Fonck1 a écrit : 01 avril 2021 11:45
Relax a écrit : 01 avril 2021 11:29
L'islamogauchisme résumé en 2 mots !
L'immigration arabo-musulmane est mal vécue par les peuples souverains européens, et par les français en particulier.
Pas par tous les français, mais suffisamment pour aborder le sujet sans avoir systématiquement besoin se qualifier les uns les autres de noms d'oiseaux.
C'est le premier point sur lequel tu dois progresser.
Ensuite, le slogan " délit de solidarité " ne correspond à aucune réalité juridique, il est question d'interdire d'apporter son concours à l'immigration clandestine.
D'autre part, les migrants qui arrivent à notre frontière et qui veulent la forcer illégalement ne sont pas des miséreux : ils ont payé pour la plupart des milliers d'Euros aux réseaux de passeurs, ce qui est une somme considérable compte tenu du pays d'où ils proviennent !
Ils veulent une vie meilleure, c'est humain et on ne peut pas le leur reprocher.
Mais pour eux une vie meilleure c'est chez nous, et pour nous une vie meilleure c'est sans eux !
Tu sembles faire totalement abstraction du fait qu'il y a des intérêts et des solidarités qui s'opposent ...
où as tu opposé de la solidarité? tu n'as rien opposé du tout.
Je pense qu'on s'accordera sur l'idée que la solidarité n'est pas un délit dans notre droit.
Sauf évidemment à ce que tu sources ....
ce type les a certes fait passer, mais il les a aussi logé et nourrit, un vrai humaniste, probablement un peu angélique, mais on ne peut pas lui reprocher d'être venu en aide à des gens qui probablement n'avaient pas à manger et de quoi dormir sous un toit, sans rien demander à personne.
Parler d'humanisme et d'angélisme c'est un peu réducteur, il y a à l'évidence une part d'activisme politique, une sorte de désobéissance civique, une remise en cause de la politique du gouvernement démocratiquement investi !
Perso, c'est ça qui me déplait et que je n'accepte pas !
Si chacun se met à appliquer sa petite politique migratoire, ça va pas tellement simplifier la vie de ceux qui ne demandaient rien au départ ....
après, il est en marge avec la loi.
c'est vrai, la France ne peut pas accueillir tout le monde, mais tu n'as absolument aucune solution pour empêcher des flux migratoires, je serais toi, j'en prendrais habitude, parce que le prochain problème, c'est le climat, et quand les tempé auront augmenté de 5 degrés, tes frontières de pacotilles seront du gruyère, même si tu essayes d’empêcher par tous les moyens que les gens viennent.
c'est un fait....
Là, tu t'engages dans un sujet plus vaste.
Je partage ton point de vue selon lequel on peut pas empêcher les gens d'avoir envie de quitter les pays de merde où ils sont nés, contre leur plein gré il faut le rappeler.
A partir de là, les questions se posent différemment selon :
- qu'on soit un pays d'origine des flux migratoires,
- qu'on soit un pays cible des flux,
- qu'on soit un pays ni à l'origine ni la cible des flux.
Autrement dit, on peut fermer la vanne, le flux passera ailleurs ....