Une Dacia électrique pour 13500€

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: Une Dacia électrique pour 13500€

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit : 29 mars 2021 09:51
sofasurfer a écrit : 26 mars 2021 14:55

meme si on peut traverser la France en dacia spring, en plus du temps de recharge, c'est tout a fait possible, en réalité 40cv suffisent pour rouler a 130 kmh de manière constante.

Après si on est habitué à mieux et qu'on a les sous, bah on se prend une Tesla qui tape le 0 à 100 en 3 secondes...
Je n'en suis pas sûr que l'on puisse traverser la France avec la spring.
Il faut regarder l'autonomie, et surtout le temps de charge.
Pour une voiture électrique avec batterie Lithium-Ion, il faut, pour une recharge complète, 4 h de charge.
Si les voitures disposaient de piles au Sodium-Ion, la voiture se rechargerait en 5 mn pour une charge complète !
Quand est-ce que les constructeurs passent à la batterie Sodium Ion ?
C'est beau sur le papier mais c'est loin d'etre encore au point, parce que sinon tout le monde aurait jeté sa voiture thermiuqe et nous aurions des coupures de courant tous les soirs :super:

Et oui on peut traverser la Fance en spring, il faut etre patient pour les recharges toutes les heures :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 29 mars 2021 17:13 la mauresque OK, le perroquet je tolère, mais la tomate,NEIN! Tu es tombé bien bas pour boire ce cocktail dégueulasse!
je connais , ça n' implique nullement que j' en boive , ni de mauresque , ni de peroquet , ni de tomate ...je ne tolére ni l' un ni les autres .

Votre réflexion me fait penser a une de vos récentes phrase a mon égard .....et il y a un lien entre les 2 ...... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Maintenant tu viens nous expliquer que tu as une vieille rougne de 20 ans

Et alors ,même si c'est la voiture de madame , que vient faire " la vieille rougne "

Un possésseur de vieille voiture engendrerait il un qualificatif d' individu inférieur .....oui lorsqu' on regarde vos propos a mon égard , nul doute .

Vos propos sur la " rougnure" , sur " la mauesque......" montrent bien que ces propos de " beauf caractérisent bien ce que vous êtes un beauf.......ah la voiture , la mauresque prise sur la plage a Ibizza ( plages a beauf )

J'avais oublié , dans mes nombreuses voiture une R 16 qui restera dans les annales .

Bien plus "fort" que la rougnure .....pour vous dire l' impiortance quye j' attachais au " paraitre" .

Je suis a Venette , je bosse donc vers Compiégne et rentre le WE à Lyon par train ...
Les vacances approchent , j' ai l' habitude de permutter mes pneumatiques AV et AR de tremps en temps pour avoir des usures équilibrées .....et changer les 4 en même temps .

Je met le cric AR gauche je m' en rappelleai toute ma vie , sur ma vieille R 16...........aprés avoir commencé a soulever ......le bras de suspension qu tiend la roue ( pour ceux qui conaissent ce type de suspension ).......le bras tombe .....pas de contrôle technique a l' époque (1985 )

Je n' ai jamais été géné de ne pas "paraitre" au volant d'une superbe auto ....ça déclasse un individu a vos yeux , ça l dévalorise.....pas moi .

"Nous n ' avons pas les mêmes valeurs"

Nous n' avons pas les mêmes centres d' intéret

Nous n' avons pas les mêmes loisirs

Nous n' avons pas les mêmes cartes de crédit
:hello: :hello: :hello: bref , ça fait un tout , assez homogéne je dois dire :siffle: :siffle: :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

The Rat Pack a écrit : 28 mars 2021 17:41
lepicard a écrit : 28 mars 2021 17:18
surprenant que tu ne roules pas en Vito .................. :mdr3: :mdr3:
Non, visiblement, il roule en Gamma GT...
Salop ,vous m’avez précèdé, j’remballe mes triglycerides :(
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

oups a écrit : 29 mars 2021 19:25
The Rat Pack a écrit : 28 mars 2021 17:41
Non, visiblement, il roule en Gamma GT...
Salop ,vous m’avez précèdé, j’remballe mes triglycerides :(
Bon, allez, je vais jouer les fats et les cuistres, ne m'en veuillez pas:
Ça n'est pas parce que le féminin semble être salope que le masculin s'écrit salop, mais salaud
http://www.academie-francaise.fr/salop-ou-salaud
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

The Rat Pack a écrit : 29 mars 2021 19:48
oups a écrit : 29 mars 2021 19:25 Salop ,vous m’avez précèdé, j’remballe mes triglycerides :(
Ça n'est pas parce que le féminin semble être salope que le masculin s'écrit salop, mais salaud

C’est assez vrai ,bien que les auteurs du XIX ème (je parle pas de ceux des Buttes Chaumont ) utilisent salop assez fréquemment et que l’académie se tate un peu sur le sujet depuis ......Mais bref j’ai donc merdu deux fois a cause de vous ..salaud
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

oups a écrit : 29 mars 2021 20:06
The Rat Pack a écrit : 29 mars 2021 19:48

C’est assez vrai ,bien que les auteurs du XIX ème (je parle pas de ceux des Buttes Chaumont ) utilisent salop assez fréquemment et que l’académie se tate un peu sur le sujet depuis ......Mais bref j’ai donc merdu deux fois a cause de vous ..salaud
:pleur4:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vincent a écrit : 29 mars 2021 18:55
je connais , ça n' implique nullement que j' en boive , ni de mauresque , ni de peroquet , ni de tomate ...je ne tolére ni l' un ni les autres .

Votre réflexion me fait penser a une de vos récentes phrase a mon égard .....et il y a un lien entre les 2 ...... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Maintenant tu viens nous expliquer que tu as une vieille rougne de 20 ans

Et alors ,même si c'est la voiture de madame , que vient faire " la vieille rougne "

Un possésseur de vieille voiture engendrerait il un qualificatif d' individu inférieur .....oui lorsqu' on regarde vos propos a mon égard , nul doute .

Vos propos sur la " rougnure" , sur " la mauesque......" montrent bien que ces propos de " beauf caractérisent bien ce que vous êtes un beauf.......ah la voiture , la mauresque prise sur la plage a Ibizza ( plages a beauf )

J'avais oublié , dans mes nombreuses voiture une R 16 qui restera dans les annales .

Bien plus "fort" que la rougnure .....pour vous dire l' impiortance quye j' attachais au " paraitre" .

Je suis a Venette , je bosse donc vers Compiégne et rentre le WE à Lyon par train ...
Les vacances approchent , j' ai l' habitude de permutter mes pneumatiques AV et AR de tremps en temps pour avoir des usures équilibrées .....et changer les 4 en même temps .

Je met le cric AR gauche je m' en rappelleai toute ma vie , sur ma vieille R 16...........aprés avoir commencé a soulever ......le bras de suspension qu tiend la roue ( pour ceux qui conaissent ce type de suspension ).......le bras tombe .....pas de contrôle technique a l' époque (1985 )

Je n' ai jamais été géné de ne pas "paraitre" au volant d'une superbe auto ....ça déclasse un individu a vos yeux , ça l dévalorise.....pas moi .

:hello: :hello: :hello: bref , ça fait un tout , assez homogéne je dois dire :siffle: :siffle: :siffle:
des R 16 ,j'en ai 3 dont uneTs pour 2000 balles de l'époque (1980), elles pourissaient à la vitesse du son ,j'ai même réparé/ renforcé la fameuse pièce (idem) pour les 4l avec un profilé 40x80 emmanché à la masse dans le longeron pourri
Après avoir +/- galéré avec des Rino , je suis parti chez mercédes : fini les bricoles
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ce sujet pars en vrille. :mdr3:
entre les discussions académiques sur les saloperies de nuances de la langue française et le concours de qui a eu la plus grosse entre pépés ?

vous êtes formidables ne changez rien :amour88
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit : 29 mars 2021 20:31 ce sujet pars en vrille. :mdr3:
entre les discussions académiques sur les saloperies de nuances de la langue française et le concours de qui a eu la plus grosse entre pépés ?

vous êtes formidables ne changez rien :amour88
bha quoi , elle est bellotte et pas chère ta Roumaine avec des piles chinoises , on l'a dit , que veux tu de plus , dommage qu'elle ne soit pas fabriquée sur notre sol , d'un autre côté on la paierait 2 fois plus cher , car faut bien financer le sooooooooooooocial au vu de ce qu'il rapporte
laissons faire ceux qui ont encore besoin de bosser
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

on a pas les matières premières pour fabriquer ce genre de truc.
va falloir se faire à l'idée que l'occident n'a plus la main mise sur le monde.

les méchants pays largement exploités depuis des siècles ont repris la main. ils ne bradent plus leurs précieuses matières premières. il ne bradent même plus leurs aciers et encore moins les technologies qu'ils maitrisent aussi bien sinon mieux que nous.
il y a quelques mois, la chine a cessé pendant un temps ses exportations de terres rares. panique à bord.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Nous n' avons pas les mêmes cartes de crédit [/b] :hello: :hello: :hello: bref , ça fait un tout , assez homogéne je dois dire :siffle: :siffle: :siffle:
Et c'est moi qui me fais traiter de beauf :mdr3:

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 29 mars 2021 20:23

des R 16 ,j'en ai 3 dont uneTs pour 2000 balles de l'époque (1980), elles pourissaient à la vitesse du son ,j'ai même réparé/ renforcé la fameuse pièce (idem) pour les 4l avec un profilé 40x80 emmanché à la masse dans le longeron pourri
Après avoir +/- galéré avec des Rino , je suis parti chez mercédes : fini les bricoles
Mon père avait une R20 ca semblait bien plus résistant. Mais dans els années 70, la différence de qualité de fabrication entre Renault et Mercedes était flagrante, t'avais la Rino moteur essence qui tombait en ruines autour des 100 000 km et la mercedes diesel qui tapait 500 000 km tranquillou.

maintenant la qualité de fabrication se vaut...

Pierre Desproges
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

on s'en branle !!!!!!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Mickey a écrit : 29 mars 2021 10:07
oldeagle a écrit : 29 mars 2021 09:48

Non, la batterie est louée à part ! 89 euros par mois.
Ah ouais, ben ils peuvent se la garder !
Pour 50€ de plus par moi, j'ai une jolie berline de 150ch avec laquelle je ne mets pas trois jours pour faire un Paris-Nice.
Lorsque les voitures auront des piles sodium-Ion, tu pourras traverser la France du nord au sud en une seule journée.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit : 29 mars 2021 12:04
Mickey a écrit : 29 mars 2021 10:07
Ah ouais, ben ils peuvent se la garder !
Pour 50€ de plus par moi, j'ai une jolie berline de 150ch avec laquelle je ne mets pas trois jours pour faire un Paris-Nice.
dans qques années on n'aura plus le choix ,reste à espérer la batterie amovible en stations réaménagées pour
vois tu le tableau ">>Désolé monsieur ,pour aller à Nice , vous ne pouvez pas passer par Lyon ou Marseille car se sont des zones interdites aux pouet -pouet qui fument , sinon il vous en coûtera un octroi de ":x$$ >>
Et dans 50 ans après moultes confinements ,on aura l'habitude : un vaccin +un pass+ des zones+ des masques+ ........+.........., que du bonheur connecté :hello: :hello: :hello:
Pas besoin de batteries amovibles ! Trop complèxe et couteux.
L'avenir sera la batterie Sodium-Ion !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »