.
Le salarié de Total peut être actionnaire mais il ne sera jamais G.J. parce-qu'il ne crache pas dans sa soupe.

.

.Fonck1 a écrit : 26 mars 2021 17:03CrazyMan a écrit : 26 mars 2021 16:48
Tu ne sais donc pas lire.
Je réécris ta définition (très pauvre soit dit en passant) : " Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple ; État ainsi gouverné".
La souveraineté appartient au peuple ! Lorsque des GJ manifestent leur désaccord avec le gouvernement (qui n'est pas là pour diriger mais pour REPRESENTER le peuple) et que la majorité des citoyens sont en accord avec les GJ, alors où est passé la légitimité démocratique du gouvernement ?
mais c'est toi qui est complètement à côté de la plaque, les gilets jaunes ne sont pas LE PEUPLE.

Elle a surtout coulé les commerces des centres-villes. Elle a dégouté les parisiens et les habitants des grandes métropoles qui ne se sentaient plus en sécurité dans leur propre ville.toutvenant a écrit : 26 mars 2021 18:48Chaque samedi, cette contestation t’a donné une crise de foie carabinée, et chaque samedi, tu as bouffé ton béret...lepicard a écrit : 26 mars 2021 18:26
je dors très bien , et en plus je maîtrise à peu près Excel
précise un peu cette notion de contestation populaire .Aurait on voulu jouer au soixanthuitard pour ne passer pour des cons aux yeux des ailleuls avant de se laisser bêtement bouffer par les sbires de Blondy et jean luc ???????![]()

Mais cela n'a aucun sens. Si demain je propose de supprimer les taxes sur les carburants ou de mettre la retraite à 40 ans, j'aurai 90% de français solidaires de mes propositions !AAAgora a écrit : 26 mars 2021 19:13.Fonck1 a écrit : 26 mars 2021 17:03
mais c'est toi qui est complètement à côté de la plaque, les gilets jaunes ne sont pas LE PEUPLE.
Mais à un moment donné, dans la première phase, vous ne pouvez pas ignorer que plus de 70% des citoyens était solidaire avec les revendications des G.J.
gare au gorille a écrit : 25 mars 2021 23:32latresne a écrit : 25 mars 2021 22:54
La personne âgée doit être à la maison ou dans dans son EHPAD .Sinon c'est à ses risques et périls.
Tous les vieux ne sont pas aussi croulants que toi et c'est encore heureux.

A visiter l’histoire, on voit ce qu’on a envie de voir...Et on peut extravaguer à loisir...Pour autant que le plaisir soit là , de se faire mal...Victor a écrit : 26 mars 2021 19:18Elle a surtout coulé les commerces des centres-villes. Elle a dégouté les parisiens et les habitants des grandes métropoles qui ne se sentaient plus en sécurité dans leur propre ville.toutvenant a écrit : 26 mars 2021 18:48
Chaque samedi, cette contestation t’a donné une crise de foie carabinée, et chaque samedi, tu as bouffé ton béret...![]()
Elle a fait de nombreux blessés chez les FDO et les a épuisé alors qu'ils avaient d'autres missions bien plus importantes à mener pour la sécurité des français.
Il n'y a vraiment rien de positif à retirer de ce mouvement. Mais le pire de tout, c'est que cela a donné une image exécrable de la France et des français dans le monde.

La belle référence que voilà ...latresne a écrit : 26 mars 2021 19:38 La facture des dégats causés par les manifs gj est énorme .Les casses des magasins ,la fermeture d'autres pour qqs temps ou définitivement ,c'est une évidence ,il suffit de se renseigner auprés des commerçants .Les gj ,mis à part ,Levavasseur ,Mouraud ou qqs autres sains tu trouves les Drouet ,Rodrigués et consorts dont le seul objectif est de casser ,briser et empècher des commerçants etemployés de travailler ,garder leur emploi et gagner leur vie.Bref ces gj sont des ratés ,des aigris ,des jaloux .D'ailleurs incapables de se regrouper en mouvement cohérent.
Mais il y a tjrs des des clients,un peu simplets, pour soutenir ce genre de débiles.

Personne n'est le peuple. Je le dis et je le répète, le "peuple" est une entité très hétérogène et c'est donc le conflit qui est moteur du débat politique et de la démocratie.Fonck1 a écrit : 26 mars 2021 17:03 mais c'est toi qui est complètement à côté de la plaque, les gilets jaunes ne sont pas LE PEUPLE.

Il n'y a pas que le système politique stricto sensu. C'est aussi un problème de la société dans son ensemble.CrazyMan a écrit : 26 mars 2021 20:00Personne n'est le peuple. Je le dis et je le répète, le "peuple" est une entité très hétérogène et c'est donc le conflit qui est moteur du débat politique et de la démocratie.Fonck1 a écrit : 26 mars 2021 17:03 mais c'est toi qui est complètement à côté de la plaque, les gilets jaunes ne sont pas LE PEUPLE.
La démocratie c'est le dissensus, en revanche lorsque l'appareil politique ne permet pas le débat démocratique (comme c'est le cas depuis des décennies) alors on s'expose à la violence.

donc , c'est bien ça ,l'arrogance voulu remplacée par la bêtise ,,, c'est tellement plus facile , surtout quand on a pas grand chose dans le crane et qu'on aime se voir victimisé dès fois que ça rapporteraittoutvenant a écrit : 26 mars 2021 18:48Chaque samedi, cette contestation t’a donné une crise de foie carabinée, et chaque samedi, tu as bouffé ton béret...lepicard a écrit : 26 mars 2021 18:26
je dors très bien , et en plus je maîtrise à peu près Excel
précise un peu cette notion de contestation populaire .Aurait on voulu jouer au soixanthuitard pour ne passer pour des cons aux yeux des ailleuls avant de se laisser bêtement bouffer par les sbires de Blondy et jean luc ???????![]()
Cela dit, toi tu mets ce que tu veux sur la notion de contestation quitte à divaguer, mais tu ne referas pas l’histoire malgré tes efforts désespérés pour t'accrocher à ta petite morale de lécheur de vitrines empêché de marcher au pas de la macronie...
En tout cas, ta France de 1ers de la classe a eu les miquettes...C’est toujours ainsi quand l’arrogance se fait démonter. Elle n'a plus les moyens de fanfaronner parce que c’est la peur qui la submerge. Et elle vomit sur ses pompes ...![]()

17 milliards !lepicard a écrit : 26 mars 2021 20:18donc , c'est bien ça ,l'arrogance voulu remplacée par la bêtise ,,, c'est tellement plus facile , surtout quand on a pas grand chose dans le crane et qu'on aime se voir victimisé dès fois que ça rapporteraittoutvenant a écrit : 26 mars 2021 18:48
Chaque samedi, cette contestation t’a donné une crise de foie carabinée, et chaque samedi, tu as bouffé ton béret...![]()
Cela dit, toi tu mets ce que tu veux sur la notion de contestation quitte à divaguer, mais tu ne referas pas l’histoire malgré tes efforts désespérés pour t'accrocher à ta petite morale de lécheur de vitrines empêché de marcher au pas de la macronie...
En tout cas, ta France de 1ers de la classe a eu les miquettes...C’est toujours ainsi quand l’arrogance se fait démonter. Elle n'a plus les moyens de fanfaronner parce que c’est la peur qui la submerge. Et elle vomit sur ses pompes ...![]()

les GJ avait à peine un anet ont fait autant que des vieux partis politiquelatresne a écrit : 27 mars 2021 01:55 Carton des gj aux dernières Européennes de 2019 : - de 1 % des voix .Un plébiscite..contre.![]()