Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Message par Relax »

vivarais a écrit : 28 mars 2021 22:08
papibilou a écrit : 28 mars 2021 21:48

Et l'électoralisme ..juste un peu.
tout çà c'est du pain beni pour le RN
C'est du pain béni pour ceux qui sont à droite d'EELV, du PS au FN en passant par LREM. :cool:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Re: Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 28 mars 2021 22:42
papibilou a écrit : 28 mars 2021 22:30

En principe, non. L'Alsace bénéficie d'un concordat hérité de la période d,e rattachement à l'Allemagne. Ailleurs ce serait illégal, mais pas à Strasbourg.
Alors je ne vois pas ou serait le problème. Il y a longtemps que ce concordat aurait dû être supprimé, c'est un problème d'égalité devant la loi.
Effectivement sur le plan strict de la légalité, rien à dire. Néanmoins un concordat qui a pour effet de maintenir des lois allemandes sur le sol français depuis plus de 100 ans me paraît anormal.
Enfin, sur le strict plan de la moralité, j'ai un peu de mal à admettre (et je pense que les électeurs strasbourgeois vont peut-être l'avoir amère de savoir que c'est avec leurs argent qu'on le fait) que l'argent public serve à la religion dans un pays "sensé" être laïque et surtout à un organisme proche du dictateur Erdogan qui ne se prive pas d'éreinter la France dans ses discours.
Cela dit, et pour être logique, il me semble que les subventions vers d'autres organismes religieux pour des raison humanitaires ou scolaires devraient , au moins, être rigoureusement contrôlées.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 29 mars 2021 10:40
Georges61 a écrit : 28 mars 2021 22:42

Alors je ne vois pas ou serait le problème. Il y a longtemps que ce concordat aurait dû être supprimé, c'est un problème d'égalité devant la loi.
Effectivement sur le plan strict de la légalité, rien à dire. Néanmoins un concordat qui a pour effet de maintenir des lois allemandes sur le sol français depuis plus de 100 ans me paraît anormal.
Enfin, sur le strict plan de la moralité, j'ai un peu de mal à admettre (et je pense que les électeurs strasbourgeois vont peut-être l'avoir amère de savoir que c'est avec leurs argent qu'on le fait) que l'argent public serve à la religion dans un pays "sensé" être laïque et surtout à un organisme proche du dictateur Erdogan qui ne se prive pas d'éreinter la France dans ses discours.
Cela dit, et pour être logique, il me semble que les subventions vers d'autres organismes religieux pour des raison humanitaires ou scolaires devraient , au moins, être rigoureusement contrôlées.
Ce concordat semble convenir à tout le monde puisqu'il existe toujours. En Alsace-Moselle, les prêtres, pasteurs et rabbins sont payés par l'État, cela ne semble déranger personne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Georges61 a écrit : 29 mars 2021 10:45
Ce concordat semble convenir à tout le monde puisqu'il existe toujours. En Alsace-Moselle, les prêtres, pasteurs et rabbins sont payés par l'État, cela ne semble déranger personne.
Quant aux imams qui ne veulent pas signer la charte, la réponse logique serait de leur interdire d'exercer. Une attitude ferme dont nos dirigeants et notre démocratie ultra-molle sont incapables.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 28 mars 2021 08:11
Relax a écrit : 27 mars 2021 10:13

Le problème ne se pose pas en termes de légalité, nous sommes d'accord, concordat toussa !

C'est une question éminemment politique et idéologique clivante, exploitée politiquement par le gouvernement pour prendre EELV la main dans le pot de configure ******propos provoquant et insultant modéré !

C'est très bien joué de la part de Macron qui torpille ce faisant un éventuel rival sur son aile gauche ! :super:

Et le prix a payer pour cette "victoire "c'est de refiler Strasbourg aux turcs ?
Je trouve que c'est cher payer ...surtout pour les habitants de cette belle ville qui va ressembler à Tanger.;
T'as un problème avec Tanger ?
C'est une ville très touristique qui accueille de nombreux touristes français ou européens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 29 mars 2021 08:34
Corvo a écrit : 29 mars 2021 05:55

Il faut voir au-delà de ça et vous le savez très bien.
Georges61, ne serait-il pas un peu islamo-gauchiste?
Je ne sais pas s'il l'est mais il faudrait sur ce coup qu'il élargisse son champ de vision. Et si je puis m'exprimer ainsi...aux chiottes les Turcs et leur entrisme !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 29 mars 2021 12:41
mic43121 a écrit : 28 mars 2021 08:11

Et le prix a payer pour cette "victoire "c'est de refiler Strasbourg aux turcs ?
Je trouve que c'est cher payer ...surtout pour les habitants de cette belle ville qui va ressembler à Tanger.;
T'as un problème avec Tanger ?
C'est une ville très touristique qui accueille de nombreux touristes français ou européens.

Je confirme Tanger est une ville avec beaucoup de charme. Au début t'es un peu surpris pas l'appel à la prière qui monte avant l'aube comme un cri lugubre à l'heure ou t'es encore en train de dormir mais sinon la ville est très agréable, une impression de la Cote d'Azur carte postale des années 50.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 29 mars 2021 12:14

Quant aux imams qui ne veulent pas signer la charte, la réponse logique serait de leur interdire d'exercer. Une attitude ferme dont nos dirigeants et notre démocratie ultra-molle sont incapables.
va vivre en dictature après on en reparle, a moins que tu préfères être côté bourreaux ?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Corvo a écrit : 29 mars 2021 12:49

Je ne sais pas s'il l'est mais il faudrait sur ce coup qu'il élargisse son champ de vision. Et si je puis m'exprimer ainsi...aux chiottes les Turcs et leur entrisme !
Pour faire de l'entrisme, il faudrait qu'ils soient plus nombreux, pour le moment, il n'y en pas beaucoup, et la moitié d'entre eux détestent l'actuel président de la Turquie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 28 mars 2021 09:00
Fonck1 a écrit : 28 mars 2021 08:37
ça n'est pas un argument
vous pouvez le rejeter mais ajouter à ce qui se produit actuellement en allemagne avec les excuses de merkel à l'appui
si une telle chose se produisait l'AfD en tirerait profit
si vous voulez on en discute dans un an pour voir si cette proposition d'impot passe

c'est quoi pour vous un argument (Raisonnement, preuve destinés à appuyer une affirmation)
le raisonnement que ce ne sera pas accepter parce que cela ferait monter l'AfD n'est pas un argument pour vous
les allemand ne travaillent pas de la même manière que nous, ils ont tendance à être pragmatiques et aller au fond des choses et aussi, ne pas laisser aller.
c'est pour cela que cette question et tout à fait plausible chez eux, et pas chez nous.
eux, ils gèrent.

votre histoire de l'AFD, ça n'est pas un argument.
quand tout est bien ficellé, personne n'a à se plaindre, c'est pas quelques populistes qui pourront venir la ramener.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

Georges61 a écrit : 29 mars 2021 14:08

Pour faire de l'entrisme, il faudrait qu'ils soient plus nombreux, pour le moment, il n'y en pas beaucoup, et la moitié d'entre eux détestent l'actuel président de la Turquie.
Devriez vous réveiller et surtout mieux vous informer.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Corvo a écrit : 29 mars 2021 18:10
Georges61 a écrit : 29 mars 2021 14:08

Devriez vous réveiller et surtout mieux vous informer.
Puisque vous semblez très bien renseigné vous devriez conseiller de toute urgence votre candidat Macron, car la France se trouve en très mauvaise posture. Elle est cernée de partout par les Turcs, les Arabes de tous genres, les terroristes, les brexiteurs, avec l'appui des ennemis de l'intérieurs les *****propos modérés attisant la haine, sans oublié le sournois covid qui vient jouer sa partition. On est mal chef ! on est très mal!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Ce ne sont pas des chiottes a la turc :evil: Les turcs ont juste fait le trou sur un modele de chiottes belges très courant animated-smileys-bath-wc-091
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

Ce concordat est peu connu, donc, de là à penser qu'il convient à " tout le monde" est sans doute exagéré.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

c'etait une condition à la fin de la première guerre mondiale pour faire adhérer à la france la population d'alsace Moselle germanisée depuis 1870
les personnes qui etaient nées entre 1870 et 1918 ne savaient pas parler français et ont continué pour beaucoup à ne savoir que parler allemand jusqu'à leur mort
vous savez comme dans le reste de la france le nombre de prètres , pasteurs et rabbins aujourdh'ui sont reduits à une peau de chagrin
avant il y avait un curé par commune aujourd'hui cela va de 5 à 10 communes
pourquoi s'attaquer qui dans le temps disparait de lui meme
de toutes les façons si quelqu'un a quelque chose à dire c'est les mosellans et les alsaciens car c'est eux au niveau régionale qui paient et pas le reste des français
c'est comme le statut special de la sécurité sociale en 1945 calquée sur celle allemande qui prend en charges les frais de santé à presque 100 %
et qui malgré cela est la seule caisse non en deficit mais excédentaire
l'alsace moselle est une region qui ne reclame pas de séparatisme comme la corse , la bretagne le pays basque , la catalogne et la flandre française
si vous voulez qu'ils demandent à etre rattachés à l"allemagne et faire un lander de plus , supprimez nous ces statuts
surtout que deja avoir supprimé la région alsace moselle pour faire celle du grand est où l'on ne se reconnait pas ne passe pas trop bien
deja à strasbourg pour les écolos ce sera leur unique et dernier mandat municipal
la frasque des écolos sur la mosquée ne passe pas parmi la population
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »