Pour le Vatican " l'homosexualité c'est péché ".
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Re: Pour le Vatican " l'homosexualité c'est péché ".
La parole du Pape aurait gagné à être plus directe, par exemple affirmer péremptoirement "s'enculer c'est pécher", on aurait tout de suite compris ?
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Si l'homosexualité est "contre nature", tu viendras nous expliquer pourquoi des animaux sauvages pratiquent des rapports homosexuels.sofasurfer a écrit : 16 mars 2021 09:03 On peut estimer que l'homosexualité c'est un péché, c'est contre nature et en même temps ne rien avoir contre une personne homosexuelle.
C'est la confusion des deux qui est en définitive a condamner car c'est une forme de terrorisme intellectuel...
Raciste et en plus homophobe. Il est temps de retourner à l'école et de se faire un peu éduquer...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
L'education passe par le fait de savoir lire correctement une phrase. Tu veux jouer le social justice warrior sans comprendre ce qui est écrit, tu es ridicule.CrazyMan a écrit : 17 mars 2021 14:11Si l'homosexualité est "contre nature", tu viendras nous expliquer pourquoi des animaux sauvages pratiquent des rapports homosexuels.sofasurfer a écrit : 16 mars 2021 09:03 On peut estimer que l'homosexualité c'est un péché, c'est contre nature et en même temps ne rien avoir contre une personne homosexuelle.
C'est la confusion des deux qui est en définitive a condamner car c'est une forme de terrorisme intellectuel...
Raciste et en plus homophobe. Il est temps de retourner à l'école et de se faire un peu éduquer...
Alors il faut relire depuis le début du sujet, puis ensuite tu reviendras...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
CrazyMan a écrit : 17 mars 2021 14:11Si l'homosexualité est "contre nature", tu viendras nous expliquer pourquoi des animaux sauvages pratiquent des rapports homosexuels.sofasurfer a écrit : 16 mars 2021 09:03 On peut estimer que l'homosexualité c'est un péché, c'est contre nature et en même temps ne rien avoir contre une personne homosexuelle.
Bon apres si on veut encourager les pratiques communes a l’homme et a l’animal , ya plus qu’a trouver la souplesse pour se nettoyer les burnes avec la langue Je parle bien sur de ses burnes avec sa langue ,pas des burnes ou de la langue d’autrui
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Les animaux ont le sens inné de la hiérarchie et de la concorde sociale. C’est obligatoire.CrazyMan a écrit : 17 mars 2021 14:11
Si l'homosexualité est "contre nature", tu viendras nous expliquer pourquoi des animaux sauvages pratiquent des rapports homosexuels.
Concernant les hommes et les femmes, c’est juste une tendance, voire une option si certains ont envie de se faire enfesser au pied de la lettre et du bureau par leur chef, pour une promotion professionnelle et sociale...
-
dud49
- Posteur de Bronze

Y'en a encore qui écoutent les élucubrations de cette secte qui s'habille en soutane ?
Il a pas des gosses à s'occuper ?
Il a pas des gosses à s'occuper ?
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Tu dis que l'on peut dire que l'homosexualité est contre-nature mais qu'en même temps on peut ne rien avoir contre les homosexuels.sofasurfer a écrit : 17 mars 2021 14:14 L'education passe par le fait de savoir lire correctement une phrase. Tu veux jouer le social justice warrior sans comprendre ce qui est écrit, tu es ridicule.
Il y a un moment où soit tu dois assumer tes propos soit il faut que tu apprennes à t'exprimer. Ta phrase semble vouloir dire que, pour toi (ou pour le Vatican et c'est là qu'il y a confusion), l'homosexualité est contre-nature mais par contre tu ne leur en veux pas.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- AAAgora
- Posteur Titanesque

A bien lire l'article on peut se questionner.Crapulax a écrit : 16 mars 2021 05:28 .........................................Le Vatican réaffirme que, pour l’Église, l’homosexualité est un « péché »....................................
La Congrégation pour la doctrine de la foi publie un document confirmant l’impossibilité, pour l’Église, de bénir des unions de personnes du même sexe.
Le Vatican a réaffirmé lundi la doctrine de l'Église catholique considérant l'homosexualité comme un « péché » et a confirmé l'impossibilité pour les couples de même sexe de recevoir les sacrements du mariage, réservés à « l'union indissoluble entre un homme et une femme ».
Source:Le Point.
L'institution du Vatican chargée de dire et de préserver le dogme catholique, la Congrégation pour la doctrine de la foi, a publié une réponse à la question : « L'Église dispose-t-elle du pouvoir de bénir des unions de personnes du même sexe ? » « Non », a tranché la Congrégation dans son document, signé par le cardinal Luis Ladaria, préfet de ce puissant office.
« Dans certains milieux ecclésiaux se diffusent aujourd'hui des projets et des propositions de bénédictions pour les unions entre personnes du même sexe, écrit la Congrégation dans le préambule du texte, destiné à clarifier la position officielle du Vatican.
« Lorsqu'une bénédiction est invoquée sur certaines relations humaines, il est nécessaire que ce qui est béni soit objectivement et positivement ordonné à recevoir et à exprimer la grâce, en fonction des desseins de Dieu. Seules les réalités qui sont en elles-mêmes ordonnées à servir ces plans sont donc compatibles avec l'essence de la bénédiction donnée par l'Église », poursuit la congrégation.
« Dieu n'arrête jamais de bénir chacun de ses fils. Mais il ne bénit pas ni peut bénir le péché »:
« Pour cette raison, il n'est pas licite de donner une bénédiction aux relations ou partenariats, même stables, qui impliquent une pratique sexuelle hors mariage [c'est-à -dire hors de l'union indissoluble d'un homme et d'une femme ouverte en soi à la transmission de la vie] », assure la Congrégation.
Elle rappelle la position classique de l'Église :
« Dieu n'arrête jamais de bénir chacun de ses fils.Mais il ne bénit pas ni peut bénir le péché », martèle la Congrégation.
« Pour les motifs ci-dessus mentionnés, l'Église ne dispose pas, ni ne peut disposer, du pouvoir de bénir les unions de personnes de même sexe dans le sens ci-dessus indiqué », conclut la Congrégation, soulignant que le pape François a lu et approuvé ce texte. I
l y a cinq mois, des propos du pape estimant que « les personnes homosexuelles ont le droit d'être en famille » et qu'elles avaient « le droit à être couvertes légalement » avaient provoqué une polémique, avant que le Vatican précise que François n'avait aucunement remis de cette manière en cause le dogme du mariage entre un homme et une femme.
https://www.lepoint.fr/religion/le-vati ... 1_3958.php#
Le Vatican c'est qui ? le Pape ou la Congrégation (la Curia Romana) ?
Le Pape dit une chose, la Congrégation réaffirme des principes dont le Pape voudrait s'affranchir.
Mais le Vatican c'est la Congrégation, qui veut réduire le Pape au rang symbolique.
Pour le Pape François les homosexuels ont droit d'exister dans la société, pour "La Curia Romana" ils sont le diable.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Tout comme on peut expliquer que boire de l'alcool en grande quantité et régulièrement est très mauvais pour la santé sans pour autant vouloir criminaliser les alcooliques.CrazyMan a écrit : 17 mars 2021 16:01Tu dis que l'on peut dire que l'homosexualité est contre-nature mais qu'en même temps on peut ne rien avoir contre les homosexuels.sofasurfer a écrit : 17 mars 2021 14:14 L'education passe par le fait de savoir lire correctement une phrase. Tu veux jouer le social justice warrior sans comprendre ce qui est écrit, tu es ridicule.
Il y a un moment où soit tu dois assumer tes propos soit il faut que tu apprennes à t'exprimer. Ta phrase semble vouloir dire que, pour toi (ou pour le Vatican et c'est là qu'il y a confusion), l'homosexualité est contre-nature mais par contre tu ne leur en veux pas.
L'explication de sofasufer me semble assez simple à comprendre. Je suis surpris qu'un "universitaire" ait des difficultés à la comprendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur

...De toute façon l'homosexualité touche tous types de croyants et de personnes de couleur de peau différentes.Il existe des homos Blancs,Africains, Asiatiques et Maghrébins...
Serait-ce contre nature?....Peut-être pas..Puisqu'il me semble que ces personnes "ressentent" cette "nature" dite différente...Sinon ils seraient hétéros...
....Par contre serait-ce "contre -religieux"..Surement..Et ça dérange qui?..Les croyants en priorité...
...A l'heure de la lutte contre le communautarisme...Qu'en est-il de la communauté gay comme elle se nomme elle-même?...Le gouvernement va t-il fermer le quartier du Marais pour prosélytisme homosexuel?
......Je rigole.
Serait-ce contre nature?....Peut-être pas..Puisqu'il me semble que ces personnes "ressentent" cette "nature" dite différente...Sinon ils seraient hétéros...
....Par contre serait-ce "contre -religieux"..Surement..Et ça dérange qui?..Les croyants en priorité...
...A l'heure de la lutte contre le communautarisme...Qu'en est-il de la communauté gay comme elle se nomme elle-même?...Le gouvernement va t-il fermer le quartier du Marais pour prosélytisme homosexuel?
......Je rigole.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Perso je ne commente pas ...mais je pense que ça doit faire mal au cul

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

La moralité de tout ça, c'est que un enfant élevé par deux papas ou deux mamans, il ne saura pas qui est sa tante !!!!!

- Crapulax
- Administrateur

En attendant nous voyons ce que donnent comme résultat de jeunes croyants(banlieusards par exemple).oldeagle a écrit : 19 mars 2021 22:12 La moralité de tout ça, c'est que un enfant élevé par deux papas ou deux mamans, il ne saura pas qui est sa tante !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
....Outrages,incivilités,casse,détérioration,violences,défiance envers l'autorité,les lois et les valeurs républicaines, etc etc et donc délinquance...Bien entendu si je me fie aux sondages successifs démontrant qu'une majorité de la jeunesse fait de la Croyance un point central et s' attachent à cette dernière...
De l'autre les jeunes gays ou même les jeunes sympathisants LGBT.....Qui ne cassent rien,qui n'utilisent pas la violence et qui ne sont pas pour la plupart connus par la justice...Et ne passent pas leur temps à imposer une morale...
...Et rien n'interdit à des homosexuels d'être aussi des croyants...
.....Entre ces deux formes de jeunesse laquelle pose le moins de problèmes dans notre société?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
la deuxième sans hésiter ..
les homos en principe sont gentils ..
je dis ça sérieusement ...
mais il y a des exceptions en 1964 j'ai tué un chien venu percuter ma voiture en pleine nuit .(je partais bosser en déplacement )
Ce chien appartenait (je l'ignorais ) a une femme qui bossait dans la boite de nuit de la ville .
En fin de semaine en rentrant je me renseigne pour le chien mon frangin me dit il est a une danseuse de la boite .
Je vais gentiment pour expliquer comment ça s'était passé .Cette femme ne ma pas laissé respirer et m'a sauté dessus ..
Pas trop mon genre de me battre ..en plus avec une femme ..le patron la tire en arrière ,
j'essais de lui expliquer ,mais elle lui échappe et me balance un coup de pied (raté) dans les parties .
là je commence a voir rouge, je la choppe par les cheveux et sa perruque me reste a la main ..c'est un homme .un travelo .
Le patron le tient ..je cherche quelque chose pour lui fendre le crâne ..mais il renonce et pleure comme un gamin ..
Je lui ai trouvé un autre chien ..un berger Allemand ...il m'a invité à voir son spectacle ..(bidon )
Pas méchant .
.mais pédé comme phoque .

les homos en principe sont gentils ..
je dis ça sérieusement ...
mais il y a des exceptions en 1964 j'ai tué un chien venu percuter ma voiture en pleine nuit .(je partais bosser en déplacement )
Ce chien appartenait (je l'ignorais ) a une femme qui bossait dans la boite de nuit de la ville .
En fin de semaine en rentrant je me renseigne pour le chien mon frangin me dit il est a une danseuse de la boite .
Je vais gentiment pour expliquer comment ça s'était passé .Cette femme ne ma pas laissé respirer et m'a sauté dessus ..
Pas trop mon genre de me battre ..en plus avec une femme ..le patron la tire en arrière ,
j'essais de lui expliquer ,mais elle lui échappe et me balance un coup de pied (raté) dans les parties .
là je commence a voir rouge, je la choppe par les cheveux et sa perruque me reste a la main ..c'est un homme .un travelo .
Le patron le tient ..je cherche quelque chose pour lui fendre le crâne ..mais il renonce et pleure comme un gamin ..
Je lui ai trouvé un autre chien ..un berger Allemand ...il m'a invité à voir son spectacle ..(bidon )
Pas méchant .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Dans ta logique, dire que l'on adhère pas à une croyance c'est insulter les croyants, ce qui est ridicule. Et cette façon d'individualiser des propos est malsaine, il est tout a fait envisageable d'avoir des idées sans attenter aux personnes...CrazyMan a écrit : 17 mars 2021 16:01Tu dis que l'on peut dire que l'homosexualité est contre-nature mais qu'en même temps on peut ne rien avoir contre les homosexuels.sofasurfer a écrit : 17 mars 2021 14:14 L'education passe par le fait de savoir lire correctement une phrase. Tu veux jouer le social justice warrior sans comprendre ce qui est écrit, tu es ridicule.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges