Je suis d'accord, sauf que là, on a remplacé Fessenheim par des centrales à charbon ! Où est la cohérence ? On marche sur la tête !sofasurfer a écrit : 18 mars 2021 11:46Effectivement, les nouvelles technologies nucléaires de production permettent plus de sécurité nucléaire a l’échelle e l'ensemble du territoire, il est urgent de remplacer les centrales qui fonctionnent avec des technologies dépassées et qui vieillissent, donc qui sont bien plus dangereuses que les futures centrales...Fonck1 a écrit : 18 mars 2021 10:18 Fessenheim est une centrale nucléaire qui a besoin d'être arrêté, crapod ou pas.
je ne suis pas contre le nucléaire, mais il faut avoir des décisions de bons sens, quelques fois.
Ce crapaud qui réduit les emplois
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Ce crapaud qui réduit les emplois
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est nous qui leur avons vendu l'EPR. Ils ont donc appliqué les normes de constructions française, avec le cahier des charges bien précis. Je remarque qu'ils ont mis en marche leur EPR depuis longtemps, et que nous, cons de français, toujours pas.Victor a écrit : 18 mars 2021 12:05Mouais, mais les chinois doivent-ils respecter les mêmes normes nucléaires que nous et les organismes vérificateurs sont-ils indépendants ?Mesoke a écrit : 18 mars 2021 11:59 Oui, vivement qu'on construise des EPR, plus modernes, plus puissants et moins gourmands en matière première fissile.
Et vivement que les responsables des déboires du premier EPR français payent pour leurs manquements. En Chine le premier EPR semble être plutôt efficace. Et il a été construit en deux fois moins de temps que le français, pour la moitié du prix ...
C'est suite à des vérifications indépendantes que les cuves des EPR ont dû être refaites avec pour conséquence de casser tout le béton autour des cuves et bref de refaire la centrale.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 13 fois
oui, c'est une très bonne idée, parce que si on prends en considération que :oldeagle a écrit : 19 mars 2021 22:17C'est une décision idéologique pour faire plaisir aux bolcheviques décérébrés que sont les verts !Fonck1 a écrit : 18 mars 2021 10:18 Fessenheim est une centrale nucléaire qui a besoin d'être arrêté, crapaud ou pas.
je ne suis pas contre le nucléaire, mais il faut avoir des décisions de bons sens, quelques fois.
Est-ce que la fermeture de Fessenheim fut une réussite ? Non ! Pourquoi ? Parce que pour compenser la fermeture de cette centrale on a rouvert des centrale à charbon !![]()
![]()
![]()
bravo pour la protection de l'environnement.
Quand un journaliste a fait la remarque à cette gourde de Pompili, elle a répondu que les centrales à charbon seraient fermées en 2022 !
![]()
![]()
![]()
Comment va faire le grand-est ?
Il va s'approvisionner en Allemagne qui produit de l'électricté carbonée !
Quelle idée judicieuse d'avoir fermé Fessenheim !!!!!!!!!
La France est en 2020 le premier pays exportateur d'Europe, avec un solde exportateur de 43,2 TWh , et en 2018 le premier pays exportateur au monde, totalisant 63 TWh .
c'est qu'on en a en trop et qu'on a pas besoin de cette centrale dangereuse.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
je ne savais pas que vous etiez plus qualifié que l'ASN qui apres controle a estimé qu'elle etait apte à poursuivre son exploitaionFonck1 a écrit : 18 mars 2021 10:18 Fessenheim est une centrale nucléaire qui a besoin d'être arrêté, crapaud ou pas.
à quoi servent donc les controle techniques
l'arret est politique et non technique
c'est comme si l'état décrétait malgré les contrôles techniques que les vehicules au dela d'un nombre d'années doivent etre retirés de la circulation
l'ASN n'a jamais hésité à faire arreter des réacteurs pour des mises en conformité pas nécessairement ayant trait au risque nucléaire comme pour la digue du canal du site tricastin
à quoi servent donc les controles technique de conformité si l'on n'en tient pas compte
je vous rappelle que nous avons fermé dejà super phenix par decision politique et que les equipements transférés en inde (car il etait partenaire dans le projet superphenix ) à titre d'indemnité
et que depuis il y a des RNR (super phénix) depuis 30 ans qui fonctionnent sans problème en inde
mais là il n'est plus question de centrale nucléaire puisqu'elle est à l'arret definitif
mais d'interdire une zone industrielle à proximité pour preserver l'emploi dans le secteur par d'autres activités non nucléaires
si vous prenez l'ancien site nucléaire de brénilis (bretagne) aujourd'hui sur le site il y a différente activité dont une charcuterie industrielle qui fabrique des spécialité bretonnes
et si vous mangez du porc vous en avez surement mangé
devra t on faire à chaque fermeture de site nucléaire une zone deserte sans activité industrielle parce que l'on dira qu'il y a une petite sauterelle rose qui ne vit que là
mais l'affaire du petit crapaud demontre qu'avec 40 ans d'exploitation le nucléaire n'a pas eté nocif pour cette espèce
preuve supplementaire de la non dangerosité du nucléaire
le petit crapaud a meme peut etre survecu à l'extinction grace au rejet des eaux chaudes de la centrale
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 13 fois
encore une fois, tu ne parles que de choses que tu ne connais pas :vivarais a écrit : 20 mars 2021 08:55je ne savais pas que vous etiez plus qualifié que l'ASN qui apres controle a estimé qu'elle etait apte à poursuivre son exploitaionFonck1 a écrit : 18 mars 2021 10:18 Fessenheim est une centrale nucléaire qui a besoin d'être arrêté, crapaud ou pas.
c'est comme si l'état décrétait malgré les contrôles techniques que les vehicules au dela d'un nombre d'années doivent etre retirés de la circulation
l'ASN n'a jamais hésité à faire arreter des réacteurs pour des mises en conformité pas nécessairement ayant trait au risque nucléaire comme pour la digue du canal du site tricastin
à quoi servent donc les controles technique de conformité si l'on n'en tient pas compte
je vous rappelle que nous avons fermé dejà super phenix par decision politique et que les equipements transférés en inde (car il etait partenaire dans le projet superphenix ) à titre d'indemnité
et que depuis il y a des RNR (super phénix) depuis 30 ans qui fonctionnent sans problème en inde
mais là il n'est plus question de centrale nucléaire puisqu'elle est à l'arret definitif
mais d'interdire une zone industrielle à proximité pour preserver l'emploi dans le secteur par d'autres activités non nucléaires
si vous prenez l'ancien site nucléaire de brénilis (bretagne) aujourd'hui sur le site il y a différente activité dont une charcuterie industrielle qui fabrique des spécialité bretonnes
devra t on faire à chaque fermeture de site nucléaire une zone deserte sans activité industrielle parce que l'on dira qu'il y a une petite sauterelle rose qui ne vit que là
mais l'affaire du petit crapaud demontre qu'avec 40 ans d'exploitation le nucléaire n'a pas eté nocif pour cette espèce
le petit crapaud a meme peut etre survecu à l'extinction grace au rejet des eaux chaudes de la centrale
tu trouveras ici, tous les accidents nucléaires de l'ASN et tous en partie proviennent de fessenheim.
https://www.asn.fr/Controler/Actualites ... uperieure3
dans cette affaire, il y a de l'argent, et des engagements.
EDF va pas dire qu'elle ne fonctionne pas, et même l'asn, mais dans tous les cas, une centrale, c'est pas quand l'accident le plus terrible est arrivé qu'il faut se décider.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
vous appelez cela des accidents nucléairesFonck1 a écrit : 20 mars 2021 09:01encore une fois, tu ne parles que de choses que tu ne connais pas :vivarais a écrit : 20 mars 2021 08:55
je ne savais pas que vous etiez plus qualifié que l'ASN qui apres controle a estimé qu'elle etait apte à poursuivre son exploitaion
tu trouveras ici, tous les accidents nucléaires de l'ASN et tous en partie proviennent de fessenheim.
https://www.asn.fr/Controler/Actualites ... uperieure3
dans cette affaire, il y a de l'argent, et des engagements.
EDF va pas dire qu'elle ne fonctionne pas, et même l'asn, mais dans tous les cas, une centrale, c'est pas quand l'accident le plus terrible est arrivé qu'il faut se décider.
un accident nucléaire est un disfonctionnement du reacteur
dont l'échelle va de 1 à 7
voici l'echelle de classification
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89che ... C3%A9aires
et en dessous de 4 ce n'est pas un accident mais un indicent sans gravité
mais comment faire comprendre cela à quelqu'un qui n'est pas contre le nucléaire mais qui en a la phobie
ma connaissance dans ce domaine c'est que dans le secteur minier il y aussi de l'uranium meme si le teneur n'est pas exploitable économiquement
l'uranium est present dans le sol naturellement partout et la concentration peut aller de 0.1 % à 3 % dans certaines regions comme le limousin ou l'Aveyron
cela fait partie de l'enseignement de base d'un ingenieur de l'école des mines
dont de nous 2 celui qui en connait le moins ce n'est certainement pas moi
voilà pourquoi le nucléaire ne m'effraie pas et donc que je n'en ai pas la phobie que veulent provoquer les anti nucléaires