vivarais a écrit : 28 mars 2021 09:10
papibilou a écrit : 28 mars 2021 08:59
le front républicain est sensé être une réaction collective ayant pour but de dépasser ses intérêts particuliers pour faire opposition à un ou une candidat(e) dont on craint l arrivée au pouvoir. Si les français préfèrent MLP elle arrivera au pouvoir, et si c'est votre souhait vous serez ravi, je suppose.
selon vous , lorsque les gens ont voté en front républicain et que cla s'est révélé nefaste socialement pour eux
vous pensez qu'il vont recommencer
d'avoir voter en front républicain a généré plus de conflits sociaux depuis 2017 qu'aucuns quinquennats précédents
il n'y a pas eu une seule classe sociale qui n'ait pas été impactée directement ou indirectement
Vous pouvez analyser les conflits depuis 2017, ils sont de 3 ordres:
- le ras le bol des français qui prennent leur voiture pour aller bosser et qui n'ont pas admis une pseudo taxe carbone votée lors du quinquennat précédent.
- la réforme de la SNCF. L'UE avait décidé en accord avec le président de la république de l'époque, de privatiser le rail avant 2020. Aucun président n'a eu le courage de le faire. Le gouvernement était coincé et il l'a fait, avec beaucoup de dégâts.
- la réforme des retraites. Macron s'est entêté dans cette réforme qi fonctionne plutôt bien en Suède mais qui présente de gros défauts. Il a fini par laisser tomber, j'espère pour longtemps.
En quoi le front républicain a-t-il eu une quelconque responsabilité dans ces conflits si ce n'est qu'il a contribué à faire élire le plus modéré des 2 candidats restants ?
Qui a été impacté ?
- La taxe carbone a été retirée et le gouvernement a sorti 17 milliards en particulier pour la prime d'activité.
- La réforme de la SNCF ne touche nullement les salariés actuels mais seulement ce qui seront embauchés.
- La réforme des retraites a été retirée.
Mais croyez vous que votre vision est partagée par tous les français ? Je ne sais pas, et vous non plus, ce que vont voter les français dans 1 an. Nous, vous et moi, verrons bien.