C'est pas bien alors de ne sélectionner que ce qui va dans le sens voulu ?lotus95 a écrit : 24 mars 2021 00:42Je dis que la méta de Fiolet est un foutage de gueule qui n'a sélectionné que les études qui vont dans leur sens, y compris les très biaisées comme Recovery et ne répondant pas aux critères énoncés ... leur objectif était tout sauf scientifique, il ne s'agissait que de nuire au Pr Raoult et son protocole ... et je crois bien qu'elle a été démontée officiellement par plusieurs scientifiques qui, après correction des "erreurs" ont démontré l'exact contraire des conclusions des auteursMesoke a écrit : 23 mars 2021 22:49 Tu dis que Fiolet a sélectionné quelques études sur 800 sur sa méta-analyse sur l'HCQ et que c'est mal.
Mais par contre ça ne te dérange pas que reinfocovid ne mette que 8 études montrant que l'ivermectine ne sert à rien, alors que si on suit un lien donné sur leur site on tombe sur une méta-analyse qui en trouve 13. Tout comme ça ne semble pas te déranger qu'ils fassent une méta analyse en utilisant des études qui n'en sont pas.
Par ailleurs c19study fraude sur ses chiffres. On l'a démontré sur ce forum, quand j'ai lu 8 études au pif, et qu'une seule était en rapport avec le sujet qu'ils traitaient (soit l'efficacité de l'HCQ contre le COVID). c19study n'est donc pas une source fiable, que ce soit un collectif de chercheurs ou d'éleveurs bovins. D'ailleurs aux dernières nouvelles personne ne savait qui était derrière ce site ...
Donc quand reinfocovid prend c19study comme source, ça laisse de gros doutes sur leur méthodologie, et sur la fiabilité de leurs résultats.
Et, comme je l'ai déjà dit, on trouve aussi des méta-analyses qui montrent que l'ivermectine n'est pas efficace, ou qui concluent à un manque d'informations pour tirer une conclusion fiable.
Je ne m'attache pas, comme tu le fais, à ne relever QUE le négatif et les questions de forme sur une base qui rassemble suffisamment d'études pour se faire une idée ; dans les tableaux en annexe, toutes les études sont compilées, favorables ou non, et quand une étude n'est pas fiable parce qu'elle comporte des biais, on l'écarte, point ... on ne rejette pas l'ensemble en bloc
On parle de l'efficacité d'une molécule, pas de tes préjugés sur les individus qui compilent des études sur un site ; celui que veut se faire une idée lit les études, il ne se contente pas de critiquer les sources ...
cela dit, il y a de plus en plus de pays qui recommandent l'ivermectine, ça me semble bien plus concret et parlant que des blablas stériles
Bizarre c'est pourtant ce que vous faites en permanence ... vous êtes dingue Lotus