Attaque d'un fourgon blindé dans le centre-ville de Lyon.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Attaque d'un fourgon blindé dans le centre-ville de Lyon.

Message par Crapulax »

.................................................Lyon: Un fourgon blindé braqué à la kalachnikov,les auteurs en fuite........................................

Ils ont pris la fuite avec le butin, estimé à plus de 270 000 euros, sans tirer un seul coup de feu, selon les premiers éléments de l’enquête.

Au moins trois hommes, lourdement armés, ont braqué un fourgon blindé en plein centre-ville.

Ce vendredi matin, aux alentours de 9 heures, au moins trois individus cagoulés et lourdement armés ont braqué un fourgon blindé devant une bijouterie dans le centre-ville de Lyon. Ils se sont emparés du contenu du véhicule, à savoir de l’argent liquide, de l’or et des bijoux.

Selon le parquet de Lyon, le préjudice est estimé à 275 000 euros, rapporte Lyon Mag.

Les braqueurs se sont ensuite enfuis à bord d’une voiture noire, qui a été retrouvée en feu dans la commune voisine de Bron, toujours selon le mensuel local.

Activement recherchés:

D’après les premiers éléments, aucun coup de feu n’a été tiré et aucun blessé n’est à déplorer.

Une enquête a été ouverte pour vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs. Elle a été confiée aux services de la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Les suspects sont activement recherchés.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 2UYIXE.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Attaque d'un fourgon blindé dans le centre-ville de Lyon.

Message par gare au gorille »

Le butin n'est pas énorme au vu des risques encourus. Le grand banditisme semble baisser de niveau.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Faut dire qu'à l'époque du Bitcoin et des prêts BCE virtuels, les fourgons sont de moins en moins blindés de tunes. Au point que je suis étonné que ce type de braquo existe encore.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Il y a un sentiment d'insécurité dans ce pays, mais seulement un sentiment.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Mickey a écrit : 26 mars 2021 13:03 Faut dire qu'à l'époque du Bitcoin et des prêts BCE virtuels, les fourgons sont de moins en moins blindés de tunes. Au point que je suis étonné que ce type de braquo existe encore.
C'était de l'or et des bijoux... :content36
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

c’est le Maire qui a fait le coup pour pouvoir acheter de la bidoche à servir aux ptits n’enfants povs des cantines scolaires :]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit : 26 mars 2021 15:58 c’est le Maire qui a fait le coup pour pouvoir acheter de la bidoche à servir aux ptits n’enfants povs des cantines scolaires :]
Et ces deux complices ? tu sais qui c'est ?
OUI ? mais tu ne le dis pas .. :pascontent:
Tu ne parles que sous la torture .. :perv:
Quel homme ce oups ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

mic43121 a écrit : 26 mars 2021 18:40
oups a écrit : 26 mars 2021 15:58 c’est le Maire qui a fait le coup pour pouvoir acheter de la bidoche à servir aux ptits n’enfants povs des cantines scolaires :]
Et ces deux complices ? tu sais qui c'est ?
OUI ? mais tu ne le dis pas .. :pascontent:
Tu ne parles que sous la torture .. :perv:
Quel homme ce oups ..
:]
Du tout ,du tout :? je balance aisément pour quelques billets :gene3: même que pour certains des pièces me suffisent
A part ça les 2 méchants : Guenael un retraite de La Poste breton & l’ Émile agriculteur a Saint Flour .Mais chuuttt personne ne m’a payé :taistoi:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

danielle49 a écrit : 26 mars 2021 13:12 Il y a un sentiment d'insécurité dans ce pays, mais seulement un sentiment.
on a posé sa crotte.....on se sent mieux, pétez un coup vous êtes toute pale, ça ira enore mieux

Gang des Lyonnais
Gang des lyonnais
Fondé par Pierre Pourrat, Joanny Chavel
Lieu Lyon, Rhône-Alpes
Territoire Drapeau de la France France
Année active 1967-1977 (10 ans)
Nombre de membres 8 à 15 malfaiteurs
Activités criminelles vols à mains armées
modifier Consultez la documentation du modèle
Le gang des Lyonnais est une association de malfaiteurs à l'origine d'une trentaine de vols à main armée, active principalement dans la région lyonnaise et en France pendant la décennie 1967-1977.

Constitué d'un noyau dur de huit individus, ce gang a accumulé un important butin issu d'opérations préparées avec minutie, dont le plus marquant reste le casse du siècle de l'Hôtel des postes de Strasbourg en 19711,2. Le gang a été soupçonné d'avoir pris part à l'assassinat du juge François Renaud à Lyon en 1975.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 27 mars 2021 10:46
on a posé sa crotte.....on se sent mieux, pétez un coup vous êtes toute pale, ça ira enore mieux

Gang des Lyonnais
Gang des lyonnais
Fondé par Pierre Pourrat, Joanny Chavel
Lieu Lyon, Rhône-Alpes
Territoire Drapeau de la France France
Année active 1967-1977 (10 ans)
Nombre de membres 8 à 15 malfaiteurs
Activités criminelles vols à mains armées
modifier Consultez la documentation du modèle
Le gang des Lyonnais est une association de malfaiteurs à l'origine d'une trentaine de vols à main armée, active principalement dans la région lyonnaise et en France pendant la décennie 1967-1977.

Constitué d'un noyau dur de huit individus, ce gang a accumulé un important butin issu d'opérations préparées avec minutie, dont le plus marquant reste le casse du siècle de l'Hôtel des postes de Strasbourg en 19711,2. Le gang a été soupçonné d'avoir pris part à l'assassinat du juge François Renaud à Lyon en 1975.

Décidément Vincent n'a pas dépassé le stade scatologique !! Ca revient régulièrement comme quelqu'un qui tourne en permanence autour de son pot.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 27 mars 2021 10:53

Décidément Vincent n'a pas dépassé le stade scatologique !! Ca revient régulièrement comme quelqu'un qui tourne en permanence autour de son pot.

Qu' apportent les interventions de danielle ?

contribuent il a " enrichir le débat ?"

2 a 3 ligne et elle se tire avec son 4x4 bouzeux

Pour moi, ce sont des posts trés scatologique ,je décris au mieux mon ressenti . Ce n 'est pas la 1ére fois que je la torche ( :mdr3: :mdr3: )
au lieu de vous épancher sur moi , vous auriez ou répondre a son post , mais que dire a ce " trait d 'humour" . Je me suis contenté de montrer que ses propos étaient on ne peut plus con.....encore une fois .

Le sujet est une attaque dans Lyon , pas les propos d' un ministre que tout le monde a trouvé qu' ils étaient ridicules . En plus , il parlait du " sentiment" d' insécurité dans la vie de tous les jours , pas du grand banditisme .Donc encore une fois elle est hors sujet , mais vous pouvez l' aider , par exemple en montrant , grâce a votre réponse , que ce n' est pas hors sujet..... :siffle: :siffle: :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vincent a écrit : 27 mars 2021 11:51

Qu' apportent les interventions de danielle ?

contribuent il a " enrichir le débat ?"

2 a 3 ligne et elle se tire avec son 4x4 bouzeux

Pour moi, ce sont des posts trés scatologique ,je décris au mieux mon ressenti . Ce n 'est pas la 1ére fois que je la torche ( :mdr3: :mdr3: )
au lieu de vous épancher sur moi , vous auriez ou répondre a son post , mais que dire a ce " trait d 'humour" . Je me suis contenté de montrer que ses propos étaient on ne peut plus con.....encore une fois .

Le sujet est une attaque dans Lyon , pas les propos d' un ministre que tout le monde a trouvé qu' ils étaient ridicules . En plus , il parlait du " sentiment" d' insécurité dans la vie de tous les jours , pas du grand banditisme .Donc encore une fois elle est hors sujet , mais vous pouvez l' aider , par exemple en montrant , grâce a votre réponse , que ce n' est pas hors sujet..... :siffle: :siffle: :siffle:
Ché pas pourquoi mais Danielle en fait j’l'aime bien :ange:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oups a écrit : 27 mars 2021 13:37 Ché pas pourquoi mais Danielle en fait j’l'aime bien :ange:
chant doute une manière de che dire "p'tain che l' ai échappé belle si j' étais tombé sur un modéle identique " ,un peut lourd , sans doute du au 4x4 avec pare buffle :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »