Voiture électrique: les recharges gratuites, c'est fini!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Voiture électrique: les recharges gratuites, c'est fini!

Message par Victor »

danielle49 a écrit : 02 avril 2021 19:19 Faut pas rêver, à partir du moment ou la voiture électrique va devenir banale, voir majoritaire, il est évident que la recharge sera payante et taxée. L'Etat glouton et dépensier aura toujours besoin de recettes, l'automobile restera une vache à lait.
Il y a une autre option, c'est de taper sur les riches (pas les super riches car eux ils peuvent se barrer et on a besoin de leurs investissements).
Non, les simples riches, cadres sups, professions libérales, ... Il y a encore de la marge. On pourrait augmenter leur taux de prélèvements, les faire casquer un max !

Et en plus cela plaira tellement à la basse populace des GJ ! Faire raquer un max les riches, ils adorent !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Victor a écrit : 02 avril 2021 20:09
danielle49 a écrit : 02 avril 2021 19:19 Faut pas rêver, à partir du moment ou la voiture électrique va devenir banale, voir majoritaire, il est évident que la recharge sera payante et taxée. L'Etat glouton et dépensier aura toujours besoin de recettes, l'automobile restera une vache à lait.
Il y a une autre option, c'est de taper sur les riches (pas les super riches car eux ils peuvent se barrer et on a besoin de leurs investissements).
Non, les simples riches, cadres sups, professions libérales, ... Il y a encore de la marge. On pourrait augmenter leur taux de prélèvements, les faire casquer un max !

Et en plus cela plaira tellement à la basse populace des GJ ! Faire raquer un max les riches, ils adorent !

Je me demande si on matraque encore plus les cadres combien iront travailler à l'étranger,( en faite ya que ceux qui servent à rien qui vont rester).

Les impôts en France ne peuvent plus augmenter on a atteint largement dépassé la limite (sauf pour les ultra riches qui eux en paient trop peu).
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Parce que chez vous l'électricité est gratuite peut être .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 02 avril 2021 17:32
sofasurfer a écrit : 02 avril 2021 17:10

300 km? Avec une E Niro deja bien couillue, tu tape 260 km max sur autoroute. Donc la grand mère qui habite a 300km, on ne la voit plus qu'en visio parce qu'il faut rouler en VE?
tu ne savais pas que le train c'est beaucoup plus écologique que la voiture ?
Ou même le bus. Il n'y a pas pire pour la planète que le véhicule individuel !
Quelle connerie! les ferries et autres porte conteneurs au fioul lourd, les usines sans filtre partout dans le tiers monde sont immensément plus polluantes que les voitures! Des fois tu fais expres d'etre débile mon pauvre!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

On voit qu'il y en a quelques uns qui expriment franchement leur frustration sur ce forum ? :D C'est évident un "petit branleur" ne peut rester qu'une grosse cloche !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Brouette a écrit : 02 avril 2021 18:16
Victor a écrit : 02 avril 2021 17:32
tu ne savais pas que le train c'est beaucoup plus écologique que la voiture ?
Ou même le bus. Il n'y a pas pire pour la planète que le véhicule individuel !
Et 80% des trajets se fond tout seul, parfois dans d'énorme SUV mais bon, par contre le pire ça reste les porte-conteneurs :icon_not_ok:
surtout les porte conteneur qui livrent nos batteries fabriquées en chine :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Brouette a écrit : 02 avril 2021 17:01 Image

Image

Aux USA les taxes c'est 12% du prix du carburant, en France c'est 60%, de quoi s'inquiéter lorsque le gouvernement déclara que finalement les voitures électrique c'est pas écolos mdrr
avez vous fait le compte des taxes sur votre facture d'electricité
le carburant n'a rien à lui envier
https://www.fournisseurs-electricite.co ... lectricite
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Brouette a écrit : 02 avril 2021 16:58 Les recharges gratuites c'est fini, la prochaine étape sera de surtaxer tout ça pour financer la transition verte. :fesse: :fesse:
c'est une évidence. dans un autre registre, il n'y a d'ailleurs pas de raison pour que les détenteurs de VE puissent être exonérés des taxes visant à l'entretien du réseau routier et autres infrastructures publiques. le thermique est lourdement taxé en ce sens via les carburants.
le tout nouveau compteur linky pourra parfaitement différencier la consommation électrique lié au rechargement d'une voiture et ainsi permettre une taxation adéquat.
il n'y a pas de hasard :siffle:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
dqr33
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par dqr33 »

coincetabulle a écrit : 04 avril 2021 19:06
le tout nouveau compteur linky pourra parfaitement différencier la consommation électrique lié au rechargement d'une voiture et ainsi permettre une taxation adéquat.
Faux, il est incapable de faire une telle différenciation. Techniquement, ce serait possible, à condition que les véhicules électriques envoient au linky l'alerte "attention, je me met en charge" et que le linky est le petit module qui va bien pour reconnaître cette alerte. Au demeurant, il faudrait que tous les véhicules électriques soient équipés du module émetteur, et là, c'est pas gagné !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tu peux alors sans doute m'expliquer comment fait mon tout nouveau compteur pour différencier ma consommation d'éclairage de celle de mes appareils électriques ? n'étant absolument pas calé en élec, je suis preneur, sérieusement :idea: :idea:
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
dqr33
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par dqr33 »

Victor a écrit : 02 avril 2021 18:22
Mais aussi en terme de CO2 produit par tonne transportée .. le porte-conteneur c'est super écolo comparé au SUV !
;)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit : 04 avril 2021 19:18 tu peux alors sans doute m'expliquer comment fait mon tout nouveau compteur pour différencier ma consommation d'éclairage de celle de mes appareils électriques ? n'étant absolument pas calé en élec, je suis preneur, sérieusement :idea: :idea:
facile , avec des courants porteurs ;il est possible de savoir qui fait quoi ,, les lignes "eclairage" étant théroquiment montées avec du 1.5 alors que le reste est PRINCIPALEMENT monté en 2.5 , donc un système electronique peut savoir ou va le courant , bien sur ,il faut une installation moderne et pas de bidouille entre 2
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ça explique pas mal de chose en effet. et les prises de recharge n'ont pas un montage spécifique ? ce sont de simples prises électriques ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit : 04 avril 2021 19:29 ça explique pas mal de chose en effet. et les prises de recharge n'ont pas un montage spécifique ? ce sont de simples prises électriques ?
les prises de recharges ne sont pas installées au départ d'une boite de dérivation "courant lumière " donc fatalement sur une ligne au minima en 2.5 mais plutôt avec une ligne dédiée qui part directement du bornier au tablo (comme celle du four )
donc ,tu n'auras jamais de module de recharge branché sur une douille volante (par exemple) ,on peut toujours tenter le coup ,mais ça doit sauter ,ou foutre le feu
une charge tire au moins comme 2/3 radiateurs electrique ou 5/6 grille pain en simultané
nb) pas de charge rapide à domicile ....................... le 220 n'y suffit pas
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

merci pour ces explications, même si je me doute bien qu'un branchement type éclairage est hors sujet pour ce genre d'utilisation.
je pensais que le linky faisait plus que seulement différencier les raccordements au boitier électrique.
à partir du moment ou une prise de recharge n'a pas de spécificité particulière par rapports aux autres prises de la maison difficile de mesurer la consommation de recharge d'un véhicule ...
:hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »