Avant, il 'n'y avait ni blocage des facs ni prise en otage d'un cours ou d'une conférence. Il y avait des manifs mais dans le respect de la liberté d'expression. Aujourd'hui dans certaines facs bloquées, tu te fais agresser si tu essayes de rentrer. C'est arrivé a un ami personnel administratif donc neutre, pris a partie par un groupe d'étudiants de l'UNEF alors qu'il rejoignais son bureau. C'était inimaginable "avant"!Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 09:39Ça existe depuis très longtemps c’était bien pire avant, cause des gauchistes plus nombreux qui laissaient faire...sofasurfer a écrit : 17 mars 2021 09:36
On ne va pas énumérer toutes les facs, mais force est de constater que, de plus en plus, les directions et présidences n'osent plus prendre de mesures contre ces groupes de militantss extrémistes. Il y a également l'affichage sauvage, les tags, les manifs improvisées avec des éléments extérieurs etc. Il faut laisser faire, il faut repeindre. Certaines universités submergées préfèrent laisser faire, d'autres non quand elles ne se retrouvent pas submergées...
Mieux vaut ne pas parler d' "islamo-gauchisme" dans les universités?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Re: Mieux vaut ne pas parler d' "islamo-gauchisme" dans les universités?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
le gauchisme n'est pas laxiste , il veut créer une situation d'anarchie afin de s'emparer du pouvoirFonck1 a écrit : 17 mars 2021 09:50Non, mais il a le résultat de son laxismevivarais a écrit : 17 mars 2021 09:48
sauf qu'aujourd'hui ils sont complémentés par d'autres qui veulent imposer une idéologie religieuse
le gauchisme quoi qu'on puisse lui reprocher n'a jamais tué ni agressé ni menacé des enseignants
ses actes sont savamment calculés et intentionnels
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Pourtant la présidente de Grenoble 4 a soutenu les militants qui ont mis une cible sur les deux profs et a soutenu les propos qui ont été tenus envers eux. Elle a soutenu une position idéologique et n'a pas poursuivi les auteurs des dégradations et menaces envers un des enseignants de l’université.Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 09:49Un président de fac applique la loi administrative.vivarais a écrit : 17 mars 2021 09:38
Uu président de fac ne peut pas appliquer la loi
il subit les directives de son ministre comme les autres directeurs des etablissements de l'education nationale
et la consigne est " pas de vagues "
comme dans tous les autres secteurs de la fonction publique
moi je parle d'un seul qui a le pouvoir de faire appliquer la loi "le président de la république
Il a pas besoin de son ministère pour ça.
Quand à tes consignes pas de vagues c’est du n’importe quoi, les responsables font leur boulot en général tu crois quoi, qu’ils aiment se faire chier?
On est bien loin du comportement théorique que tu cites et plus proche de ce que décrit Vivarais...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 12 fois
ha ben faut vite changer de présidente.sofasurfer a écrit : 17 mars 2021 09:57Pourtant la présidente de Grenoble 4 a soutenu les militants qui ont mis une cible sur les deux profs et a soutenu les propos qui ont été tenus envers eux. Elle a soutenu une position idéologique et n'a pas poursuivi les auteurs des dégradations et menaces envers un des enseignants de l’université.Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 09:49
Un président de fac applique la loi administrative.
Il a pas besoin de son ministère pour ça.
Quand à tes consignes pas de vagues c’est du n’importe quoi, les responsables font leur boulot en général tu crois quoi, qu’ils aiment se faire chier?
On est bien loin du comportement théorique que tu cites et plus proche de ce que décrit Vivarais...
très vite.
mais tu sais aussi bien que moi que dans ce milieu, tout le monde fait autre chose que son job, et surement qu'elle devrait retourner à ses cours.
chez nous, le président n'a pas hésité à poursuivre le comportement de certains, en dernière date, le doyen de faculté de droit, qui a laissé s'installer la chienlit dans un amphi complètement dégradé et les étudiants en question ont été poursuivis.
un groupuscule d’extrême droite d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, qui semaient de la haine...et qui ont aussi bousculés certainement d'autres sévèrement d'autres.
la fac n'est pas faite pour cela.
tu as toute l'affaire ici :
https://www.lesinrocks.com/actualite/qu ... 4-03-2018/
tu vois, on est loin de Grenoble....
le président ET le ministère ont engagées des poursuites....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Un groupe d’extrême droite, peut etre que cela justifie la différence de traitement. Le local UNI ( qui n'est pas d’extrême droite) vandalisé n'émeut pas la présidence, par contre la même contre un local UNEF , la, c'est le barrage a l'extremedroate! CE deux poids deux mesures a l'université est de plus en plus inquiétant...Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 18:08ha ben faut vite changer de présidente.sofasurfer a écrit : 17 mars 2021 09:57
Pourtant la présidente de Grenoble 4 a soutenu les militants qui ont mis une cible sur les deux profs et a soutenu les propos qui ont été tenus envers eux. Elle a soutenu une position idéologique et n'a pas poursuivi les auteurs des dégradations et menaces envers un des enseignants de l’université.
très vite.
mais tu sais aussi bien que moi que dans ce milieu, tout le monde fait autre chose que son job, et surement qu'elle devrait retourner à ses cours.
chez nous, le président n'a pas hésité à poursuivre le comportement de certains, en dernière date, le doyen de faculté de droit, qui a laissé s'installer la chienlit dans un amphi complètement dégradé et les étudiants en question ont été poursuivis.
un groupuscule d’extrême droite d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, qui semaient de la haine...et qui ont aussi bousculés certainement d'autres sévèrement d'autres.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
On apprend que dans certaines universités il y a des réunions ,des débats où les blancs sont exclus!
Mélanie Luce la Présidente de l' UNEF le reconnait .
On rêve .C'est le commencement de la fin ,le début de l'invasion .Ca déboule de partout.Bien sûr ils n'arrivent pas avec des Panzers ni des Stukas ,c'est + insinueux ,ça sera + long mais si les gvts futurs n'y prennent pas garde ,la France va se faire bouffer .Bien sûr il y a les bisounours du style "laissez venir à moi les petits islamistes."Amen.
On rêve .C'est le commencement de la fin ,le début de l'invasion .Ca déboule de partout.Bien sûr ils n'arrivent pas avec des Panzers ni des Stukas ,c'est + insinueux ,ça sera + long mais si les gvts futurs n'y prennent pas garde ,la France va se faire bouffer .Bien sûr il y a les bisounours du style "laissez venir à moi les petits islamistes."Amen.
- Fonck1
- Administrateur

Les facs étaient intégralement bloquées et occupées avant, j’ai toujours connu ça à Montpellier.sofasurfer a écrit : 17 mars 2021 09:54Avant, il 'n'y avait ni blocage des facs ni prise en otage d'un cours ou d'une conférence. Il y avait des manifs mais dans le respect de la liberté d'expression. Aujourd'hui dans certaines facs bloquées, tu te fais agresser si tu essayes de rentrer. C'est arrivé a un ami personnel administratif donc neutre, pris a partie par un groupe d'étudiants de l'UNEF alors qu'il rejoignais son bureau. C'était inimaginable "avant"!Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 09:39
Ça existe depuis très longtemps c’était bien pire avant, cause des gauchistes plus nombreux qui laissaient faire...
Et il y avait bcp plus de mouvements étudiants avant qu’aujourdhui.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

C’est très exagéré et tu oublies que l’UNEF est passé de leader à troisième au classement des syndicats étudiants...latresne a écrit : 17 mars 2021 22:09 On apprend que dans certaines universités il y a des réunions ,des débats où les blancs sont exclus!
Quand à « certaines universités » interdites aux blancs j’aimerais bien que tu sources ça....
- Fonck1
- Administrateur

je ne sais pas pas trop de quelles affaires tu parles mais il faudrait connaître le dossier pour le juger, il y a probablement des raisonssofasurfer a écrit : 17 mars 2021 18:50Un groupe d’extrême droite, peut etre que cela justifie la différence de traitement. Le local UNI ( qui n'est pas d’extrême droite) vandalisé n'émeut pas la présidence, par contre la même contre un local UNEF , la, c'est le barrage a l'extremedroate! CE deux poids deux mesures a l'université est de plus en plus inquiétant...Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 18:08
ha ben faut vite changer de présidente.
très vite.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Allons, ne détournez pas ce qui est dit pour tenter d'avoir raison: "dans certaines universités il y a des réunions, des débats où les blancs sont exclus!"Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 22:47C’est très exagéré et tu oublies que l’UNEF est passé de leader à troisième au classement des syndicats étudiants...latresne a écrit : 17 mars 2021 22:09 On apprend que dans certaines universités il y a des réunions ,des débats où les blancs sont exclus!
Quand à « certaines universités » interdites aux blancs j’aimerais bien que tu sources ça....
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/2 ... lus-ps.php
https://www.challenges.fr/politique/val ... ancs_27316
https://www.lejdd.fr/Societe/festival-a ... ur-3345239
Essayez au moins d'être honnête...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
latresne a écrit : 17 mars 2021 22:09 On apprend que dans certaines universités il y a des réunions ,des débats où les blancs sont exclus!
Oui j'ai entendu ça ce soir. Des réunions organisées dans les universités par des gens qui se disent anti-racistes et ou seuls les noirs sont autorisés .
On a du bol, imaginez le même genre de réunion ou on stipulerait que les noirs ne sont pas admis !!!
Ils sont en train de nous réinventer l'apartheid, sauf que nous n'avons jamais connu l'apartheid en France. Boff boff le gauchisme a bien changé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Moi l’ot ’ jour j’suis allé dans la forêt, j’avais préalablement décidé qu’il n’y avait pas d’arbres dans la forêt ......donc j’ai pas vu d’arbre .Et pourtant j’suis bien allé dans la forêt ....les arbres m’en sont témoins
- Crapulax
- Administrateur

Oui Fonck je parlais des universités...Mais surtout de ces censeurs appelés *****propos modérés attisant la haine...Qui emploient et utilisent les mêmes méthodes que les fascistes....Dans les universités?
Coller des affiches avec les noms des profs n'est rie d'autre qu'une méthode rappelant l'avant-guerre...
J'espère que l'UNEF va être dissoute....Parce que j'ai entendu le discours qu'ils tiennent....Ils tentent de mettre au même niveau l'antisémitisme et l'invention qu'est l'islamophobie....Ce qui là encore confirme ce qu'expliquait le prof censuré de Grenoble.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 22:47C’est très exagéré et tu oublies que l’UNEF est passé de leader à troisième au classement des syndicats étudiants...latresne a écrit : 17 mars 2021 22:09 On apprend que dans certaines universités il y a des réunions ,des débats où les blancs sont exclus!
Relis entièrement le message stp.