Victor a écrit : 19 mars 2021 18:42
Et bien, je vais te l'expliquer parce qu'il semble bien que tu aies vraiment beaucoup de difficultés de compréhension.
Quand on sort de chez soi, on croise des gens, tu comprends ?
Des gens qui peuvent être porteurs du virus. Tu comprends encore ou bien tu es déjà largué ?
Donc pour limiter les sorties de chez soi, on les limite à un nombre minimal de commerces afin de limiter les occasions de croiser d'autres gens.
Mais là , c'est clairement trop compliqué pour ton petit cerveau imbibé aux pesticides. Je suis certain de t'avoir perdu en route.
c'est toi qui est à la ramasse Victor. et tu ne me feras pas croire que tu es incapable de comprendre le coté grotesque de cette mesure de fermeture des petits commerces.
ces derniers, appliquent depuis longtemps un protocole strict. protocole dicté par la petite taille de leurs boutiques avec des limitation hyper strict en terme de personnes présentent dans leurs boutiques. je ne compte plus le nombre de panneau où je lis 2, 3 ou 4 personnes maximum. les caisses sont protégées, le masque obligatoire, le gel présent à l'entrée.
ces lieux sont infiniment plus sûrs que n'importe quelle wagon de TGV, de rayons de supermarché ou de rame de métro qui eux sont autoriser à fonctionner à plein régime !
alors oui, cette mesure restrictive à l'égard des petits commerces est un non sens. ça tue l'économie pour rien. d'ailleurs si j'en crois les médias, les études ont démontrées que ce ne sont PAS des lieux de contamination.
à partir de la, défendre ces décisions est absurde.
tu veux lutter contre la propagation du virus ?
1. fermeture des écoles
2. télétravail OBLIGATOIRE quand c'est possible avec sanction à la clé si non respect de la consigne
3. augmentation du nombre de navette de transport en commun pour diluer le flot de voyageur (détail: les gens s'entassent aux heures de pointes dictées par le travail, pas par leurs besoins de faire des courses)
4. interdiction formelle de quitter son département à la seconde où un confinement est décidé
5. suppression de ce couvre feu débile qui oblige les gens à se masser dans les grandes surfaces en fin de journée et en we
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.