le parlement et le senat sera obligé de transposer en lois françaises les directives européennesFonck1 a écrit : 24 mars 2021 09:50je trouve sur le proghramme du front, ça :
RENDRE À LA FRANCE SA SOUVERAINETÉ NATIONALE. VERS UNE EUROPE DES NATIONS INDÉPENDANTES, AU SERVICE DES PEUPLES
comment va t-elle le faire, toute seule? ou alors elle va être obligé d'en sortir si les autres de l'UE ne veulent pas, donc a terme, elle veut bien sortir de l'UE.
en tant que présidente elle siegera à la réunion des chef d'état , et pourra ainsi tenter de les convaincre ou apposer son veto
Rétablir les frontières nationales et sortir de l’espace Schengen
ou tu mens, ou elle ment, au choix.
en ce moment avec la covid 19 n'est pas le cas
elle n'a jamais dit qu'il fallait sortir de l'espace schengen , mais de ne pas laisser seuls l'espagne l'italie et la grèce assumer la tache de faire respecter les frontières
Instaurer un vrai patriotisme économique en se libérant des contraintes européennes et en réservant la commande publique aux entreprises françaises
si tu te libères des contraintes européennes, l'europe va forcément engager des procédures d'expulsion, si elle voulait en sortir, elle ne peut pas faire mieux.
rassurez vous l'UE ne prendra aucunes mesures .
comme elle ne l'a jamais fait contre la grande bretagne de margaret teacher , ni contre l'irlande et les pays bas (paradis fiscaux) ni contre la finlande , le danemark ou la suède pour leur apartheid , ni contre les pays de l'est pour leur refus de quottas de migrants
la france est un des elements du trepied qui permet encore à l'EU d'éxister
son expulsion ou son depart signifierait l'implosion de l'UE
38Supprimer sur notre territoire la directive « détachement des travailleurs »
pourquoi n'a t-elle donc pas visé la loi qui etait au vote au parlement européen visant à réguler ce problème?
réguler n'est pas supprimer , macron en demandant la reforme des statuts
il y réussit à reguler en limitant la durée des contrats de 6 mois à 3 mois
celà ne change rien parce qu'apres une interruption du contrat de 15 jours le meme travailleurs détaché revient remplacer un autre travailleurs détaché à son poste de travail
ce que veut mlp c'est que tout travailleur etranger de l'UE ait le meme statut que les travailleurs hors zone UE
C'est à dire que lorsqu'ils travaillent en france paie les chargent sociales et les impots en france
et n'y avoir recours qui si la ressource locale fait défaut
c'est bien ce que l'on doit prouver si l'on veut faire un contrat de travail par exemple à un tunisien
je ne vois pas en quoi cela serait une anerie (ce qui serait logique pour un travailleur tunisien serait une pour un plombier polonais )
bref, il y a tout un tas n' âneries que tu trouvera toi même dans ce programme complètement irréaliste, dans tous les cas, ce qu'elle
veut faire elle ne pourra pas, elle sera soumise au parlement (faudrait déjà qu'elle ait la majorité ce qui est à mon avis irréaliste), je rajouterais qu'elle a besoin de pouvoir faire entériner ses conneries par le sénat, qui pour l'heure, n'est pas à son obédience, pays donc ingouvernable....
comme il le fait aujourd'hui
et si MLP fait comme Margaret teacher , elle tape du point sur la table et fait valoir son droit de veto , l'UE sera obligée de plier
jusqu'à aujourd'hui macron et ses predecessuers ont fait mine de s'opposer à l'UE
execpté chirac qui a su dire stop à l'UE , vous ne m'empecherez pas de faire ce qui j'estime bon pour la france
et vous n'avez pas char pour m'en empecher
c'est pourquoi il a eu un hommage national à sa mort comme pour de gaulle