Le président Macron résistera t il aux pressions de AP-HP

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Le président Macron résistera t il aux pressions de AP-HP

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 29 mars 2021 21:13 Seulement sur une vision à court terme. Sur quelques mois, la vaccination massive en EHPAD sauvera certainement quelques vies, et évidemment on ne peut que s’en réjouir pour eux. Mais les résidents d’EHPAD diffusent très peu le virus, et par ailleurs beaucoup d’entre eux mourront à court terme, du Covid ou d’autre chose.

En revanche, si on avait vacciné en priorité des gens plus jeunes et en meilleure santé (les 65-75 ans typiquement), on aurait protégé directement des gens eux aussi exposés, mais surtout on aurait réduit bien plus vite la circulation du virus, et donc par rebond protégé bien plus largement la population. C’est d’ailleurs la stratégie de quasiment tous les autres pays au monde, et à mon sens beaucoup plus pertinente.

Ah oui, l’EDF se passe très bien de Benzema.
Tu as un lien ou des exemples de pays ?

Je n'ai trouvé que l'Indonésie qui a choisi cette stratégie. A moins que tu considères que l'Indonésie, c'est quasiment tous les pays du monde .. no comment.
L’Indonésie mise sur les jeunes
À commencer par l’Indonésie. Ce pays fait figure d’exception, puisqu’il fait le choix d’injecter en premier lieu le vaccin aux travailleurs frontaliers et aux jeunes travailleurs entre 18 et 59 ans. Les plus âgés ne recevront pas les doses tout de suite. Le gouvernement a d’ailleurs rapidement mis ce choix en pratique : le président, Joko Widodo, âgé de 59 ans, est le premier Indonésien à avoir reçu le vaccin contre le coronavirus, rapporte la BBC. À l’inverse, le vice-président étant âgé de 77 ans n’a pas été vacciné - et ne le sera pas de si tôt.
https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-d ... vy3jO8O8Z7
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit : 29 mars 2021 17:50
Mickey a écrit : 29 mars 2021 17:01 Mélenchon propose de traîner Macron devant la cour de justice ,c'est effectivement le minimum requis devant tant d'incurie.
Tu rigoles ?
Notre gouvernement a plutôt bien géré cette crise sanitaire.
Si tu regardes nos voisin, par exemple, l'Italie.
L'Italie a fermé les écoles avec toutes les conséquences connues de cette fermeture sur les enfants (et les parents) et alors ?
Se sortent-ils mieux de la pandémie que nous ?
La réponse est non.

Tu es juste un anti-Macron ultra primaire. Tu es incapable de la moindre réflexion, de la moindre comparaison, de la moindre objectivité.
désolé , c'est un primaire accéssoirement anti macronien probablement pas encore remis de sa jaunasserie
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

dud49 a écrit : 30 mars 2021 08:15
latresne a écrit : 29 mars 2021 23:27 C'est un sport national en France de s'en prendre aux gvts .
Le pays étant presque coupé en 2 ,il y a tjrs une moitié pour taper sur l'autre ,une vraie cour d'école .
Si vous souhaitez lire un forum politique où tous les membres sucent le chibre (ou la touffe) du dirigeant, y'a la Chine pour ça.
Non ,pas besoin de Chine ,j'espère simplement qu'un jour les Français seront matures et - vulgaires .
Je sais ,je rêve .
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 30 mars 2021 10:18
La meilleure solution consistait à installer de suite des vaccinodromes partout dans le pays où les clients pouvaient se présenter sans condition d'âge ou facteurs de risque. Étant donné que la moitié de la population est prête à se transformer en OGM, le succès était garanti et le nombre de vacciné deux fois supérieur à celui d'aujourd'hui.
Mais voilà, l'hystérie du H1N1 a laissé des traces dans les mémoires de la piquouze à grande échelle et traumatisé à vie les politiquards en charge de sauver la France.
Vous auriez probablement raison s'il y avait eu rapidement assez de vaccins. La lenteur des services de santé a bénéficié de cette pénurie et lui laisse le temps de s'organiser (après un coup de gueule de Macron dans les oreilles de Véran).
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

latresne a écrit : 30 mars 2021 12:57
dud49 a écrit : 30 mars 2021 08:15

Si vous souhaitez lire un forum politique où tous les membres sucent le chibre (ou la touffe) du dirigeant, y'a la Chine pour ça.
Non ,pas besoin de Chine ,j'espère simplement qu'un jour les Français seront matures et - vulgaires .
Je sais ,je rêve .
Estimez-vous heureux j'ai choisi le mot chibre qui est pratiquement le seul mot que les coincés dans votre genre pouvait lire sans être offusqué.
J'espère ne pas être aussi mal à l'aise dans 50 ans.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

dud49 a écrit : 31 mars 2021 09:31
latresne a écrit : 30 mars 2021 12:57

Je sais ,je rêve .
Estimez-vous heureux j'ai choisi le mot chibre qui est pratiquement le seul mot que les coincés dans votre genre pouvait lire sans être offusqué.
Et qu'est-ce qui te rend si mal à l'aise ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Macron n'a pas résisté aux pressions de l'AP - HP !
Notre épidémiologiste en chef et accessoirement président de la république a comme on s'en doutait, prononcé un énième confinement sur tout le territoire. Les landais et les bretons où le taux d'incidence frise le ridicule, vont apprécier d'êtres assigné à résidence parce que la Seine-Saint-Denis connaît un léger remplissage de ses hôpitaux.
En gros, vous aurez le droit à partir de samedi, de sortir toute la journée si vous ne dépassez pas la limite des 10km de votre domicile. Dans le cas où votre proctologue est situé à 11km, vous devrez remplir une attestation en bonne et due forme en cochant la case Rdv médical ( en profondeur ).
Ce confinement new age est prévu pour un mois, mais il serait plus prudent d'envisager deux mois,si l'on se réfère au blocage de mars dernier qui devait soi disant durer deux semaines.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Avoir mis fin à cette bêtise sans nom de la « régionalisation « , qui comme à chaque fois aura fait perdre un mois avant d’arriver à l’inéluctable, est enfin un signe de bon sens. Pour le reste c’est plutôt léger et raisonnable, comme il est de toute façon beaucoup trop tard pour empêcher un pic qui a probablement... déjà eu lieu, Macron a eu raison de ne pas changer de cap.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Plan complet et mesuré. Espérons que l'appel au civisme, à la responsabilité et à la solidarité sera entendu par nos zozos.
Les zones sans risque apparent seront protégés des envahisseurs printaniers
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Mickey a écrit : 30 mars 2021 10:18
papibilou a écrit : 30 mars 2021 08:26

C'est une hypothèse. Un autre raisonnement est de se dire que l'âge moyen des personnes décédées étant à plus de 80 ans, si on veut vraiment éviter beaucoup plus de morts ( paramètre qui peut apparaître comme essentiel ), ce sont ces personnes fragiles qu'il faut protéger en premier. Et, contrairement à ce que vous affirmez, la plupart des autres pays ont procédé ainsi. Mais après ces personnes très âgées, les 65 75 doivent aussi être vaccinées.
On peut aussi dire que les profs, comme les professions médicales, sont en contact avec des populations contaminantes et doivent être prioritaires ( en tous cas les plus de 55 ans).
Bref, il n'y a pas de solution parfaite, mais seulement des solutions qui satisfont certains et pas d'autres.
La meilleure solution consistait à installer de suite des vaccinodromes partout dans le pays où les clients pouvaient se présenter sans condition d'âge ou facteurs de risque. Étant donné que la moitié de la population est prête à se transformer en OGM, le succès était garanti et le nombre de vacciné deux fois supérieur à celui d'aujourd'hui.
Mais voilà, l'hystérie du H1N1 a laissé des traces dans les mémoires de la piquouze à grande échelle et traumatisé à vie les politiquards en charge de sauver la France.
y a pas assez de vaccin espèce de brêle. sérieux à chaque fois que tu l'ouvres c'est pour dire de la merde. t'es pas fatigué ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
force est de constater que les «efforts» demandés hier ont toutes les apparences - ter repetita - d’un nouveau confinement.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Macron c'est Brice de Nice, toujours à attendre la prochaine vague, et quand celle ci arrive, il ne sait plus quoi faire ? ;)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 01 avril 2021 02:12 Plan complet et mesuré. Espérons que l'appel au civisme, à la responsabilité et à la solidarité sera entendu par nos zozos.
Les zones sans risque apparent seront protégés des envahisseurs printaniers
le civisme????? cékoiça ???? , on préfère dire que l'on est en train de péter les plombs , ce qui excuse tout les excès , en plus ,on en a marre d'engraisser l'Ecureuil , toutes les occasions sont bonnes pour dépenser un peu , Après tout ,si on paye ..... on à le droit et, c'est pas Jupiter qui va nous en empêcher ........
voila ce qui se dit ,du coup , on est pas sorti de l'auberge
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Victor a écrit : 31 mars 2021 12:42
dud49 a écrit : 31 mars 2021 09:31

Et qu'est-ce qui te rend si mal à l'aise ?
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire aussi mal à l'aise que lui bien évidemment.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

J’ai passé une heure en Mairie ce matin , c’est fou le nombre de gens qui demandent ce que la Mairie a prévu pour accueillir leurs enfants faute d’école,.En fait on dirait que pour eux ce sont les enseignants qui contaminent leurs gosses ce que bien évidement ne feraient pas les employés communaux 8/
Ya tout de meme beaucoups beaucoups de gens pas trop futés chez nous......c’est mon ptit coté Fonckien :gene3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »