Les insultes,menaces et agressions envers les élus ont explosé en 2020.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Les insultes,menaces et agressions envers les élus ont explosé en 2020.

Message par Crapulax »

Sur fond de réforme des retraites et de campagne des municipales, les actes malveillants envers les élus ont triplé par rapport à 2019, révèle France Info.

...Les maires sont de plus en plus ciblés.

Le phénomène est en constante augmentation depuis des années, mais les chiffres de 2020 sont particulièrement édifiants...

...Menaces de mort, agressions physiques, vandalisme à leur domicile, insultes: Les élus ont été victimes de 1 276 actions de ce type en 2020, soit trois fois plus qu'en 2019 (421), comme le révèle France Info ce mardi.

Une fois n'est pas coutume, la crise sanitaire n'a pas joué un rôle majeur : la moitié de ces actions malveillantes a eu lieu en début d'année, au premier trimestre, sur fond de réforme des retraites et d'élections municipales.

En pleine campagne, les maires se trouvaient souvent sur la voie publique, à la rencontre de leurs administrés et futurs électeurs.

Une formation en négociation pour les élus:

Les maires sont les plus touchés. Ils sont plus de 500, maires ou adjoints, à avoir subi une agression physique en 2020, tout comme 60 parlementaires.

France Info rapporte notamment que 68 domiciles d'élus et 63 véhicules privés ont été ciblés. Deux maires ont été placés ces dernières semaines sous protection policière après avoir reçu des menaces jugées sérieuses.

Conjointement, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et le président de l'Association des maires de France (AMF), François Baroin, ont écrit aux 35 000 maires pour les encourager à suivre une formation, notamment auprès de négociateurs de la gendarmerie formés par la cellule négociation du GIGN, et ainsi « apprendre à faire retomber la pression quand ils sont pris à partie ».

Beaucoup, d'ailleurs, n'ont pas le réflexe de porter plainte après avoir été agressés ou préfèrent ne rien dire. Pour les encourager à témoigner, un observatoire des agressions envers les élus vient d'être créé.

Plusieurs agressions ont défrayé la chronique l'en dernier, notamment celle de Francis D'Hulst, élu de la localité de Portbail, dans la Manche, frappé par des campeurs, ou celle de Philippe Becheau, maire de Saint-Philippe-d'Aiguille, en Gironde, après s'être plaint de tapage nocturne. Le maire de Chalifert (Seine-et-Marne) avait également été agressé à coups de poing par un de ses administrés pour un différend de voisinage.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/les-insu ... 930_23.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Les insultes,menaces et agressions envers les élus ont explosé en 2020.

Message par vivarais »

lorsque c'etait ceux du RN qui se faisaient agresser et que les coupables agissaient impunément , ils applaudissaient et minimisaient le faits voir le justifiaient
aujourd'hui ils en paient le prix
https://fr.news.yahoo.com/video/marion- ... 12193.html
https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 08481.html
ils ont vu que l'on pouvait faire cela impunément et maintenant le font pour tous et peu importe la raison
et encore une fois vu le laxisme de la justice cela ira en s'amplifiant
pourquoi s'étonner lorsque l'on voit que 28 policiers et 70 milles policiers sont blessés chaque année en toute impunité
pourquoi cela ne s'etendrait pas au reste
on a le type de societé dont on se dote dans les isoloirs
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Ca c'est l'effet Gilets Jaunes!

"j'fais c'que j'veux!, moi!"
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

Les gilets jaunes ont bien montré la voie. Et puis c'est tellement facile d'agresser des gens qui, pour une bonne partie d'entre eux se dévouent pour les autres.
On rejoint la problématique jamais résolue de la lenteur de la justice. Action réaction.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 31 mars 2021 08:32 Ca c'est l'effet Gilets Jaunes!

ce que vous n'admettez pas c'et que les GJ ont démontré que l'on pouvait se passer des syndicats pour obtenir des droits
surtout lorsque ces syndicats se disent réformistes pour faire de la casse sociale
il y a une réflexion chez les GJ pour monter un syndicalisme autonome
la covid 19 a retardé les choses mais l'idée fait son chemin
le temps du syndicalisme confédéré n'existant que parce que subventionné par une dotation d'état est fini
et dans le secretariat général à un poste doré reserve d'office
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

35086 maires....1276 actions, ce qui fait 3.63%....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 31 mars 2021 08:25 lorsque c'etait ceux du RN qui se faisaient agresser et que les coupables agissaient impunément , ils applaudissaient et minimisaient le faits voir le justifiaient
aujourd'hui ils en paient le prix
https://fr.news.yahoo.com/video/marion- ... 12193.html
https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 08481.html
ils ont vu que l'on pouvait faire cela impunément et maintenant le font pour tous et peu importe la raison
et encore une fois vu le laxisme de la justice cela ira en s'amplifiant
pourquoi s'étonner lorsque l'on voit que 28 policiers et 70 milles policiers sont blessés chaque année en toute impunité
pourquoi cela ne s'etendrait pas au reste
on a le type de societé dont on se dote dans les isoloirs
alors là, c'est du lourd, comparer les maires qui ne font qu'essayer de faire respecter la loi, et les zélus du FN en perpétuelles provocations au sens large comme figuré, il fallait oser.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 31 mars 2021 09:26

ce que vous n'admettez pas c'et que les GJ ont démontré que l'on pouvait se passer des syndicats pour obtenir des droits
surtout lorsque ces syndicats se disent réformistes pour faire de la casse sociale
le temps du syndicalisme confédéré n'existant que parce que subventionné par une dotation d'état est fini
Généralement un secrétaire général d'une Conf, après un parcours de 20 à 30 ans comme négociateur au niveau local, régional, national, partenaire du ministère du travail, chef d'entreprise (il embauche, investit etc...), peut largement prétendre à des responsabilités.
Y a bien des clampins, défroqués CGT, qui ont bien été parachutés dans des" cellules" créées pour récupérer la faune grenouillarde des petits démerdards opportunistes. Incompétents notoires.
2018-2021 toujours pas de "syndicat autonome"! Rien que l'épithète d'"autonome" fait sourire, et le chemin risque d'être semé d'embûches générées par les zozos eux mêmes! Y aura même pas besoin de les pousser qu'ils tomberont tous seuls, vu le résultat proche de zéro de leurs listes électorales... déjà autonomes"

Tu me fais marrer diafoirus! T'as pas la carrure ni les surface, et tes zozos itou, pour impressionner l'histoire syndicale.

D'autre part, ils n'ont obtenu " aucun droit" nouveau; que celui d'arrêter le massacre pour quelques dollars vite dépensés.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 31 mars 2021 17:30
vivarais a écrit : 31 mars 2021 09:26

Généralement un secrétaire général d'une Conf, après un parcours de 20 à 30 ans comme négociateur au niveau local, régional, national, partenaire du ministère du travail, chef d'entreprise (il embauche, investit etc...), peut largement prétendre à des responsabilités.
Y a bien des clampins, défroqués CGT, qui ont bien été parachutés dans des" cellules" créées pour récupérer la faune grenouillarde des petits démerdards opportunistes. Incompétents notoires.
2018-2021 toujours pas de "syndicat autonome"! Rien que l'épithète d'"autonome" fait sourire, et le chemin risque d'être semé d'embûches générées par les zozos eux mêmes! Y aura même pas besoin de les pousser qu'ils tomberont tous seuls, vu le résultat proche de zéro de leurs listes électorales... déjà autonomes"

Tu me fais marrer diafoirus! T'as pas la carrure ni les surface, et tes zozos itou, pour impressionner l'histoire syndicale.

D'autre part, ils n'ont obtenu " aucun droit" nouveau; que celui d'arrêter le massacre pour quelques dollars vite dépensés.
c'est comme cela que l'on se retrouve de simple institutrice on se retrouve dans des postes élevés pour faire de l'anti social dans l'hopital public
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 31 mars 2021 17:23 35086 maires....1276 actions, ce qui fait 3.63%....
C’est vrai ca ,a peine 4% ,comme les probabilités de se choper un bien villain crabe dans les 2 ans quand on plus de 50 piges
Font chier avec leurs dépistages :siffle:
Modifié en dernier par oups le 01 avril 2021 12:23, modifié 1 fois.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Oui la violence n'augmentait pas déjà avant les gilets jaunes.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit : 01 avril 2021 11:06

Oui la violence n'augmentait pas déjà avant les gilets jaunes.
pas vraiment.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Malgré tout, cela reste en dessous du % de la moyenne des agressions verbales et physique que subissent l'ensemble des Français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Georges61 a écrit : 01 avril 2021 15:16 Malgré tout, cela reste en dessous du % de la moyenne des agressions verbales et physique que subissent l'ensemble des Français.
Oui mais quand c'est des maires voire pire des députés LREM, la ça devient vraiment grave et insoutenable, pour le reste de la population il n'y a qu'un sentiment d'insécurité.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Brouette a écrit : 01 avril 2021 18:40
Georges61 a écrit : 01 avril 2021 15:16 Malgré tout, cela reste en dessous du % de la moyenne des agressions verbales et physique que subissent l'ensemble des Français.
Oui mais quand c'est des maires voire pire des députés LREM, la ça devient vraiment grave et insoutenable, pour le reste de la population il n'y a qu'un sentiment d'insécurité.

Vous vous trompez, tout le monde s'en fout.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »