peut être il te faudrait aller dire ça aux familles de victimes du covid, ou aux soignants qui se démènent dans les hôpitaux et qui risquent leur vie tous les jours, parce que des connards comme ça font n'importe quoi.toutvenant a écrit : 06 janvier 2021 13:57Je suis juste pour un justice juste avec des peines justes pour chaque justiciable...L’exemplarité ? C’est juste une vue de l’humeur, en France. Mauvaise humeur, je dirai.Fonck1 a écrit : 06 janvier 2021 13:49
ben ce n'est pas moi qui le dit.
même s'ils prennent qu'un an, c'est toujours un an pour une soirée.
je compte bien voir passer des peines exemplaires histoire de décourager les téméraires.![]()
...Les fêtes clandestines.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
Re: ...Les fêtes clandestines.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

J’ai bien remarqué qu’en France, on aurait tendance à faire n’importe quoi...Même ceux qui nous gouvernent.Fonck1 a écrit : 06 janvier 2021 14:01peut être il te faudrait aller dire ça aux familles de victimes du covid, ou aux soignants qui se démènent dans les hôpitaux et qui risquent leur vie tous les jours, parce que des connards comme ça font n'importe quoi.toutvenant a écrit : 06 janvier 2021 13:57
Je suis juste pour un justice juste avec des peines justes pour chaque justiciable...L’exemplarité ? C’est juste une vue de l’humeur, en France. Mauvaise humeur, je dirai.![]()
A chacun ses connards, donc...Ce qui ne résout pas le problème patent de l’irresponsabilité. Je te l’accorde.
- Crapulax
- Administrateur

.............................................Isère: Une fête clandestine interrompue dans la banlieue de Grenoble......................................
Une centaine de personnes s'étaient réunies malgré le couvre-feu, dans la nuit de samedi à dimanche. Trois personnes ont été arrêtées.
https://www.lepoint.fr/faits-divers/ise ... 9_2627.php
Une centaine de personnes s'étaient réunies malgré le couvre-feu, dans la nuit de samedi à dimanche. Trois personnes ont été arrêtées.
Source:Le Point.
Le couvre-feu n'empêche pas certains de faire la fête...
Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 janvier, des policiers sont intervenus dans la banlieue de Grenoble pour mettre fin à une soirée clandestine, où se trouvaient une centaine de personnes. L'Isère, comme le reste de la France métropolitaine, doit respecter un couvre-feu à 18 heures.
Les policiers sont intervenus suite à l'appel, vers 21 h 30, d'un voisin gêné par le bruit provenant d'un hangar à Saint-Martin-d'Hères (Isère). La plupart de « la centaine » de participants ont fui à l'arrivée des forces de l'ordre, qui ont mis fin à la fête vers 22 h 15, mais certains ont essayé de résister.
Deux d'entre eux ont été blessés, ainsi que deux policiers légèrement.
Deux « teufeurs » ont été interpellés pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, dont le DJ, et un troisième pour être soupçonné d'avoir organisé la soirée. Ils ont tous été placés en garde à vue. Trente-huit verbalisations ont été prononcées sur place et la sono a été saisie. Il n'est pas déterminé, à ce stade, si le propriétaire du hangar avait autorisé ou non la soirée.
https://www.lepoint.fr/faits-divers/ise ... 9_2627.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

...........................La fête clandestine dans un restaurant du Val-de-Marne dégénère: 133 personnes verbalisées.........................
Dans la nuit de dimanche à lundi, les policiers ont contrôlé plusieurs dizaines de personnes dans un bar lounge, le Millénium, à Gentilly. Un policier a été légèrement blessé par un projectile.
Gentilly, lundi matin. 133 PV ont été dressés pour non-port du masque et non respect du couvre-feu dans ce restaurant.
https://www.leparisien.fr/val-de-marne- ... 422431.php
Dans la nuit de dimanche à lundi, les policiers ont contrôlé plusieurs dizaines de personnes dans un bar lounge, le Millénium, à Gentilly. Un policier a été légèrement blessé par un projectile.
Gentilly, lundi matin. 133 PV ont été dressés pour non-port du masque et non respect du couvre-feu dans ce restaurant.
Source:Le Parisien.
Ce lundi matin, le rideau de fer du restaurant lounge Le Millénium était baissé.
Durant la nuit de dimanche à lundi, à Gentilly, les policiers ont procédé à plus de 133 verbalisations pour non-port du masque et non-respect du couvre-feu dans cet établissement du 4, rue Nicolas-Debray, comme le précise la préfecture de police de Paris.
Un policier a été légèrement blessé par un jet de projectiles et certains convives, furieux d'être délogés, ont commencé à jeter sur eux tout ce qu'ils trouvaient à portée de leur main.
Une pluie de projectiles jetée sur les policiers:
La dépose d'un client d'un véhicule de tourisme avec chauffeur, passé deux heures du matin, a alerté les policiers qui ont clairement r enforcé leur contrôle en lien avec le respect du couvre-feu. Ils ont réussi à se faire ouvrir la porte de la cour pour ensuite pénétrer à l'intérieur de l'établissement.
A l'intérieur, ils tombent alors sur plusieurs dizaines de personnes, en train de fumer des pipes à eau, des narguilés, de boire de l'alcool et écouter de la musique.
Les fêtards, peu ravis d'être dérangés, sont furieux d'avoir à payer au minimum une amende de 135 euros. Les insultes volent mais malgré les appels au calme, du mobilier, des verres, des bouteilles d'alcool… prennent le relais. Un policier touché est légèrement blessé.
Certains fêtards cherchent alors à forcer le passage pour s'échapper mais se retrouvent coincés par la seule et unique sortie donnant dans la cour. Les policiers utilisent notamment leur matraque pour les contenir en attendant l'arrivée des renforts. Une fois ces derniers arrivés, ils ont réussi à verbaliser les contrevenants.
« D'habitude, on entend la musique de chez moi le week-end. Mais ça, c'était avant les confinements », s'étonne un homme, en train de fumer sa cigarette sur l'esplanade en grande partie déserte.
À quelques mètres de là, le rideau de fer de l'établissement est baissé. « Ça ne m'étonne pas, il y a toujours du monde qui vient d'un peu partout mais pas de Gentilly », commente un autre passant.
https://www.leparisien.fr/val-de-marne- ... 422431.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur

......................Tarn: Plus d'une trentaine d'étudiants organisent une fête clandestine, les gendarmes interviennent trois fois..................
Entre trente et quarante étudiants ont organisé une fête clandestine dans le Tarn, samedi 30 janvier, pour célébrer les 18 ans de trois d'entre eux.
Les trois organisateurs des anniversaires ont été arrêtés pour «mise en danger d'autrui», et 18 personnes ont été verbalisées. Une première plainte a été déposée pour «faits de violences» et une seconde pour «dégradations».
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ta ... s-20210201
Entre trente et quarante étudiants ont organisé une fête clandestine dans le Tarn, samedi 30 janvier, pour célébrer les 18 ans de trois d'entre eux.
Les trois organisateurs des anniversaires ont été arrêtés pour «mise en danger d'autrui», et 18 personnes ont été verbalisées. Une première plainte a été déposée pour «faits de violences» et une seconde pour «dégradations».
Source:Le Figaro.
Contactée par Le Figaro, la compagnie de la gendarmerie de Gaillac, d'abord alertée par les voisins pour tapage nocturne, a affirmé avoir dû intervenir trois fois lors de cette fête clandestine dans un vaste gîte au lieu-dit Lisle-sur-Tarn, un petit village au sud-ouest de Gaillac.
À la vue des forces de l'ordre, certains participants ont pris la fuite, mais les gendarmes ont toutefois réussi à contrôler 18 jeunes qui ont été verbalisés pour réunion interdite. Les participants étaient tous étudiants, la plupart à Toulouse et Montauban, certains en école d'ingénieurs et d'autres en école de commerce.
Les trois organisateurs ont rapidement été identifiés par les gendarmes : une procédure pour «mise en danger d'autrui» a été engagée, et le tribunal d'Albi a été saisi.
«Tout aurait pu s'arrêter là, mais nous avons dû par la suite intervenir une seconde fois», explique le chef d'escadron Gilles Matuszak. Cette fois-ci, ce ne sont pas les voisins, mais les organisateurs qui appellent les gendarmes, «pour calmer les esprits à la suite d'une embrouille entre plusieurs jeunes», précise-t-on.
Aussitôt partis, les gendarmes ont dû de nouveau intervenir à 7 heures du matin, à la demande du propriétaire du gîte. Ce dernier, ayant appris les faits, se serait déplacé pour exprimer aux locataires son mécontentement et pour exiger leur départ du gîte sur-le-champ.
«Ça s'est très mal passé, il y a eu un échange de coups : l'un des amis du propriétaire a giflé un étudiant», rapporte la gendarmerie.
D'après La Dépêche , qui a révélé l'affaire, le propriétaire aurait accepté de louer son gîte à seulement huit personnes : «Les jeunes ont loué le gîte pour huit personnes pour des retrouvailles familiales qui n'avaient pas pu avoir lieu en fin d'année», explique-t-il au quotidien régional.
Le propriétaire a porté plainte pour «dégradations» et l'étudiant giflé pour «faits de violence».
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ta ... s-20210201
- Crapulax
- Administrateur

.....................................Martigues: 97 personnes verbalisées dans un bar à chicha pendant le match OM-PSG...................................
En patrouille, les policiers ont verbalisé l’assistance réunie dans un bar à chicha des Bouches-du-Rhône pour regarder le match OM-PSG. Une procédure a également été engagée contre le gérant de l’établissement.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 423837.php
En patrouille, les policiers ont verbalisé l’assistance réunie dans un bar à chicha des Bouches-du-Rhône pour regarder le match OM-PSG. Une procédure a également été engagée contre le gérant de l’établissement.
Une soirée clandestine découverte pendant le Clasico. Intrigués par le bruit, des policiers en patrouille ont découvert dimanche soir 97 personnes réunies dans un bar à chicha de Martigues (Bouches-du-Rhône), en train de regarder le match OM-PSG en plein couvre-feu et sans respect des consignes sanitaires, a annoncé la police.
Toutes ont écopé d'une amende ou d'une double amende pour non-port du masque et non-respect du couvre-feu, détaille la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) à l'AFP. Une procédure a par ailleurs été engagée contre le gérant de l'établissement.
« C'était complètement déraisonnable »:
« Il n'y avait aucun respect des distanciations. C'était complètement déraisonnable, du n'importe quoi », commente-t-on à la DDSP. Le match s'est soldé par une victoire sans forcer 2-0 du Paris SG, laissant l'Olympique de Marseille un peu plus en morceaux après deux mois de crise en tout genre.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé une « augmentation de plus de 30 % » des contrôles depuis fin janvier concernant le respect du couvre-feu à 18 heures.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 423837.php
- dqr33
- Posteur de Passage

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2021 14:01peut être il te faudrait aller dire ça aux familles de victimes du covid, ou aux soignants qui se démènent dans les hôpitaux et qui risquent leur vie tous les jours, parce que des connards comme ça font n'importe quoi.toutvenant a écrit : 06 janvier 2021 13:57
Je suis juste pour un justice juste avec des peines justes pour chaque justiciable...L’exemplarité ? C’est juste une vue de l’humeur, en France. Mauvaise humeur, je dirai.![]()
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Les fêtes clandestines c'est moyen, je préférais des fêtes galantes comme jadis à Versailles.
- Crapulax
- Administrateur

.....................................Marseille: Tension avec la police lors d’une fête clandestine sur un campus.................................
Une fête clandestine qui s’est tenue en extérieur jeudi soir s’est terminée par des tensions avec la police lorsque des agents sont intervenus pour y mettre fin.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 3HUA3Y.php
Une fête clandestine qui s’est tenue en extérieur jeudi soir s’est terminée par des tensions avec la police lorsque des agents sont intervenus pour y mettre fin.
Ce jeudi 11 février, dans la soirée, une fête étudiante clandestine réunissant en tout une centaine de personnes, s’est déroulée en extérieur, sur le campus de Luminy, dans le parc des Calanques, à Marseille.
La police a été prévenue vers 22h30 par les agents de sécurité des lieux....
...À ce moment-là, la fête réunissait une cinquantaine de participants malgré le couvre-feu, dont certains visiblement très alcoolisés, comme l’a expliqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône.
Caillassés à leur arrivée:
Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place, une centaine de personnes étaient réunies. Les policiers ont été pris à partie et caillassés par certains participants, « qui semblaient vouloir en découdre », précise France Bleu.
Ils ont répliqué avec des grenades lacrymogènes. Une personne a été interpellée pour jet de projectiles. Le calme est finalement revenu vers 1 heure du matin.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 3HUA3Y.php
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Le couvre feu à 18h est contraignant et pose question :
https://i.goopics.net/XldnV.jpg
https://i.goopics.net/XldnV.jpg
- Crapulax
- Administrateur

............................................Lyon: 300 personnes rassemblées pour une fête sauvage sur les quais.......................................
En dépit des règles sanitaires et du couvre-feu, 300 personnes se sont rassemblées mardi 30 mars sur les quais de Saône à Lyon, rapporte « Le Progrès ».
Le préfet a demandé aux forces de l'ordre de ne pas intervenir compte tenu de la proximité de la foule avec le fleuve.
https://www.lepoint.fr/faits-divers/lyo ... 0_2627.php
En dépit des règles sanitaires et du couvre-feu, 300 personnes se sont rassemblées mardi 30 mars sur les quais de Saône à Lyon, rapporte « Le Progrès ».
Le préfet a demandé aux forces de l'ordre de ne pas intervenir compte tenu de la proximité de la foule avec le fleuve.
Source:Le Point.
Un rassemblement allant à l'encontre des mesures sanitaires en vigueur s'est tenu ce mardi 30 mars au soir, à Lyon.
Comme le révèle Le Progrès, environ 300 personnes se sont réunies à partir de 18 heures sur les quais de Saône, entre le quai de La Pêcherie et le quai Saint-Antoine, pour une fête sauvage sur fond de musique électro.
L'événement s'était organisé sur les réseaux sociaux. La majorité des personnes présentes sur place ne portaient pas de masque et ne respectaient pas les règles de distanciation sociale, indique le quotidien régional.
La préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône s'est exprimée sur Twitter, qualifiant ce rassemblement d'« irresponsable et inacceptable ».
« Le préfet a demandé aux forces de l'ordre de ne pas intervenir », a ajouté la préfecture, compte tenu de la proximité de la foule avec le fleuve. Une importante partie des personnes rassemblées ont commencé à quitter les lieux autour de 19h40, après déploiement des Zodiac.
La préfecture a également rappellé que les participants sont en infraction à au moins trois titres : violation du couvre-feu, rassemblement à plus de six personnes et consommation d'alcool sur la voie publique.
Les images des caméras de vidéosurveillance présentes aux abords des quais de Saône pourraient être utilisées pour retrouver les fêtards et les verbaliser.
https://www.lepoint.fr/faits-divers/lyo ... 0_2627.php
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
C'est quand même étrange ce manque de rigueur ..
Ces petits chéris ne peuvent pas se passer de picoler et
de danser ?
Comme quoi le service militaire( filles avec) leur ferait beaucoup de bien .
Pas besoin de guerroyer ..De l'obéissance du respect et de la discipline UNIQUEMENT ..
Extinction des feux 22H Debout 1h30 sac a dos 30kg pour les hommes 10 pour les filles ..30 bornes sur du plat .
Ou 10 de montagnes ...ça calme le lendemain tu ne penses pas a danser..
L'avantage c'est qu'on peut remettre ça la nuit suivante ..

Ces petits chéris ne peuvent pas se passer de picoler et
Comme quoi le service militaire( filles avec) leur ferait beaucoup de bien .
Pas besoin de guerroyer ..De l'obéissance du respect et de la discipline UNIQUEMENT ..
Extinction des feux 22H Debout 1h30 sac a dos 30kg pour les hommes 10 pour les filles ..30 bornes sur du plat .
Ou 10 de montagnes ...ça calme le lendemain tu ne penses pas a danser..
L'avantage c'est qu'on peut remettre ça la nuit suivante ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
comme la fable de la cigale et la fourmi
pour ne pas avoir respecter les règles , ils vont subir des confinements à répétition
ils ne sont que se pénaliser eux meme pour un non respect des règles que de quelques instants
et que peut etre ils n'auront pas de vacances estivales
je suis dépité de voir tant d'irresponsables y compris parmi les politiques qui déclenchent des manifs durant cette période comme samedi
pour ne pas avoir respecter les règles , ils vont subir des confinements à répétition
ils ne sont que se pénaliser eux meme pour un non respect des règles que de quelques instants
et que peut etre ils n'auront pas de vacances estivales
je suis dépité de voir tant d'irresponsables y compris parmi les politiques qui déclenchent des manifs durant cette période comme samedi
- Crapulax
- Administrateur

...Les fêtes clandestines.
Plusieurs policiers d’une unité d’intervention à Limay auraient été contaminés lors d’un repas entre collègues. Une enquête administrative a été ouverte par leur hiérarchie.
....Une enquête administrative a été ouverte.
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/q ... 430309.php
....Une enquête administrative a été ouverte.
Un barbecue qui fait tache. Depuis quelques jours, plusieurs policiers d'une unité d'intervention de la police des Yvelines sont au repos forcé après une contamination collective au Covid 19.
Ils auraient été contaminés vendredi après-midi, lors d'un barbecue organisé dans leur local de Limay. Une vingtaine d'entre eux a participé à ce repas entre collègues.
Huit personnes ont été diagnostiquées positives et quinze cas contacts ont été comptés selon la direction départementale de la sécurité publique (DDSP), qui a confirmé l'information.
Un barbecue au moment de la rotation des effectifs:
On ignore toutefois si les malades positifs ont été infectés durant ce repas ou s'ils l'étaient déjà avant. Qu'importe : l'affaire a passablement irrité la hiérarchie policière, qui a pris l'affaire au sérieux et a ordonné une enquête administrative.
Selon les tout premiers éléments, il semblerait que la responsable de ce service n'ait pas été mise au courant de ce barbecue organisé au moment de la rotation des effectifs et avant la prise de travail du week-end, traditionnellement plus dense.
Cette situation n'irrite pas seulement la DDSP. Des fonctionnaires de terrain n'ont pas caché leur colère face au comportement de leurs collègues.
Une unité qui intervient en cas de violences urbaines:
La compagnie de sécurisation et d'intervention est considérée comme une force stratégique dans la lutte contre les violences urbaines, régulières ces derniers mois dans les Yvelines.
Extrêmement mobiles, très souples, ces unités sont composées d'hommes rodés aux interventions périlleuses, « des mecs qui n'ont pas peur de descendre de voiture quand ça chauffe », confie un fonctionnaire qui les connaît bien.
Début janvier, deux d'entre eux avaient été violemment agressés alors qu'ils intervenaient dans une cité sensible de Seine-Saint-Denis
L'isolement forcé de plusieurs d'entre d'eux pourrait logiquement avoir un impact sur leur fonctionnement et sur la sécurisation des quartiers.
« Les gars doivent comprendre qu'il y aura moins de fonctionnaires sur le terrain à cause de leur bêtise, râle une source proche de l'affaire. Cela pourrait poser un vrai problème d'ordre public ou amputer les effectifs en patrouille sur le terrain. »
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/q ... 430309.php
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
Re: Le barbecue entre policiers d'une unité de choc se transforme en cluster.
c'est la france dans toute sa splendeur....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."