Nomination : France info va nous bichonner la prochaine campagne de Macron
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Nomination : France info va nous bichonner la prochaine campagne de Macron
bonjour à vous tous
https://francais.rt.com/france/84813-fr ... che-macron
« La nouvelle nomination d'un journaliste décrit comme «proche» du président de la République à un poste à haute responsabilité politique au sein du groupe France Télévisions fait grincer des dents à un an de la prochaine élection présidentielle. Le journaliste Cyril Graziani a été nommé le 12 mars à la rédaction en chef du service politique du groupe France Télévisions en lieu et place de Muriel Pleynet qui était arrivée seulement moins de deux ans auparavant pour y remplacer Nathalie de Saint-Cricq.
Dès le 16 mars, les réactions n'ont pas manqué de fuser, notamment avec la prise de parole du député Les Républicains Maxime Minot à l'Assemblée nationale lors des questions au gouvernement : «A un an de l’élection présidentielle, la nomination il y a quelques jours d’un proche du chef de l’Etat à la tête du service politique de France Télévisions a suscité une surprise et un émoi bien légitime. Je ne remets pas en cause le journaliste choisi ni ses qualités, lui qui se vante d’échanger par SMS sur The Voice avec le président de la République le samedi soir, mais je m’interroge sur le timing de cette nomination hautement politique à quelques mois d’un rendez-vous démocratique tant attendu.» Le Figaro avait cité un confrère anonyme dès le 11 mars alors que des bruits couraient sur cette nomination depuis plusieurs mois, selon le quotidien : «Cyril Graziani parle en direct avec Macron, et de manière régulière…. »
Pourquoi s’étonner : la seule info crédible et objective de cette chaîne est de nous donner la date et l’heure…..
https://francais.rt.com/france/84813-fr ... che-macron
« La nouvelle nomination d'un journaliste décrit comme «proche» du président de la République à un poste à haute responsabilité politique au sein du groupe France Télévisions fait grincer des dents à un an de la prochaine élection présidentielle. Le journaliste Cyril Graziani a été nommé le 12 mars à la rédaction en chef du service politique du groupe France Télévisions en lieu et place de Muriel Pleynet qui était arrivée seulement moins de deux ans auparavant pour y remplacer Nathalie de Saint-Cricq.
Dès le 16 mars, les réactions n'ont pas manqué de fuser, notamment avec la prise de parole du député Les Républicains Maxime Minot à l'Assemblée nationale lors des questions au gouvernement : «A un an de l’élection présidentielle, la nomination il y a quelques jours d’un proche du chef de l’Etat à la tête du service politique de France Télévisions a suscité une surprise et un émoi bien légitime. Je ne remets pas en cause le journaliste choisi ni ses qualités, lui qui se vante d’échanger par SMS sur The Voice avec le président de la République le samedi soir, mais je m’interroge sur le timing de cette nomination hautement politique à quelques mois d’un rendez-vous démocratique tant attendu.» Le Figaro avait cité un confrère anonyme dès le 11 mars alors que des bruits couraient sur cette nomination depuis plusieurs mois, selon le quotidien : «Cyril Graziani parle en direct avec Macron, et de manière régulière…. »
Pourquoi s’étonner : la seule info crédible et objective de cette chaîne est de nous donner la date et l’heure…..
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 12 fois
Re: Nomination : France info va nous bichonner la prochaine campagne de Macron
RT? la source de propagande du kremlin?
décidément, ce forum régresse en matière d'objectivité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
berger141
- Posteur DIVIN

France info c'est un peu la nouvelle pravda
- Fonck1
- Administrateur

c'est bien plus documenté que tes papiers chiottes, quand on voit tes interventions.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
RT c'est très bien, la rédaction a bien plus de liberté que dans la plupart des médias français.Fonck1 a écrit : 18 mars 2021 09:37 RT? la source de propagande du kremlin?
l'objectivité, c'est la manière des salauds de censurer lé débat...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

tu es sérieux?sofasurfer a écrit : 18 mars 2021 09:53RT c'est très bien, la rédaction a bien plus de liberté que dans la plupart des médias français.Fonck1 a écrit : 18 mars 2021 09:37 RT? la source de propagande du kremlin?
l'objectivité, c'est la manière des salauds de censurer lé débat...
ça fait des années que je fais du forum, et ça fait des années que je passe mon temps à démontrer que ce Merdia ( avec un grand M et je n'ai vraiment pas d'autres mots) à article équivalent, fait de la récupération politique pour la russie.
c'est pas moi ou Macron qui le dit, c'est les échos....Fake news
Les connaisseurs de la Russie estiment généralement que RT est le bras armé du Kremlin en matière d'influence internationale et ses critiques affirment qu'elle relaye aisément théories du complot et fake news (par exemple, une reprise d'un papier africain sur le fait que la CIA aurait créé l'épidémie d'Ebola), même si RT les retire ou les dément par la suite.
La chaîne vise souvent à dénoncer un Occident dégénéré ou à faire du triomphalisme (l'armée russe est la plus puissante du monde). RT monte en épingle tout incident islamiste en accusant les médias occidentaux d'autocensure, comme, il est vrai, lors des incidents de Cologne d'il y a deux ans. Le tout assaisonné de sensationnalisme, avec par exemple des histoires d'extraterrestres et de vidéos de désastres naturels qui dopent l'audience sur Youtube.
Malgré cette réputation sulfureuse, RT France espère que « les téléspectateurs garderont l'esprit ouvert et qu'ils nous jugeront sur notre travail. »
concernant le sujet, c'est un sujet redondant, chaque fois qu’un président nomme quelqu'un à la tête d'un organisme d'état, on l'accuse de propagande, mais bon, quand les têtes changent, il faut bien trouver quelqu'un d'autre, Macron a déjà du mal à trouver des ministres, je pense qu'il en est de même pour les haut fonctionnaires qui occupent des postes importants.
on l'a eu avec sarkozy, on l'a eu avec hollande, je trouve ces débats vieillots et dépassés, à l'heure d'internet, où il est bien difficile de cacher quoi que ce soit comme information, circulant de téléphone portable à téléphone portable et direct live, même le justice a du mal à ce que les informations des dossiers ne sortent pas.
complètement has been ce sujet....
RT c'est vaguement intéressant quand on veut avoir un point de vue autre que celui habituellement servi par les plupart des médias français, pour découvrir des sujets qui ne sont pas traités ailleurs, ou pour en avoir une autre vision.
Mais derrière il faut recouper toutes leurs informations, et en retirer tous les filtres pro-russe / pro-Poutine / anti-occidental / anti-culture occidentale et bien prendre leurs articles un par un, ne pas lire toute leur ligne éditoriale et croire qu'ils couvrent l'ensemble du monde médiatique. De la même manière qu'en lisant le Monde, par exemple, on aura des trous médiatiques sur certains sujets, qui ne seront pas traités, sur RT on aura d'énormes fossés.
Genre ils parlent principalement de tout ce qui va mal en France, en Europe. Dès qu'un gouvernement ou une personnalité dit du mal de Poutine alors il aura un traitement entièrement négatif sur RT, tout ce qu'il fera y sera pourri. De la même manière impossible d'avoir la moindre information sur l'opposition en Russie, sur les magouilles de Poutine ou ses amis-liardaires, son palais, sa fortune, etc.
Mais derrière il faut recouper toutes leurs informations, et en retirer tous les filtres pro-russe / pro-Poutine / anti-occidental / anti-culture occidentale et bien prendre leurs articles un par un, ne pas lire toute leur ligne éditoriale et croire qu'ils couvrent l'ensemble du monde médiatique. De la même manière qu'en lisant le Monde, par exemple, on aura des trous médiatiques sur certains sujets, qui ne seront pas traités, sur RT on aura d'énormes fossés.
Genre ils parlent principalement de tout ce qui va mal en France, en Europe. Dès qu'un gouvernement ou une personnalité dit du mal de Poutine alors il aura un traitement entièrement négatif sur RT, tout ce qu'il fera y sera pourri. De la même manière impossible d'avoir la moindre information sur l'opposition en Russie, sur les magouilles de Poutine ou ses amis-liardaires, son palais, sa fortune, etc.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Si les électeurs n'étaient pas aussi neuneus, les directeurs de l'information ou plutôt de la propagande, ne pourraient influencer une élection. Il suffit de regarder le bilan du président sortant, pour comprendre qu'il ne faut pas voter pour lui.
- Fonck1
- Administrateur

de toute manière, avec les gens comme toi, impossible d'avoir un président élu qui le soit vraiment, vu que la minorité politique que tu représentes, n'est soutenue par personne.Mickey a écrit : 18 mars 2021 10:28 Si les électeurs n'étaient pas aussi neuneus, les directeurs de l'information ou plutôt de la propagande, ne pourraient influencer une élection. Il suffit de regarder le bilan du président sortant, pour comprendre qu'il ne faut pas voter pour lui.
à partir de ce constat, il est pas difficile d'affirmer que tout le reste est de la propagande.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

La force,e le but des médias pour une réélection ça sera plus de délégitimer ses adversaires que le monter lui très haut, lui au contraire limite ferait mieux de faire une campagne discrète et humble.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

En tout cas niveau propagande pro Macron et matraquage de ses adversaires, les médias pourront pas faire pire qu'en 2017.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Il faut en être satisfait puisque la course à l’audimat fera que France Info devra faire face à une concurrence acharnée entre les cireurs de pompes et les tailleurs de costards...
D’un côté l’empreinte d’une grande pointure, et de l’autre la découpe d'un petit patron...Être réélu en grande pompe ou prendre une veste.
D’un côté l’empreinte d’une grande pointure, et de l’autre la découpe d'un petit patron...Être réélu en grande pompe ou prendre une veste.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Tu ne dois pas souvent la regarder par principe....Fonck1 a écrit : 18 mars 2021 09:37 RT? la source de propagande du kremlin?
De temps en temps j'y jette un oeil comme sur le canal 55 de la TNT . Il faut faire le tri....mais souvent les photos ou vidéos ne trompent pas .
autre exemple Frederic Tadei apporte sur cette chaine une certaine liberté de penser....mais ce n'est pas le seul.
Je sais bien que tu te macronise de plus en plus .
-
berger141
- Posteur DIVIN

Ton agressivité montre que j'ai visé juste, seule la vérité blesse.
Tu ferais mieux de tenir compte de mes commentaires sur ta façon de modérer, ça te permettrait d'améliorer tes prestations
- Fonck1
- Administrateur

tu te trompes, mais c'est pas grave.LOFOTEN a écrit : 18 mars 2021 11:25Tu ne dois pas souvent la regarder par principe....Fonck1 a écrit : 18 mars 2021 09:37 RT? la source de propagande du kremlin?
De temps en temps j'y jette un oeil comme sur le canal 55 de la TNT . Il faut faire le tri....mais souvent les photos ou vidéos ne trompent pas .
autre exemple Frederic Tadei apporte sur cette chaine une certaine liberté de penser....mais ce n'est pas le seul.
Je sais bien que tu te macronise de plus en plus .
ça n'a rien à voir avec macron.
mais c'est ce qui fait la différence entre toi et moi, moi, je vérifie sur plusieurs sources les information, je bois pas les trucs qu'on le fourre dans le gosier sans analyser, ce qui me permet 'avoir une analyse plus large.
tant que RT sortira de la propagande pro russe (c'est même pas moi qui le dit, c'est les échos preuves à l'appui, je peux même t'en trouver d'autres si tu veux) et des informations tronquées, je ne porterais aucun crédit à ce Merdia.