Le vaccin Astrazeneca.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Astrazeneca provisoirement suspendu (1jour) !!

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 23 mars 2021 15:39
latresne a écrit : 23 mars 2021 14:34

J'ai un voisin qui est mort de "non vaccin" celui là.
Astra a dèjà 2 mort sur la conscience .Ca part fort.
je considère que ce patacaisse , c'est du cinéma pour satisfaire (contenter) les anti vax ou les oisifs perclus de mauvaises questions , et peut etre aussi pour calmer la demande en attendant le renouvellement fastidieux des stocks dispos
Excusez moi mais vous versez vous aussi dans le complotisme. Nous savons tous que les vaccins que l'on nous propose auront sans doute des effets secondaires sur certaines personnes. On apprend en marchant.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 23 mars 2021 20:36
ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner, les gens ne sont pas des % ... là on est dans une tranche d'âge qui ne meurt pas du covid, faut arrêter les conneries ; en plus, rien ne dit que les effets qui ont été immédiats ou quasiment chez certains ne se produiront plus tard pour d'autres ; personne ne maitrise cette technologie à moyen et à long terme, déjà qu'à court terme, c'est la brasse coulée ...

ensuite, tes 300 morts par jour, enlèves ceux qu'on a mis dans la case parce qu'ils ont eu un test positif et qui sont morts d'autre chose ...
le noyau du sujet repose sur ces foutus tests PCR qui n'ont jamais été conçus pour détecter des infections
Bien sûr qu'il faut raisonner en termes de bénéfices risques, donc en chiffres. L'astrazeneca a été interdit en dessous de 55 ans, et cela veut dire que l'on s'adapte au fur et à mesure que l'on avance. Ensuite nous faisons le pari que ça marche.
Concernant les 300 morts par jour, vous pouvez enlever ou rajouter quelques cas et vous allez arriver ou ? 320 ou 280 ? Ça s'appelle du pinaillage.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Vous n'en savez rien ... vous décrétez d'emblée un taux d'erreur raisonnable sur les décès alors que les tests sont contestés et que les symptomes du covid ne sont pas spécifiques la plupart du temps
un individu qui entre à l'hôpital pour un problème cardiaque ou autre cause étrangère au covid et qui décède de sa pathologie en ayant été testé positif sera imputé au covid ... vous trouvez ça logique vous ? moi non ... combien y en t-il dans ce cas de figure ? personne ne peut le dire
Le fait est que 54% seulement des certificats de décès mentionnent le covid comme seule cause de mortalité ; en admettant que ce soit fiable, ça laisse tout de même 46% de décès discutables ... près de la moitié ... je n'appelle pas ça du pinaillage

Quoi qu'il en soit, la justice ne reconnait pas de valeur probante aux tests PCR qui ne sont pas conçus pour détecter une infection
Les traitements génétiques actuels sont impliqués dans cette entourloupe, parce qu'on agite en permanence un nombre de "cas" , qui n'en sont pas au sens épidémiologique, pour faire peur , pourrir la vie des gens et les pousser à accepter la vaccination comme une délivrance

Le gros problème est que ces gens vont vite déchanter quand ils se rendront compte qu'ils ne reviendront pas à une vie normale, que les masques et la distanciation seront toujours de mise, et que ces injections de code génétique sont loin d'être les dernières

Je ne crois pas que les gens qui se font vacciner voient ça comme un pari, ce serait d'ailleurs plus approprié de parler de roulette russe .... la plupart du temps ils ne savent même pas que ce ne sont pas des vaccins, et se laissent embourber par les mensonges par omission et spots publicitaires matraqués quotidiennement , et beaucoup le font par ras le bol de ce cirque
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

papibilou a écrit : 23 mars 2021 20:37
lepicard a écrit : 23 mars 2021 15:39
je considère que ce patacaisse , c'est du cinéma pour satisfaire (contenter) les anti vax ou les oisifs perclus de mauvaises questions , et peut etre aussi pour calmer la demande en attendant le renouvellement fastidieux des stocks dispos
Excusez moi mais vous versez vous aussi dans le complotisme. Nous savons tous que les vaccins que l'on nous propose auront sans doute des effets secondaires sur certaines personnes. On apprend en marchant.

Vous écrivez"..nous savons tous que les vaccins que l'on nous propose auront sans doute des effets secondaires sur certzaines personnes.."
Désolé ,non pas tous,je n'y crois pas .Il n'y a aucune preuve .Alors bien sûr le prochain mort sera attribué pour certains aux vaccins .Ca les conforte dans l'idée de ne pas se faire vacciner.
Il y a quand mm un élément important souligné par un professeur : il y a de - en - de morts chez les gens fragilisés depuis qu'ils se sont faits vacciner.Par contre dans les tranches d'âge + jeunes ils sont + nbreux victimes du covid dans les hopitaux .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Kelenner a écrit : 23 mars 2021 19:13
7 cas sur 2 millions de vaccins, à rapporter aux 300 morts / jours du Covid. Je te laisse faire le ratio.
ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner, les gens ne sont pas des % ... là on est dans une tranche d'âge qui ne meurt pas du covid, faut arrêter les conneries ; en plus, rien ne dit que les effets qui ont été immédiats ou quasiment chez certains ne se produiront plus tard pour d'autres ; personne ne maitrise cette technologie à moyen et à long terme, déjà qu'à court terme, c'est la brasse coulée ...

ensuite, tes 300 morts par jour, enlèves ceux qu'on a mis dans la case parce qu'ils ont eu un test positif et qui sont morts d'autre chose ...
le noyau du sujet repose sur ces foutus tests PCR qui n'ont jamais été conçus pour détecter des infections
En fait si, c’est exactement comme ça qu’il faut raisonner. Il faut évaluer le rapport bénéfice / risque de chaque comportement, en se basant sur ce qu’on sait et pas sur des spéculations fumeuses : si tu ne fais rien, tu es quasi certain de choper le Covid à terme, après des mois de restrictions, et selon ton âge et ton état de santé, des risques substantiels de séquelles graves voire de mort (autour de 10% dans certaines tranches d’âge). Avec le vaccin, un risque même pas avéré de thrombose de l’ordre d’un cas par million de doses, et les effets secondaires classiques et bénins de tout vaccin. Y a même pas de discussion en fait, sauf pour les illuminés.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 23 mars 2021 21:59 Vous n'en savez rien ... vous décrétez d'emblée un taux d'erreur raisonnable sur les décès alors que les tests sont contestés et que les symptomes du covid ne sont pas spécifiques la plupart du temps
un individu qui entre à l'hôpital pour un problème cardiaque ou autre cause étrangère au covid et qui décède de sa pathologie en ayant été testé positif sera imputé au covid ... vous trouvez ça logique vous ? moi non ... combien y en t-il dans ce cas de figure ? personne ne peut le dire
Le fait est que 54% seulement des certificats de décès mentionnent le covid comme seule cause de mortalité ; en admettant que ce soit fiable, ça laisse tout de même 46% de décès discutables ... près de la moitié ... je n'appelle pas ça du pinaillage

Quoi qu'il en soit, la justice ne reconnait pas de valeur probante aux tests PCR qui ne sont pas conçus pour détecter une infection
Les traitements génétiques actuels sont impliqués dans cette entourloupe, parce qu'on agite en permanence un nombre de "cas" , qui n'en sont pas au sens épidémiologique, pour faire peur , pourrir la vie des gens et les pousser à accepter la vaccination comme une délivrance

Le gros problème est que ces gens vont vite déchanter quand ils se rendront compte qu'ils ne reviendront pas à une vie normale, que les masques et la distanciation seront toujours de mise, et que ces injections de code génétique sont loin d'être les dernières

Je ne crois pas que les gens qui se font vacciner voient ça comme un pari, ce serait d'ailleurs plus approprié de parler de roulette russe .... la plupart du temps ils ne savent même pas que ce ne sont pas des vaccins, et se laissent embourber par les mensonges par omission et spots publicitaires matraqués quotidiennement , et beaucoup le font par ras le bol de ce cirque
Et bien sur vous en savez quelque chose vous ... vous êtes vraiment dingue Lotus avec vos certitudes :siffle:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 22 mars 2021 12:22
papibilou a écrit : 22 mars 2021 08:44
Nous sommes d'accord au moins sur un point: chacun fait ce qu'il veut.
Ensuite vous estimez que l'on nous trompe. En tous cas, en ce qui me concerne, j'ai bien conscience que les vaccins proposés ne sont peut-être pas d'une parfaite innocuité et insuffisamment testés, mais je pense que beaucoup de français font le pari que ça devrait marcher. Et les autres ne sont pas obligés de se faire vacciner.
Et s'il faut être vacciné tous les ans, comme pour la grippe, aucun problème. Il y a des années que je me fais vacciner et je ne me suis pas encore transformé en extraterrestre.

Raoult, se trompe parfois mais pas tout le temps, heureusement. C'est comme les labos qui font des erreurs mais pas sur tout. Pour vous ceux qui ne le soutiennent pas ne sont pas des scientifiques. Grand bien vous fasse de réussir à cataloguer ainsi les gens qui ne sont pas d'accord avec lui.
Les caricatures sont la rançon de la gloire.tous les hommes politiques importants ont été caricaturé et ont eu l'intelligence de ne pas s'en formaliser. Car accepter la moquerie est un signe d'intelligence, n'en doutez pas. Un peu d'humour fait sourire et sourire est une particularité du genre humain que l'on devrait tous cultiver. Vous aussi peut-être. :))
Il n'y a pas lieu d'assimiler la tromperie aux doutes sur l'efficacité, ce n'est pas le même sujet ; il est clair que les personnes âgées qui se sont fait vacciner en Ehpad ne devaient certainement pas savoir qu'elles étaient cobayes d'une nouvelle technologie dont les essais se terminent en 2023
Elles ont pris ces injections comme un vaccin classique ; ce n'est donc pas moi qui estime qu'il y a tromperie, il y a tromperie, c'est un fait.
Et en fait, tous ceux qui ne s'informent que via les journaux TV et la presse traditionnnelle n'ont aucun moyen de le savoir ...

La non obligation vaccinale n'est qu'un leurre quand on cherche déjà à la contourner par des stratagèmes tels que le pass sanitaire qui a vocation à scinder la société en "bons citoyens" et "citoyens de seconde zone" ; ça ne passera pas, mais les intentions sont bien là ...

Sur ceux qui ne soutiennent pas Raoult, vous ne comprenez pas que les diplômes et l'expérience ne sont pas synonymes d'intégrité et d'objectivité ; quand les conflits d'intérêts prennent le pas, l'expertise est reléguée au dernier plan ; et vous trouverez sans peine un catalogue de ces gens dans les bases Transparence santé ou Eurofordocs ...

Sur le dernier point, ne croyez pas que je sois une personne acariâtre parce que le contexte ne se prête pas beaucoup à la rigolade ;
mais il y a rire et rire, ceux qui se camouflent derrière un pseudo humour de mauvais gout pour faire passer des messages ou abonder dans des manoeuvres visant à discréditer quelqu'un ne me font pas rire ;
les caricatures de politiques, c'est une chose, mais depuis quand est ce qu'on ridiculise des scientifiques dans ce genre d'émission ? perso, je ne l'ai jamais vu ... quand ça coincide comme un fait exprès avec la cabale organisée dans les medias, ce n'est pour moi ni un hasard ni de l'humour ...
et faire la différence entre un humour de façade et un humour authentique est aussi un signe d'intelligence, n'en doutez pas ... :cote:
Faudrait savoir ... à intervalles réguliers vous nous expliquez que vous avez toute confiance en Raoult car il est ultra diplômé et un chercheur de grande expérience .... vous êtes dingue Lotus ... encore et toujours la même constatation.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

latresne a écrit : 24 mars 2021 00:53
papibilou a écrit : 23 mars 2021 20:37

Vous écrivez"..nous savons tous que les vaccins que l'on nous propose auront sans doute des effets secondaires sur certzaines personnes.."
Désolé ,non pas tous,je n'y crois pas .Il n'y a aucune preuve .Alors bien sûr le prochain mort sera attribué pour certains aux vaccins .Ca les conforte dans l'idée de ne pas se faire vacciner.
Il y a quand mm un élément important souligné par un professeur : il y a de - en - de morts chez les gens fragilisés depuis qu'ils se sont faits vacciner.Par contre dans les tranches d'âge + jeunes ils sont + nbreux victimes du covid dans les hopitaux .
Tant mieux s'il n'y a aucun effet secondaire. De toutes façons, on en est toujours, heureusement, à la balance bénéfiques risques. Ceux qui ne se font pas vacciner vont sans doute peu à peu se rendre compte que les gens qui ont des symptômes graves ne sont pas les vaccinés. Et ils changeront d'avis. Et puis s'ils ne comprennent pas, tant pis. Notre pays ne peut faire tous ces efforts pour sauver malgré eux ceux qui ont toujours peur de l'état, peur des médecins, peur des vaccins peur des labos etc..
La seule remarque portait sur le fait que l'arrêt de quelques jours du vaccin astrazeneca n'avait qu'un seul but: politique. Les chefs d'état ne pouvaient se permettre d'apparaître mépriser la vie de leurs concitoyens.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Kelenner a écrit : 24 mars 2021 07:04

En fait si, c’est exactement comme ça qu’il faut raisonner. Il faut évaluer le rapport bénéfice / risque de chaque comportement, en se basant sur ce qu’on sait et pas sur des spéculations fumeuses : si tu ne fais rien, tu es quasi certain de choper le Covid à terme, après des mois de restrictions, et selon ton âge et ton état de santé, des risques substantiels de séquelles graves voire de mort (autour de 10% dans certaines tranches d’âge). Avec le vaccin, un risque même pas avéré de thrombose de l’ordre d’un cas par million de doses, et les effets secondaires classiques et bénins de tout vaccin. Y a même pas de discussion en fait, sauf pour les illuminés.
Chez les esprits tordus qui oublient que l'évaluation de la balance bénéfices-risques revient D'ABORD aux labos qui produisent les médocs, oui c'est sûrement comme ça qu'ils raisonnent .... en inversant les rôles :]

Le problème n'est pas vraiment dans le nombre de thromboses survenues, mais dans leur cause imputée à une forte réaction immunitaire inexpliquée qui peut se produire n'importe quand chez d'autres individus lors d'infections ultérieures, et dans le fait qu'elle est ciblée sur une tranche d'âge qui ne court aucun risque avec le covid
même sur le traitement Pfizer, 25% des effets secondaires quasi immédiats sont graves ; n'importe quel péquin qui a étudié les précédents vaccins sait que ce chiffre est énorme ... on parle de système nerveux central, de troubles cardiaques et respiratoires ... et tout cela est consultable sur le site de l'ANSM pour qui veut se donner la peine de creuser le sujet et d'aller au delà de la merde en barre servie par les médias

Tu oublies qu'avec la masse de chiffres qui ne veulent rien dire, les ratios à la con et données biaisées, les outils inadaptés à la détection d'infections, un mode d'imputation par cause de décès loufoque, on ne sait rien mais on fait comme si ... tu oublies aussi l'amplification des décès qui découle du déni de soin et de la politique mortifère sur le système hospitalier ....

Sur les traitements génétiques qu'on appelle "vaccins" par excès de langage, tu oublies les effets secondaires à moyen et long terme qui n'ont pas été étudiés une seconde, tu penses ... 2 mois de suivi .. et une UE merdique qui squeeze les contrôles de sécurité environnementaux :]
comme le fait qu'on parle d'une technologie que personne ne maitrise à grande échelle, d'une expérimentation interdite sur les populations, et d'une suspicion légitime que tout esprit sensé devrait avoir sur des contrats négociés dans la plus grande opacité en faveur des labos

Ce sont des gens crédules comme toi, totalement aveuglés par leur fanatisme de la vaccination, qui gobent des spéculations fumeuses, et ça pourrait être comique si les conséquences n'étaient pas aussi désastreuses
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 23 mars 2021 21:59 Vous n'en savez rien ... vous décrétez d'emblée un taux d'erreur raisonnable sur les décès alors que les tests sont contestés et que les symptomes du covid ne sont pas spécifiques la plupart du temps

Et VOUS NON PLUS. Vous n'avez aucun chiffre permettant de mettre en doute de manière certaine l'efficacité des tests PCR sauf à la marge. Alors votre tendance naturelle au soupçon vous amène à penser que sur 300 morts par jour il y en a beaucoup qui sont morts d'autre chose. Je ne conteste nullement qu'il y a des personnes qui sont mortes d'autre chose que du covid et ont été étiquetés covid. Et l'inverse aussi. Mais dans quelle proportion ? 10%, 20% ou 100% ? Quelle est votre estimation ?
Et je me contrefous de la vision de la justice sur les tests pcr.
Retournerons nous à la " vie normale" ? Je n'en sais rien ET VOUS NON PLUS ! Alors si vous voulez apparaître comme ayant une démarche scientifique, ne faîtes pas des prédictions dont vous ne savez rien.
Ne croyez pas que les gens soient si stupides. Ils ont bien compris que s'ils peuvent espérer un retour à la vie d'avant, seul le vaccin peut le permettre. Qu'ils soient conscients qu'il y a des risques, comment ne le seraient ils pas avec le retentissement de quelques cas avec un des vaccins ?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 24 mars 2021 00:53
papibilou a écrit : 23 mars 2021 20:37 Excusez moi mais vous versez vous aussi dans le complotisme. Nous savons tous que les vaccins que l'on nous propose auront sans doute des effets secondaires sur certaines personnes. On apprend en marchant.
De la flute ... compte tenu des effets secondaires graves d'ores et déjà recensés, il y a de fortes chances que les décès de la "vaccination" passent dans les décès covid ... et idem pour les hsopitalisations et réanimations
Ce n'est pas aux citoyens de prouver la non efficacité, mais aux labos de prouver l'efficacité sans profiter des gros biais d'une régression naturelle du virus ou de tests manipulables dans tous les sens ... à ce titre, les variants sont l'excuse idéale pour se défausser d'une non efficacité
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 24 mars 2021 09:31

Et VOUS NON PLUS. Vous n'avez aucun chiffre permettant de mettre en doute de manière certaine l'efficacité des tests PCR sauf à la marge. Alors votre tendance naturelle au soupçon vous amène à penser que sur 300 morts par jour il y en a beaucoup qui sont morts d'autre chose. Je ne conteste nullement qu'il y a des personnes qui sont mortes d'autre chose que du covid et ont été étiquetés covid. Et l'inverse aussi. Mais dans quelle proportion ? 10%, 20% ou 100% ? Quelle est votre estimation ?
Retournerons nous à la " vie normale" ? Je n'en sais rien ET VOUS NON PLUS ! Alors si vous voulez apparaître comme ayant une démarche scientifique, ne faîtes pas des prédictions dont vous ne savez rien.
Ne croyez pas que les gens soient si stupides. Ils ont bien compris que s'ils peuvent espérer un retour à la vie d'avant, seul le vaccin peut le permettre. Qu'ils soient conscients qu'il y a des risques, comment ne le seraient ils pas avec le retentissement de quelques cas avec un des vaccins ?
SI, J'AI BEAUCOUP PLUS D'ELEMENTS QUE VOUS QUI VONT DANS CE SENS , et je les ai postés ... mais vous faites semblant de ne pas les avoir vus ou vous les oubliez aussi sec
Je vous ai donné des chiffres officiels : 54% seulement des certificats de décès comportent la seule mention covid ; tout le reste est associé à des comorbidités, parfois jusqu'à 4 ; et l'INED a publié une étude récemment qui minore les décès de 25 000 , soit 1/4 du chiffre actuel

Il y a aussi DES FAITS qui vont dans le sens de chiffres qui ne reflètent pas la seule létalité du virus : le déni de soin et l'entrave scandaleuse des médecins, et le sabordage du système hospitalier QUI A CONTINUE PENDANT LA CRISE (voir témoignade de P.Pelloux qui le dit clairement)

Vous vous foutez de la justice ? il se trouve que c'est justement en justice que les dossiers sont les plus étoffés de preuves et d'arguments juridiques, c'est donc que vous préférez conserver une vision très individualiste des choses, uniquement fondée sur des croyances et le flou artistique.
Et surtout, nous sommes dans un état de droit, et croyez bien tout sera fait pour dégommer les idées fascistes qui émergent chez ceux qui ont perdu la boule, tellement ils sont terrorisés pour leur petit nombril

Quant au retour à la vie normale, si, on a déjà des indices qui démontrent que ce ne sera pas le cas : conservation des masques et des mesures de distanciation sociale, variants qui surgiront partout dans le monde et qui rendront récurrentes les injections de code génétique aux neuneus qui prennent ça pour des vaccins, pass sanitaire et pistage de tous vos déplacements ..... voilà le monde de demain, et j'en ai sûrement oublié

Ce ne serait pas stupide de croire que seul le vaccin peut vous sortir d'une crise amplifiée sciemment ?? politiquement non, scientifiquement si.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Astrazeneca.....Ça tâtonne, ça tâtonne...D’abord pas pour les 75 ans et plus...et les jeunes. Donc, tranche d’âge idéale, à partir de 50 ans...Suite et fin ? :ange:
Les essais sont réalisés en randomisation de masse, grand public quoiqu’on dise, mais après analyse des morts transformés en chiffres, les experts estiment que le rapport bénéfice/risque reste favorable au gain produit quant à la capacité d’immunisation de ce vaccin.

C’est vrai, la confiance n’est pas au rendez-vous.....A-t-elle été seulement le principe moteur de cette gestion de crise ?
Agréer cette posture c’est comme tortiller du cul pour chier droit, ce qui relève du politiquement tendancieux...ou désigne ceux qui ont été vaccinés...Considérant qu’en ayant coché les deux cases revient à tresser des couronnes de laurier à ces saints qui nous gouvernent. :D

Et les anti-vax et les sceptiques ne sont pas ceux qui empêchent le bon déroulement du programme de vaccination.
En France, il y aurait une corporation d'héliastes jugeant un petit peuple de peu, outre la flopée de procureurs de la république, la ribambelle de sélectionneurs de l’équipe nationale et autre tapée d'experts en géométrie hexagonale ? Je le crois. :))
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 24 mars 2021 09:31

c'est tout à fait exact.
le fait d'avoir une comorbidité est un facteur aggravant, et le covid met tout le monde d'accord, il précipite les gens dans le cercueil, on peut donc dire qu'ils sont mort du covid et autre.
mais dans les faits, tout cela n'est pas très important, maitre lotus nous fait des comptes d’apothicaires pour savoir s'il y en a 5000 de plus ou de moins, mais vraiment, on s'en fout, le fait est que ce virus finit les gens, qu'on aurait pu soigner en longue durée peut être s'il n'avait pas été la.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 24 mars 2021 10:03
SI, J'AI BEAUCOUP PLUS D'ELEMENTS QUE VOUS QUI VONT DANS CE SENS , et je les ai postés ... mais vous faites semblant de ne pas les avoir vus ou vous les oubliez aussi sec
Je vous ai donné des chiffres officiels : 54% seulement des certificats de décès comportent la seule mention covid ; tout le reste est associé à des comorbidités, parfois jusqu'à 4 ; et l'INED a publié une étude récemment qui minore les décès de 25 000 , soit 1/4 du chiffre actuel

Il y a aussi DES FAITS qui vont dans le sens de chiffres qui ne reflètent pas la seule létalité du virus : le déni de soin et l'entrave scandaleuse des médecins, et le sabordage du système hospitalier QUI A CONTINUE PENDANT LA CRISE (voir témoignade de P.Pelloux qui le dit clairement)

Vous vous foutez de la justice ? il se trouve que c'est justement en justice que les dossiers sont les plus étoffés de preuves et d'arguments juridiques, c'est donc que vous préférez conserver une vision très individualiste des choses, uniquement fondée sur des croyances et le flou artistique.
Et surtout, nous sommes dans un état de droit, et croyez bien tout sera fait pour dégommer les idées fascistes qui émergent chez ceux qui ont perdu la boule, tellement ils sont terrorisés pour leur petit nombril

Quant au retour à la vie normale, si, on a déjà des indices qui démontrent que ce ne sera pas le cas : conservation des masques et des mesures de distanciation sociale, variants qui surgiront partout dans le monde et qui rendront récurrentes les injections de code génétique aux neuneus qui prennent ça pour des vaccins, pass sanitaire et pistage de tous vos déplacements ..... voilà le monde de demain, et j'en ai sûrement oublié

Ce ne serait pas stupide de croire que seul le vaccin peut vous sortir d'une crise amplifiée sciemment ?? politiquement non, scientifiquement si.
Et une fois de plus vous en tirez quoi ? Si un décès mentionne plusieurs causes possibles y compris le covid, vous en tirez comme conclusion que ce n'est pas le covid ? Un peu court ! Moi, je n'en tire aucun conclusion. La personne est peut-être morte du covid, d'autre chose, voire de la conjonction des 2 et dans ce cas, une morbidité seule sans covid n'aurait peut-être pas entraîné la mort , non ? Et quand bien même il y aurait 75 000 morts au lieu de 100 000, vous en tirez quoi ? Que c'est une grippette ? Que le covid n'existe pas ?
Ne soyons pas obtus, le covid existe. Les tests pcr ne sont pas parfaits mais détectent une majorité de cas (et pas une minorité ou aucun ).
La justice est un domaine que je connais un peu. Les arguments juridiques affluent, certes? D'ailleurs il suffit de se rappeler tous les experts qui ont alimenté le dossier Traoré par exemple, se contredisant les uns les autres, pour se dire que le pauvre juge, sans aucun formation scientifique, va devoir faire un choix entre la crédibilité des uns et celle des autres.
Concernant le retour à la vie normale, comment pouvez vous savoir si elle se fera ou pas ? Parce que l'on porte encore des masques alors qu'il n'y a que 4% de la population qui est vaccinée ? Belle utilisation des données, non ?
Les variants ? Il y en aura toujours avec ou sans vaccin, et il y en avait avant le covid ou bien vous pensez que c'est une apparition récente ? et il y en aura après et malgré tous les variants dans la nature depuis que l'homme est sur terre on vivait pas si mal avant. Et s'il faut se faire vacciner tous les ans (ce que ni vous ni moi ne savons), on le fera et puis c'est tout, comme pour la grippe. Quelle catastrophe !!
Et on va pister que je suis allé pisser ? Rien que cette idée me fait tomber par terre ! Et un pass tant que la pandémie circule ? Quelle atrocité !
Soyons un peu plus raisonnable et ne faisons pas de la prédiction de malheur à 2 balles en accusant en plus les autorités de vouloir faire peur. Et vous qu'essayez vous de faire ?
Les experts (et eux ils le sont, pas vous) se sont planté des tas de fois depuis un an, alors imaginer que l'on est Galilée c'est montrer beaucoup de prétention. Et certains experts, et pas des moindres, ont reconnu qu'ils 'étaient trompé. Être expert c'est faire montre de connaissances ET d'humilité. La science apprend au moins ça !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »