables de.....pour ne pas laisser des engins de plusieures centaines de milliers d' euros a l' arrêt .
vous savez bien qu'il y a une difference sur la qualité du travail en fonction de la compétence de l'ouvrier
il y a l'ouvrier qui va détecter la panne tout de suite et faire la bonne réparation immédiatement
et celui qui va tatonner à rechercher la panne
n'avez vous jamais eu le problème avec un garagiste , voilà on pense que la panne vient d' alternateur et on l'a changé
et la semaine suivante vous retournez et là il vous dit , j'ai changé le demarreur car le problème venait de là , puis ce sera la bobine
allez à la prochaine session du TGI de votre département et vous verrez le nombre d'affaires pour mal façon
surtout dans le photovoltaïque (les dégats des eaux suite à l'installation)
vous le voyez aussi dans la qualité des produits que vous achetez en fonction du prix
entre un sac à main de longchamp et un que vous achetez sur le marché
les salariés de ceux qui travaillent pour LVMH ne sont productifs qu'après des mois de formation
comme quoi comme pour les salariés c'est les mauvais produits qui coutent chers pas les bons
gare au gorille

vincent a écrit : 16 mars 2021 09:41

On va laisser tomber Vincent. Tu t'en vas dans des raisonnements complétement à coté de la plaque.
Encore une fois il y a en France un problème de mise en concurrence des travailleurs Français et des travailleurs venant des pays toujours plus pauvres pauvres et venus à profusion qui fait qu'un même salaire sera pour un travailleur Français un salaire de misère alors qu'il représentera pour un travailleur venu d'un pays très pauvre un véritable pactole qu'il s'empresse de renvoyer au pays.
Résultat des courses, les travailleurs Français ne sont plus sur les chantiers et je sais de quoi je parle, je ne dirige plus que des travailleurs étrangers dont les trois quart ne parlent à peine que quelques mots de Français.
Toutes tes théories fumeuses sont secondaires à coté de ce fait la. Et mes chantiers ne sont pas des cas isolés puisque des députés ont pris la peine de plancher pour une réglementation qui exigerait la présence d' interprètes sur les chantiers tellement c'est devenu parfois difficile de trouver quelqu'un qui parle le Français.
Et on peut décliner ça dans la restauration et dans tout un tas de boulot ou le travailleur Français est remplacé. Le social explose dans le même temps. .
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 16 mars 2021 07:30 En gros t’es incapable d’argumente et il te reste juste l’insulte de ton contradicteur. Je t’explique en long et en large que notre système pousse les travailleurs français à déserter les chantiers et les entreprises à se rabattre sur la main d’oeuvre venue des pays pauvres
Ceci étant dit, pour en revenir au débat, pourquoi un patron Français irait utiliser une main d'oeuvre Française qu'il devra payer plus cher à travail égal qu'un travailleur venu des pays de l'Est ou même d'Afrique
Une entreprise française n'a aucun intérêt a recruter un travailleur Français peu motivé par un bas salaire
et je suis bien placé pour savoir pourquoi les entreprises préfèrent travailler à salaire égal avec de la main d'oeuvre étrangère

lesentreprises française n' ont aucun intéret a embaucher un sajarié français

et en même temps

et je suis bien placé pour savoir pourquoi les entreprises préfèrent travailler à salaire égal avec de la main d'oeuvre étrangère[/quote]
Mais encore une fois tu ne fait que démontrer la stupidité de tes raisonnements complétement loufoques basés sur un imaginaire complétement hors sol. J'espère que tu n'es pas plus dangereux que ça.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

je pense qu' on peut vous coiffer de " L' Entonnoir d' Or "

j 'éspére que vous n' avez jamais eu droir a la carte de famille nombreuse :mdr3: :mdr3:
sale coup pour la Sécu :mdr3: :mdr3: :mdr3:
gare au gorille

vincent a écrit : 17 mars 2021 11:12
Ceci étant dit, pour en revenir au débat, pourquoi un patron Français irait utiliser une main d'oeuvre Française qu'il devra payer plus cher à travail égal qu'un travailleur venu des pays de l'Est ou même d'Afrique
Une entreprise française n'a aucun intérêt a recruter un travailleur Français peu motivé par un bas salaire
et je suis bien placé pour savoir pourquoi les entreprises préfèrent travailler à salaire égal avec de la main d'oeuvre étrangère

lesentreprises française n' ont aucun intéret a embaucher un sajarié français

et en même temps

et je suis bien placé pour savoir pourquoi les entreprises préfèrent travailler à salaire égal avec de la main d'oeuvre étrangère[/quote]

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

je pense qu' on peut vous coiffer de " L' Entonnoir d' Or "

j 'éspére que vous n' avez jamais eu droir a la carte de famille nombreuse :mdr3: :mdr3:
sale coup pour la Sécu :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Encore une fois ton intervention est creuse, juste un post d'insultes gratuite!! Il n'y a rien la dedans pour me contredire.
Si les Français ont pratiquement disparus sur les chantiers ce n'est pas le fruit du hasard, ce n'est pas non plus que les Français seraient tous des gros feignants, c'est qu'il y a bien une cause structurelle qui conduit à ça.
Après que des travailleurs étrangers travaillent sur des chantiers Français n'a rien d'ennuyeux en soi, sauf que ce qui est ennuyeux c'est ce phénomène de masse. Les masses de salaires qui repartent vers les pays d'origine est énorme et dans le même temps le cout du social explose en France.
Et toi t'as rien d'intéressant à dire sur le sujet si ce n'est à me parler de l'entonnoir qui est en permanence au dessus de ta tête et que tu voudrais déposer sur la mienne. Rien d'intéressant quoi !
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Le salarié français risque de bien plus emmerder le patron que le salarié immigré. Il sera bien plus difficile à licencier en cas de problème car il va se syndiquer et aller aux prud'hommes. Il va sans cesser réclamer des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail.

Comme l'explique bien Vincent, ce n'est donc pas fondamentalement une question de coûts (pour un salarié avec un contrat de travail français).
Mais une question de mentalité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Victor a écrit : 17 mars 2021 13:27 Le salarié français risque de bien plus emmerder le patron que le salarié immigré. Il sera bien plus difficile à licencier en cas de problème car il va se syndiquer et aller aux prud'hommes. Il va sans cesser réclamer des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail.

Comme l'explique bien Vincent, ce n'est donc pas fondamentalement une question de coûts (pour un salarié avec un contrat de travail français).
La seule différence par rapport aux années passées ( années 80 par exemple )
Je crois , simple supposition , que de nos jours , le patron va hésiter a embaucher un personnage barbu avec calot sur la tête , et autres signe " fort" s 'il a par exemple un atelier plein de nanas .....s' il tient un "commerce" avec contact clientéle standard .

Mais comme tj , le choix ne repose jamais sur des considérations financières qui primeraient selon g a g . Le type est il adapté au poste ? a t il les compétences ? ais je un bénéfice a tirer d' embaucher ce profil ? SI je ne l' embauche pas , question qui se pose souvent.....vais je trouver qq ' un d' autre ? sera t il aussi bon que ce postulant " non blanc "

Mon "petit cousin " par alliance , algérien d' origine n ' aura jamais de pb , malgré ses apparences pour retrouver du travail.....il est chaudronnier ......et ce n 'est pas son "type" bronzé qui expliquerait son embauche

Ce sont les compétences qui font qu' un patron choisi untel plutôt qu' un autre .
gare au gorille

Victor a écrit : 17 mars 2021 13:27 Le salarié français risque de bien plus emmerder le patron que le salarié immigré. Il sera bien plus difficile à licencier en cas de problème car il va se syndiquer et aller aux prud'hommes. Il va sans cesser réclamer des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail.

Mais c'est surtout une question d'opportunité!! Pourquoi s'emmerder à offrir un smic à un travailleur Français qui n'arrivera même pas à boucler sa fin de mois avec et qui reculera devant la tache n'étant pas motivé, alors que le même salaire pour un travailleur venu d'Afrique représente un pactole qu'il peut envoyer chez lui chaque mois.
La main d'oeuvre étrangère étant disponible à foison les jeux sont faits. Les travailleurs Français ont disparus des chantiers, et ils avaient commencé à disparaitre des restaurants et dans beaucoup d'entreprises.
Perso je pense que la France se tire une balle dans les pieds dans cette affaire et qu'il serait bon de chercher un rééquilibrage de tout ça.
C'est un peu comme pour les produits d'importations, ils sont moins chers, mais au final on a détruit des emplois Français et in fine notre économie.
Les secteurs de pointes ne suffisent pas à redresser la balance commerciale si tout plonge ailleurs.
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 17 mars 2021 18:26

Mais c'est surtout une question d'opportunité!! Pourquoi s'emmerder à offrir un smic à un travailleur Français qui n'arrivera même pas à boucler sa fin de mois avec et qui reculera devant la tache n'étant pas motivé, alors que le même salaire pour un travailleur venu d'Afrique représente un pactole qu'il peut envoyer chez lui chaque mois.
La main d'oeuvre étrangère étant disponible à foison les jeux sont faits. Les travailleurs Français ont disparus des chantiers, et ils avaient commencé à disparaitre des restaurants et dans beaucoup d'entreprises.
Perso je pense que la France se tire une balle dans les pieds dans cette affaire et qu'il serait bon de chercher un rééquilibrage de tout ça.
C'est un peu comme pour les produits d'importations, ils sont moins chers, mais au final on a détruit des emplois Français et in fine notre économie.
Les secteurs de pointes ne suffisent pas à redresser la balance commerciale si tout plonge ailleurs.
Si un grand nombre de consommateurs ne mange pas de produits français, c'est qu'ils n'en n'ont pas les moyens.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 16 mars 2021 07:30
vincent a écrit : 15 mars 2021 23:27

En gros t’es incapable d’argumente et il te reste juste l’insulte de ton contradicteur. Je t’explique en long et en large que notre système pousse les travailleurs français à déserter les chantiers et les entreprises à se rabattre sur la main d’oeuvre venue des pays pauvres
bonjour
exeptionellement ,je vais abonder dans ton sens
moi aussi je suis du btp , je peux aisément dire qu'après avoir bosser avec de Belges et des Polonais , c'est carrement autre chose que des traines patin avec carte CgT , papelard de validation d'acquit , cotorep et compagnie......... ,des gars qui bossent vite et bien et surtout qui savent se demmerder , bon , ma spécialité c'est les briques , qui impose un rendu plus que correct sans possibilité de "maquillage"
à partir de ça ,si j"étais patron , je ne me poserai pas trop questions si c'est pour terrasser ou spiter des rails selon un coup de bleu
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 17 mars 2021 18:57

Si un grand nombre de consommateurs ne mange pas de produits français, c'est qu'ils n'en n'ont pas les moyens.
75% des Français ont un smartphone, LA porte d'entrée vers ...www.leparisien.fr › high-tech › 75-des-francais-ont-un-...
3 déc. 2018 — Le taux d'équipement en ordinateur (78 %) recule de trois points tout comme celui en tablette (41 %). Réalisée par le Centre de recherche pour l'

A partir des données de l’Insee, nous pouvons retracer l’évolution de la consommation des Français depuis les années 1950. On constate notamment une hausse de la part des services dans la consommation totale.

Entre 1959 et 2019, la consommation des Français a augmenté chaque année sauf en 1993 et en 2012. De ce fait, le volume annuel de consommation par personne est maintenant quatre fois plus élevé qu’en 1960

L’alimentation représentait 29 % du total du budget de consommation des ménages en 1960 et seulement 17 % en 2019.

L’évolution du coefficient budgétaire d’un poste dépend de l’évolution du volume de la consommation de ce poste ou de cette catégorie et de celle de son prix relatif.

La diminution de la part de l’alimentation dans le budget total de la consommation provient du fait que la consommation d’alimentation a moins augmenté en volume que les autres catégories de biens et de services.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »