L'Espagne et la France resserrent leurs liens.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'Espagne et la France resserrent leurs liens.

Message par oldeagle »

papibilou a écrit : 16 mars 2021 17:31
Brouette a écrit : 16 mars 2021 17:23 Je rêve d'une sortie groupé de l'UE de la France ,l'Espagne, L'Italie, je rêve je rêve.

HS mais ce qui explique le déclin immense de l'Espagne c'est notamment la natalité (moisi depuis en moins 20ans) et ce qui explique cette natalité moisi c'est surtout l'accès au logement, tragique quand on compare aux milliards de chambre d'hôtel vide.
Moi aussi je souhaite des coopérations plus étroites entre les pays latins ( rajoutons le Portugal, au moins). Les 4 pays représentent une population de l'ordre de 170 millions d'habitants soit plus de 2 fois que l'Allemagne. Les cultures sont très proches. Or, la France s'est toujours tourné vers l'Allemagne, méprisant ces 2 grands voisins que sont l'Espagne et l'Italie. Une coopération entre ces pays rendrait plus difficile l'hégémonie allemande sur l'Europe.
Effectivement la natalité est faible en Espagne, comme en Allemagne, d'ailleurs.
En revanche je ne comprends pas cette histoire d'accès au logement que vous évoquez.
La Roumanie est un pays Latin !
Elle est enclavée parmi des pays slaves et anglo-saxon !
Il faut sortir de l'UE et construire une Europe Latine !
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Re: L'Espagne et la France resserrent leurs liens.

Message par papibilou »

oldeagle a écrit : 25 mars 2021 09:21
La Roumanie est un pays Latin !
Elle est enclavée parmi des pays slaves et anglo-saxon !
Il faut sortir de l'UE et construire une Europe Latine !
J'imagine mal que tous les pays latins sortent de l'UE. En revanche certains pays fe l'UE peuvent se grouper pour avancer ensemble dans certains domaines.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »