Etrangement, il y a depuis quelques années un recrutement favorisant la "diversité" a la CSI93, peut etre que ceci explique cela...UBUROI a écrit : 18 mars 2021 04:33Noisy le Grand, le 93 sulfureux! la CSI93 dont on parle dans cet article tiré d'un organe de "presse" policière n'est ce pas cette compagnie ...sofasurfer a écrit : 16 mars 2021 09:15 Il faudrait propose a ces élus bisounours d'aller "discuter" avez les racailles a minuit, quand ils repartirons en sous vêtements ils auront une autre idée de l'action policière dans les quartiers...
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 97548.html
Police : la CSI 93, la compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis réorganisée en janvier
Le préfet de police de Paris Didier Lallemand avait annoncé sa dissolution l’été dernier. La CSI 93, dont plusieurs fonctionnaires de police sont poursuivis par la justice, ne sera pas dissoute mais "réorganisée" en janvier prochain.
Publié le 22/11/2020 à 17h15 • Mis à jour le 22/11/2020 à 17h22
La CSI 93 basée à Aulnay-sous-Bois
La CSI 93 basée à Aulnay-sous-Bois • © Gaëlle Darengosse / France 3 Paris.
Seine-Saint-Denis
Pas de dissolution pour cette Compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis mais une simple réorganisation.
Pourtant sa dissolution avait été annoncée par Didier Lallemand, le préfet de police de Paris en juillet dernier. Une quinzaine d’enquêtes pour vol, violences, détention de drogue et faux en écriture publique a été ouverte mettant en cause plusieurs agents de police. Quatre fonctionnaires ont été mis en examen pour "faux en écriture publique", "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique", "vol" et "transport de stupéfiants". Ils sont soupçonnés d'avoir racketté des délinquants, d'avoir monté de fausses procédures et d'avoir extorqué d'importantes sommes d'argent.
À ce sujet, la rédaction vous recommande
Police : la CSI 93 démantelée après une quinzaine d'enquêtes préliminaires
Les fonctionnaires mis en cause ont interdiction d'exercer et "devront avoir quitté la police "d'ici la réorganisation. La compagnie passera sous l'autorité de la CSI 75 selon la préfecture de police de Paris. Les quelque 150 agents de la CSI 93 resteront basés à Aulnay-sous-Bois et participeront à la sécurisation des quartiers. Ils assureront également des missions de maintien de l'ordre. Ils agiront dans un cadre interdépatemental, entre le nord de Paris et la Seine-Saint-Denis. D’après un document de Mediapart, Didier Lallemand aurait fait appel à la CSI 93 pour faire respecter le couvre-feu décrété en Ile-de-France en octobre dernier.
Policiers attaqués....et adjointe au maire mécontente de leur action
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Re: Policiers attaqués....et adjointe au maire mécontente de leur action
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 2 fois
Ouh! le sale petit canard qui canarde les "gens de la diversité", qui seraient les ripoux, sans savoir, le minable qui murmure à l'oreille des ânes. Ouh! la France dans sa tradition pétainiste, tu sais celle qui "sous entendait" des tas de turpitudes sur le dos des gauchistes, déjà, et des juifs.sofasurfer a écrit : 18 mars 2021 11:53Etrangement, il y a depuis quelques années un recrutement favorisant la "diversité" a la CSI93, peut etre que ceci explique cela...UBUROI a écrit : 18 mars 2021 04:33
Noisy le Grand, le 93 sulfureux! la CSI93 dont on parle dans cet article tiré d'un organe de "presse" policière n'est ce pas cette compagnie ...
D'abord 1/ ces ripoux sont obligatoirement Français, pour commencer; pas des sales immigrés!
Les "gens de la diversité" auraient ils des gènes spécifiques?
Réponds à cette question.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 4 fois
UBUROI a écrit : 18 mars 2021 11:50C'est proprement scandaleux de mettre tout le monde dans le même sac. Sur un total de 250 000 personnes, comment voulez vous qu'il n'y ait pas des brebis galeuses dans le tas ? Il faut arrêter de se prendre pour Saint-Just. Quant à la police britannique elle a les mêmes dérives occasionnelles. Je prends la première qui me tombe sous la main:vivarais a écrit : 18 mars 2021 07:57
Un simple rappel de faits VRAIS récents; cela vous gêne les zozos qu'on rappelle qu'il sera difficile à une police ripoux, accrocs aux mêmes penchants que la racaille que vous pourchassez en écumant les blogs orientés extrême droite, de rétablir l'ordre FAUTE D'EXEMPLARITE à l'anglo saxonne!
Ca te fait mal au coeur, mais t'en as point![]()
https://www.dailystar.co.uk/news/latest ... g-17330130
Et ce n'est pas être orienté extrême droite que de soutenir les forces de l'ordre, c'est être un citoyen respectueux des lois de la république.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

faudrait vérifier le commentaire du flic du blog actu17. Or, que dalle ni sur le site officiel de la Mairie, ni dans la presse libre!oldeagle a écrit : 18 mars 2021 11:32 Ce qui est scandaleux c'est que cette élue LR est censée défendre les FDO. Elle appartient à un parti qui est pour la sécurité.
C'est une traitresse à son parti. J'espère qu'elle sera sanctionnée.
Cherche la réponse, avant de réclamer le bûcher!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Facile. Recruter non pas selon les capacités, les compétences, mais selon des critères "autres" comme les origines ethniques par exemple est indubitablement source d'incompétence sur les missions sur le terrain.UBUROI a écrit : 18 mars 2021 12:15Ouh! le sale petit canard qui canarde les "gens de la diversité", qui seraient les ripoux, sans savoir, le minable qui murmure à l'oreille des ânes. Ouh! la France dans sa tradition pétainiste, tu sais celle qui "sous entendait" des tas de turpitudes sur le dos des gauchistes, déjà, et des juifs.sofasurfer a écrit : 18 mars 2021 11:53
Etrangement, il y a depuis quelques années un recrutement favorisant la "diversité" a la CSI93, peut etre que ceci explique cela...
D'abord 1/ ces ripoux sont obligatoirement Français, pour commencer; pas des sales immigrés!
Donc rien a voir avec le pétainisme et autres poncifs hors sujet, juste de la logique...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

papibilou a écrit : 18 mars 2021 12:17LA REPONSE d' UBUROI entre quote, car tu t'es planté dans ta réponse, ouvre les yeux!UBUROI a écrit : 18 mars 2021 11:50
C'est proprement scandaleux de mettre tout le monde dans le même sac. Sur un total de 250 000 personnes, comment voulez vous qu'il n'y ait pas des brebis galeuses dans le tas ? Il faut arrêter de se prendre pour Saint-Just. Quant à la police britannique elle a les mêmes dérives occasionnelles. Je prends la première qui me tombe sous la main:
https://www.dailystar.co.uk/news/latest ... g-17330130
Et ce n'est pas être orienté extrême droite que de soutenir les forces de l'ordre, c'est être un citoyen respectueux des lois de la république.
Mais mon Offensé Républicain, faut pas te tromper de cible. Moi, je suis encore plus Républicain que toi, car je réclame une police exemplaire et dans le 93 ce n'est ou ce n'était pas le cas.
des brebis galeuses il y en a aussi dans "les gens de la diversité" comme dit le xénophobe patenté ici très bas! Je n'entends pas beaucoup de papimilou qui monte au créneau pour crier à "l'amalgame" honteux!
Alors garde ton calme et chante autre chose que ce refrain éculé.
L'exemplarité, ça ça tient la route mon pote!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 12 fois
où as tu vu lors de recrutement administratif que les critères ethniques étaient mis en avant? c'est interdit par la loi !sofasurfer a écrit : 18 mars 2021 12:25Facile. Recruter non pas selon les capacités, les compétences, mais selon des critères "autres" comme les origines ethniques par exemple est indubitablement source d'incompétence sur les missions sur le terrain.UBUROI a écrit : 18 mars 2021 12:15
Ouh! le sale petit canard qui canarde les "gens de la diversité", qui seraient les ripoux, sans savoir, le minable qui murmure à l'oreille des ânes. Ouh! la France dans sa tradition pétainiste, tu sais celle qui "sous entendait" des tas de turpitudes sur le dos des gauchistes, déjà, et des juifs.
Donc rien a voir avec le pétainisme et autres poncifs hors sujet, juste de la logique...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Désolé pour le problème des guillemets. J'avoue être très maladroit. Et mon âge ne peut être systématiquement invoqué pour justifier ces erreurs.UBUROI a écrit : 18 mars 2021 12:30 Mais mon Offensé Républicain, faut pas te tromper de cible. Moi, je suis encore plus Républicain que toi, car je réclame une police exemplaire et dans le 93 ce n'est ou ce n'était pas le cas.
des brebis galeuses il y en a aussi dans "les gens de la diversité" comme dit le xénophobe patenté ici très bas! Je n'entends pas beaucoup de papimilou qui monte au créneau pour crier à "l'amalgame" honteux!
L'exemplarité, ça ça tient la route mon pote! entre quote, car tu t'es planté dans ta réponse, ouvre les yeux!
Cela dit, réclamer une police exemplaire en dénonçant une police ( c'est à dire "tous" les policiers) qui ne le serait pas ( et s'il y a refrain éculé c'est bien celui là) est parfaitement abusif et injuste. Vous faîtes semblant de ne pas comprendre mes propos qui visent à ne jamais généraliser. Non tous les policiers ne sont pas pourris, mais dans le tas, il y en a. Et si vous et moi pouvons souhaiter une police exemplaire, aucune mesure, quelle qu'elle soit, ne pourra empêcher qu'il y ait des dérives dans un corps de 250 000 personnes ( en incluant les gendarmes).
Et je ne cherche aucune cible, pas plus que vous, bien sûr, mais le débat, la discussion.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Bon, puisqu'il faut mettre les points sur les "i": on est dans l'une des villes du 93 les plus touchées par la délinquance. Des FDO qui appartiennent à une compagnie visée par des enquêtes pour délinquance chasse la délinquance dans Noisy; et les délinquants accrocs aux réseaux sociaux, s'ils ne lisent pas la Monde!, savent à qui ils ont affaire. Ils se lâchent sur cette police à la mauvaise haleine. Plus de respect, et encore moins à Noisy.papibilou a écrit : 18 mars 2021 20:23Désolé pour le problème des guillemets. J'avoue être très maladroit. Et mon âge ne peut être systématiquement invoqué pour justifier ces erreurs.UBUROI a écrit : 18 mars 2021 12:30 Mais mon Offensé Républicain, faut pas te tromper de cible. Moi, je suis encore plus Républicain que toi, car je réclame une police exemplaire et dans le 93 ce n'est ou ce n'était pas le cas.
L'exemplarité, ça ça tient la route mon pote! entre quote, car tu t'es planté dans ta réponse, ouvre les yeux!
Cela dit, réclamer une police exemplaire en dénonçant une police ( c'est à dire "tous" les policiers) qui ne le serait pas ( et s'il y a refrain éculé c'est bien celui là) est parfaitement abusif et injuste. Vous faîtes semblant de ne pas comprendre mes propos qui visent à ne jamais généraliser. Non tous les policiers ne sont pas pourris, mais dans le tas, il y en a. Et si vous et moi pouvons souhaiter une police exemplaire, aucune mesure, quelle qu'elle soit, ne pourra empêcher qu'il y ait des dérives dans un corps de 250 000 personnes ( en incluant les gendarmes).
Et je ne cherche aucune cible, pas plus que vous, bien sûr, mais le débat, la discussion.
Et Actu 17 qui fait dans la midinette outrée de l'intervention d'une élue, elle aussi outrée( à vérifier)
Franchement, Actu 17 publie ce qu'il veut, liberté d'expression oblige, mais moi, je suis libre de trouver ces jérémiades déplacées quand on parle de la CSI93.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si Actu17 a relaté l'intervention du Préfet Lallemand sur cette affaire de ripoux
Mais Le Parisien, si!
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 346285.phpFaits divers
Scandale dans la CSI 93 : aux origines d’un système de dérive policière
Quatre policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention de la Seine-Saint-Denis ont été mis en examen ce jeudi et plusieurs autres enquêtes sont en cours. 10 % des 150 fonctionnaires qui la composent pourraient être impliqués.
Le préfet de police a annoncé ce jeudi la dissolution pure et simple du service de la CSI 93. (Illustration)
Le préfet de police a annoncé ce jeudi la dissolution pure et simple du service de la CSI 93. (Illustration) AFP/Ludovic Marin
Par Jean-Michel Décugis, Jérémie Pham-Lê et Carole Sterlé
Le 2 juillet 2020 à 18h45, modifié le 3 juillet 2020 à 06h31
On les surnommait « la bande des 21 ». Dès le mois de décembre 2014, la hiérarchie de la compagnie de sécurisation et d'intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) signalait le comportement odieux et raciste de certains de ces vingt-et-un fonctionnaires. Elle expliquait avoir entendu sur les ondes ses subordonnés se gargariser « de bosser le 31 », seul jour de l'année pour pouvoir « taper » sur certaines personnes. Après un signalement à l'administration, ces policiers sont mutés « dans l'intérêt du service ». Le linge sale est lavé en famille, sans que la justice ne soit avisée. Les hommes passent mais les dérives, elles, perdurent dans l'unité.
Près de six ans plus tard, la CSI 93, créée en 2008 et forte de 150 fonctionnaires, est rattrapée par un scandale inédit par son ampleur. Pas moins de 17 enquêtes judiciaires visant les agissements d'environ une quinzaine de ses membres actuels sont ouvertes au parquet de Bobigny. Soit 10 % des effectifs. Rackets de dealers, violences, propos racistes, interpellations illégitimes, confiscation de stupéfiants à des fins personnelles, procédures montées ou trafiquées… L'étendue et la diversité des soupçons donnent le vertige. Si bien que le préfet de police a annoncé ce jeudi la dissolution pure et simple du service. Du jamais-vu depuis l'affaire des méthodes douteuses de la BAC de Marseille.
Une méthode « de fausse opération anti-drogue » qui perdure
La première déflagration a éclaté lundi avec l'interpellation par les enquêteurs de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) de six agents de la CSI 93. Quatre d'entre eux - Jean-Baptiste P., Olivier D., Yohann P. et Riadh B. - ont été mis en examen ce jeudi à l'issue de leur garde à vue pour des infractions infamantes : « faux et usage de faux en écriture publique », « atteinte arbitraire à la liberté individuelle », « violences volontaires par personnes dépositaires de l'autorité publique ayant entraîné une ITT de 10 jours », « vol », « transports et détention de stupéfiants »… Les enquêteurs les soupçonnent notamment d'avoir mené un contrôle d'identité très controversé le 30 mai dernier à Saint-Ouen.
Le plaignant, qui sortait d'un salon de coiffure, affirme que les fonctionnaires de la CSI ont jeté un pochon de cannabis à ses pieds afin de justifier son interpellation pour trafic de stupéfiants. Puis ils l'auraient frappé à de nombreuses reprises et volé son téléphone portable pour l'empêcher de filmer. Les policiers auraient ensuite menti sur le procès-verbal d'interpellation.
VIDÉO. Des policiers soupçonnés d'avoir jeté un paquet de drogue au pied d'un homme
Une méthode « de fausse opération anti-drogue » à laquelle seraient habitués les agents. Les quatre fonctionnaires, dont un brigadier-chef et deux brigadiers, ont été placés sous contrôle judiciaire avec l'interdiction d'exercer. Une seconde victime s'est manifestée. « On leur reproche une interpellation le 30 mai, des faits sur lesquels ils devront s'expliquer devant le juge, mais pas l'organisation d'un système au sein de la police » constate Me Martin Méchin, défenseur de deux des quatre policiers mis en examen.
En interne, personne ne semble vraiment surpris
Les investigations se poursuivent en tout cas dans les autres enquêtes, notamment après la découverte accablante d'une cache de drogue lundi près du parking de la CSI 93 par les enquêteurs de l'IGPN. Des pochons de cannabis et d'herbe, pour environ 100 grammes, ont été saisis. Ce serait dans cette planque, cachée derrière une haie remplie de feuillages, que les ripoux présumés de la CSI 93 stockaient la drogue saisie illégalement. Il y a un an une quantité un peu plus importante de stupéfiants avait déjà été retrouvée au même endroit par un chien anti-drogue venu uriner. « Les vestiaires et les voitures du service ont été sonorisées par l'IGPN pendant plusieurs mois. Et les écoutes menées sur les lignes de certains policiers seraient accablantes. »
Comment des membres de cette unité chargée de lutter contre les violences urbaines et reconnue pour être intervenue au Bataclan après les attentats et avoir participé à la gestion de la crise des Gilets jaunes en sont arrivés là? En interne, personne ne semble vraiment surpris. « C'était sûr qu'un jour ça péterait à la CSI, ce qui est étonnant c'est plutôt le casting, on se serait attendus à d'autres noms », ose un policier, bon connaisseur du 93. Et un autre fonctionnaire de renchérir : « Ça se savait que certains faisaient des conneries, abonde un officier du 93. Des gars interpellés pour des stups se plaignaient dans les commissariats… ». Plusieurs signalements ont été effectués, l'IGPN était au courant, des plaintes déposées. Certains signalements administratifs sont anciens.
Alors, l'adjointe au Maire qui l'aurait ramené, à d'autres!
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Je n'ai aucun doute qu'il puisse y avoir des ripoux.UBUROI a écrit : 18 mars 2021 21:05Bon, puisqu'il faut mettre les points sur les "i": on est dans l'une des villes du 93 les plus touchées par la délinquance. Des FDO qui appartiennent à une compagnie visée par des enquêtes pour délinquance chasse la délinquance dans Noisy; et les délinquants accrocs aux réseaux sociaux, s'ils ne lisent pas la Monde!, savent à qui ils ont affaire. Ils se lâchent sur cette police à la mauvaise haleine. Plus de respect, et encore moins à Noisy.papibilou a écrit : 18 mars 2021 20:23
Désolé pour le problème des guillemets. J'avoue être très maladroit. Et mon âge ne peut être systématiquement invoqué pour justifier ces erreurs.
Et Actu 17 qui fait dans la midinette outrée de l'intervention d'une élue, elle aussi outrée( à vérifier)
Franchement, Actu 17 publie ce qu'il veut, liberté d'expression oblige, mais moi, je suis libre de trouver ces jérémiades déplacées quand on parle de la CSI93.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si Actu17 a relaté l'intervention du Préfet Lallemand sur cette affaire de ripoux
Mais Le Parisien, si!
Il est regrettable que dans le passé, une police des police trop laxiste ait laissé se développer des pratiques inadmissibles.
Si je pense que les sanctions contre les agresseurs des fdo devraient être plus sévères, je pense aussi que les dérives de ces mêmes fdo devraient elles aussi être punies plus sévèrement. Être sûr de faire de la prison ferme quand on agresse les policiers serait dissuasif, de même des dérives commises par ces mêmes fdo ou l'on doublerait les sanctions prévues ferait un peu réfléchir les candidats.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Problème, la politique menée depuis des lustres, sous l'inspiration de la droite la plupart du temps (même si la gauche, sauf si Jospin qui a vainement tenté une autre approche, n'a guère fait mieux), est exactement à l'inverse : fermer les yeux sur les dérives, y compris les plus graves, en "échange" d'un salaire merdique et de conditions de travail foireuses. Pour rétablir le lien dégradé entre la police et la population, pas 36 solutions : un recrutement beaucoup plus strict, excluant les demeurés, racistes et autres incapables qui forment hélas une proportion tout à fait sérieuse des FDO (au moins 20%, plus à certains endroits), des sanctions fortes pour toute dérive (un prof qui frappe un élève, quand bien même celui-ci l'aurait bien cherché, risque gros, des policiers qui frappent sans raison, volent ou dealent s'en sortent souvent blanc comme neige...) MAIS en contrepartie d'une vraie revalorisation d'un métier, et de sanctions durcies pour les agressions subies par les policiers.papibilou a écrit : 19 mars 2021 17:28Je n'ai aucun doute qu'il puisse y avoir des ripoux.UBUROI a écrit : 18 mars 2021 21:05
Bon, puisqu'il faut mettre les points sur les "i": on est dans l'une des villes du 93 les plus touchées par la délinquance. Des FDO qui appartiennent à une compagnie visée par des enquêtes pour délinquance chasse la délinquance dans Noisy; et les délinquants accrocs aux réseaux sociaux, s'ils ne lisent pas la Monde!, savent à qui ils ont affaire. Ils se lâchent sur cette police à la mauvaise haleine. Plus de respect, et encore moins à Noisy.
Mais Le Parisien, si!
Il est regrettable que dans le passé, une police des police trop laxiste ait laissé se développer des pratiques inadmissibles.
Si je pense que les sanctions contre les agresseurs des fdo devraient être plus sévères, je pense aussi que les dérives de ces mêmes fdo devraient elles aussi être punies plus sévèrement. Être sûr de faire de la prison ferme quand on agresse les policiers serait dissuasif, de même des dérives commises par ces mêmes fdo ou l'on doublerait les sanctions prévues ferait un peu réfléchir les candidats.
- bister
- Posteur DIVIN

bister a écrit : 22 mars 2021 20:38 6 tonnes de cocaïne, saisie
https://www.breizh-info.com/2021/03/22/ ... nationale/
Les tarifs vont donc augmenter .Ce sont les enfants des consommateurs qui vont trinquer ,leurs assiettes seront - garnies.
- bister
- Posteur DIVIN

c'est un truc pour la minorité riche du globe