Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois
The Rat Pack a écrit : 20 mars 2021 16:59
latresne a écrit : 20 mars 2021 16:39
Aprés coup c'est tjrs + facile .On a souvent l'occasion de le constater .Parfois il faut se décider vite et bien si possible ,car on est dans l'urgence .Ne pas oublier que c'est la + grosse épreuve que nous traversons depuis la 2 ie GM.Un peu de modération .MM discours si au volant il y avait un autre pilote.
C'est pour ça que j'ai dit que je pouvais admettre le "flottement" du début de la pandémie. Mais pas au bout d'un an!
Un exemple, la logistique. Nos meilleurs logisticiens, ce sont les militaires du Génie, parce que pour eux, c'est une question de vie ou de mort pour les soldats sur le terrain. A-t-on fait appel à eux? Ben non... Pourtant, ils sont capables de monter un hôpital de campagne en quelques jours (les pompiers l'ont fait avec succès en montant un méga-centre de vaccination il y a quelques jours seulement). Et ça ne date pas de la pandémie. Un petit exemple hors Covid, la catastrophe de la Roya; certains villages ont été isolés du reste du monde pendant des semaines, ravitaillés par hélico. Le Génie est capable d'ouvrir une route et d'établir un pont en quelques heures. On a fait appel à eux? Ben non! Et on pourrait multiplier les exemples. Le plus "savoureux" est celui de l'attestation obligatoire de déplacement pour les régions reconfinées sans être confinées, et qui n'a tenue qu'une demi-journée.
Nos gouvernants sont bons (même si on ne partage pas leurs idées) en politique et en économie. Dès qu'on sort de ces deux domaines, pour gérer une situation exceptionnelle, y a plus personne...!
Je suis d'accord avec toi ..je me suis déja posé la même question ..et le Génie il fait QUOI?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
The Rat Pack a écrit : 21 mars 2021 01:47
latresne a écrit : 21 mars 2021 01:22
Vous avez un nom capable de faire aussi bien (ou mal) dans notre monde politique ?
Je ne croyais pas que vous alliez faire partie de la chorale,parce que vous avez pu noter qu'il y avait sans cesse des nouveautés dans ce virus qu'il changeait constamment,presque journellement.Les politiques sont surtout formés comme vous dites pour faire de la gestion économique et non de la mèdecine .Il consulte et il tranche.
Ils consultent je ne sais qui, et ils tranchent mal...
Et concernant les mutations du virus, on nous a beaucoup parlé du variant anglais, avec des accents apocalyptiques, beaucoup plus virulent, et si je m'en tiens aux chiffres, il semble, certes, beaucoup plus contagieux, mais en fait beaucoup moins dangereux... Je m'explique: si on s'en tient aux chiffres de l'HAS, le nombre de positifs a été multiplié par 4 ou 5. Donc plus contagieux... Mais, parce qu'il y a toujours un "mais", s'il n'avait été qu'aussi dangereux que le covid originel, les hospitalisations auraient également dû être multipliées par 4 ou 5 (et ne parlons même pas des réa), or on observe de vagues augmentations à la marge, mais plutôt un plateau... Donc, ce variant anglais est moins dangereux que le covid originel...
Et non, je n'ai pas de nom dans notre monde politique... Voilà pourquoi il aurait fallu d'autres personnes aux manettes: des médecins, certes, mais également des logisticiens, des vrais, et ceux qui savent faire, en général venant du privé... Bref, des pro, quoi!
Exemple, les auto-tests, un des meilleurs moyens, avec la vaccination, de faire baisser la pandémie: il aura fallu des mois pour qu'ils aient une AMM (Bon, c'est vrai que les LABM voyaient d'un mauvais œil la manne des tests PCR leur échapper). Mais heureusement, ça n'est pas l'état qui se chargera de nous en procurer... Et gageons que les grosses centrales d'achat de la grande distrib' sauront s'approvisionner à des prix satisfaisants.
Allez ,je vous laisse le point .Chacun restant sur ses positions .Je reste persuadé que Macron est le meilleur .Mais mm les meilleurs dans les situations catastrophiques font forcément des erreurs .
PS. Suis sûr, en + , que Madame est de trés bon conseil .
vivarais
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois
UBUROI a écrit : 19 mars 2021 09:40
capochef99 a écrit : 19 mars 2021 09:36
Que E MACRON se cache derrière VERAN est évident mais que E MACRON se serve des Niçois pour motiver des petites frappes de région parisienne, cela devient insupportable !!!!
Moi, Niçois , je ne peux supporter que des stats soient manipulées pour, d'abord, cacher les efforts des Niçois, afin d'éviter que la France entière se mette à empiler les erreurs et l'irresponsabilité d'un gouvernement qui a besoin de motiver Paris et sa région, et pour cela, tout faire pour les entrainer au confinement en confinant des Niçois !!!!
Les Niçois ont suivi et respecté l'ordre de confinement et aujourd'hui, les reconfiner c'est n'importe quoi, et cela pour que les petits voyous de Paris et sa banlieue ne râlent pas trop !!!
C'est trop facile, et cela en devient honteux de la part de nos dirigeants pas capables de s'assumer et qui perdent toute crédibilité, et je ne parle pas de cette plaisanterie que devient l'approvisionnement en vaccins, nous pouvons prétendre que toutes les phases des opérations de protection des Français n'ont été que de l'a peu prêt !!!!!
merci pour les "petits voyous" de presque 50% du PIB français. Tu suintes de racisme comme le furoncle à point!
Quant à l'approvisionnement des vaccins...ce sont des contrats qui te dépassent ma pauvre!
aujourd'hui une info est tombée
s'il ne remporte las le pari de la vaccination macron ne se représentera pas
c'est son joker et voila pourquoi il s'en prend à tout le monde
The Rat Pack
Posteur Titanesque
capochef99 a écrit : 19 mars 2021 09:36
Que E MACRON se cache derrière VERAN est évident mais que E MACRON se serve des Niçois pour motiver des petites frappes de région parisienne, cela devient insupportable !!!!
Moi, Niçois , je ne peux supporter que des stats soient manipulées pour, d'abord, cacher les efforts des Niçois, afin d'éviter que la France entière se mette à empiler les erreurs et l'irresponsabilité d'un gouvernement qui a besoin de motiver Paris et sa région, et pour cela, tout faire pour les entrainer au confinement en confinant des Niçois !!!!
Les Niçois ont suivi et respecté l'ordre de confinement et aujourd'hui, les reconfiner c'est n'importe quoi, et cela pour que les petits voyous de Paris et sa banlieue ne râlent pas trop !!!
C'est trop facile, et cela en devient honteux de la part de nos dirigeants pas capables de s'assumer et qui perdent toute crédibilité, et je ne parle pas de cette plaisanterie que devient l'approvisionnement en vaccins, nous pouvons prétendre que toutes les phases des opérations de protection des Français n'ont été que de l'a peu prêt !!!!!
Petite info qui devrait vous faire plaisir (ou pas):
The Rat Pack a écrit : 21 mars 2021 00:49
Plus de chiffres journaliers depuis le 18, mais un communiqué de presse indiquant, je cite, que des écarts ont été constatés entre les données reçues par Santé Publique France et celles observées dans les territoires notamment en lien avec ses cellules régionales....
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 31db410c44
Serait-on à l'aube de nouvelles mesures?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
.
Notre "gouvernement" fait ENFIN appel à l'armée pour accélérer la vaccination (alors qu'il y était opposé - pourquoi? - encore en janvier)...
Une mesure que le gouvernement, et M. Véran en particulier, avait jusqu’alors refusé de mettre en place, défendant une stratégie « assumée » et arguant d’« une logistique délicate excluant la constitution de grands vaccinodromes ».
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois
Dans le genre, super démagogique, je viens d'entendre la maire de Paris déclarer qu'il fallait "libérer" la vaccination !
Afin de permettre à tous ceux qui le désirent de se faire vacciner.
Sauf que, chacun le sait, les doses prévues et commandées n'arrivent pas !
Et madame Hidalgo le sait également ..
Et donc, nous sommes en pénurie. Et en pénurie, on fait des choix. On vaccine avec des priorités comme par exemple les personnes les plus fragiles ou celles en contact avec beaucoup d'autres personnes et pas n'importe qui !
Honnêtement, je suis dégouté par ce genre de politiciens et politiciennes qui font ce genre de discours complètement démagos pour "plaire" et draguer l'électeur. C'est juste à vomir.
Un discours de RESPONSABLE politique et non de cette madame hidalgo aurait été de dire que les doses de vaccins n'arrivant pas massivement, on ne peut pas, justement, vacciner massivement sans critères de sélection ... Mais évidemment, elle préfère dire le contraire pour se faire bien voir.
Juste à vomir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
The Rat Pack a écrit : 22 mars 2021 18:04
.
Notre "gouvernement" fait ENFIN appel à l'armée pour accélérer la vaccination (alors qu'il y était opposé - pourquoi? - encore en janvier)...
Une mesure que le gouvernement, et M. Véran en particulier, avait jusqu’alors refusé de mettre en place, défendant une stratégie « assumée » et arguant d’« une logistique délicate excluant la constitution de grands vaccinodromes ».
Et les militaires vont pisser dans les flacons pour faire du beau et joli vaccin ?
A quoi cela sert-il de mettre en place ce genre de moyens, ce genre de vaccinodrome sans doses massives de vaccin ?
A part enfumer les neuneus et les zozos.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Victor a écrit : 22 mars 2021 18:10
The Rat Pack a écrit : 22 mars 2021 18:04
.
Et les militaires vont pisser dans les flacons pour faire du beau et joli vaccin ?
A quoi cela sert-il de mettre en place ce genre de moyens, ce genre de vaccinodrome sans doses massives de vaccin ?
Lisez l'article, pour une fois vous vous instruirez...!
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
The Rat Pack a écrit : 22 mars 2021 18:14
Victor a écrit : 22 mars 2021 18:10
Lisez l'article, pour une fois vous vous instruirez...!
Je ne sais pas ce que tu en as compris.
Pour ma part, le gouvernement et le président veulent montrer qu'ils auront fait le maximum pour vacciner un maximum de français et que si par malheur l'objectif n'était atteint, ce ne serait pas leur faute mais celle des labos qui n'auront pas fourni les doses prévues et commandées.
Donc on est dans un effet d'annonce politique pour faire patienter les français et redonner espoir aux français qui par ailleurs, dans les médias, entendent que les doses commandées n'arrivent pas ..
Alexis de Tocqueville
capochef99
Posteur Giganovesque
Si cela ne s'appelle pas nous promener, je n'ai pas d'autres termes !
Je reste persuadé que cela est calculé de façon que les décideurs de nous enfermer se justifient comme par exemple joindre les Alpes-Maritimes à Paris et sa région , quitte à prendre du retard dans la réalité des chiffres !!!