Le homard était un met de pauvres dans les années 50-60, on en faisait de la soupe pour pouvoir l'écouler...Victor a écrit : 06 avril 2021 11:56Je ne mange pas de civelles. Car je sais que les populations d'anguille diminuent dangereusement.papibilou a écrit : 05 avril 2021 20:42
Le homard, ça fait riche, mais c'est beaucoup plus coûteux de manger du jambon pata negra, des civelles, du caviar ou des truffes. Vous n'avez jamais mangé du homard ou de la langouste ( de Cuba par exemple)?![]()
Par ailleurs, oui j'ai déjà mangé de la langouste ou du homard, pourquoi ?
Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 4 fois
Qui aurez pu imaginer il y a de cela 1 an qu on en serait à dénoncer des bouffes clandestines au resto.....
Dans la France de Vichy pleuvaient des lettres anonymes voire signées pour d autres types de dénonciations bien plus graves.
Avons nous réellement changé d époque ???
Tour ce climat malsain parce que les gens en ont raz le bol tourne à la délation que l on soit pour ou contre ces mesures sommes toutes nécessaires.
Dans la France de Vichy pleuvaient des lettres anonymes voire signées pour d autres types de dénonciations bien plus graves.
Avons nous réellement changé d époque ???
Tour ce climat malsain parce que les gens en ont raz le bol tourne à la délation que l on soit pour ou contre ces mesures sommes toutes nécessaires.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
patbill
- Posteur TOP VIP

Cela me fait penser à un épisode encore plus ancien, celui de la prohibition au USA
je vous invite à lire l'histoire sur Wikipedia... certains passages sont édifiants
je vous invite à lire l'histoire sur Wikipedia... certains passages sont édifiants
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Certains auraient voulu que ce soit vrai sauf que pas d'bol...visiblement ça ne l'est pas. Mais bon comme on dit "rumeur" : le plus vieux média du monde".
Les fake ne sont pas le problèmeVictor a écrit : 06 avril 2021 11:59Tu as raison. Les fake vont pourrir notre démocratie.vincent a écrit : 06 avril 2021 09:22
c 'est pas faire du buzz , c'est une campagne FN qui se dit que ça a marché pour l' élection de Trump en 2017 , pas de raisons que ça ne marche pas en France.
Si vous aviez lu l' article, vous sauriez qu' éffectivement il n' y a aucun ministre . Ce charlot FN , a été obligé de dire , une fois découvert que c' était une blague ....faudra mettre vite en place une loi pénalisant trés durement les fakes ,sinon on risque de se retrouver avec une trumpinette aux commandes![]()
![]()
![]()
Je pense que pour tout individu qui veut savoir la vérité , il est plus de chance de l' avoir en lisant un article papier avec journaliste identifié......que regarder une vidéo avec des "souces" inconnues , floutées , avec des ministres qu' on ne voit pas......
je ne regarde aucune vidéo , sauf si c' est un replay d' Arte , Jancovici ......j' aime pas les gens masqués
Elles ont pourri la démocratie américaine. Il ne faut pas tomber dans le même travers et le même piège.
D'autant plus que des puissances étrangères comme la Russie ont prouvé qu'elles pouvaient être à l'origine de ces fake afin de trafiquer les élections dans les démocraties occidentales et faire élire des dirigeants pro-russes.
Le pb ce sont les nazes incapables de les identifier et pire de les propager a d’autres nazes qui les propageront
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Au-delà de ce que peut représenter cette paillasse de Chalançon sur quoi viendraient s’essuyer en catimini les pompes vernies d'un beau monde en mal de tripotage gastronomique, le comble de la bouffonnerie est d’accréditer envers et contre tout la rétractation de ce mythomane indélicat et vulgaire pour apporter la preuve éclatante d’une fabulation pitoyable.vincent a écrit : 06 avril 2021 09:22c 'est pas faire du buzz , c'est une campagne FN qui se dit que ça a marché pour l' élection de Trump en 2017 , pas de raisons que ça ne marche pas en France.
Si vous aviez lu l' article, vous sauriez qu' éffectivement il n' y a aucun ministre . Ce charlot FN , a été obligé de dire , une fois découvert que c' était une blague ....faudra mettre vite en place une loi pénalisant trés durement les fakes ,sinon on risque de se retrouver avec une trumpinette aux commandes![]()
![]()
![]()
Je pense que pour tout individu qui veut savoir la vérité , il est plus de chance de l' avoir en lisant un article papier avec journaliste identifié......que regarder une vidéo avec des "souces" inconnues , floutées , avec des ministres qu' on ne voit pas......
je ne regarde aucune vidéo , sauf si c' est un replay d' Arte , Jancovici ......j' aime pas les gens masqués
A espérer que cette posture tiendra la distance si tant est qu’une révélation sournoise ne vienne pas dérouler ce fil d'un temps
voué à tous les feuilletonnages où l’anti-héros se pare du drap de toutes les vertus d'une morale portant sur elle les taches de gras
de ses débauches...
Les gentillâtres contre les pouilleux...Et inversement.
Les riches et les privilégiés auraient tous les droits ?...Eh bien, les pauvres aussi...
Comme les 1ers sont minoritaires, leur entre soi festif offre un cadre et une ambiance plus intimes, et conscients quand même d’enfreindre l’interdit, ils sont moins chahuteurs. Ils sont dans l’étiquette et les convenances. Pas de tintouin.
Le savoir-vivre, en somme...
Contrairement à tous ces collets-montés, il est sûr que le petit peuple n’investit pas les mêmes cours de récréation. Il y a moins de surface financière mais l’espace est toujours assez vaste pour y recevoir le plus grand nombre. Normal, la plèbe a tendance
à se mélanger plus et à se reproduire davantage. Cette foule bigarrée sait aussi qu’elle transgresse les principes de la civilité,
mais c’est plus fort qu’elle...Elle finit par se lâcher, se dévergonder en se mettant chiffon dans le tohu-bohu et la sueur.
Ça manque de classe quand même !
Ou l’on condamne ces deux univers qui se regardent en chien de faïence, sans distinction de classe et de statut...Ou l’on ferme sa gueule.
Modifié en dernier par toutvenant le 06 avril 2021 14:18, modifié 2 fois.
-
vincent
- Posteur DIVIN

donc, il faut couper l' alimentation en fake , ce sera plus facile que de transformer des complotistes en citoyens réféléchissants ......oups a écrit : 06 avril 2021 12:46
Les fake ne sont pas le problème,heureusement que nous avons le droit de dire ou d'écrire des conneries .
![]()
Le pb ce sont les nazes incapables de les identifier et pire de les propager a d’autres nazes qui les propageront
Dire des conneries ,dans le contexte de conneries clairements identifiées , comme "hier" Françis Blanche dans ses émissions radiophoniques pourquoi pas . Là on est censé être dans un reportage d' actualités , présenté par des personnes censées être des journalistes , faisant
de l' information ; ne s' agit pas de connerie , mais de tentative de déstablisation de l' état......comme QAnon le fait si bien.
Les nazes ont le droit de vote , et comme ils sont trés disciplinés ( normal car ils ont cons
cience de faire face aux complot de Big Pharma , de l' international de la finance juive .....ça donne des forces quand on est en guerre
Si on met les fakes
les consignes des idiots utiles que sont FI " ne votez pas pour Le Pen " .....
sous entendu , contentez vous de ne pas voter pour elle.....
On va se rapprocher d' une élection de MLP ......mais avec tous les FI , qui s' ils respectent le boss ....ne votent pas....une élection de MLP
Election MLP¨ si les FI se contentent d' obéir au petit pére du peuple.....avec peut être , sans doute , moins de voies que Macron en 2017 .......et MLP ,Mélenchon de dire qu' il n' était pas légitime , qu' il fallait mettre 1 Million de parisiens sur les Champs Elysées en septembre 2017......et MLPde lacher ses pitts bull sur les ronds points......
P'tain le bordel en perspective ....que les abstentionistes de 2017 réfléchissent bien avant de remettre ça .......faudra pas chialeraprés.......
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Rire aux éclat invariablement couché...Ça manque un peu de hauteur, non...?vincent a écrit : 06 avril 2021 13:32donc, il faut couper l' alimentation de fake , ce sera plus facile quede transformer des complotistes en citoyens réféléchissants ......
Dire des conneries ,dans le contexte de conneries clairements identifiées , comme "hier" Françis Blanche . Là il ne s' agit pas de connerie , mais de tentative de déstablisation de l' état......comme QAnon le fait si bien.
Les nazes ont le droit de vote , et comme ils sont trés disciplinés ( normal car ils ont cons
cience de faire face aux complot de Big Pharma , de l' international de la finance juive .....ça donne des forces quand on est en guerre![]()
![]()
![]()
Si on met les fakes
les consignes des idiots utiles que sont FI " ne votez pas pour Le Pen " .....
sous entendu , contentez vous de ne pas voter pour elle.....
On va se rapprocher d' une élection de MLP ......mais avec tous les FI , qui s' ils respectent le boss ....ne votent pas....une élection de MLP
Election MLP¨ si les FI se contentent d' obéir au petit pére du peuple.....avec peut être , sans doute , moins de voies que Macron en 2017 .......et MLP ,Mélenchon de dire qu' il n' était pas légitime , qu' il fallait mettre 1 Million de parisiens sur les Champs Elysées en septembre 2017......et MLPde lacher ses pitts bull sur les ronds points......![]()
![]()
P'tain le bordel en perspective ....que les abstentionistes de 2017 réfléchissent bien avant de remettre ça .......faudra pas chialeraprés.......
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 2 fois
Selon France Info
Car comment justifier qu'un ministre n'ait pas saisi le Parquet de cette invitation à une soirée illégale et clandestine! Quelle indulgence entre parigots du marigot
Et pourtant je suis un anti Lepen impénitent.
Voilà une véritable question d'Etat que le journaliste a "oublié" de soulever en direct.
Mais ça, ça vous passe par dessus la tête mes accrocs aux déchets de ripaille bien puantes. Méditez!
SCANDALE! car si le parquet n'est intervenu qu'après la diffusion du "reportage" caméra cachée chez le zozo animateur des nuits parisiennes et AUSSI animateur de télé de chiottes que les ******modéré adorent, et pas sur saisine d'ATTAL, Ministre, dans le cadre de l'article 40 du Code de P Pénale, y a un nouveau SCANDALE.Gabriel Attal a bien été invité à un dîner clandestin mais a "fermement" fait savoir par un conseiller qu'il refusait, assure Marlène Schiappa
Publié le 06/04/2021 09:24
Mis à jour le 06/04/2021 10:21
La ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté reconnaît qu'il y a bien eu "invitation" mais qu'un refus a été signifié en raison des restrictions sanitaires.
Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté a tenu à "défendre" son collègue Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, cité dans l'affaire des dîners clandestins à Paris révélé dans un reportage de M6.
>> Dîners clandestins : ce qu'il faut savoir de l'extrait diffusé par M6 évoquant la présence de ministres
"Il y a effectivement eu une invitation et Gabriel Attal l'a refusée fermement" a déclaré Marlène Schiappa, mardi 6 avril sur franceinfo. "Je veux défendre mon collègue Gabriel Attal parce que je ne veux pas le laisser calomnié", insiste-t-elle, alors que le porte-parole du gouvernement a été cité ces derniers jours comme ayant pu participer à des dîners clandestins.
Marlène Schiappa a regardé la vidéo dans laquelle le nom de son collègue est cité : "Ce que dit monsieur [Pierre-Jean] Chalançon", l'un des organisateurs de dîner clandestins, "c'est, 'je suis très ami avec Gabriel Attal et bientôt je vais l'inviter'. Il ne dit absolument pas que Gabriel Attal est venu." La ministre poursuit, expliquant qu'il y a eu "un message lui disant que dans l'absolu il pouvait venir un jour, et il a été répondu par un de ses conseillers : 'Là, il y a des mesures sanitaires et donc évidemment, le ministre ne se déplacera pas."
"Je sais de source sûre qu'il y a effectivement eu une invitation et que Gabriel Attal a refusé fermement cette invitation en disant qu'il y avait des mesures sanitaires et que donc ça allait de soi que lui ne viendrait pas."
Marlène Schiappa à franceinfo
La ministre confirme qu'une enquête a été ouverte à ce sujet : "La justice s'est saisie de la question des restaurants clandestins". Elle estime que les noms des potentiels participants qui ont circulé sur les réseaux sociaux doivent être vérifiés, car "il ne suffit pas de faire de Twitter un tribunal. Chaque personne qui a participé à cela doit évidemment rendre des comptes et être pénalisé."
Car comment justifier qu'un ministre n'ait pas saisi le Parquet de cette invitation à une soirée illégale et clandestine! Quelle indulgence entre parigots du marigot
Voilà une véritable question d'Etat que le journaliste a "oublié" de soulever en direct.
Mais ça, ça vous passe par dessus la tête mes accrocs aux déchets de ripaille bien puantes. Méditez!
Article 40
Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 74 () JORF 10 mars 2004
Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.
Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Voilà t y pas maintenant qu'il faut "dénoncer" les invitations que l'on reçoit !
Ca sent vraiment mauvais .Ca me rappelle de tristes souvenirs .
Ca sent vraiment mauvais .Ca me rappelle de tristes souvenirs .
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
Il n'y a crime ou délit qu'après, pas avant. Si vous êtes invité pour le 20 avril, qu'allez vous signaler ?UBUROI a écrit : 06 avril 2021 14:08 Selon France Info
SCANDALE! car si le parquet n'est intervenu qu'après la diffusion du "reportage" caméra cachée chez le zozo animateur des nuits parisiennes et AUSSI animateur de télé de chiottes que les ******modéré adorent, et pas sur saisine d'ATTAL, Ministre, dans le cadre de l'article 40 du Code de P Pénale, y a un nouveau SCANDALE.Gabriel Attal a bien été invité à un dîner clandestin mais a "fermement" fait savoir par un conseiller qu'il refusait, assure Marlène Schiappa
La ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté reconnaît qu'il y a bien eu "invitation" mais qu'un refus a été signifié en raison des restrictions sanitaires.
Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté a tenu à "défendre" son collègue Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, cité dans l'affaire des dîners clandestins à Paris révélé dans un reportage de M6.
>> Dîners clandestins : ce qu'il faut savoir de l'extrait diffusé par M6 évoquant la présence de ministres
"Il y a effectivement eu une invitation et Gabriel Attal l'a refusée fermement" a déclaré Marlène Schiappa, mardi 6 avril sur franceinfo. "Je veux défendre mon collègue Gabriel Attal parce que je ne veux pas le laisser calomnié", insiste-t-elle, alors que le porte-parole du gouvernement a été cité ces derniers jours comme ayant pu participer à des dîners clandestins.
Marlène Schiappa a regardé la vidéo dans laquelle le nom de son collègue est cité : "Ce que dit monsieur [Pierre-Jean] Chalançon", l'un des organisateurs de dîner clandestins, "c'est, 'je suis très ami avec Gabriel Attal et bientôt je vais l'inviter'. Il ne dit absolument pas que Gabriel Attal est venu." La ministre poursuit, expliquant qu'il y a eu "un message lui disant que dans l'absolu il pouvait venir un jour, et il a été répondu par un de ses conseillers : 'Là, il y a des mesures sanitaires et donc évidemment, le ministre ne se déplacera pas."
"Je sais de source sûre qu'il y a effectivement eu une invitation et que Gabriel Attal a refusé fermement cette invitation en disant qu'il y avait des mesures sanitaires et que donc ça allait de soi que lui ne viendrait pas."
La ministre confirme qu'une enquête a été ouverte à ce sujet : "La justice s'est saisie de la question des restaurants clandestins". Elle estime que les noms des potentiels participants qui ont circulé sur les réseaux sociaux doivent être vérifiés, car "il ne suffit pas de faire de Twitter un tribunal. Chaque personne qui a participé à cela doit évidemment rendre des comptes et être pénalisé."
Article 40
Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.
Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Perso j'aurais jamais pensé ni même envisagé qu'un ministre expose sa tube sur un portable, par contre pourquoi Schiappa précise t'elle qu'elle n' a jamais été dans un tel lieu ?scorpion3917 a écrit : 04 avril 2021 20:28 bon j ai quand même du mal à imaginer qu un ministre, un député ou tout autre élu de la république aille s engager dans pareille aventure en ces temps de restrictions généralisées, les risques d être reconnu étant énorme....
Bon si Darmanin a saisi la police judiciaire, nous saurons dans très peu de temps ce qu il en est.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
Je suis aussi d accord avec ça.UBUROI a écrit : 06 avril 2021 14:08 Selon France Info
Article 40
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 2 fois
Ouais, y a en marre de cet entregent jacobinisé au dessus des lois ou de la "morale" dont on nous assomme à longueur de pandémie. Ce chaland con est le pendant des "héros" de " Au bon beurre" ces profiteurs du marché noir qui font leur beurre pendant que les confinés en chient; et ils existent grâce au silence de la nomenklatura politique, administrative et affairiste du "Tout Paris". Sur un autre plan, Olivier Duhamel a profité du silence de ce milieu honteux.scorpion3917 a écrit : 06 avril 2021 15:24Je suis aussi d accord avec ça.UBUROI a écrit : 06 avril 2021 14:08 Selon France Info
SCANDALE! car si le parquet n'est intervenu qu'après la diffusion du "reportage" caméra cachée chez le zozo animateur des nuits parisiennes et AUSSI animateur de télé de chiottes que les ******modéré adorent, et pas sur saisine d'ATTAL, Ministre, dans le cadre de l'article 40 du Code de P Pénale, y a un nouveau SCANDALE.
J'm'énerve!
Modifié en dernier par UBUROI le 06 avril 2021 16:08, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
inviter a une soirée ce n'est pas illégal, ce qui l'est en revanche c'est d'organiser une prestation de restauration sur place. mais des illuminés SJW comme toi adorent les délations pétainistes comme au bon vieux temps de papa, c'est peut être de famille les lettre (anonymes ca va de soit ) de délation pour indiquer des juifs qui se cachent au 17 de la rue...UBUROI a écrit : 06 avril 2021 14:08 Selon France Info
Article 40
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges