Fin des moteurs français pour nos sous-marins ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Fin des moteurs français pour nos sous-marins ?

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 05 avril 2021 18:07
Victor a écrit : 05 avril 2021 18:03
et qu'est-ce qui te déplaît dans la politique de Macron ?
Attends, laisse-moi réfléchir ..
Ah j'ai trouvé ! Au RN ils t'ont dit que c'était une politique de merde, alors toi, et bien simplement tu le répètes !

Et toi qu'est ce qui te plait dans la politique de Macron. Attends, laisse moi réfléchir. Ah j'ai trouvé, la propagande gouvernementale t'as dit que c'était une vachement bonne politique et qu'il ne fallait surtout rien changer. Alors toi tout simplement tu y crois.
Tout simplement, il y a des mesures que je trouve bonnes et d'autres avec lesquelles je suis en désaccord.
Le truc normal, quoi.
Après on fait un bilan, entre ce que l'on a trouvé de positif et de négatif et en fonction de l'offre politique en 2022, on décide de le reconduire (si il se représente) ou de voter pour une autre option.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 05 avril 2021 18:12

Et toi qu'est ce qui te plait dans la politique de Macron. Attends, laisse moi réfléchir. Ah j'ai trouvé, la propagande gouvernementale t'as dit que c'était une vachement bonne politique et qu'il ne fallait surtout rien changer. Alors toi tout simplement tu y crois.
Tout simplement, il y a des mesures que je trouve bonnes et d'autres avec lesquelles je suis en désaccord.
Le truc normal, quoi.
Après on fait un bilan, entre ce que l'on a trouvé de positif et de négatif et en fonction de l'offre politique en 2022, on décide de le reconduire (si il se représente) ou de voter pour une autre option.

Ben c'est un peu pareil pour moi cher ami. Il y a au RN des mesures que je trouve pleines de bon sens, d'autres qui ne me semblent pas utiles, mais dans la vie il faut faire des choix et Macron reste pour moi le pire des choix. Je ne suis pas du tout sur la ligne tout U.E. de Macron et je trouve son idéologie dévastatrice pour la France. Il est à mes yeux un grand démolisseur pour des intérêts qui échappent à la France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 04 avril 2021 20:38
dqr33 a écrit : 04 avril 2021 19:41 Ceci dit, les moteurs Pielstick sont des moteurs diesels, pas des moteurs nucléaires...
Des réacteurs nucléaires. Mais tu as raison ce sont les moteurs des missiles .;
:hello:
sauf que les sous marins comme les centrales nucléaires sont équipés de groupes électrogènes de secours
vous semblez ignorer qu''un réacteurs à l'arrêt on doit tout de meme pouvoir continuer à refroidir le réacteur
autrement ce serait fuku ou tchernobyl
d'où la necessité de groupes electrogenes pour continuer à refroidir le coeur
pourtant on en a assez parlé dans les médias
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : 05 avril 2021 18:12

Le truc normal, quoi.
le problème c'est que l'on a du mal à trouver du positif
le chomage lors covid 19 est resté pratiquement inchangé
la sécurité n'a fait qu'empirer
les français toutes classes confondues excepté la caste des riches se sont appauvris
macron n'a fait que le changement dans la continuité des politiques de hollande et de sarkosy avec les ministres ayant déjà siegé dans les 2 quinquennats precedents
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: conserver notre industrie stratégique

Message par vincent »

vivarais a écrit : 04 avril 2021 20:30 le sous marin non mais les pieces qui le composent oui
Pauvre naze .....

un sous marin doit respecter les normes ISO défense......mais pas les piéces qui composent le produit final .....vous êtes encore plus nul a chaque jour qui passe .

Une entreprise qui bosse pour la défense doit être homologuée .....et c'est un long chemin .

Je pense que ce doit être pire que dans l' automobile , ou le fournisseur de piéces de sécurité ( panneaux de porte , volants de direction , réservoir carburant pour ceux que je connais ) est tout d' abord certifié aprés plusieurs audit en fournisseur Rang 1....

c 'est une usine ( je passe les détails intermédiaires ) qui est ensuite homologuée pour 1 production donnée......et des machines homologuées sur ce produit .
Si vous avez un projet de mettre tout ou partie ailleur dans le futur NOUVELLE DEMANDE D HOMOLOGATION ......

toutes ces procédures c' est pas suivant NF .....on connait même pas . C 'est du ISO 9002 2000 + en R&D 9014 peut être j' ai oublié

Les normes ISO constituent un référentiel pour les cabinets conseil, les fournisseurs, les consommateurs et les entreprises. Prenons l’exemple des démarches ISO liées à l’industrie automobile.

Les normes ISO et automobile
Les normes ISO ont pour objectif d’assurer une qualité meilleure des produits et des services proposée par les entreprises, tout en maintenant la satisfaction des parties prenantes ainsi que l’équilibre des différents paramètres de l’environnement. C’est le cas des normes liées à l’industrie automobile. En effet, cette norme propose des démarches ISO qui assurent la sécurité, la protection de l’environnement d’une part et l’ergonomie, les performances, l’utilisation des innovations technologiques d’autre part. Ceci possède un effet considérable sur la société, l’économie, l’éthique et l’environnement. Tout ça contribue favorablement dans la concrétisation de l’approche du développement durable.

Les avantages de normes ISO : la norme ISO/TS 16949
Les standards ISO présentent différents avantages visant toutes les parties, telle que la norme ISO/TS 16949. En faite, elle assure un équilibre entre la performance, la qualité et l’écologie des automobiles. En outre, elles propagent les bonnes pratiques et les innovations en matière de l’industrie au monde entier. D’autre part, elle impacte d’une façon remarquable le quotidien et les habitudes des consommateurs, puisqu’elles intègrent les notions de la technologie de l’information dans les véhicules et leurs aident à assimiler l’importance du respect de l’environnement écologique. Ceci s’inscrit dans le cadre du développement durable.

Les bénéficiaires des normes ISO
Les normes ISO qui se rapportent à l’industrie automobile constituent un avantage partagé pour différentes parties. Elle est considérée comme bénéfique pour les constructeurs du secteur automobiles dans la mesure où elles leurs présentent des explications en matière de d’efficacité, de qualité et d’impact environnemental. Pour la chaîne d’approvisionnement, ce type de procédure encourage la participation des pays en voie de développement et assure une minimisation des coûts. Elle influence aussi les organismes de réglementation dans la mesure où une telle démarche mène vers l’élaboration de législations liées à la sécurité routière et la lutte contre la pollution. Pour les utilisateurs, cette stratégie assure les conducteurs et les piétons. Pour la recherche et le développement puisque elle opte pour les nouvelles technologies et les innovations tout en maintenant l’harmonie écologique. Finalement, elle représente un avantage concurrentiel pour les entreprises productives des automobiles.

Articles similaires

Logiciel de gestion
Quel logiciel de gestion choisir ?

ISO 9000 : Un Système de management de la qualité

Comment bien gérer grâce à la qualité ? La famille ISO 9000 couvre les divers aspects du management de la qualité et comprend certaines des normes les plus connues de l’ISO. Elles offrent des lignes directrices et des outils aux entreprises et aux organismes qui veulent que leurs produits et services soient constamment en phase avec ce que leurs clients demandent et que la qualité ne cesse de s’améliorer. On trouve : ISO 9001:2015, ISO 9000:2015, ISO 9004:2009 et ISO 19011:2011.

ISO 20121 : La gestion de l’organisation d’événements

etc etc .......vous pouvez pas vous imaginer ce qu' est une entreprise , un composant

Norme NF inconnue dans l' automobile , l' aérospacial ,le nucléaire ,toutes les industries qui bossent pour la défense

47.020.01 - Normes générales relatives à la construction ... - ISOhttps://www.iso.org › ics ›
Navires et technologie maritime — Lignes directrices pour l'évaluation des performances de vitesse et de puissance par analyse des données d'essais de

NORMES GÉNÉRALES RELATIVES À LA CONSTRUCTION NAVALE ET AUX STRUCTURES MARITIMES
Filtre:

Normes publiées Projets de normes Normes annulées Projets annulés
Filtrer la liste
NORME ET/OU PROJET (63) STADE TC
ISO 1964:1987
Construction navale — Figuration des détails sur les plans généraux d'installation des navires
90.93 ISO/TC 8/SC 8
ISO 2923:1996

Pour vous l' industrie , est aussi étrangére a votre cerveau que ne l 'est au miens la physique quantique :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je pense que j' ai autant de chance de vous apprendre qq chose que j' en aurai avec les indiens d' Amazonie :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 04 avril 2021 20:30

le sous marin non mais les pieces qui le composent oui

NF, l’engagement français
Le « NF » est la Norme Française. C’est un engagement volontaire et très contraignant du fabricant qui fait contrôler la fabrication de ses menuiseries par un organisme tiers ; c’est un engagement du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et de l’AFNOR (Association Française de Normalisation) qui certifient que les fenêtres sont conformes aux exigences les plus élevées à travers les essais d’étanchéité et d’endurance.

La NF n’est pas une obligation mais une garantie de qualité supplémentaire.

Et le label Acotherm, alors ?
Acotherm = Acoustique et thermique.
Tout comme la NF, il est délivré par le CSTB. Ce label, spécifique aux menuiseries est une garantie de performance : à la fois sur l’isolation thermique et acoustique. Toutes les fenêtres ne se voient pas attribuer ce label, car elles doivent d’abord bénéficier du droit d’usage des certifications NF ou CSTB.

voila la liste des normes NF

Liste de normes NF
La normalisation en France est réglementée par la loi du 24 mai 1941 et le décret n° 2009-697 du 16 juin 2009 qui définit les missions de l’Association française de normalisation (AFNOR).

Les normes homologuées doivent être appliquées aux marchés passés par l’État, les établissements et services publics.
La conformité d'un produit ou d'un équipement à une norme française est un label officiel français, gage de qualité et de sécurité.
Une marque de conformité est gravée sur les appareils homologués.

Sommaire
1 Normes de dessin (NF E)
2 Pictogrammes (NF C, E, X)
3 Normes d'électricité (NF C)
4 Normes sur les méthodes de travail et la formation professionnelle (NF X)
5 Normes des batiments (NF P)
6 Normes pour applications ferroviaires (NF F)
7 Normes des formats et modèles de papiers et d'impression (NF Q)
8 Normes acoustique (NF S)
9 Normes d'analyses de Santé Animale (NF U)
10 Normes relatives aux couleurs (NF X)
11 Normes sur la gestion des données, les documents et l’archivage (NF Z)
12 Normes européennes et internationales (NF EN et NF EN ISO)
13 Cas particulier : les normes expérimentales (XP)
14 Notes et références
15 Voir aussi
Normes de dessin (NF E)
NF E 04-500 : Dessins techniques - Principes généraux.
NF E 04-501 (NF ISO 10209) Documentation technique de produit - Vocabulaire - Partie 1 : termes relatifs aux dessins techniques : généralités et types de dessins.
NF EN ISO 5457 (remplace NF E 04-502) Dessins techniques - Principes généraux - Formats et présentation des éléments graphiques des documents.
NF EN ISO 7200 (remplace NF E 04-503) Dessins techniques - Principes généraux -Cartouche d'inscriptions.
NF EN ISO 3098-0 (remplace NF E 04-505) Documentation technique de produits - Écriture -Prescriptions générales.
NF EN ISO 5455 (remplace NF E 04-506) Dessins techniques - Échelles
NF EN ISO 3098-2 Documentation technique de produits - Écriture -Partie 2 Alphabet latin, Chiffres et signes.
NF E 04-507 Dessins techniques - Principes généraux - Pliage
NF EN ISO 10 à 15 Spécifications géométriques des produits.
NF EN ISO 9431 (P02-003) Dessins de construction - Zones réservées au dessin et au texte, et cartouches d'inscription sur les feuilles de dessin
NF E 81-100 définit la terminologie, la désignation et les tolérances de fabrication des fonds bombés.
NF E 81-102 pour les fonds bombés « GRC » (à grand rayon de carre)1.
NF E 81-104 pour les fonds bombés « MRC » (à moyen rayon de carre).
NF E 81-101 pour les fonds bombés « PRC » (à petit rayon de carre).
NF E 81-103 pour les fonds bombés elliptiques2
NF E 85-015 - Éléments d'installations industrielles.

c 'est de la haute technologie qui est " encadrée " par la norme NF :mdr3: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit : 04 avril 2021 23:49 Est ce vrai çà

LA FABRICATION DES PISTOLETS SIGG-SAUER P2006 POUR LES FORCES DE
L’ORDRE EST FAITE EN ALLEMAGNE SOUS LICENCE SUISSE.

ET MANURHIN N’A PLUS DE TRAVAIL ET VA FERMER.

LES BALLES DE NOS ARMES MILITAIRES SONT D’ORIGINE ISRAÉLIENNE, PLUS
DE FABRICATIONS DE MUNITIONS EN FRANCE MÊME POUR L’ARMÉE !

ON NE FABRIQUE RIEN EN FRANCE SINON QUE DES INTELLECTUELS, DES
PHILOSOPHES, DES ARTISTES, DES ADMINISTRATIFS, DES INTERMITTENTS... DES
CHÔMEURS !

ET ON DEMANDE AUX FRANÇAIS D'ACHETER FRANÇAIS !!!

UNE SEULE CHOSE, LES CONS SONT BIEN "FABRIQUÉS" EN FRANCE !!!!

ET L'USINE S'APPELLE L'ENA

Pour l'éna j'étais déja au courant
La j'ignore si c'est vrai ou si c'est un trac du FN..
https://i38.servimg.com/u/f38/20/16/84/96/genoae10.png

Le diplôme idéal pour devenir patron du CAC 40 - Le Figaro ...https://etudiant.lefigaro.fr › ... › Actus - Tendances
29 août 2018 — Sans surprise, on retrouve sur le podium l'École Polytechnique (sept dirigeants y sont passés), l'ENA (6) et HEC (6). Les Mines ParisTech ..

Les élites économiques sont-elles encore si différentes en ...https://journals.openedition.org › rea
de J Massol · 2010 · Cité 7 fois — Les grandes firmes multinationales, et aussi celles dont l'origine historique est ... ou de leurs 'parachutes dorés', les victoires ou déboires de tel ou tel grand patron. ... Issu de l'ENA et de l'Inspection des Finances, il est à 38 ans directeur du
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 04 avril 2021 20:30
vincent a écrit : 04 avril 2021 09:56

les normes NF , c' est ce qu' on utlise pour les meubles , les séches cheveux :mdr3: :mdr3: :mdr3:

si vous aviez le minimum de compétences technique , de culture , de diplôme.....que semlblent impliquer vos critiques sur entreprise , patrons , ingénieurs vous ne sortiriez pas de telles conneries .

VOUS PENSIEZ DONC QU UN SOUS MARIN ETAIT CONSTRUIT SUIVANT LES NORMES NF......là vous
avez atteind les abimes que seul le batyscaphe peut atteindre :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3
:

Catalogue des normes défense détenues - Ministère des ...https://www.defense.gouv.fr › content › download
PDF
Les normes déclassées ou " non valables pour études nouvelles " peuvent être utilisées pour les matériels en service ... Conditions générales relatives à la fabrication et au contrôle des ... industriels producteurs des matières utilisées dans les .
Donc les piéces qui composent un sous marin sont certifiées NF .....
comme NF est une norme uniquement française , cela signifie que les piéces qui équipes les sous marin exportés , ont des piéces différentes des piéces des sous marins française , car exporter implique des normes ISO International Standardization Organzation

On met pas des piéces NF ......dans un sous marin qui est exporté :f_fr: :f_fr: ni dans un sous marin utilisé pour usage domestique ( en France )

Et comme dirait un excellent " ami" du forum :

prouvez le ( que les piéces d'un sous marin français sont fabriquées suivant des normes différentes de celles utilisées pour un sous marin australien :mdr3: :mdr3: )

Naval Group s’engage à ce qu’au moins 60% de la valeur du contrat pour la fabrication des 12 sous-marins destinés à la Royal Australian Navy soit dépensé au profit de l’industrie et des emplois australiens. Plus d’une centaine d’entreprises locales souhaitent intégrer le programme comme partenaires de premier rang
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »