La 3ème vague du Covid-19 serait pire que les précédentes ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La 3ème vague du Covid-19 serait pire que les précédentes ?

Message par AAAgora »

Mickey a écrit : 29 mars 2021 18:23
danielle49 a écrit : 29 mars 2021 17:56 Pour limiter la propagation de cette pandémie il aurait fallu 2 mesures : 1-vérouiller nos frontières, 2-limiter les déplacements, c'est ce qu'on faisait au Moyen-âge pour limiter la propagation d'une épidémie, telle la peste noire.
Pas convaincue que le confinement seul ait été la bonne solution ?
Bien sûr que toutes les mesures prises pour enrayer l'épidémie ne servent à rien si on importe sans arrêt du virus avec une frontière grande ouverte.
Tous les pays qui ont éradiqué le Covid ont fermé où du moins contrôlé leur frontière par des tests et mise en quarantaine d'office.
Doué est celui qui pourra faire comprendre cela au président de la république.
;
C'est le prix à payer pour un pays qui comptes les trois quart de citoyens d'origine étrangère....polonais, portugais, italiens, espagnols, asiatiques, plus quelques africains et maghrébins....sans compter les français de souche qui adorent eux aussi voyager, même s'ils n'ont pas de famille à l'étranger.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

C'est le variant anglais, le responsable de la recrudescence de l'épidémie.
C'est un variant beaucoup plus contagieux que celui de l'année dernière.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Et pendant ce temps, cet abruti complet :

https://m.20minutes.fr/amp/a/3009447
Coronavirus à Nice : Francis Lalanne chante contre les restrictions… et fait s’embrasser des manifestants

MIS À JOUR LE 29/03/21 À 13H34

La prestation du chanteur, qui participait à un rassemblement « pro-libertés », a suscité des réactions indignées

Dimanche, Francis Lalanne a participé à une manifestation anti-restrictions à Nice.
Le chanteur a fait s’embrasser les manifestants réunis sans masque sur la place Garibaldi, les appelant à « commettre un délit ».

Il n’y avait pas beaucoup de masques dimanche sur la place Garibaldi, ou alors sous le menton. Dans le centre de Nice, une nouvelle manifestation « pro libertés » qui a réuni jusqu’à 350 personnes a été marquée par la prestation de Francis Lalanne venu lui aussi protester contre les restrictions décodées par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Et alors que le taux d’incidence est reparti à la hausse en fin de semaine dans les Alpes-Maritimes, le chanteur a fait s’embrasser son public du jour, suscitant des réactions indignées sur les réseaux sociaux.

Sous le coup d’une enquête pour « provocation à la commission d’atteintes aux intérêts fondamentaux de la Nation » après une tribune fin janvier appelant à « mettre l’Etat hors d’état de nuire », l’interprète d’On se retrouvera est venu haranguer les foules.

Guitare en bandoulière, appelant son public du jour à chanter avec lui, « fort la voix », Francis Lalanne, autoproclamé « résistant », a conclu son show en proposant aux manifestants « de commettre un délit sous les yeux des forces de l’ordre qui ne diront rien » au mépris des gestes barrière. « Je vous propose de vous embrasser les uns les autres. Partagez ! Partagez ! Que tous ceux qui vont voir la vidéo dans les rues s’embrassent les uns les autres », a-t-il lancé. Et le public, qui comprenait des « gilets jaunes », des membres du groupe Bas les masques pour nos enfants ou encore des militants de Réinfo Covid, s’est exécuté.

Une « insulte aux morts du Covid »

« C’est criminel c’est honteux…. C’est une insulte aux morts du Covid et à toutes les personnes qui se démènent pour endiguer l’épidémie », a réagi une utilisatrice de Twitter en réponse à une publication de la séquence. « Bravo à lui, et aux êtres encore humains qui ont célébré la vie. Oui la vie, et non la culture de la trouille et de la mort que vous entretenez », répondait au contraire un autre.

Depuis dix jours, le département des Alpes-Maritimes, l’un des plus touchés de France, est soumis à de nouvelles restrictions. Dimanche, le taux d’incidence, le nombre de cas pour 100.000 habitants, est reparti à la hausse. Il s’élève désormais à 454 contre 410 la semaine dernière. Et le nombre de malades du Covid-19 pris en charge dans des services de réanimation a atteint un niveau record.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Ah le pire c'est que ce sont les meilleurs qui partent les premiers ..

Et comme artiste, le lalanne .., bon ne soyons pas trop dur, mais pour faire simple, il est très loin de faire partie des meilleurs ..
Aie aie. Cela veut dire qu'on va devoir se le farcir encore un bout de temps !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Lalanne ,Pulvar des troisièmes couteaux dans leur domaine qui ont besoin de reconnaissance.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

le chimple a écrit : 29 mars 2021 18:07 Merci aux branquignoles de Bruxelles à commencer par Thierry Breton !
Nos tristement célèbres charlots d'acheteurs de Bruxelles ont négocié 12 euros le vaccin , livraison indéterminée ..
Pour la France , en gros : 120 millions de vaccins : 1.440 milliards d'euros !
Les charlots l'auraient acheté 20 euros comme les israéliens .. on n'aurait pas de problème pour vacciner !
120 millions * par 20 : 2.4 milliards d'euros ..
Gain environ 1 milliard :twisted:
Combien va nous couter l'incompétence de ces charlots de Bruxelles ???
1 milliard ??
10 milliards ???
Plus ???
Combien de vies humaines ?????
J'espère que les européens s'en souviendront aux prochaines élections et , soyons fous s'il y a un autre référendum pour ou contre cette Europe ci ??
Je sais , je rêve .. par contre , je suis outré par toute cette incompétence !
Virez moi tous ces énarques !!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai lu que le sur-coût, si on avait payé plein pot, aurait coûté ce que coûtent 2 jours de confinement...
Mais nos dirigeants nationaux et européens sont fiers d'avoir négocié les prix à l'arrache...

Là aussi, l'Europe a fait preuve de sa totale incompétence... Mais là, ça se voit!
Modifié en dernier par The Rat Pack le 30 mars 2021 09:33, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 29 mars 2021 18:07 Merci aux branquignoles de Bruxelles à commencer par Thierry Breton !
Nos tristement célèbres charlots d'acheteurs de Bruxelles ont négocié 12 euros le vaccin , livraison indéterminée ..
Les charlots l'auraient acheté 20 euros comme les israéliens .. on n'aurait pas de problème pour vacciner !
1 milliard ??
10 milliards ???
Plus ???
J'espère que les européens s'en souviendront aux prochaines élections et , soyons fous s'il y a un autre référendum pour ou contre cette Europe ci ??
Eh! Simplet c'est quoi ce post!

FRANCE 120 000 000 de doses * 12€
ISRAEL les a eus à 20€

C'est quoi ta démonstration de débile?!

Mets une virgule et pas un point à 1,4 milliard

Laisse Thierry Breton régler la question, et toi répare tes neurones
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Brouette a écrit : 29 mars 2021 15:43 https://www.google.com/search?q=covid+m ... ke_RuHDVy5

Courbe asses intéressante, on y voit qu'en faite depuis le confinement de novembre on se contente d'un plateau autour de 350 morts par jour, ya pas plus de raison de confiner maintenant qu'en janvier.

Ajoutons qu'on devrait avoir les 1er effets de la vaccination.
on vaccine ceux qui ne diffusent pas le virus
les personnes agées dans les EPHAD et ceux à risques de morbité
il y aura peut etre pas plus de morts voir moins mais une augmentations des cas
aujourd'hui c'est plus de 40 milles cas dépistés , et qui se font depister selon vous
surement pas ceux que l'on vaccine aujourd'hui
pas les 100 milles qui ont manifesté hier pour le climat et combien ont du se faire contaminer devenir à leur tour des vecteurs du virus
la vaccination fera son effet lorsque l'on arrivera à vacciner les moins de 30 ans
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Cette 3ème vague risque de faire mal à cette pauvre France qui n'en peut plus. Que sera la 4ème, hou là là, on en tremblerait rien que d'y penser ? ;)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

danielle49 a écrit : 30 mars 2021 10:40 Cette 3ème vague risque de faire mal à cette pauvre France qui n'en peut plus. Que sera la 4ème, hou là là, on en tremblerait rien que d'y penser ? ;)
On pourrait décider de ne pas vacciner les retraités et surtout de ne pas les soigner, ni à l'hôpital ni chez leur médecin !
Que d'économies en perspective !

Sans compter que les actifs vont hériter de cette manière de leurs parents retraités ! C'est excellent pour l'économie car ces jeunes actifs ont des besoins bien plus importants en biens de consommation !

Et ainsi, les retraités, une fois au cimetière ne viendront plus polluer les forums et les réseaux sociaux !
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vivarais a écrit : 30 mars 2021 07:35
Brouette a écrit : 29 mars 2021 15:43 https://www.google.com/search?q=covid+m ... ke_RuHDVy5
Courbe asses intéressante, on y voit qu'en faite depuis le confinement de novembre on se contente d'un plateau autour de 350 morts par jour, ya pas plus de raison de confiner maintenant qu'en janvier.
Ajoutons qu'on devrait avoir les 1er effets de la vaccination.
on vaccine ceux qui ne diffusent pas le virus
les personnes agées dans les EPHAD et ceux à risques de morbité
il y aura peut etre pas plus de morts voir moins mais une augmentations des cas
aujourd'hui c'est plus de 40 milles cas dépistés , et qui se font depister selon vous
surement pas ceux que l'on vaccine aujourd'hui
pas les 100 milles qui ont manifesté hier pour le climat et combien ont du se faire contaminer devenir à leur tour des vecteurs du virus
la vaccination fera son effet lorsque l'on arrivera à vacciner les moins de 30 ans
Le nombre de cas ne veut strictement rien dire, positif ne veut pas dire infecté ni malade, que ce soit au moment du test comme après
A la veille de congés, il y a toujours plus de tests, et donc forcément plus de positifs puisque le virus peut être porté jusqu'à 83 jours
S'ajoutent à cela tous ceux qui font un test préalable à la primo-injection + ceux qui se testent 7 jours après
En clair, le nombre de cas communiqué actuellement mélange des choux et des carottes et ne peut pas servir d'indicateur

Il faut arrêter aussi avec l'hystérie sur tout ce qui se fait à l'extérieur, ce n'est pas là qu'il y a risques ; et l'année dernière, un grand nombre de manifs ont eu lieu en Europe sans qu'il y ait eu de conséquences ; sans parler des nombreux pays qui ne confinent pas, où tout est ouvert, et où le nombre de cas est bien inférieur à celui de la France
Tiens en allant plus loin, le Texas et la Floride ont tout réouvert, plus de masques, plus rien ... et ça fait au moins un bon mois qu'il n'y a aucun cluster

En France, les chiffres sont bidons à tous les niveaux et ne sont destinés qu'à faire peur

Et non, il ne faut surtout pas vacciner les jeunes parce qu'ils porteront ces merdes toxiques beaucoup plus longtemps, et avec des risques de mutations beaucoup plus élevés ; de plus, il y a beaucoup plus de risques de fortes réactions immunitaires en étant jeune qu'en étant plus âgé
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

3ème vague, 4ème vague, etc...Ça va finir par faire marée... :D
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 30 mars 2021 05:41
1 milliard ??
10 milliards ???
Plus ???
Eh! Simplet c'est quoi ce post!

FRANCE 120 000 000 de doses * 12€
ISRAEL les a eus à 20€

C'est quoi ta démonstration de débile?!

Mets une virgule et pas un point à 1,4 milliard

Laisse Thierry Breton régler la question, et toi répare tes neurones
Pardon pour le point , je voulais bien mettre une virgule :pleur4:
Ma démonstration débile ??
C'est que si l'autre tache de Breton et sa clique avait eu un cerveau , il aurait acheté les vaccins au prix que les ont payés les israéliens !
Car je veux bien faire le calcul du cout de la covid en France par rapport à Israel !
Cout du financement du chômage , des hospitalisations , des morts !
Zéros morts en Angleterre , nous on en est à 300 par jours !
Ne pas s'étonner que les anglais aient quitté l'Europe !
En plus leurs usines qui fabriquent le vaccin , certaines sont en France .... :twisted:
A propos de neurones , j'ai été responsable de maintenance dans une boite , avec l'autre responsabilité de la gestion des pièces détachées .. GPAO .
J'ai eu affaire à des technocrates aux achats qui chipotaient pour le cout de ces pièces .
Jusqu'au jour ou je leur ai fait la démonstration que ce n'était pas le cout des pièces qui devaient etre pris en compte mais celui de la perte de prod en cas de manque !
Le directeur leur en a mis une autre couche etleur a promis d'en virer quelques uns au cas ou ses machines étaient à l'arrêt pour cause de manque de PDR !
C'est ce que les eunuques de Bruxelles méritent et devraient rendre des comptes sur ce carnage !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 29 mars 2021 19:43 C'est le variant anglais, le responsable de la recrudescence de l'épidémie.
C'est un variant beaucoup plus contagieux que celui de l'année dernière.
.
Ah, bon ?
Et vous l'avez découvert tout seul, victor ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 30 mars 2021 10:45
danielle49 a écrit : 30 mars 2021 10:40 Cette 3ème vague risque de faire mal à cette pauvre France qui n'en peut plus. Que sera la 4ème, hou là là, on en tremblerait rien que d'y penser ? ;)
On pourrait décider de ne pas vacciner les retraités et surtout de ne pas les soigner, ni à l'hôpital ni chez leur médecin !
Que d'économies en perspective !

Sans compter que les actifs vont hériter de cette manière de leurs parents retraités ! C'est excellent pour l'économie car ces jeunes actifs ont des besoins bien plus importants en biens de consommation !

Et ainsi, les retraités, une fois au cimetière ne viendront plus polluer les forums et les réseaux sociaux !
.
Moi je vous verrais bien vous faire écraser une jambe par un retraité au volant de sa voiture.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »