Possible ingérence Turque lors de la prochaine présidentielle Française?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Re: Possible ingérence Turque lors de la prochaine présidentielle Française?

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 24 mars 2021 22:19
le chimple a écrit : 24 mars 2021 19:48

Vu les stats sur le nombre de jeunes musulmans qui choisissent la religion avant la république , ça fait réfléchir ..
Erdogan ne me fait pas peur , certainement pas militairement , par contre , ça peut etre un élément accélérateur dans la radicalisation ..
Réaliste plutot ..
Je crois que Macron va prendre la bonne décision sur le financement de la mosquée !!

T'as déjà vu Macron prendre la bonne décision toi ?? C'est toujours un pas en avant et deux en arrière avec lui .
Un peu comme votre gourelle non ?
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 49072.html
Allez jeter un oeil à partir de 2:44
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fonck1 a écrit : 24 mars 2021 16:57 mais ils représentent quoi, la communauté turque au juste? entre 600 000 et 800 000? et combien de votants? surement pas grand chose.
lorsqu' il fait emettre par ses radios , chaînes TV que la France est islmaophobe.......et que c'est relayé par Algésira dans tout le monde musulman.......manifs anti France aux 4 coins du monde musulman......et c'est vu en France.....et comme Mélenchon dit la même chose ......ça met du carburant dans les banlieus .

FI les idiots utiles du FN
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit : 25 mars 2021 09:03
lorsqu' il fait emettre par ses radios , chaînes TV que la France est islmaophobe.......et que c'est relayé par Algésira dans tout le monde musulman.......manifs anti France aux 4 coins du monde musulman......et c'est vu en France.....et comme Mélenchon dit la même chose ......ça met du carburant dans les banlieus .

FI les idiots utiles du FN
macron cherche une raison pour expliquer sa future non réélection
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

ERDOGAN est notre "Allié au sein de l'OTAN, faut pas l'oublier. :D Avec un allié comme ça on n'a pas besoin d'ennemis ! ;)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 25 mars 2021 09:31

macron cherche une raison pour expliquer sa future non réélection
y a t il eut oui ou non des manifestations anti France suite propos d ' Erdogan ?

Réponse OUI

Je ne sais pas s' il sera réélu ou pas , par contre je sais que ce sera l' abstention , élevée ou faible qui fera la différence .
Et le FN peut compter sur FI l' idiot utile , dont le patron martélera ,comme hier.....qu ' il ne donnera pas sa voix a Macron, sous entendu " ne votez pas Macron" .....donc commeune quantité non négligeable ne devant pas voter Macron, mais ne pouvant pas votre FN......s' abstiendront .......idem je pense pour d ' autres partis de l' oppossition

Si on ajoute la propagande de l' islamiste Erdogan que le FN voit d' un bon oeil.....détournement de certains de ces électeurs musulmans qui croient que Macron est anti musulman......ça passe .

Donc si Marine est élue , elle le devra a ses meilleurs alliés

1 Mélenchon qui va provoquer un bon niveau d' abstention

2 a Erdogan qui va provoquer un vote anti Macron

C' était quand même plus propre de se faire élire avec des voix du PS en 2017 , que de se faire élire en 2022 avec des voix d' Erdogan , et des propos de Mélenchon
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 25 mars 2021 10:22
y a t il eut oui ou non des manifestations anti France suite propos d ' Erdogan ?

Réponse OUI

Je ne sais pas s' il sera réélu ou pas , par contre je sais que ce sera l' abstention , élevée ou faible qui fera la différence .
Et le FN peut compter sur FI l' idiot utile , dont le patron martélera ,comme hier.....qu ' il ne donnera pas sa voix a Macron, sous entendu " ne votez pas Macron" .....donc commeune quantité non négligeable ne devant pas voter Macron, mais ne pouvant pas votre FN......s' abstiendront .......idem je pense pour d ' autres partis de l' oppossition

Si on ajoute la propagande de l' islamiste Erdogan que le FN voit d' un bon oeil.....détournement de certains de ces électeurs musulmans qui croient que Macron est anti musulman......ça passe .

C' était quand même plus propre de se faire élire avec des voix du PS en 2017 , que de se faire élire en 2022 avec des voix d' Erdogan , et des propos de Mélenchon

En 3, tu as juste oublié le plus grand allié de Marine L.P. qui est Macron, sa politique et son équipe de bras cassés.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...L'AKP est à 30% dans les sondages en vue des prochaines élections...La monnaie a été dévaluée...Et Erdogan se retrouve un peu "isolé" sur ses actions militaires...Le pays n'est donc pas au mieux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : 25 mars 2021 10:22

Réponse OUI

on ne doit pas voir les memes infos
quatenner (le rouquin de LFI ° clame à qui veut l'entendre que LFI fera tout pour faire barrage à MLP
et les gauchistes de ce forum georges , and Co affirment de meme
mais je pense que les non lobotomisés à gauche ne feront pas de meme et qu 'ils voteront blancs pour monter une désapprobation contre les 2
et ce serait mieux que de s'abstenir
le vote blanc meme s'ils n'est pas comptabilisé c'est un moyen de donner son avis
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 26 mars 2021 08:10 on ne doit pas voir les memes infos
quatenner (le rouquin de LFI ° clame à qui veut l'entendre que LFI fera tout pour faire barrage à MLP
et les gauchistes de ce forum georges , and Co affirment de meme
mais je pense que les non lobotomisés à gauche ne feront pas de meme et qu 'ils voteront blancs pour monter une désapprobation contre les 2
et ce serait mieux que de s'abstenir
le vote blanc meme s'ils n'est pas comptabilisé c'est un moyen de donner son avis
on ne doit pas voir les memes infos
je parle du patron Mélenchon

mais ilpeut trés bien " afficher"cette position.......et soutenir Traoré , le maire de Strasbourg.....**attendons les élections . Ils ne seront pas au second tour , donc attendons de voir s'il dira " votez Macron " .

En attendant , tout ce que font FI , EELV fait monter le FN , ce sont donc bien les idiots utiles
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
Une fois n’est pas coutume , je soutiens le constat que fait le président Macron

«Il y aura des tentatives d’ingérence pour la prochaine élection. C’est écrit. Les menaces ne sont pas voilées.» Emmanuel Macron n’a pas mâché ses mots, qu’on imagine bien pesés (C dans l’air du 23 mars) . Jamais aucun président ne s’était exprimé de façon aussi catégorique à ce sujet et cela doit amener à réfléchir au degré de pénétration de l’influence acquise par la Turquie au sein du paysage politique français.

le reis turc s’est imposé comme un acteur majeur dans les débats intérieurs de la société française. Il en a fait de même en Allemagne ou dans différents pays d’Europe qui comptent une composante d’origine turque importante.
Erdogan est incontestablement parvenu à entrer en Europe ; par la petite porte, celle des manœuvres souterraines, des hackers survoltés, des groupes d’action à peine déguisés.
La religion, avec ses rouages associatifs, est donc pour Erdogan un moyen politique de haut vol pour poursuivre ses ambitions personnelles illimitées. La meilleure preuve en est fournie par l’organisation Milli Görüs (mot à mot «vision nationale»,
Aujourd’hui, Milli Görüs, instance très structurée et hiérarchisée, contrôle plus de 500 mosquées à travers l’Europe ; sa branche française, la CIMG (Confédération islamique Milli Görüs), créée en 1995, gère 71 mosquées, regroupe plus de 300 associations (cultuelles, culturelles, linguistiques, éducatives…) et se voit totalement dirigée par l'AKP depuis la Turquie.
Rappelons nous que Ecmettin Erbakan, mort le 27 février 2011, fondateur et membre successivement de différents partis politiques islamiques, également fondateur du mouvement islamique Milli Görüş disait «Nous ne sommes pas occidentaux, nous ne sommes pas européens». En 1989, aux Pays-Bas, il avait ajouté: «Les Européens sont malades… Nous leur donnerons des médicaments. L’Europe entière deviendra islamique. Nous conquerrons Rome.»
Reste à savoir que si l’Europe est malade ,Quel antidote préconisera le président Macron pour conter ce poison turque … et sans se soucier de Merkel !!!!!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Peracetic a écrit : 26 mars 2021 15:43 Bonjour
Une fois n’est pas coutume , je soutiens le constat que fait le président Macron

«Il y aura des tentatives d’ingérence pour la prochaine élection. C’est écrit. Les menaces ne sont pas voilées.» Emmanuel Macron n’a pas mâché ses mots, qu’on imagine bien pesés (C dans l’air du 23 mars) . Jamais aucun président ne s’était exprimé de façon aussi catégorique à ce sujet et cela doit amener à réfléchir au degré de pénétration de l’influence acquise par la Turquie au sein du paysage politique français.

le reis turc s’est imposé comme un acteur majeur dans les débats intérieurs de la société française. Il en a fait de même en Allemagne ou dans différents pays d’Europe qui comptent une composante d’origine turque importante.
Erdogan est incontestablement parvenu à entrer en Europe ; par la petite porte, celle des manœuvres souterraines, des hackers survoltés, des groupes d’action à peine déguisés.
La religion, avec ses rouages associatifs, est donc pour Erdogan un moyen politique de haut vol pour poursuivre ses ambitions personnelles illimitées. La meilleure preuve en est fournie par l’organisation Milli Görüs (mot à mot «vision nationale»,
Aujourd’hui, Milli Görüs, instance très structurée et hiérarchisée, contrôle plus de 500 mosquées à travers l’Europe ; sa branche française, la CIMG (Confédération islamique Milli Görüs), créée en 1995, gère 71 mosquées, regroupe plus de 300 associations (cultuelles, culturelles, linguistiques, éducatives…) et se voit totalement dirigée par l'AKP depuis la Turquie.
Rappelons nous que Ecmettin Erbakan, mort le 27 février 2011, fondateur et membre successivement de différents partis politiques islamiques, également fondateur du mouvement islamique Milli Görüş disait «Nous ne sommes pas occidentaux, nous ne sommes pas européens». En 1989, aux Pays-Bas, il avait ajouté: «Les Européens sont malades… Nous leur donnerons des médicaments. L’Europe entière deviendra islamique. Nous conquerrons Rome.»
Reste à savoir que si l’Europe est malade ,Quel antidote préconisera le président Macron pour conter ce poison turque … et sans se soucier de Merkel !!!!!!
Et qu'en pensent les musulmans français ? Essentiellement d'origine africaine ou maghrébine ?
Se laisseront ils bercer par le discours turc ?
Ce n'est pas certain. Les maghrébins ou les africains viennent pour la plupart de nos anciennes colonies. A part la religion, ils sont imprégnés de culture française par la langue, ou par l'histoire même si celle-ci est parfois difficile.
Juste un exemple, de nombreux maghrébins jouent à la pétanque, aux jeux de cartes français, et connaissent l'histoire de France, souvent mieux que certains français !
Ils sont bien plus proches de nous que les islamophobes patentés veulent nous l'expliquer.
Parce que, tout simplement, l'identité d'une personne ne se limite pas à sa religion !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Brouette a écrit : 24 mars 2021 21:26
Fonck1 a écrit : 24 mars 2021 16:57

mais ils représentent quoi, la communauté turque au juste? entre 600 000 et 800 000? et combien de votants? surement pas grand chose.
S'ils ne sont "que" 800 000 alors tout va bien :content79 :content85
Tous les Turcs ne sont pas musulmans, et seulement les Français votent aux présidentiellles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

De toute façon on ferait mieux de s'inquiéter de l’ingérence de la finance qui choisi seule qui sera le prochain président.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Brouette a écrit : 27 mars 2021 09:33 De toute façon on ferait mieux de s'inquiéter de l’ingérence de la finance qui choisi seule qui sera le prochain président.
l'ingerence de la finance est à travers les medias qu'elle possede
mais je pense que cette fois ci les gens ne se laisseront pas duper à part quelques imbeciles qui pensent comme ma belle mère (paix à son ame)
que c'est vrai parce que c'est ecrit dans dans le journal
mais aujourd'hui il y a une presse sur le net qui echappe à l'emprise de la finance et à l'idéologie politique et des institutionnels
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

vivarais a écrit : 27 mars 2021 09:41
Brouette a écrit : 27 mars 2021 09:33 De toute façon on ferait mieux de s'inquiéter de l’ingérence de la finance qui choisi seule qui sera le prochain président.
l'ingerence de la finance est à travers les medias qu'elle possede
mais je pense que cette fois ci les gens ne se laisseront pas duper à part quelques imbeciles qui pensent comme ma belle mère (paix à son ame)
que c'est vrai parce que c'est ecrit dans dans le journal
mais aujourd'hui il y a une presse sur le net qui echappe à l'emprise de la finance et à l'idéologie politique et des institutionnels
Je pense malheureusement que c'est encore les médias qui fond la crédibilité ou non d'un parti, d'un candidat, au fond le RN monte aussi car ses idées sont de plus en plus partagées dans les médias.

En Grèce le parti d’extrême droite (la vraie extrème droite) s'est effondré dans les urnes dès que les médias l'ont totalement blacklisté.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »