Nous verrons dans 15 jours si les chiffres grimpent en Bretagne, et plus particulièrement dans le Finistère, pays béni des dieux...Georges61 a écrit : 20 mars 2021 16:32 Un bon nombre d'habitants de l'IDF arrivent par trains entiers en Bretagne, notamment dans le Finistère où jusque là le virus était peu répandu. Le but du gouvernement est peut-être de faire profiter toutes les régions de ce virus. Si ces arrivants espèrent pouvoir se faire vacciner chez les Bretons, c'est plutôt loupé. Les pharmaciens n'arrivent toujours pas à en avoir, et encore et pas mieux pour les médecins. Mon fils médecin devrait obtenir la semaine prochaine de quoi vacciner une dizaine de personnes.
Confinement dans 16 départements pour quatre semaines
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: Confinement dans 16 départements pour quatre semaines
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Ce que vient de faire le gouvernement est clairement contre productif, la fermeture de certain commerce n'aura aucun impacte sur l'épidémie contrairement à l'immense migration des parisiens fuyant le mot "confinement".
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Conséquence logique de mesures régionalisées aussi inutiles qu’injustes, l’épidémie étant présente partout. Soit on décide de ne rien faire et d’attendre que la vaccination nous sorte enfin de ce cauchemar, soit on prend les mesures qu’on estime nécessaires au niveau national. Cette connerie de localisation, c’est aussi illisible que catastrophique.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Oui et non... Illisible car, comme à son habitude, notre gouvernement bien-aimé régionalise par le bas, c'est-à -dire qu'elle "punit les mauvais élèves" mais ne fait rien pour les bons, alors que la justice, et le pragmatisme voudraient que chaque département (ou région) soit traité en fonction de son état... Ça serait beaucoup plus lisible si les département peu touchés, disons avec un taux de positivité autour de 3 ou 4% avait une politique sanitaire très allégée, sinon inexistante...Kelenner a écrit : 20 mars 2021 22:42 Conséquence logique de mesures régionalisées aussi inutiles qu’injustes, l’épidémie étant présente partout. Soit on décide de ne rien faire et d’attendre que la vaccination nous sorte enfin de ce cauchemar, soit on prend les mesures qu’on estime nécessaires au niveau national. Cette connerie de localisation, c’est aussi illisible que catastrophique.
Je prends toujours l'exemple du Finistère: avec un taux de positivité de 2,5%, un taux d'occupation des lits de réa de 20%, et des chiffres qui baissent chaque jour, pourquoi les bars et restau, les salles de spectacle sont-ils fermés...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Brouette a écrit : 20 mars 2021 22:00 Ce que vient de faire le gouvernement est clairement contre productif, la fermeture de certain commerce n'aura aucun impacte sur l'épidémie contrairement à l'immense migration des parisiens fuyant le mot "confinement".
Je pense que ta remarque est très pertinente. Ce non confinement qui se veut confinement est aussi ridicule que la fermeture de certains commerces ou mille précautions avaient déjà été prises. Mais je pense que ce gouvernement se doit de montrer qu'il agit pour rassurer tous les bénis oui oui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.latresne a écrit : 20 mars 2021 16:19 Ceci sit j'admire la façon dont le gvt nous vend son affaire .En gros il godille ,il ne peut pas faire autrement et je lui renouvelle mes félicitations .A l'arrivée ,à part les commerces du vêtemnt (et c'est dramatique ,j'en connais comme vous tous certainement qui sont en liquidation )pour le reste c'est bien joué.Pouvait il faire mieux ? Sans doute ,mais avec qui ?
Et il faut arréter de dire que Macron décide tt seul ,il est sans arrêt en conférance viséo avec ttes les instances ..qui sont rarement d'accord entre elles .Aprés bien sûr il tranche .Comme le ferait Hollande ,Sarkozy ,MLP, ou d'autres.Et à l'arrivée c'est la curée.
Vous en voulez des preuves ?
C'est lui qui a dit que le confinement, annoncé par Castex, n'était pas un confinement.
C'est lui aussi qui a fait retirer la ridicule attestation de sortie.
Il dirige une bande de bras cassés et il est obligé de les désavouer, chose assez facile car il a un gouvernement (tous énarques) qui ressemble à une classe de CM1.
"tu n'es pas confiné mais pour sortir il te faut une attestation" ah, bon ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Non, la bonne remarque, c'est "Tu es confiné, mais tu peux sortir quand tu veux et le temps que tu veux... Mais il te faut une attestation à présenter à la police disant que tu t'es autorisé à sortir"...AAAgora a écrit : 20 mars 2021 23:41 "tu n'es pas confiné mais pour sortir il te faut une attestation" ah, bon ?
Modifié en dernier par The Rat Pack le 21 mars 2021 00:30, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
Je préfère que ça soit vous qui l'avouiez .C'est courageux de votre part.
AAAgora a écrit : 20 mars 2021 23:41.latresne a écrit : 20 mars 2021 16:19 Ceci sit j'admire la façon dont le gvt nous vend son affaire .En gros il godille ,il ne peut pas faire autrement et je lui renouvelle mes félicitations .A l'arrivée ,à part les commerces du vêtemnt (et c'est dramatique ,j'en connais comme vous tous certainement qui sont en liquidation )pour le reste c'est bien joué.Pouvait il faire mieux ? Sans doute ,mais avec qui ?
Et il faut arréter de dire que Macron décide tt seul ,il est sans arrêt en conférance viséo avec ttes les instances ..qui sont rarement d'accord entre elles .Aprés bien sûr il tranche .Comme le ferait Hollande ,Sarkozy ,MLP, ou d'autres.Et à l'arrivée c'est la curée.
C'est lui qui a dit que le confinement, annoncé par Castex, n'était pas un confinement.
Il dirige une bande de bras cassés et il est obligé de les désavouer, chose assez facile car il a un gouvernement (tous énarques) qui ressemble à une classe de CM1.
Désolé mais je ne participerai pas à la curée générale .C'est tellement facile ,jouez à ce petit jeu entre vous ,rassurez vous vous êtes nbreux.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Je suis étonné que, contre toute logique, contre tous les faits, contre tous les ratés, vous continuiez à défendre ce gouvernement... On dirait un de ces députés, ou porte-parole de LaREM, qui, invités sur les plateaux TV, continuent, envers et contre tous, à nous dire que tout va bien, que tout se déroule suivant le plan et qu'ils sont les meilleurs... Vous me faites penser à cette nana, fort jolie au demeurant, qui, face à un interlocuteur mettant en doute les prédictions de Véran qui disait vacciner 40 millions de Français en juin, répondait "si, c'est vrai pisk'il l'a dit"...latresne a écrit : 21 mars 2021 00:27AAAgora a écrit : 20 mars 2021 23:41
.
Désolé mais je ne participerai pas à la curée générale .C'est tellement facile ,jouez à ce petit jeu entre vous ,rassurez vous vous êtes nbreux.
Modifié en dernier par The Rat Pack le 21 mars 2021 01:20, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Plus de chiffres journaliers mais un communiqué de presse indiquant, je cite, que des écarts ont été constatés entre les données reçues par Santé Publique France et celles observées dans les territoires notamment en lien avec ses cellules régionales....capochef99 a écrit : 19 mars 2021 17:54 NICE-MATIN, notre journal quotidien a contesté les chiffres qui justifieraient la décision de CASTEX !!!
S'étonnant des chiffres qui justifiaient le confinement des Alpes Maritimes, l'un de ses journaliste a constaté que " SANTE PUBLIQUE FRANCE " sur qui se base CASTEX pour ses décisions, annonce 564 décès sur les hôpitaux Niçois alors que le chiffre exacte est de 233, soit un coefficient multiplicateur de 2,5 !!!!
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 31db410c44
Serait-on à l'aube de nouvelles mesures?
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
encore de la cacophonie pour ce nouveau confinement
pourquoi les librairies restent ouvertes mais pas les magasins d'habillement
y a t'il moins de risques dans une librairie et plus dans d'autres magasins non essentiels
peut on traverser ces départements confinés pour des grands déplacements ou dois je les contourner
comme toujours de l'amateurisme et de l'impréparation
pourquoi les librairies restent ouvertes mais pas les magasins d'habillement
y a t'il moins de risques dans une librairie et plus dans d'autres magasins non essentiels
peut on traverser ces départements confinés pour des grands déplacements ou dois je les contourner
comme toujours de l'amateurisme et de l'impréparation
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
C’est certainement la dernière chose à faire, déjà parce que contrairement à l’an dernier l’épidémie est présente partout (moins en Bretagne, mais à des taux qui restent significatifs), et également parce que ça va inciter les habitants des autres régions à se déplacer. Croire qu’on peut faire de la démagogie en pointant du doigt les parisiens et s’imaginer qu’ils vont accepter cette injustice sans rien dire, c’est une erreur absolue, d’autant que tout le monde sait que ces mesures ne servent à rien. C’est tout le monde ou personne.The Rat Pack a écrit : 20 mars 2021 23:01Oui et non... Illisible car, comme à son habitude, notre gouvernement bien-aimé régionalise par le bas, c'est-à -dire qu'elle "punit les mauvais élèves" mais ne fait rien pour les bons, alors que la justice, et le pragmatisme voudraient que chaque département (ou région) soit traité en fonction de son état... Ça serait beaucoup plus lisible si les département peu touchés, disons avec un taux de positivité autour de 3 ou 4% avait une politique sanitaire très allégée, sinon inexistante...Kelenner a écrit : 20 mars 2021 22:42 Conséquence logique de mesures régionalisées aussi inutiles qu’injustes, l’épidémie étant présente partout. Soit on décide de ne rien faire et d’attendre que la vaccination nous sorte enfin de ce cauchemar, soit on prend les mesures qu’on estime nécessaires au niveau national. Cette connerie de localisation, c’est aussi illisible que catastrophique.
Je prends toujours l'exemple du Finistère: avec un taux de positivité de 2,5%, un taux d'occupation des lits de réa de 20%, et des chiffres qui baissent chaque jour, pourquoi les bars et restau, les salles de spectacle sont-ils fermés...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
riduculisés par leur attestation de deplacement de 2 pages
celle ci a été retirée ; maintenant seule la CI suffit
à croire que devoir présenter la CI sans la Covid 19 n'etait pas deja obligatoire
c'est le théatre de guignol
à croire que devoir présenter la CI sans la Covid 19 n'etait pas deja obligatoire
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

ou des shadoksvivarais a écrit : 21 mars 2021 07:38 riduculisés par leur attestation de deplacement de 2 pages
à croire que devoir présenter la CI sans la Covid 19 n'etait pas deja obligatoire![]()
![]()

Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?