Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 24 mars 2021 17:47
latresne a écrit : 24 mars 2021 16:07 Sais pas trop ce qu'écrit Capoche parce que je ne lis pas tt ,mais on s'éloigne de la liberté d'expression si il est verbalisé.
déjà, on ne verbalise personne, par contre quand on recadre parce que certaines choses ne sont pas à leur place (hé oui c'est moi qui range et quand ça devient redondant, je me permet de le faire remarquer, parc que je n'ai pas que ça à faire) c'est pas la peine de nous prendre de haut.
Dans la vie, il faut aussi savoir écouter.
Encore une fois je ne sais pas ce qu'on lui reproche d'écrire ,je zappe beaucoup et en + j'oublie,mais qu'un type se barre parce qu'il considère qu'il est stigmatisé c'est dommage ,ça fait un gars de - sur le circuit.
Mais bon ,il n'y a pas mort d'homme..
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Message par latresne »

J'ai l'impression qu'Erdogan se prend pour Soliman le Magnifique .Il n'y a que Poutine qui peut le calmer sur notre continent ,et un peu madame Merkel .
Pour lui la France est un gadget .On croise de + en + de compatriotes dans notre pays.Il veut nous véroler .On va voir comment Macron va réagir face à ses attaques ,il en va de la crédibilité du Président.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bon....V'là aut'chose... :XD:

....J'ai vu que l'association qui se trouve à la base du projet et refuse de signer la charte est officiellement affiliée aux Frères musulmans...Cela pose donc un problème...

Loi contre le séparatisme qui va rentrer en vigueur....
Incontestablement, les mesures contre la haine en ligne, notamment à l’égard des policiers, sur les critères d’acceptation du financement étranger des mosquées ou des subventions aux associations, apparaissent bienvenues pour enrayer le prosélytisme islamiste émanant, notamment, des Frères musulmans.
..Les Frères musulmans sont clairement ciblés et il est question d'une association...Il y aura donc matière pour légiférer.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Je l’avais relayé au dessus ;)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

coincetabulle a écrit : 24 mars 2021 21:11 il ya deux problèmes distincts sur ce sujet.
1. le financement partielle d'une mosquée par la région
2. le financement d'une mosquée par des fonds étrangers.

pour le premier, je considère qu'au regard des questions d'égalité et de bon sens, aider les musulmans de France à avoir des lieux de culte ne me choque pas. tout particulièrement si ça permet de se prémunir des financements suspects.
Dans le contexte du concordat en vigueur à Strasbourg, le financement des lieux de culte est autorisé.
Mais sur le principe, si les musulmans veulent des lieux de cultes en France, ils doivent être financés par les musulmans qui vivent en France.

pour le second, tout financement étranger devrait être interdit. mais ça implique que l'état prenne le relais. car il est évident qu'aucune communauté qu'elle qu'elle soit n'a les moyen de financer un édifice de ce type.
Si les musulmans n'ont pas les moyens de se payer une mosquée à 25 millions d'Euros, ce n'est pas l'état qui doit raquer avec l'argent du contribuable laïc.
si la France à une église dans chaque village, c'est parce que l'état les a payé.
C'est pas l'état qui a financé nos églises, c'est les générations de catholiques français qui se sont succédès au cours de notre histoire.

le serpent se mord la queue ... on se rend vite compte qu'il s'agit du même problème freiné par une laïcité d'un autre temps qui ne sert plus l'intérêt commun d'aujourd'hui.
pourtant, avoir suffisamment de lieu de culte musulmans reconnus "fiable" est le meilleurs moyen de lutter contre l'islamisme.
Non, le meilleur moyen pour lutter contre l'islamisme ce n'est pas donner des millions d'Euros d'argent public pour construire des mosquées somptuaires !
Le meilleur moyen de lutter contre l'islamisme, c'est de réprimer sèchement les islamistes !
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

Mosquée de Strasbourg: Bayou (EELV) demande des excuses à Darmanin et Schiappa.

https://actu.orange.fr/france/mosquee-d ... y4pIh.html

Ben voyons !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : 25 mars 2021 07:20 Je l’avais relayé au dessus ;)
........Je n'avais pas fait attention... :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 25 mars 2021 12:39 Mosquée de Strasbourg: Bayou (EELV) demande des excuses à Darmanin et Schiappa.

Ben voyons !
encore un gros rigolo vert ! :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 25 mars 2021 14:21
Corvo a écrit : 25 mars 2021 12:39 Mosquée de Strasbourg: Bayou (EELV) demande des excuses à Darmanin et Schiappa.

Ben voyons !
encore un gros rigolo vert ! :lol:
A exiler sur Mars ..
Pardon pour les marsiens ...ils méritent mieux :XD:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

En France nous avons environ 800 000 personnes d'origine Turk et 400 000 personnes de nationalité Turk. Quatre fois moins qu'en Allemagne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : 25 mars 2021 18:01 En France nous avons environ 800 000 personnes d'origine Turk et 400 000 personnes de nationalité Turk. Quatre fois moins qu'en Allemagne.
400 000 c’est aussi le nombre de licenciés à la Fédération Française de Golf.Ptete que les "verts " pourraient financer nos "Green " :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 25 mars 2021 18:01 En France nous avons environ 800 000 personnes d'origine Turk et 400 000 personnes de nationalité Turk. Quatre fois moins qu'en Allemagne.
et en allemagne ils se tiennent à carreau car autrement c'est un retour au pays
ils ne s'aviseraient pas de detriure du kiosque à journaux parce qu'il y a un article negatif sur erdogan comme cela s'est produit au pontet "pres d'avignon"
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

Un des problèmes posés par cette communauté, c'est qu'elle parle turc, qu'elle n'a jamais vécue quelque chose comme la présence française au maghreb et qu'elle ne rêve que du pays d'origine.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Juste une question : investir dans l'immobilier à Strasbourg, surtout dans le quartier de la mosquée, est ce que ça vaut le coup ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

danielle49 a écrit : 25 mars 2021 19:10 Juste une question : investir dans l'immobilier à Strasbourg, surtout dans le quartier de la mosquée, est ce que ça vaut le coup ?
Oui, quand Erdogan viendra faire sa prière, il faudra bien le loger ainsi que son staff.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »