Coup de foudre dans le métro parisien : elle se lance à la recherche du bel inconnu de la ligne 8

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Coup de foudre dans le métro parisien : elle se lance à la recherche du bel inconnu de la ligne 8

Message par jabar »

Un post plus léger pour changer des lamentations sur l'islamo-gôchisme. Enfin, léger je sais pas, comment la presse aurait réagi si la situation était inverse ? Si un homme étalait partout sur le net et sur des affiches sa recherche d'une belle croisée dans le métro ?
Je trouve tout ça un peu glauque. Vous en pensez quoi ?

https://etudiant.lefigaro.fr/article/un ... a51d433dc/
https://www.leparisien.fr/info-paris-il ... 428748.php

Encore sous le charme, une étudiante parisienne cherche à retrouver le jeune homme qui lisait un livre de Jean-Paul Sartre vendredi 12 mars vers 15 heures entre Concorde et Madeleine. Son appel a suscité des centaines de commentaires sur Instagram.

Par Sébastian Compagnon
Le 16 mars 2021 à 18h05, modifié le 17 mars 2021 à 07h14

Emilie (le prénom a été modifié) veut y croire. Depuis vendredi, cette étudiante parisienne de 21 ans passe son temps à poser des affichettes dans le métro et à guetter les messages sur un compte Instagram créé pour retrouver un bel inconnu croisé dans le métro. « Bonjour, je jette sûrement une bouteille à la mer mais je tente. J'ai rencontré vendredi 12 mars dans cette structure si romantique (NDLR : le métro) un garçon sur la ligne 8 autour de Concorde - Madeleine », écrit la jeune femme sur l'affichette, décrivant son « transport amoureux ».

Un détail important séduit particulièrement Emilie. « Vers 15 heures, ce garçon d'une vingtaine d'années s'assied, sort un livre de Jean-Paul Sartre, me voilà déjà comblée. En plus de lire L'existentialisme est un humanisme, il a beaucoup de charme. Il a les yeux clairs, les cheveux bouclés et bruns. Le masque ne me permettra pas de donner plus de détails sur son visage. Je rêverais de retrouver ce bel inconnu que je n'ai pas eu le courage d'aborder sur ce siège de la ligne 8. Pouvez-vous m'aider ? », demande-t-elle.

« Nous nous sommes regardés pendant au moins trois stations, raconte Emilie, jointe par Le Parisien. Il se trouve que je suis une grande lectrice de romans philosophiques et j'aime beaucoup Sartre, dont les écrits sur l'extrémisme sont d'une grande actualité. » Séduite mais intimidée, la voyageuse doit quitter la rame. « J'ai dû descendre à Opéra, brutalement. Je m'en suis voulu de ne pas avoir osé l'aborder... Je ne me voyais pas aller lui parler, par peur du regard des autres et de rompre la bulle que l'on a autour de soi dans le métro. Une fois sortie du métro, je l'ai regretté. Je me suis alors dit que j'allais être courageuse et essayer malgré tout de le retrouver. »
«Un petit éclair de lumière romantique dans cette période sombre»

Avec un ami, Emilie passe le week-end à placarder une quinzaine d'affiches dans les stations de métro. Pour recueillir toute information utile, elle crée une page Instagram intitulée @inconnudumetro. En quelques heures, des centaines de messages affluent. « Ma démarche est 100 % authentique, précise-t-elle. Beaucoup de monde a relayé mon appel. La plupart des personnes sont bienveillantes et me disent qu'elles ont déjà vécu la même chose ».

Le jour de sa rencontre, l'étudiante, brune aux yeux marron, était vêtue d'un manteau bleu. Signe distinctif : ses chaussures Dr Martens étaient ornées d'un dessin de Van Gogh. Ces détails aideront-ils le charmant jeune homme à la reconnaître ? Pour l'instant, les recherches sont vaines.

Jamais jusqu'ici Emilie n'avait jamais osé entreprendre ce genre de quête. « Je ne le regrette pas du tout. Dans les commentaires, les lecteurs me remercient de leur apporter un petit éclair de lumière romantique dans cette période sombre. »
Newsletter L'essentiel du matin
Un tour de l'actualité pour commencer la journée
Toutes les newsletters

Consciente que sa démarche a peu de chance d'aboutir, Emilie se donne encore une semaine d'espoir. Au-delà, elle reprendra le cours normal de sa vie. Jusqu'à la prochaine rencontre avec un beau lecteur masqué...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Coup de foudre dans le métro parisien : elle se lance à la recherche du bel inconnu de la ligne 8

Message par toutvenant »

J’avais vu un jour, un reportage sur de parfaits inconnus, femmes et hommes entre 25 ans et 40 ans, qui croisaient chaque jour d’autres inconnus dans le métro, faisant en sorte de se rencontrer dans le même waggon et de se regarder en silence, comme dans une espèce de ravissement complice à heure fixe et dans l’impatience de la retrouvaille quotidienne. Et il arrivait qu’un jour, l’inconnu(e) manque à l’appel du coeur...Regret et tristesse...

Je n’avais pas trouvé cette expérience glauque. Juste le constat malheureux disant la solitude des grandes villes où beaucoup restent des anonymes.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Coup de foudre dans le métro parisien : elle se lance à la recherche du bel inconnu de la ligne 8

Message par The Rat Pack »

.
Mouais...! Un mec qui lit Sartre, ça sent le tueur en série...! Et si ça se trouve, sous le masque, il a un bec de lièvre....

(Moi, pas romantique?! Pfff...! Par exemple, avec ma femme, on se partageait le boulot: moi je salissais, elle, elle nettoyait...)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Sartre, c'est quand même notre super intello qui a soutenu l'URSS alors que tous les dissidents qui arrivaient à sortir nous expliquaient les goulags et les arrestations arbitraires.

Sartre, il faut le lire avec des pincettes.

En fait aujourd'hui, poutine fait un peu la même chose avec ses opposants et les journalistes indépendants.
Sauf que, maintenant, ce n'est plus la racaille d'extrême-gauche mais la racaille d'extrême-droite qui le soutient malgré tout ce que l'on sait sur ses méthodes et son régime.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Tu en as un qui explique avec humour Sartre autour d’un serial killer affublé d’une fissure labiale congénitale...Et l’autre, le lourdingue de service qui vient nous pomper le dard dans ce qu’il croit être un éclair de génie sur la philosophie sartrienne tendance goulago-racaillo-poutinesque, alors que ce fil n’est que coup de foudre... :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

toutvenant a écrit : 18 mars 2021 20:18 Tu en as un qui explique avec humour Sartre autour d’un serial killer affublé d’une fissure labiale congénitale...Et l’autre, le lourdingue de service qui vient nous pomper le dard dans ce qu’il croit être un éclair de génie sur la philosophie sartrienne tendance goulago-racaillo-poutinesque, alors que ce fil n’est que coup de foudre... :D
Et si le type lisait le dernier Zemmour, est-ce que la fillasse serait tombée amoureuse ???
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ce type lisant Sartre dans le métro, un pur hasard, et la valeur d'un hasard est égale à son degré d'improbabilité. (bis)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 18 mars 2021 20:31
toutvenant a écrit : 18 mars 2021 20:18 Tu en as un qui explique avec humour Sartre autour d’un serial killer affublé d’une fissure labiale congénitale...Et l’autre, le lourdingue de service qui vient nous pomper le dard dans ce qu’il croit être un éclair de génie sur la philosophie sartrienne tendance goulago-racaillo-poutinesque, alors que ce fil n’est que coup de foudre... :D
Et si le type lisait le dernier Zemmour, est-ce que la fillasse serait tombée amoureuse ???

Tout dépend de la taille du sexe ..
:inlove:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..J'espère pour elle que son premier jugement n'est pas faussé...Il existe depuis longtemps des gars qui font "style" de lire de la "grande littérature" et qui en fait ne le font pas..Mais s'en servent justement pour attirer l'attention...Généralement de personnes auxquelles ces derniers ont rarement accès...Dans le genre "intellos"...Pour faire court... :XD:

...Le mieux est d'entendre la personne s'exprimer...C'est un premier signe révélateur.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Certes il peut se passer de beaux moments dans le métro. Mais personnellement je ne suis pas fan du procédé.
Imaginez si un type faisait ça, placarder partout des affiches à la recherche d'une femme qu'il a croisé dans le métro, faisant des appels sur les réseaux sociaux etc. On trouverait ça suspect, il serait pas loin d'être accusé de harcèlement. On lui dirait que cette femme a sans doute sa vie.
Pareil ici, qui se sentirait à l'aise se sachant traqué publiquement ? D'autant plus que ce gars était effectivement déjà en couple au final.
Enfin je sais pas, je comprends ce que tu dis toutvenant, sur la solitude. A un moment il faut se donner les moyens d'en sortir. J'imagine qu'il faut être plus volontariste et discret à la fois. Quand il m'arrivait d'être intéressé par une fille dans le métro ou à l'extérieur, j'allais directement lui parler, toujours très correct, jamais insistant, prendre toujours le refus avec le sourire en souhaitant une bonne journée. C'est le mieux je pense. Proposer de discuter un jour, en toute gentillesse. Cela m'a donné de belles histoires de coeur. Mais jamais je n'aurais fait de mes quêtes des épopées nationales.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Ce n'est qu'un détail et je ne voudrais pas briser le charme de cette romance souteraine, mais connaissant l'extrêmisme violent de Sartre, cette réponse d'Emilie au Parisien me plonge dans le doute :

''Il se trouve que je suis une grande lectrice de romans philosophiques et j'aime beaucoup Sartre, dont les écrits sur l'extrémisme sont d'une grande actualité.''
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »