Solidarité : Mourad, le boucher des Minguettes, distribue son bénéfice aux plus démunis
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Solidarité : Mourad, le boucher des Minguettes, distribue son bénéfice aux plus démunis
Touché par les difficultés économiques des familles de la commune, le commerçant leur offre des paniers de viandes.
En trente-cinq ans de carrière, Mourad Slimani n'a jamais vu ça. Derrière le comptoir de sa boucherie du quartier des Minguettes, à Vénissieux (Rhône), il observe, semaine après semaine, la situation économique de ses clients se dégrader, au point que, il en est sûr, certains ne mangent plus à leur faim. En se plongeant dans les comptes de son entreprise, il a constaté que les affaires allaient plutôt bien pour lui. « J'ai réalisé 35 000 euros de bénéfices cette année, se félicite-il. Je pensais faire des travaux dans la boutique, mais ça attendra, je préfère aider les familles. »
Une salve d'applaudissements dans le quartier
Avec l'appui de la mairie de Vénissieux, qui lui a fourni un listing de quelque 700 familles en difficultés, le voilà qui organise depuis quelques jours des distributions gratuites de viande. Il a composé un panier d'une valeur de 32 euros avec un poulet, des merguez, des escalopes, de la charcuterie… Les dons sont organisés pendant près d'un mois tous les mardis et mercredis, au fond de la boutique, à l'abri des regards qui pourraient mettre mal à l'aise les bénéficiaires. Ce sont au total 2,7 tonnes de viande que le boucher des Minguettes prépare, avec son équipe, après les heures de travail.
Un geste qui lui a valu une salve d'applaudissements organisée devant la boucherie Slimani par les jeunes du quartier. Et qui, c'est aussi une grande fierté pour lui, « redore l'image, pas toujours positive, de Vénissieux ». Devant le succès de l'opération, il pense déjà à la suite. « En avril, si les comptes sont bons, je voudrais faire une distribution pour les étudiants », confie Mourad. En attendant, il aimerait que son geste de solidarité inspire d'autres commerçants.
https://www.leparisien.fr/societe/solid ... 423669.php
En trente-cinq ans de carrière, Mourad Slimani n'a jamais vu ça. Derrière le comptoir de sa boucherie du quartier des Minguettes, à Vénissieux (Rhône), il observe, semaine après semaine, la situation économique de ses clients se dégrader, au point que, il en est sûr, certains ne mangent plus à leur faim. En se plongeant dans les comptes de son entreprise, il a constaté que les affaires allaient plutôt bien pour lui. « J'ai réalisé 35 000 euros de bénéfices cette année, se félicite-il. Je pensais faire des travaux dans la boutique, mais ça attendra, je préfère aider les familles. »
Une salve d'applaudissements dans le quartier
Avec l'appui de la mairie de Vénissieux, qui lui a fourni un listing de quelque 700 familles en difficultés, le voilà qui organise depuis quelques jours des distributions gratuites de viande. Il a composé un panier d'une valeur de 32 euros avec un poulet, des merguez, des escalopes, de la charcuterie… Les dons sont organisés pendant près d'un mois tous les mardis et mercredis, au fond de la boutique, à l'abri des regards qui pourraient mettre mal à l'aise les bénéficiaires. Ce sont au total 2,7 tonnes de viande que le boucher des Minguettes prépare, avec son équipe, après les heures de travail.
Un geste qui lui a valu une salve d'applaudissements organisée devant la boucherie Slimani par les jeunes du quartier. Et qui, c'est aussi une grande fierté pour lui, « redore l'image, pas toujours positive, de Vénissieux ». Devant le succès de l'opération, il pense déjà à la suite. « En avril, si les comptes sont bons, je voudrais faire une distribution pour les étudiants », confie Mourad. En attendant, il aimerait que son geste de solidarité inspire d'autres commerçants.
https://www.leparisien.fr/societe/solid ... 423669.php
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Re: Solidarité : Mourad, le boucher des Minguettes, distribue son bénéfice aux plus démunis
Très belle initiative en espérant que ça puisse en inspirer d’autres....
-
vincent
- Posteur DIVIN

Re: Solidarité : Mourad, le boucher des Minguettes, distribue son bénéfice aux plus démunis
On retrouve là , le partage des musulmans qui fait partie de sa culture .fleur2jasmin a écrit : 21 mars 2021 14:30 Très belle initiative en espérant que ça puisse en inspirer d’autres....
Lors des fêtes musulmanes , la voisine du dessous ( vous habitions une maison avec 2 niveaux ) amenait un plat parfois ....un seul ne nous a pas enthousiasmé.....viande en sauce a la menthe .....mais son sourire était un vrai plaisir .
Là , je pense que nous sommes en face du passé ......le présent , en général se présente hélas sous un autre jour ,les générations actuelles ont oublié ce qu' étais leur mode de vie hier .
Il me semble de mémoire , que Belcacem notre " chaouch " nous avait demandé l' autorisation de donner une partie de la nourriture qu' il cuisinait pour nous a des personnes nécéssiteuses ....oui , j' ai d' excellents souvenirs de la Tunisie , mais j' ai l' impréssion que je ne la reconnaitrais pas
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
parce que vous croyez que nous on ne partage pas avec les aides socialesvincent a écrit : 21 mars 2021 15:32On retrouve là , le partage des musulmans qui fait partie de sa culture .
Lors des fêtes musulmanes , la voisine du dessous ( vous habitions une maison avec 2 niveaux ) amenait un plat parfois ....un seul ne nous a pas enthousiasmé.....viande en sauce a la menthe .....mais son sourire était un vrai plaisir .
Là , je pense que nous sommes en face du passé ......le présent , en général se présente hélas sous un autre jour ,les générations actuelles ont oublié ce qu' étais leur mode de vie hier .
Il me semble de mémoire , que Belcacem notre " chaouch " nous avait demandé l' autorisation de donner une partie de la nourriture qu' il cuisinait pour nous a des personnes nécéssiteuses ....oui , j' ai d' excellents souvenirs de la Tunisie , mais j' ai l' impréssion que je ne la reconnaitrais pas
et ce avec toute la planète avec l'AME
Mais comme nous on le fait en permanence cela ne se remarque plus , car il y a aussi les resto du coeur et la grande majorité des dons vient des commerçants
on ne se vante que lorsque l'on fait quelque chose exceptionellement une fois
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 12 fois
avec la planete non pas vraiment.vivarais a écrit : 21 mars 2021 17:13parce que vous croyez que nous on ne partage pas avec les aides socialesvincent a écrit : 21 mars 2021 15:32
On retrouve là , le partage des musulmans qui fait partie de sa culture .
Mais comme nous on le fait en permanence cela ne se remarque plus , car il y a aussi les resto du coeur et la grande majorité des dons vient des commerçants
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
C'est quoi que vous ne comprenez pas dans Hors Sujet ?vivarais a écrit : 21 mars 2021 17:13parce que vous croyez que nous on ne partage pas avec les aides socialesvincent a écrit : 21 mars 2021 15:32
On retrouve là , le partage des musulmans qui fait partie de sa culture .
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Le sujet c'est solidarité et pas celle d'un seul individuCorvo a écrit : 21 mars 2021 18:00C'est quoi que vous ne comprenez pas dans Hors Sujet ?vivarais a écrit : 21 mars 2021 17:13
parce que vous croyez que nous on ne partage pas avec les aides sociales
on ne se vante que lorsque l'on fait quelque chose exceptionnellement une fois
vous n'avez pas compris ce qu'est un forum
pas celui de vouloir interdire qui n'es t pas dans la pensée unique
je felicite l'initiative et la générosité de ce boucher
mais peut etre voulait il comme beaucoup d'autres rester anonyme
mais les barbus en ont profité pour faire leur propagande
dans les evangiles il est dit
lorsque tu fais quelque chose de bien ,que ta main droite ne sache pas ce que fais ta main gauche
ne fais pas comme les hypocrites qui le proclament aux coins des rues
Ptain ,y sont ou les actions spectaculaires des Vegan ? Jamais la ou et quand il faut ces illuminés 
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
oups a écrit : 21 mars 2021 19:09 Ptain ,y sont ou les actions spectaculaires des Vegan ? Jamais la ou et quand il faut ces illuminés![]()
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

qui sont les bénéficiaires de l'AMEFonck1 a écrit : 21 mars 2021 17:53avec la planete non pas vraiment.vivarais a écrit : 21 mars 2021 17:13
parce que vous croyez que nous on ne partage pas avec les aides sociales
pas uniquement les migrants africains
rappelez vous le scandale des implants mammaires sur des géorgiennes
- Fonck1
- Administrateur

Encore un bon hoax glané sur vos sites de fachos.
https://www.rose-up.fr/magazine/ame-rec ... n-confort/L’AME ne prend pas en charge la chirurgie esthétique
Mais, au fait, des prothèses mammaires remboursées par l’AME ? Est-ce possible ? Dans le cadre d’une opération de chirurgie esthétique, non. La chirurgie esthétique mammaire n’est pas remboursée en France (AME ou pas) – sauf dans des cas très rares comme l’asymétrie majeure, l’agénésie mammaire ou un syndrome malformatif, opérations qui n’excèdent pas quelques centaines de cas par an. La Caisse nationale d’assurance maladie confirme que « les soins médicaux et hospitaliers sont pris en charge à 100%, dans la limite des tarifs de la Sécurité sociale, pour les frais d’hospitalisation et d’intervention chirurgicale », dans le cadre de l’AME. Cela ne comprend que les implants mammaires « posés initialement au motif d’une chirurgie réparatrice pour raisons médicales ». Mais en aucun cas pour des raisons esthétiques.
Comme pour le reste, continuez « de croire »....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Mouhai......quand un dossier de demande de prise en charge d’intervention ”esthétique " est correctement ficelé par des praticiens reconnus faisant valoir éventuelles conséquences physiques ou psychologiques .Tout passe mon pov 'monsieur ,suffit qu’un ponte le juge nécessaire. Et pour qu’un ponte le demande ,suffit de consulter un ponte .Apres AME ,CMU, Regime General , pote du beau frère ,natif du même bled ,mec chez qui on bosse au noir ou.........bien des choses passent ,bien des chosesFonck1 a écrit : 21 mars 2021 23:38Encore un bon hoax glané sur vos sites de fachos.vivarais a écrit : 21 mars 2021 20:35
qui sont les bénéficiaires de l'AME
https://www.rose-up.fr/magazine/ame-rec ... n-confort/L’AME ne prend pas en charge la chirurgie esthétique
Mais, au fait, des prothèses mammaires remboursées par l’AME ? Est-ce possible ? Dans le cadre d’une opération de chirurgie esthétique, non. La chirurgie esthétique mammaire n’est pas remboursée en France (AME ou pas) – sauf dans des cas très rares comme l’asymétrie majeure, l’agénésie mammaire ou un syndrome malformatif, opérations qui n’excèdent pas quelques centaines de cas par an. La Caisse nationale d’assurance maladie confirme que « les soins médicaux et hospitaliers sont pris en charge à 100%, dans la limite des tarifs de la Sécurité sociale, pour les frais d’hospitalisation et d’intervention chirurgicale », dans le cadre de l’AME. Cela ne comprend que les implants mammaires « posés initialement au motif d’une chirurgie réparatrice pour raisons médicales ». Mais en aucun cas pour des raisons esthétiques.
Comme pour le reste, continuez « de croire »....
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... s_1750409/vivarais a écrit : 21 mars 2021 20:35qui sont les bénéficiaires de l'AME
Tous ceux qui en France sont en situation irrégulières depuis plus de trois mois et qui n'atteignent pas un certain plafond de ressources et est accordée sans condition aux mineurs
Ben oui forcément.
- Fonck1
- Administrateur

Moi je lis juste ce qui est indiqué :oups a écrit : 22 mars 2021 00:41Mouhai......quand un dossier de demande de prise en charge d’intervention ”esthétique " est correctement ficelé par des praticiens reconnus faisant valoir éventuelles conséquences physiques ou psychologiques .Tout passe mon pov 'monsieur ,suffit qu’un ponte le juge nécessaire. Et pour qu’un ponte le demande ,suffit de consulter un ponte .Apres AME ,CMU, Regime General , pote du beau frère ,natif du même bled ,mec chez qui on bosse au noir ou.........bien des choses passent ,bien des chosesFonck1 a écrit : 21 mars 2021 23:38
https://www.rose-up.fr/magazine/ame-rec ... n-confort/
Comme pour le reste, continuez « de croire »....![]()
sauf dans des cas très rares comme l’asymétrie majeure, l’agénésie mammaire ou un syndrome malformatif, opérations qui n’excèdent pas quelques centaines de cas par an.
Qu’il y en ait quelques uns qui passent à travers soit, je ne sais pas, mais je regarde le verre à moitié plein, et surtout
Le fait que l’on soigne les gens plutôt qu’ils crèvent sur le trottoir, comme j’en ai vu en Chine.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

ne cherchez pas à faire boire des anes qui n'ont pas soifoups a écrit : 22 mars 2021 00:41Mouhai......quand un dossier de demande de prise en charge d’intervention ”esthétique " est correctement ficelé par des praticiens reconnus faisant valoir éventuelles conséquences physiques ou psychologiques .Tout passe mon pov 'monsieur ,suffit qu’un ponte le juge nécessaire. Et pour qu’un ponte le demande ,suffit de consulter un ponte .Apres AME ,CMU, Regime General , pote du beau frère ,natif du même bled ,mec chez qui on bosse au noir ou.........bien des choses passent ,bien des chosesFonck1 a écrit : 21 mars 2021 23:38
https://www.rose-up.fr/magazine/ame-rec ... n-confort/
Comme pour le reste, continuez « de croire »....![]()
malgré que cela fasse la une ils continuent de nier
certains justifient l' AME pour eviter des risques d'épidemies
je ne vois comment une reconstruction mammaire , fournir des lunettes ou un dentier empêchent un risque épidémiologique