Une Dacia électrique pour 13500€

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une Dacia électrique pour 13500€

Message par vincent »

lepicard a écrit : 28 mars 2021 17:54 un instant j'ai cru qu'il était de famille avec Georges l'helvèto breton pété de tunes :mdr3: :mdr3: :mdr3:

je suis un français moyen , ma vie a été parfois trés haute , parfois trés basse.......retraite moyenne , a peine confortable . Et elle est utilisée plus sur les loisirs , la musique , le cinéma que dans les voitures , l' être et non le paraitre . C'est la raison pour laquelle , a 40 ans , ayant brûlé la bougie par les 2 bouts , j' avais pas grand chose en caisse......de quoi fairel' apport pour acheter une maison, grâce a mon PEL ,' et c' est tout .

Festival ,vacances au ski ....roulant en Coccinelle , R 15 , R 25 (de fonction ), 405 .....Scénic , Mégane .....train de vie ordinaire......Un 4x4 Toyota ou autre , avec pare , ou sans pare buffle , ça ne m' a jamais fait bander.....

Par contre jubilations lorsque dans le théatre de l' Archevêché d' Aix , j' avais pu entendre ily a fort longtemps
Jennifer Smith dans je ne sais plus quel opéra de Mozart.....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vincent a écrit : 28 mars 2021 18:12

je suis un français moyen , ma vie a été parfois trés haute , parfois trés basse.......retraite moyenne , a peine confortable . Et elle est utilisée plus sur les loisirs , la musique , le cinéma que dans les voitures , l' être et non le paraitre . C'est la raison pour laquelle , a 40 ans , ayant brûlé la bougie par les 2 bouts , j' avais pas grand chose en caisse......de quoi fairel' apport pour acheter une maison, grâce a mon PEL ,' et c' est tout .

Festival ,vacances au ski ....roulant en Coccinelle , R 15 , R 25 (de fonction ), 405 .....Scénic , Mégane .....train de vie ordinaire......Un 4x4 Toyota ou autre , avec pare , ou sans pare buffle , ça ne m' a jamais fait bander.....

Par contre jubilations lorsque dans le théatre de l' Archevêché d' Aix , j' avais pu entendre ily a fort longtemps
Jennifer Smith dans je ne sais plus quel opéra de Mozart.....
si Mozart est là ,il faut prévoir des tomates :ghee:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

:siffle: :content12 :content12
lepicard a écrit : 28 mars 2021 20:37
si Mozart est là ,il faut prévoir des tomates :ghee:

Bon , venant de vous , c'est pas mal. :super: :super: j' aime bien lorsqu' on travaille la langue.

Vous parlez du légume......sofasurfer aurait sous entendu la tomate que préfère l' alcolique que je suis .....grenadine + Pastis 51 .....
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 25 mars 2021 19:16
LOFOTEN a écrit : 25 mars 2021 19:12 En Ht Loire il y a plein de Dacia de la Sandero au Duster...Personne évoque le manque de fiabilité de ces modèles .
mais ces modeles ne sont pas made in china
par contre 13500 euros c'est comme toutes les dacia "sans options"
juste les roues et le volant
Mais avez vous besoin des options ? Une voiture, c'est quoi ? 4 roues, un volant. C'est un moyen de locomotion !
Les options ne sont qu'accessoires. Ce n'est pas important !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

AAAgora a écrit : 26 mars 2021 15:03 Et la batterie est incluse où louée à part ?
Non, la batterie est louée à part ! 89 euros par mois.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit : 26 mars 2021 14:55
da capo a écrit : 26 mars 2021 14:43

Oui, mais quand on est habitué à disposer d'une puissance 4 X supérieure.....
Je me souviens d'avoir traversé la France - Strasb/Toulouse - avec la twingo 1 de 1997 de ma fille, je la trouvais vraiment molle, avec ses 55 CV.
meme si on peut traverser la France en dacia spring, en plus du temps de recharge, c'est tout a fait possible, en réalité 40cv suffisent pour rouler a 130 kmh de manière constante.

Après si on est habitué à mieux et qu'on a les sous, bah on se prend une Tesla qui tape le 0 à 100 en 3 secondes...
Je n'en suis pas sûr que l'on puisse traverser la France avec la spring.
Il faut regarder l'autonomie, et surtout le temps de charge.
Pour une voiture électrique avec batterie Lithium-Ion, il faut, pour une recharge complète, 4 h de charge.
Si les voitures disposaient de piles au Sodium-Ion, la voiture se rechargerait en 5 mn pour une charge complète !
Quand est-ce que les constructeurs passent à la batterie Sodium Ion ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oldeagle a écrit : 29 mars 2021 09:48
AAAgora a écrit : 26 mars 2021 15:03 Et la batterie est incluse où louée à part ?
Ah ouais, ben ils peuvent se la garder !
Pour 50€ de plus par moi, j'ai une jolie berline de 150ch avec laquelle je ne mets pas trois jours pour faire un Paris-Nice.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 29 mars 2021 10:07
oldeagle a écrit : 29 mars 2021 09:48

Pour 50€ de plus par moi, j'ai une jolie berline de 150ch avec laquelle je ne mets pas trois jours pour faire un Paris-Nice.
dans qques années on n'aura plus le choix ,reste à espérer la batterie amovible en stations réaménagées pour
vois tu le tableau ">>Désolé monsieur ,pour aller à Nice , vous ne pouvez pas passer par Lyon ou Marseille car se sont des zones interdites aux pouet -pouet qui fument , sinon il vous en coûtera un octroi de ":x$$ >>
Et dans 50 ans après moultes confinements ,on aura l'habitude : un vaccin +un pass+ des zones+ des masques+ ........+.........., que du bonheur connecté :hello: :hello: :hello:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

vincent a écrit : 29 mars 2021 09:39 :siffle: :content12 :content12

Bon , venant de vous , c'est pas mal. :super: :super: j' aime bien lorsqu' on travaille la langue.

Vous parlez du légume......sofasurfer aurait sous entendu la tomate que préfère l' alcolique que je suis .....grenadine + Pastis 51 .....
C'est un fruit!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Invision-Board-France-525 drapeau-blanc
oldeagle a écrit : 29 mars 2021 09:41

Mais avez vous besoin des options ? Une voiture, c'est quoi ? 4 roues, un volant. C'est un moyen de locomotion !
Les options ne sont qu'accessoires. Ce n'est pas important !
Pas faux ,pareil pour le pinard , Geveor ou Haut Brion c’est du pinard :ange: Certains disent même qu’une très jolie femme intelligente et son exact contraire, ca a la même utilité :gene3: drapeau-blanc
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lepicard a écrit : 29 mars 2021 12:04
Mickey a écrit : 29 mars 2021 10:07
dans qques années on n'aura plus le choix ,reste à espérer la batterie amovible en stations réaménagées pour
vois tu le tableau ">>Désolé monsieur ,pour aller à Nice , vous ne pouvez pas passer par Lyon ou Marseille car se sont des zones interdites aux pouet -pouet qui fument , sinon il vous en coûtera un octroi de ":x$$ >>
Et dans 50 ans après moultes confinements ,on aura l'habitude : un vaccin +un pass+ des zones+ des masques+ ........+.........., que du bonheur connecté :hello: :hello: :hello:
Ton délire n'est pas prêt d'arriver, je regardais ce matin le prix des diesel d'occasion et c'est encore plus cher qu'avant. Si ce que tu prétend était vrai, ces bagnoles ne vaudraient déjà plus rien.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

a la hache

smic 10 euros de l' heure x 1600 heures /an = 16 000 frs donc un type au smic gagne sa Dacia en 1 an , Dacia sans options :mdr3: :mdr3: :mdr3:

une R5 toutes options

33 900 francs
En 1980, une Renault 5 TS était affichée 33 900 francs, soit l'équivalent de 14,6 mois de Smic de l'époque (2 317 FF, source Insee).21 janv. 2015

entre la R 5 1980 et la Dacia 2021......électrique......

et si vous choisissez une essence pourcomparer avec une R5 essence

Prix Nouvelle Sandero version Essentiel neuve - Daciawww.dacia.fr › Gamme › Sandero BJI ph1
Découvrez la gamme de prix de Nouvelle Dacia Sandero version Essentiel ainsi ... Essentiel. Prix à partir de 10 090 €. Nouvelle SANDERO Essentiel SCe 65

le salarié au smic devra bosser 7, 5 mois pour une Sandero contre 15 mois pour une R 5 ....

alors les pisses froid du forum céssez de gémir devant tant de souffrance :mdr3: :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 28 mars 2021 14:49

Et entre 2 p'tis Chablis , mon niveau d' alcoolémie m' a quand même permis de vendre LVMH et Total aprés avoir vu les plus values.....qui serviront au prochain séjour au Castel Clara ou Grand Large a qq métres de là

Parce que en fait, les seuls vacances que tu peux t'offrir c'est au camping du Grand Large ( que je connais très bien j'ai habité des années dans le coin). POur expliquer aux autres le Grand Large est un lac artificiel dans l'est Lyonnais doté d'un camping pas tres cher, c'est un peu le lieu de promenade des beaufs du coin ( dont je fais partie).

Toi tes un bon, ne change rien :super:
Modifié en dernier par sofasurfer le 29 mars 2021 17:14, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 28 mars 2021 17:55

Ne sachant pas ce qui 'est une Vito ,je suis allé voir .

J' ai "étalé" comme je l' ai déja fait pour sofasufer un des frustrée du forum .

Frustré et menteur de 1 ére classe , voiulant paraitre en tentant de rabaisser l' autre .

Le menteur est une race que je ne supporte pas , quand en plus il s' agit de vouloir paraitre ce qu on est pas.....et là , c' est complet . Me payant de sa tête .....je l' avais invité a venir prendre un verre au Castel Clara****
Relais et Chateau , restaurant gastronomique .

Il y était allé déjeuner en fin décembre .....il avait trouvé le buffet pas térrible .....par rapport a ce qu' il avait connu donc . Ce brave homme sans doute plus a sa place avec une pelle de sable qu' avec un couvert d un Restauraurant gastronomique avait menti 2 fois alors qu' il sous entendait qu' il y avait mangé , mais pas
terrible a comparer de ses , sans doute , nombreux repas dans ce type d' établissement

1 dans la période ou il était censé avoir pris son déjeuner......Castel Clara était fermé

2 dans un restaurant gastronomique , les repas sont toujours servis a table , il n ' y a pas de buffet comme dans les Routiers d' autoroute ...... :mdr3:

J' imagine un magret de canard, ou des rougets au caviar d' aubergines " en stock" sous des batteries chaufantes :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tu as revé ou quoi, ni toi ni mi avons mis les pieds dans ce bouclard, moi parce que je m'en branle, toi parce que tu n'auras jamais els moyens :icon_clap:

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 29 mars 2021 09:39 :siffle: :content12 :content12

la mauresque OK, le perroquet je tolère, mais la tomate,NEIN! Tu es tombé bien bas pour boire ce cocktail dégueulasse!

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »