ça chauffe pour Véran

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: çà chauffe pour veran

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 19 mars 2021 09:35
le chimple a écrit : 19 mars 2021 09:26

Oui Ubu , le soucis , c'est que depuis 2012 , le nombre de lit n'a pas vraiment évolué ,le reste non plus d'ailleurs et il me semble que Moscovici y était ...
Oui , Macron n'est pas responsable du manque de test et de masques au début de la pandémie ..
Par contre , une certaine Touraine .. et Buzyn :twisted: :twisted:
Il est vrai qu'il n'a pas la tache facile derrière une tache qui a juste géré les affaires courantes !
Certes, mais toi tu aurais accepter de faire passer à nous les contribuables, que par pure prévention d'un risque que personne n'a vu venir...fin 2019, cette covid, on finance depuis 2010, 170 000€ de déficit supplémentaire par lit de réa créé. Ce qui ferait pour ...5 000 lits nécessaires en cas de surchauffe depuis 2010:
170 000 * 5 000 * 11 ans = + 8.5 milliards de plus dans la dette publique
Et puis, qui aurait accepté que des personnels (5 000 lits dotés en personnel formé) se branlent "les couilles" dans des services sous utilisés, connaissant les jalousies inter professionnelles qui alimentent les antagonismes du monde du travail PRIVE/PUBLIC!
Le plus chiant , c'est que les patrons de cliniques lèvent le doigt depuis longtemps et qui ont des lits ..
Est ce par fierté ou incompétences que les hopitaux publics et le service santé ont refusé ??
Il est vrai qu'on ne peut pas reprocher au gouvernement la progression fulgurante de la Covid ..
Mise à part les stocks stratégiques de masques et de tests approvisionnés par cette pauvre Rosine , stocks non maintenus par Touraine et Buzyn .
Qui avait fait l'objet de moqueries de la gauche à l'époque pour les vaccins contre la grippe ..
Ca , par contre , si tu as fait du privé , le stock , c'est vital ..
Enfin pas trop parce qu'il y a un abruti de politicard qui a décidé de le taxer .. donc , flux tendu .. mais pour les produits indispensables , pas d'impasses !
J'aime bien Popeye :icon_winks: , j'avais un voilier qui s'appellait comme ça .... :naah:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Mon neveu, UBUVALET, à 53 ans, a été précipité à l'hôpital, ils l'ont mis en coma artificiel durant 3 semaines puis récupéré par les services funéraires, je ne te souhaite pas cette fin !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

CASTEX annule sa visite à Nice ce jour, comme c'est étonnant ?????
Qu'attend ESTROSI pour lui demander des explications sur ce re confinement de NICE ????
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

capochef99 a écrit : 19 mars 2021 10:08 CASTEX annule sa visite à Nice ce jour, comme c'est étonnant ?????
Qu'attend ESTROSI pour lui demander des explications sur ce re confinement de NICE ????
.
Castex ne va pas à Nice car cet après-midi doit se faire vacciner avec le vaccin d'Astra.
Il a confié les camera pour montrer qu'il est courageux.

En ce qui concerne Nice et le nouveau confinement il me semble qu'ils s'en sortent gagnants.
Le confinement est sur le papier, mais ils peuvent sortir à leur guise, sans limitation d'horaires, dans un rayon de 10 Km.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Politique de gestion de crise très confuse...Seuls nos gouvernants ne le sont pas puisqu’ils font ce qu’ils peuvent...Et comme il peuvent peu avec les moyens qu’ils ne se sont pas donnés, ces auto-satisfaits trouvent quand même matière à triompher en permettant aujourd'hui aux coiffeurs de couper les cheveux en quatre, aux chocolatiers de confectionner des ballotins de bonnes ganaches made in France et aux libraires de nous vendre des fictions autrement plus digestes que ce mauvais scénario de la Covi19.

Eh oui, cette gestion est un gros bide, un flop magistral, un superbe four, une débâcle incomparable...La Berezina, quoi ! :ange:

En même temps, un confinement sous ce soleil printanier qui préconise de vivre en dehors de chez soi pour ne pas choper le virus, autorise d’ores et déjà les Français à préparer et à organiser les grandes vacances proches, où auront le loisir de se mélanger toutes les communautés, tous les corporatismes et autres militances faisant de chaque citoyen doré sur tranche le con d’un autre... :))
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 19 mars 2021 09:52
UBUROI a écrit : 19 mars 2021 09:35

Certes, mais toi tu aurais accepter de faire passer à nous les contribuables, que par pure prévention d'un risque que personne n'a vu venir...fin 2019, cette covid, on finance depuis 2010, 170 000€ de déficit supplémentaire par lit de réa créé. Ce qui ferait pour ...5 000 lits nécessaires en cas de surchauffe depuis 2010:
170 000 * 5 000 * 11 ans = + 8.5 milliards de plus dans la dette publique
Et puis, qui aurait accepté que des personnels (5 000 lits dotés en personnel formé) se branlent "les couilles" dans des services sous utilisés, connaissant les jalousies inter professionnelles qui alimentent les antagonismes du monde du travail PRIVE/PUBLIC!
Le plus chiant , c'est que les patrons de cliniques lèvent le doigt depuis longtemps et qui ont des lits ..
Est ce par fierté ou incompétences que les hopitaux publics et le service santé ont refusé ??
Il est vrai qu'on ne peut pas reprocher au gouvernement la progression fulgurante de la Covid ..
Mise à part les stocks stratégiques de masques et de tests approvisionnés par cette pauvre Rosine , stocks non maintenus par Touraine et Buzyn .
Qui avait fait l'objet de moqueries de la gauche à l'époque pour les vaccins contre la grippe ..
Ca , par contre , si tu as fait du privé , le stock , c'est vital ..
Enfin pas trop parce qu'il y a un abruti de politicard qui a décidé de le taxer .. donc , flux tendu .. mais pour les produits indispensables , pas d'impasses !
J'aime bien Popeye :icon_winks: , j'avais un voilier qui s'appellait comme ça .... :naah:
Popeye c'est sympa, sans ça ç'aurait été Brutus!
C'est vrai qu'on ne parle pas des "cliniques et hôpitaux privés"! Moi même en 2020, devant la pénurie des lits au 1er semestre, j'avais soulevé cette question ICI! Et le privé, qu'est ce qu'il fait, est il sollicité? Les baveux de l'époque semblait incapable de me répondre. Encore aujourd'hui?
Merde! C'est incroyable ça! Y a cet article de la VDN https://www.lavoixdunord.fr/957772/arti ... e-sont-pas sur les hauts de France.
Mais j'ai comme l'impression qu'on est incapable de dire à 12h10 ce 19/3 de combien de lits de réa publics et privés on dispose! TOTAL - OCCUPES- LIBRES. Comme on est incapable de connaître le nombre exact de fonctionnaires en activité en France, ou comment faire un logiciel de paie applicable à l'ensembles des militaires et des retraités!
Quel bordel cette France avec 1 règle et 1000 exceptions, 1 régime général et 35 régimes spéciaux, 1 mille feuille territorial etc...plus ce qu'on rajoute encore au 21é s avec ces métropoles!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Mais dites? C'est pas véran qui, en août, je crois, nous annonçait que notre capacité en lits de réa pouvait/allait grimper jusqu'à 12.000? Alors, soit il nous a raconté des craques, et les 12.000 n'y sont pas, soit ils y sont et on nous les gonfle pour une occupation de seulement 30%...

Et enfin, va falloir m'expliquer l'utilité d'une autorisation dérogatoire de sortie quand cette sortie est autorisée sans limite de temps...

Je suis affligé par la nullité crasse de ceux qui sont censés nous diriger....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

AAAgora a écrit : 19 mars 2021 11:56
capochef99 a écrit : 19 mars 2021 10:08 CASTEX annule sa visite à Nice ce jour, comme c'est étonnant ?????
.
Castex ne va pas à Nice car cet après-midi doit se faire vacciner avec le vaccin d'Astra.
Il a confié les camera pour montrer qu'il est courageux.

En ce qui concerne Nice et le nouveau confinement il me semble qu'ils s'en sortent gagnants.
Le confinement est sur le papier, mais ils peuvent sortir à leur guise, sans limitation d'horaires, dans un rayon de 10 Km.
les mauvaises langues disent que c est du sérum physiologique et que Macron n a jamais eu le covid, c est juste un moyen d'échapper à la vaccination.....🤔
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Bon apres seuls les décisionnaires peuvent prendre de mauvaises décisions avec des conséquences nationales......pareil pour les bonnes
C’est pas a JLM ,MLP ou Oups que ca peut arriver .J’crois meme que les meilleurs d’ici en sont a l’abri :]
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

The Rat Pack a écrit : 19 mars 2021 13:29 .
Mais dites? C'est pas véran qui, en août, je crois, nous annonçait que notre capacité en lits de réa pouvait/allait grimper jusqu'à 12.000? Alors, soit il nous a raconté des craques, et les 12.000 n'y sont pas, soit ils y sont et on nous les gonfle pour une occupation de seulement 30%...

Et enfin, va falloir m'expliquer l'utilité d'une autorisation dérogatoire de sortie quand cette sortie est autorisée sans limite de temps...

.
Vous oubliez la distance, si vous êtes à plus de 10 km de chez vous, vous êtes verbalisable, d'où l'obligation de l'autorisation avec adresse de résidence.

Ils ont mis en place un "confinement" qui n'en pas un, car c'est une incitation à sortir, respirer l'air, bouger, enfin ils ont compris (mieux tard que jamais) que les lieux de contaminations sont à l'intérieur et que l'extérieur est un rempart naturel contre le virus.

Mais ils n'ont pas osé aller au bout de la logique.
Ils auraient dû mettre en place un confinement à l'extérieur, avec autorisation de rentrer chez soi seulement pour des besoins essentiels (toilette, préparation de repas), tout en gardant l'obligation de rentrer à l'heure du couvre feu
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 4 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 19 mars 2021 07:40 Le seul responsable c’est Macron, c’est lui et lui seul qui attribue les moyens, décide de se placer en suiveur de l’Allemagne, opte pour des stratégies qui échouent. Véranda n’est qu’un lampiste, faut pas inverser les rôles.
tu crois que c'est manu qui va venir te vacciner aussi, tant qu'on y est?
toi qui est prof, t'as un peu oublié comment ça fonctionnait l'administration, le chef dit, les autres exécutent, si le boulot est pas fait, c'est le placard.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

AAAgora a écrit : 19 mars 2021 15:01
The Rat Pack a écrit : 19 mars 2021 13:29 .

.
Vous oubliez la distance, si vous êtes à plus de 10 km de chez vous, vous êtes verbalisable, d'où l'obligation de l'autorisation avec adresse de résidence.
Ah bon? Pourquoi? Votre adresse n'est pas indiquée sur vos papiers d'identité? Vous n'avez qu'à les présenter, donc pas besoin d'attestation...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

oups a écrit : 19 mars 2021 13:53 Bon apres seuls les décisionnaires peuvent prendre de mauvaises décisions avec des conséquences nationales......pareil pour les bonnes
C’est pas a JLM ,MLP ou Oups que ca peut arriver .J’crois meme que les meilleurs d’ici en sont a l’abri :]
C’est vrai qu’ici, chacun est seulement le grand chef de sa petite légende virtuelle, mais quid de ceux qui prétendent présider aux destinées de tout un peuple ?
...Surtout quand ils accommodent la vérité aux bévues qu’ils commettent... :ange:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Olivier Veran est très doué pour la politique car il est capable d'asséner d'une manière péremptoire des contre-vérités comme :

"Le port du masque n'est pas recommandé" C'était à l'époque de la pénurie de masques (en mars 2020?)
" La fermeture des frontières est une réponse qui scientifiquement n'a pas d'interet" Le gouvernement s'obstinait alors par pure idéologie imbécile, de refuser tout contrôle aux frontières.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 4 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 19 mars 2021 16:33 Olivier Veran est très doué pour la politique car il est capable d'asséner d'une manière péremptoire des contre-vérités comme :

"Le port du masque n'est pas recommandé" C'était à l'époque de la pénurie de masques (en mars 2020?)
" La fermeture des frontières est une réponse qui scientifiquement n'a pas d'interet" Le gouvernement s'obstinait alors par pure idéologie imbécile, de refuser tout contrôle aux frontières.
je suis é-pa-té, par ton amélioration de rédaction, tu as enfin réussit à écrire un post sans le mot "immigration". :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »