Violences au sein de l'enseignement.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: La directrice de maternelle et son Atsem rouées de coups...

Message par vivarais »

danielle49 a écrit : 20 mars 2021 10:02 La solution serait de supprimer les écoles maternelles, ce problème de violence serait résolu ? Par exemple, dans les pays musulmans il n'y a pas d'école maternelle, et là les gens s'en passent très bien et il n'y a pas de directrice d'agressée ?
les maternelles sont des garderies dont d'année en année on abaisse l'age obligatoire
tout cela pour permettre aux 2 parents d'enrichir la finance par le travail
voilà pourquoi malgré le risque covid 19 les écoles n'ont Pas été fermées comme dans d'autres pays de l'UE
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..................................Tarn-et-Garonne: Un collégien placé en garde à vue après avoir agressé son proviseur..................................

Plusieurs assistants d'éducation ont dû intervenir pour maîtriser l'adolescent qui était entré dans une crise de violence après avoir été exclu de son établissement.

Un adolescent de 13 ans a été placé en garde à vue mercredi 24 mars à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, après avoir violenté le proviseur de son établissement, a révélé La Dépêche . Une enquête a été ouverte et le directeur du collège a porté plainte.

Les faits se sont déroulés mardi 23 mars, lors d'un conseil de discipline, au sein du lycée et collège François-Mitterrand. L'élève avait été convoqué pour avoir violenté plusieurs de ses camarades.

Exclu définitivement de l'établissement, le collégien, accompagné de ses parents, avait initialement accepté la sentence et était sorti de la pièce.

Mais, quelques minutes plus tard, il est de nouveau entré dans la salle, insultant violemment le proviseur. Pris d'un accès de colère, il a poussé le bureau du directeur, entraînant la chute de ce dernier. Plusieurs assistants d'éducation sont alors intervenus pour tenter de maîtriser l'adolescent.

Une «explosion incontrôlée»:

Inconnu des services de justice, le jeune homme a été placé en garde à vue à la demande du parquet, «pour signifier que nous ne banalisons pas ce genre d'événement», a souligné au Figaro le procureur de la République de Montauban Laurent Czernic.

«Il a fait l'objet d'une procédure novatrice, que nous avons mise en place depuis quelque temps, une alternative aux poursuites hors les murs : les délégués du procureur se sont déplacés à la brigade de gendarmerie pour notifier une réponse pénale. Cela permet de faire passer plus facilement un message aux personnes en garde à vue, de rappeler les principes, mais aussi de donner une réponse immédiate.

Ici, la réponse a pris la forme d'une réparation pénale», a indiqué le procureur, précisant que l'élève a été convoqué devant la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) et devra, durant plusieurs mois, «travailler sur ce que peut ressentir la victime» avec des psychologues, et «réfléchir à son passage à l'acte», notamment en rédigeant une lettre d'excuses.

Face à cet «acte inadmissible», le directeur académique des services de l'Éducation nationale du département (DASEN) Pierre Roques s'est joint à la plainte du directeur du collège.

«C'est une explosion incontrôlée. Les propos ont été très violents, tout le personnel est sous le choc. Il est indispensable quand il y a une agression de ce genre que l'institution se montre solidaire, qu'elle soit aux côtés de l'équipe éducative. Le soutien dans ces situations est systématique, la hiérarchie est toujours présente, je suis intransigeant là-dessus», a réagi auprès du Figaro Pierre Roques.

Concernant la sanction dont l'adolescent a fait l'objet, ce dernier a souligné l'importance de la «dimension éducative» : «nous sommes avant tout des éducateurs, et le but est de donner à ces jeunes une seconde chance, pour qu'ils puissent réaliser la gravité des faits», a-t-il assuré.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ta ... r-20210325
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit : 20 mars 2021 09:38 La solution au harcèlement scolaire c'est peut être de tabasser les responsables, je dis ça au 1er degré ...
c'est pas si idiot vu comment ils font les choses....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Violences au sein de l'enseignement.

Message par latresne »

13 ans ?
On commence de + en + jeune la baston des profs .
Que disent les syndicats d'enseignants ? Solidaires ou silencieux ?
Il va bientôt falloir les armer pour aller faire de l'éducation .Un rêve ou un comble ?
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

latresne a écrit : 25 mars 2021 13:38 13 ans ?
On commence de + en + jeune la baston des profs .
Que disent les syndicats d'enseignants ? Solidaires ou silencieux ?
Il va bientôt falloir les armer pour aller faire de l'éducation .Un rêve ou un comble ?
Juste une ignominie à signaler , ma fille habite clécy , village de suisse normande en allant chercher sa fille , oh surprise dans le couloir une gamine 6 ans allongée devant son cahier, en pleurs elle a été fichue à la porte car elle s'avérait incapable de conjuguer le verbe avoir dans une phrase rappelons qu'elle est en CP...Je n'ose pas imaginer ce que je ferais si un tel agissement était porté sur ma petite fille. Je conseillerais à cette incompétente de s'entrainer pour le 3000 m Ma fille a prévenu la mère , nous avons signalé ce cas au rectorat, mais rien ne change. Cette soit disant prof a été virée pour des causes identiques...Posons nous la question depuis 150 ans , le nombre d'illettrés augmente, alors que de Gaulle avait porté l'enseignement obligatoire à 20% de plus en 1967, seul paramètre reliant cela au reste la qualité des profs plus soucieux de ne rien foutre au bénéfice exceptionnel du nombre de vacances...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit : 20 mars 2021 14:13 et la mère agresseuse serait venue se plaindre du harcèlement dont serait victime son gamin de 4 ans, c’est sûr qu’après ça la situation va s’arranger

faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais :XD:

Ma petite fille ..sous directrice d'une crèche de 60 bambins ..a plus de soucis avec le personnel qu'avec les parents ..
Imposer des mesures à des femmes qui ont 20 ans de plus qu'elle est très difficile ....
Donc elle fait avec ...mais tout doucement s'impose ..sans brusquer les choses ..
La directrice est dépassée depuis longtemps .. ::d
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon, désormais à l'Education nationale on y entre dans le corps en saignant ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 25 mars 2021 14:57
tisiphoné a écrit : 20 mars 2021 14:13 et la mère agresseuse serait venue se plaindre du harcèlement dont serait victime son gamin de 4 ans, c’est sûr qu’après ça la situation va s’arranger

faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais :XD:

Ma petite fille ..sous directrice d'une crèche de 60 bambins ..a plus de soucis avec le personnel qu'avec les parents ..
Imposer des mesures à des femmes qui ont 20 ans de plus qu'elle est très difficile ....
Donc elle fait avec ...mais tout doucement s'impose ..sans brusquer les choses ..
La directrice est dépassée depuis longtemps .. ::d
:]
pour etre directrice , il ne suffit pas d'avoir simplement des diplômes
mais aussi avoir des compétences innées dans le commandement
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Ma deuxieme petite fille prof de maths N'a pas de problème
Elle est prof principal est les deux autres prof de maths qui sont de chaque côté de sa classe lui ont dit: tu as un problème tu m'appelles .
Mais non elle n'a jamais donné une heure de colle ..si un élève fait l'âne il sort ...pas de cours ..
Elle ne croit pas trop au rapprochement pour l'année prochaine ..Il y a des prof parisiens qui demandent le midi .;
et avec beaucoup de points , ils ont les postes ..ça fonctionne comme ça ...
Quelle fasse 165km par jour ils s'en foutent ...Elle a un copain qui fait 100 bornes(aller retour) pour une location .
si elle veut se loger sur place il lui faut les 3/4 de son salaire ...
Mais elle ne se plaint pas.. elle a prit ses marques et est prête a continuer .
La bagnole c'est une autre histoire .(10 ANS)...mais les Vieux ça sert a quelque chose :perv:
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....................Haute-Garonne:Un enfant sort un couteau suisse dans la cour de l'école et donne un coup de tête au directeur.....................

Le responsable de l'établissement ainsi qu'un autre enseignant ont tous deux décidé de porter plainte.

Ce mercredi à Aussonne, près de Toulouse, un garçon de huit ans a agressé son directeur d'école après avoir été surpris en possession d'un couteau suisse lors de la récréation, a indiqué au Figaro ce jeudi 25 mars le rectorat de Toulouse.

Pendant la récréation, cet élève de l'école élémentaire Jules Ferry d'Aussonne a été surpris en possession d'un couteau suisse. Celui-ci a refusé de le donner au maître de service.

Lorsqu'il lui a été confisqué, il s'est rebellé et a porté des coups à l'enseignant et un violent coup de tête au directeur qui était aussi intervenu. Ce dernier a été légèrement blessé au nez.

«Cette situation de violence inadmissible au sein d'une école a été traitée par l'équipe enseignante en relation avec la gendarmerie et les services de l'éducation nationale de la Haute-Garonne», a expliqué le rectorat. Et de préciser que «l'inspectrice de circonscription et son équipe se sont immédiatement rendues à l'école».

Les deux victimes, l'enseignant et le directeur, ont par ailleurs déposé plainte.

«Une cellule d'écoute a été mise en place à destination des enfants et des personnels de l'école et des mesures appropriées ont été prises par les services de l'éducation nationale afin de garantir la sécurité de tous», a ajouté le rectorat de Toulouse.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ha ... r-20210326
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Crapulax a écrit : 26 mars 2021 13:03 ....................Haute-Garonne:Un enfant sort un couteau suisse dans la cour de l'école et donne un coup de tête au directeur.....................

Le responsable de l'établissement ainsi qu'un autre enseignant ont tous deux décidé de porter plainte.

Ce mercredi à Aussonne, près de Toulouse, un garçon de huit ans a agressé son directeur d'école après avoir été surpris en possession d'un couteau suisse lors de la récréation, a indiqué au Figaro ce jeudi 25 mars le rectorat de Toulouse.

Pendant la récréation, cet élève de l'école élémentaire Jules Ferry d'Aussonne a été surpris en possession d'un couteau suisse. Celui-ci a refusé de le donner au maître de service.

Lorsqu'il lui a été confisqué, il s'est rebellé et a porté des coups à l'enseignant et un violent coup de tête au directeur qui était aussi intervenu. Ce dernier a été légèrement blessé au nez.

«Cette situation de violence inadmissible au sein d'une école a été traitée par l'équipe enseignante en relation avec la gendarmerie et les services de l'éducation nationale de la Haute-Garonne», a expliqué le rectorat. Et de préciser que «l'inspectrice de circonscription et son équipe se sont immédiatement rendues à l'école».

Les deux victimes, l'enseignant et le directeur, ont par ailleurs déposé plainte.

«Une cellule d'écoute a été mise en place à destination des enfants et des personnels de l'école et des mesures appropriées ont été prises par les services de l'éducation nationale afin de garantir la sécurité de tous», a ajouté le rectorat de Toulouse.
A huit ans ,un coup de tête au Directeur :| Comme quoi l’enseignant qui se met a la hauteur de ses élèves, c’est pas forcément la bonne idée :]
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

A huit ans ,un coup de tête au Directeur :| Comme quoi l’enseignant qui se met a la hauteur de ses élèves, c’est pas forcément la bonne idée :]
[/quote]

il faut arrêter d'embaucher des nains dans l'éducation jesors
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 26 mars 2021 13:03 ....................Haute-Garonne:Un enfant sort un couteau suisse dans la cour de l'école et donne un coup de tête au directeur.....................

Et bientôt :

"Un enfant n'a pas fini sa salade à la cantine de l'école".

Je ne comprends pas comment l'on peut médiatiser à ce point là des actes aussi "banals" de la vie courante. Qu'un enfant de 8 ans frappe un adulte, cela est certes un problème "conséquent" pour cet enfant car cela illustre les nombreuses barrières qui se présentent déjà à lui dans les débuts de sa vie mais se "vanter" d'avoir été frappé par un enfant de 8 ans alors que le problème peut être réglé en moins de deux (dans un idéal mais dans la réalité il y a trop de difficultés qui ont été érigées pour le solutionner rapidement) est quand même le signe d'une décadence de notre société.
Vergissmeinnicht
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Deux hypothèses :
le sale gosse fait partie d'une famille de caïds intouchables et dangereux, ou bien ces deux enseignants sont de vraies lopettes.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 25 mars 2021 19:25 Ma deuxieme petite fille prof de maths N'a pas de problème
Elle est prof principal est les deux autres prof de maths qui sont de chaque côté de sa classe lui ont dit: tu as un problème tu m'appelles .
Mais non elle n'a jamais donné une heure de colle ..si un élève fait l'âne il sort ...pas de cours ..
Elle ne croit pas trop au rapprochement pour l'année prochaine ..Il y a des prof parisiens qui demandent le midi .;
et avec beaucoup de points , ils ont les postes ..ça fonctionne comme ça ...
Quelle fasse 165km par jour ils s'en foutent ...Elle a un copain qui fait 100 bornes(aller retour) pour une location .
si elle veut se loger sur place il lui faut les 3/4 de son salaire ...
Mais elle ne se plaint pas.. elle a prit ses marques et est prête a continuer .
La bagnole c'est une autre histoire .(10 ANS)...mais les Vieux ça sert a quelque chose :perv:
Il m'est arrivé une fois d'être particulièrement remonté contre une enseignante qui avait injustement accusé un de mes enfants de racisme.
Je lui ai écrit, elle m'a convoqué, et la discussion s'est rapidement envenimée.
J'ai été confronté à ce genre d'enseignante totalement gauchiste, on dirait de nos jours islamo-gauchiste.
J'ai eu au bout d'un moment une envie terrible de la claquer mais bon, je savais que j'aurais tout le système contre moi et je me suis donc contrôlé mais je lui ai dit mes quatre vérités. Elle n'avait jamais entendu, d'après elle, quelqu'un lui parler comme cela m'a t'elle dit.
C'est logique, les parents ont peur de représailles des profs sur leurs enfants alors ils s'écrasent ou bien alors ils pètent les plombs et on en arrive à ces actes de violence.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »