Taisez vous! (sujet interdit aux blancs)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Taisez vous! (sujet interdit aux blancs)

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 29 mars 2021 19:20
Victor a écrit : 29 mars 2021 19:18 Imaginons un atelier où se retrouveraient les obèses victimes de discrimination.
Serait-il normal qu'un maigre ou une maigre vienne leur couper la parole et les empêcher d'expliquer toutes les discriminations sociales dont ils sont victimes ???
Où est-il question de couper la parole et empêcher d'expliquer?
Et bien réponds à ma question ou bien est-ce ta réponse ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Victor a écrit : 29 mars 2021 19:18 Imaginons un atelier où se retrouveraient les obèses victimes de discrimination.
Serait-il normal qu'un maigre ou une maigre vienne leur couper la parole et les empêcher d'expliquer toutes les discriminations sociales dont ils sont victimes ???
C’est vrai qu’une anorexique qui vient couper la parole à des névrosés dans une réunion racialîsée :gene2:
Je rappelle au cas ou et malgres les efforts de certains que Mde Luce a bien parlé de réunions et non d’ateliers , nuance survenue depuis
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oups a écrit : 29 mars 2021 19:42
C’est vrai qu’une anorexique qui vient couper la parole à des névrosés dans une réunion racialîsée :gene2:
Je rappelle au cas ou et malgres les efforts de certains que Mde Luce a bien parlé de réunions et non d’ateliers , nuance survenue depuis
Ce serait comme faire venir des salariés en poste lors d'un atelier dédié à des personnes en recherche d'emploi !
Ces salariés viendraient expliquer aux chomistes qu'ils sont nuls, qu'ils ne savent même pas écrire correctement leur CV et leur lettre de motivation et donc que ce n'est que justice si ils croupissent au chômage !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 29 mars 2021 19:47
oups a écrit : 29 mars 2021 19:42

Ce serait comme faire venir des salariés en poste lors d'un atelier dédié à des personnes en recherche d'emploi !
Ces salariés viendraient expliquer aux chomistes qu'ils sont nuls, qu'ils ne savent même pas écrire correctement leur CV et leur lettre de motivation et donc que ce n'est que justice si ils croupissent au chômage !
Pourtant c’est bien ce que fait le salarié qui anime cette réunion/atelier /lacrymatoire d’ex salariés nan ?
Cela dit un chomiste qui discute qu'avec des chomistes ,chomiste il est, chomiste il restera longtemps :gene2:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oups a écrit : 29 mars 2021 19:52
Pourtant c’est bien ce que fait le salarié qui anime cette réunion/atelier /lacrymatoire d’ex salariés nan ?
Cela dit un chomiste qui discute qu'avec des chomistes ,chomiste il est, chomiste il restera longtemps :gene2:
Tu veux dire que le noir qui discute qu'avec d'autres noirs ne pourra jamais devenir un blanc ?
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Ben non, il leur dit qu'ils ont des tas de qualité, qu'ils ont réussi des trucs extra dans leur carrière mais qu'ils se rabaissent parce qu'ils ont eu la malchance de faire partie d'un plan social. Qu'ils étaient simplement au mauvais endroit au mauvais moment. Il doit les rebooster !
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

jabar a écrit : 29 mars 2021 14:55
toutvenant a écrit : 29 mars 2021 14:14 J’y pense...Dans une réunion d’alcooliques, les malades viennent pour guérir d’une addiction, et il est salutaire qu’au sein de ces huis-clos, des gens sobres ne viennent pas interférer dans la prise de conscience de cette impulsion à boire plus que de raison.
On peut comprendre que ce bilan d'une descente en enfer soit de l’ordre du privé et que récupérer une dignité perdue doit passer
par l’exclusion de toute personne qui serait le témoin gênant d’une telle déchéance.
Cependant qu’il est nécessaire qu’un intervenant sain ou devenu sain ait les compétences pour apprendre à ces souffrants comment se détacher d'un comportement de dépendance.

Dans ces assemblées non mixtes, en est-il de même ? Y a-t-il aussi un interlocuteur neutre, ancien discriminé ou pas, qui ait assez d’autorité pour être en capacité d’expliquer comment dépasser ce penchant victimaire dont une communauté restreinte se croit affreusement affectée et qui cultive cette posture comme une obsession à la différence....
A noter que cette soi-disante singularité, parce qu’elle est minoritaire, se donne le droit d’accuser les autres sans remettre en question sa propre complaisance à des récriminations perpétuelles et dont on sait qu’aucun des « souffre-douleur » engagés dans ces partouzes geignardes, ne sortira guéri d'un travers raciste, sexiste où autre distorsion malsaine censée contaminer une société jugée mauvaise dans sa majorité.

Cette société-là les aura démasqués et reconnus pour ce qui sont...Des semeurs de merde.
Ils auront de la peine à se reproduire, et dès lors qu’ils auront réussi leur vie grâce aux études qu’ils ont la liberté de suivre, ils
s’intègreront et s’embourgeoiseront comme l’a fait Audrey Pulvar en profitant de tous les avantages et privilèges au coeur d'une grande communauté française sur laquelle ils auront craché sans vergogne...Et ils deviendront ces tiédasses bon chic bon genre voulant tellement ménager toutes les susceptibilités et les indifférences, qu’on leur demandera de se taire à leur tour. L’ingratitude étant un vilain défaut. :D

En l’occurence, n’est pas Rosa Parks qui veut... :ange:

Je ne pense pas qu'on puisse comprendre les luttes spécifiques dans la vie d'un individu de couleur. Les blocages, les frustrations, les refus, pour des choses qui paraissent très anodines pour la plupart des gens. Comme de trouver un appart ou un emploi. J'étais pas mal impliqué dans ce milieu à une époque. L'idée n'est pas de se lamenter collectivement en se tordant les mains. C'est d'avoir des actions très concrètes, souvent à un petit niveau. Par exemple organiser une aide juridique lorsqu'un propriétaire veut cesser le bail d'une famille à cause de sa couleur, c'est un cas qui arrive lorsqu'une location passe par une agence. Parfois c'est organiser des évènements culturels, car on a pas idée combien sont destructeurs les mots du racisme chez les jeunes, quel impact cela donne sur la perception qu'ils ont d'eux mêmes. Ce sont aussi des actions pour l'emploi ou l'éducation.

Ces luttes discrètes et nombreuses existent depuis des décennies. Les choses s'améliorent, mais tu ne peux pas balayer de la main la réalité des difficultés rencontrées par certains. L'inaction aurait été pire, l'inaction est même impossible car elle est une question de survie. Tout cela est l'inverse de la victimisation, c'est au contraire prendre en main sa destinée et lutter.

J'entends bien l'allusion. Je ne crache pas sur la soupe, je fais partie de ceux qui la cuisinent. J'ai personnellement réussi. Je ne suis pas pessimiste. La France est un pays que j'aime même si j'ai vécu la majeure partie de ma vie à l'étranger, je ne dresse pas un portrait noir de ce pays. Mais je reste sensible à la question car j'ai aussi connu ces problèmes. Je serai le premier avec toi à me plaindre de ces initiatives sur le racisme quand ces maux auront disparu.
Tout ceci est juste mais je ne comprends toujours pas en quoi ça peut justifier d’une quelconque façon d’interdire à certaines personnes (ou limiter le temps de parole si tu veux pinailler, mais l’idée est là) de s’exprimer sur le sujet. Ils n’auront certes pas le même vécu ni le même point de vue, mais tu pars du postulat surprenant qu’un blanc assistant à une réunion de ce genre le ferait uniquement pour nier le problème ou le détourner à son profit. Je n’ai pas d’expérience dans ce milieu associatif mais d’instinct j’aurais plutôt tendance à penser le contraire, à part évidemment des individus qui viendraient uniquement pour saboter toute discussion, ce qui est autre chose.

Encore une fois je pense qu’il serait tout bonnement impensable de même imaginer une telle chose avec tout autre groupe ethnique que « blanc «  : une réunion interdite aux arabes, noirs ou musulmans (j’ose même pas dire « interdite aux juifs « , le GiGN déboulerait dans la salle séance tenante) est inimaginable en France, pour d’excellentes raisons.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

jabar a écrit : 29 mars 2021 18:20 Pour résumer, on a des gars qui râlent de ne pouvoir participer à des réunions dont ils ignoraient l'existence jusqu'à maintenant, dont ils se contrefichent et ou ils n'auront jamais l'intention d'aller. Sachant que les seules choses qu'ils aimeraient leur dire est que ces derniers ont tort et que leurs problèmes n'existent pas. Ils planent les gars.
Je suppose que si on organise des réunions de blancs s'estimant ostracisés , réunions acceptant éventuellement la présence de noirs à condition qu'ils se taisent, le principe ne vous choque donc pas.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : 29 mars 2021 20:25
jabar a écrit : 29 mars 2021 14:55 Je ne pense pas qu'on puisse comprendre les luttes spécifiques dans la vie d'un individu de couleur. Les blocages, les frustrations, les refus, pour des choses qui paraissent très anodines pour la plupart des gens. Comme de trouver un appart ou un emploi. J'étais pas mal impliqué dans ce milieu à une époque. L'idée n'est pas de se lamenter collectivement en se tordant les mains. C'est d'avoir des actions très concrètes, souvent à un petit niveau. Par exemple organiser une aide juridique lorsqu'un propriétaire veut cesser le bail d'une famille à cause de sa couleur, c'est un cas qui arrive lorsqu'une location passe par une agence. Parfois c'est organiser des évènements culturels, car on a pas idée combien sont destructeurs les mots du racisme chez les jeunes, quel impact cela donne sur la perception qu'ils ont d'eux mêmes. Ce sont aussi des actions pour l'emploi ou l'éducation.

Ces luttes discrètes et nombreuses existent depuis des décennies. Les choses s'améliorent, mais tu ne peux pas balayer de la main la réalité des difficultés rencontrées par certains. L'inaction aurait été pire, l'inaction est même impossible car elle est une question de survie. Tout cela est l'inverse de la victimisation, c'est au contraire prendre en main sa destinée et lutter.

J'entends bien l'allusion. Je ne crache pas sur la soupe, je fais partie de ceux qui la cuisinent. J'ai personnellement réussi. Je ne suis pas pessimiste. La France est un pays que j'aime même si j'ai vécu la majeure partie de ma vie à l'étranger, je ne dresse pas un portrait noir de ce pays. Mais je reste sensible à la question car j'ai aussi connu ces problèmes. Je serai le premier avec toi à me plaindre de ces initiatives sur le racisme quand ces maux auront disparu.
Tout ceci est juste mais je ne comprends toujours pas en quoi ça peut justifier d’une quelconque façon d’interdire à certaines personnes (ou limiter le temps de parole si tu veux pinailler, mais l’idée est là) de s’exprimer sur le sujet. Ils n’auront certes pas le même vécu ni le même point de vue, mais tu pars du postulat surprenant qu’un blanc assistant à une réunion de ce genre le ferait uniquement pour nier le problème ou le détourner à son profit. Je n’ai pas d’expérience dans ce milieu associatif mais d’instinct j’aurais plutôt tendance à penser le contraire, à part évidemment des individus qui viendraient uniquement pour saboter toute discussion, ce qui est autre chose.

Encore une fois je pense qu’il serait tout bonnement impensable de même imaginer une telle chose avec tout autre groupe ethnique que « blanc «  : une réunion interdite aux arabes, noirs ou musulmans (j’ose même pas dire « interdite aux juifs « , le GiGN déboulerait dans la salle séance tenante) est inimaginable en France, pour d’excellentes raisons.
Tiens, puisqu'on parle de race, les Arabes ne seraient pas blancs? Ils sont quoi? Verts? Bleus?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

jabar a écrit : 29 mars 2021 14:55

Je ne pense pas qu'on puisse comprendre les luttes spécifiques dans la vie d'un individu de couleur. Les blocages, les frustrations, les refus, pour des choses qui paraissent très anodines pour la plupart des gens. Comme de trouver un appart ou un emploi. J'étais pas mal impliqué dans ce milieu à une époque. L'idée n'est pas de se lamenter collectivement en se tordant les mains. C'est d'avoir des actions très concrètes, souvent à un petit niveau. Par exemple organiser une aide juridique lorsqu'un propriétaire veut cesser le bail d'une famille à cause de sa couleur, c'est un cas qui arrive lorsqu'une location passe par une agence. Parfois c'est organiser des évènements culturels, car on a pas idée combien sont destructeurs les mots du racisme chez les jeunes, quel impact cela donne sur la perception qu'ils ont d'eux mêmes. Ce sont aussi des actions pour l'emploi ou l'éducation.

Je parle uniquement des intervenants de ce fil quand je dis qu'ils ne feraient que nier le problème. A lire la plupart ici, j'augure pas d'une super atmosphère s'ils étaient présents.
J'ai pas mal participé à des réunions de ce type. En fait la répartition du temps de parole se fait très naturellement, c'est là ou Pulvar se gourre je pense. Personne n'a besoin de dire "toi tu es blanc, parles moins". Il y a des moments ou les gens témoignent de discriminations, et là, on peut pas trop lutter contre la nature, un blanc n'a pas grand chose à dire en tant que noir. Les blancs qui participent à ce type de meetings sont des gens très différents des intervenants de ce fil. Cela va de jeunes très engagés à la limite du zélote, aux jeunes retraités plus calmes ayant un excellent sens de l'écoute et très actifs et organisés. Bien sûr, chacun apporte à sa manière. Ces blancs dont je parle apportent beaucoup, ne serait-ce que par leur présence, et s'expriment comme tout le monde sans jamais être bridés. Mais globalement, et je le répète, fort naturellement et sans contrainte, les non-blancs s'expriment plus et sont plus nombreux.
Si en revanche un groupe se pointait avec l'intention de contester, de "débattre" (comprendre de dénier leurs souffrances), de s'opposer, alors là ça se passerait pas très bien, et je serais de ceux prompts à les virer. Ces meetings ne sont pas faits pour ça.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

The Rat Pack a écrit : 29 mars 2021 20:34

Tiens, puisqu'on parle de race, les Arabes ne seraient pas blancs? Ils sont quoi? Verts? Bleus?
Pour les noirs africains, les maghrébins et arabes sont blancs. Les métisses aussi sont blancs. A force d'avoir des militants racialistes comme Thuram, Pulvar ou jabar, les métisses vont se retrouver totalement perdus. En hiver ils seront considérés comme blancs et en fin d’été apres une bronzette à la plage ils seront considérés comme noirs.

En plus de la débilité de cette ségrégation, c'est très dangereux finalement car cela créé des clivages dans la société. Ces gens veulent la guerre civile, dans le style si tu n'es pas avec nous tu es contre nous, ils veulent la mort de la république...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 29 mars 2021 20:14
Tu veux dire que le noir qui discute qu'avec d'autres noirs ne pourra jamais devenir un blanc ?
Et inversement .....Michael Jakson et Mde Pulvar aux cheveux bien lisses mis a part :XD:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Victor a écrit : 29 mars 2021 17:26
The Rat Pack a écrit : 29 mars 2021 17:05
Donc, une réunion interdite aux non-blancs serait normale?
Tu n'as pas bien lu le sujet.
Tout d'abord, il ne s'agit pas de réunion, mais d'atelier.
Un atelier, c'est une réunion spécialisée sur un sujet. Il est donc un peu logique que le public soit donc lui aussi un peu "spécialisé".
De plus, il ne s'agit pas d'interdire la présence de telle ou telle catégorie de personnes à ces ateliers mais simplement de leur demander d'être de simples spectateurs ou auditeurs de ce que les personnes "spécialisées" ont à dire sur le thème de l'atelier.

"Réunion ou atelier " nuance style fq .Pas sûr que Pulvar l'ait faite volontairement ou alors elle est + subtile que je le croyais .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 29 mars 2021 11:44
Relax a écrit : 29 mars 2021 11:42

Tu as un peu tendance à surréagir au stress idéologique, non ?
pas du tout surtout quand il n'y a aucune idéologie.
Si tu as absolument besoin d'un cadre idéologique pour être rassuré, c'est certainement du coté de l'image du père qu'il faut creuser . ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

jabar a écrit : 29 mars 2021 12:01
Victor a écrit : 29 mars 2021 11:49
Oui mais on voit bien que Audrey Pulvar n'est pas une politique aguerrie.
Elle est tombée dans un piège assez grossier.
Un politicien ou une politicienne d'expérience aurait su contourner la question piège qui lui était posée.

En prenant des "people" comme tête d'affiche, les partis politiques prennent des risques importants. On en voit un exemple avec cette triste affaire.

Elle décrit quelque chose qui n'est pas nouveau. Les réunions non-mixtes existent depuis des siècles. Que ce soit des réunions de travailleuses syndiquées, de collectifs d'immigrés, d'associations féministes pour les droits de vote au siècle dernier (et même à ce jour) etc, ce sont les victimes qui organisent ces formes de lutte et c'est à eux que revient majoritairement la parole. Ceux qui découvrent avec stupeur les propos de Pulvar n'ont jamais été impliqués dans le militantisme associatif. Ils ne sont lésés de rien puisqu'ils ne s'y intérèssent pas à titre personnel. C'est pas comme s'ils se bousculaient pour aider les populations défavorisées.

Je pense qu'elle a été pris de court à dire quelque chose de très, très commun mais peu su de la masse. Une vraie politicienne aurait sans doute dit des fadaises universalistes, mais irréalistes sur le terrain.
J'ai l'impression que tu ne saisis pas bien le caractère raciste des réunions entre racisés où les blancs sont interdits !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »