Relax a écrit : 18 mars 2021 13:36
Y'a déjà un point commun à tous les *****propos modérés attisant la haine qui ne t'aura pas échappé : ils essaient toujours de minimiser les problèmes liés à l'immigration, à l'islam, au terrorisme, au séparatisme, aux revendications communautaristes, aux banlieues, aux voile islamique, aux atteintes à la laïcité, etc.
tu t'inventes une vie mon pauvre, dans ta vidéo, on y parle que de racisme, c'est tout.
L'utilité de l'analyse, c'est de repérer les éléments significatifs dans une information.
Le nombre d'étudiants est lié aux circonstances et n'a pas d'impact sur le contenu des propos échangés, ton objection un peu faiblarde laisse supposer que tu as des liens avec l'UNEF du temps ou l'UNEF c'était bien !
euh, non jamais.
je ne vois d'ailleurs pas vraiment l’intérêt d'avoir des syndicats étudiants nationaux.
dès qu'on met les choses à une image nationale, plus rien ne se passe.
Ce qui importe c'est le discours qu'ils développent, le ton qu'ils prennent, le comportement qu'ils adoptent, leurs références idéologiques, le vocabulaire qu'ils utilisent, leur profil de jeunes adultes issus de l'immigration, leur sensibilité au concept de colonisation, d'impérialisme occidental, de racisme, etc.
tu as entendu ce genre de choses dans ta vidéo? moi, j'y vois juste des jeunes en mal d'existence, qui croient tout savoir ou qui ont tout vu, qui s'exercent à de la politique qu'ils ne maitrisent pas.
vraiment, ils n'ont aucune espèce de représentation au niveau vie étudiante.
leur discours ne te plais pas, je veux bien l'entendre, mais tu sais, on vit dans un pays libre et on a encore le droit de s'eprimer, sur les sujets les plus cons, ou pas, de la terre.
moi, je parle au niveau national, idéologie, représentativité, et là, ya plus rien.
je réitère donc, c'est un épiphénomène.
Ils ne sont évidemment pas dangereux en soi, c 'est des jeunes étudiants issus de l'immigration porteurs d'un discours forcément immature.
pourquoi auraient ils un discours immature? au contraire, tu pourrais écouter leurs doléances afin de mieux les comprendre.
d'ailleurs, tu as pu remarquer par toi même, qu'il n'y a pas que des jeunes issus de l'immigration dans ta vidéo, c'est assez multiculturel.
par ailleurs, ils font science po, tu vas quand même pas leur reprocher de s'essayer à leurs futurs métiers, avec plus ou moins d'engagement?
Mais encore une fois, ça ne représente pas grand chose.
La différence, c'est surtout que toi tu es toujours sensible au romantisme révolutionnaire de tes 20 ans alors que moi, je fais des liens avec d'autres phénomènes politiques.
sauf que je n'ai jamais été sensible a la révolution, je pense même que c'est ce qui fait qu'un pays mets des années à s'en remettre, donc je suis contre.
putain, heureusement que les Merdias ne passent pas leur vie a calculer les UFO, tu serais sur ta longue vue toute la journée.
ils ne sont représentatifs de rien, c'est ça que tu n'as toujours pas compris, et à laquelle tu porte une importance qui n'existe pas.[/quote]
La représentativité de ces jeunes c'est pas la question, c'est ailleurs qu'il faut regarder !
quel argument....finalement, c'est bien ce que je disais, tu leur sers la soupe.
Elle a toujours existé et elle existera toujours, elle est naturelle !
Ceci dit, il faut bien reconnaitre que le petit gars de droite a beaucoup plus de dignité et de hauteur.
Les étudiants de droite se sont améliorés par rapport à ceux de mon époque !
Par contre les étudiants protestataires supposément de gauche ne se montrent pas à la hauteur de leurs prédécesseurs !
mais ça n'est que ton avis.
dans un pays, il y a des multiples courants, et tous se doivent d'être respectés, à condition bien sur, d'être respectable.
mais tout peut être entendu, encore une fois.
c'est pas en transformant la réalité et en s'inventant des mots ou citations, que tu rends ton camps plus respectable, crois le bien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary