Le vaccin Astrazeneca.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Astrazeneca provisoirement suspendu (1jour) !!

Message par Mickey »

toutvenant a écrit : 07 avril 2021 15:42 Pourquoi forcer des gens à se faire vacciner avec Astrazeneca alors qu’un choix est possible entre deux ou trois autres vaccins dont la nocivité serait moindre ?...pour l’instant.
Pour la simple et bonne raison que la France a commandé et payé ces doses de Astra Zeneca, il faut par conséquent rassurer le client pour écouler la camelote, une fois fait ils diront que ce vax est très dangereux et qu'il faut l'interdire.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Mickey a écrit : 07 avril 2021 20:10
toutvenant a écrit : 07 avril 2021 15:42 Pourquoi forcer des gens à se faire vacciner avec Astrazeneca alors qu’un choix est possible entre deux ou trois autres vaccins dont la nocivité serait moindre ?...pour l’instant.
Pour la simple et bonne raison que la France a commandé et payé ces doses de Astra Zeneca, il faut par conséquent rassurer le client pour écouler la camelote, une fois fait ils diront que ce vax est très dangereux et qu'il faut l'interdire.
Ça tombe bien, je n’achète jamais à un mauvais vendeur...J’ai déjà refusé l’Astrazeneca une fois, et je recommencerai.

Et ceux qui veulent de ce vaccin, libre à eux, mais qu’ils ne nous cassent pas les c....... à nous faire la leçon. Ils seront même prioritaires pour profiter de cette fin de série... :ange:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

AAAgora a écrit : 07 avril 2021 17:23
papibilou a écrit : 07 avril 2021 14:56
Vous croyez que l'on prend un produit uniquement pour les effets secondaires ? ;-)
.
Et pourquoi ils ont interdit l'un et encensé l'autre ?
Je n'ai pas de réponse, car celle qui viendrait à l'idée et qui laisserait supposer un complot contre l'HCQ deviendrait forcément, en France, un complot contre Raoult, voire une machination de grands labos. Or, ce genre de supposition resterait ... une supposition.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 07 avril 2021 22:50
AAAgora a écrit : 07 avril 2021 17:23
.
Et pourquoi ils ont interdit l'un et encensé l'autre ?
Je n'ai pas de réponse, car celle qui viendrait à l'idée et qui laisserait supposer un complot contre l'HCQ deviendrait forcément, en France, un complot contre Raoult, voire une machination de grands labos. Or, ce genre de supposition resterait ... une supposition.
.
Ce n'est pas un complot, car ceux qui ont le pouvoir n'ont pas besoin de comploter, il leur suffit d'utiliser le pouvoir légitime dont ils disposent pour prendre les décisions qui leur conviennent.
C'est une supposition de penser que Véran a utilisé son pouvoir pour exclure la chloroquine ?
C'est un fait avéré sous les yeux de tout le monde.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

AAAgora a écrit : 07 avril 2021 14:12
latresne a écrit : 07 avril 2021 00:00

Alors pourquoi vous êtes vous précipité pour vous faire vacciner ?
Elle est où la cohérence .Vous ouvrez comme beaucoup votre parapluie,du style :"si il m'arrive qq chose je vous aurai prévenu".
.
Je ma suis fait piquer comme j'aurait pris le traitement du professeur Raoult si besoin était.
Plus que de la cohérence donc de ma part.

En cas d'urgence on répond avec les armes qu'on a.
Il y a un an c'était la chloroquine (interdite), maintenant le vaccin, (autorisé), deux solutions dont l'efficacité reste à démontrer, mais deux solutions quand même.

Mais où est elle la cohérence côté gouvernement (interdiction de l'une et autorisation de l'autre) ?

Votre cohérence est quand mm trés spéciale .Mais bon si elle ne vous apparaît pas ,tant mieux ou tant pis pour vous.
Quant au gvt il suit les recommandations médicales de l'OMS et s'adapte en fonction de l'évolution des résultats connus au jour le jour .Il ne peut pas mieux faire que godiller en suivant les recommandations sanitaires ,comme déjà expliqué.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Un mèdecin disait ce soir sur une chaîne info que la pilule pour la femme tuait + que l'Astra.Ildonnait les chiffres que je n'ai pas noté .
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Voilà plus d’1 an qu’on nous rebat les oreilles avec cette Covid19 qui tue sans états d'âme, et voilà plus d’1 an que les mêmes péteux susceptibles et pointilleux d'un savoir-vivre imbuvable mettent à l’index de soit-disants insouciants irresponsables, accusés avec perte et fracas, de les mettre en danger...

Et voilà-t-y pas que ces mêmes pétochards qui se targuent de posséder la science infuse prennent aujourd'hui les gens pour des burnes à vouloir les éduquer, en désespoir de cause, sur les effets indésirables des médicaments...

Il a été confirmé qu'avec l’Astrazeneca, il n’y a pas d’âge pour en mourir, et les crétins qui osent tout, même d’annoncer impérieusement que le degré de létalité dérisoire de ce vaccin est de 1 pour....?, anodin par rapport au Doliprane ou à la pilule, ne parviendront pas à culpabiliser ceux qui à juste titre doutent et préfèrent choisir.

De prétendus parias, quand ils ne vous touchent pas de près, en dehors d’une distanciation sociale dédaigneuse, susciteraient-ils cette désinvolture-là, s’agissant de leur propre santé ?

Bon, on sait qu’à parler haut et fort, pour ces pusillanimes vainement loquaces, en général les actes ne suivent que trop rarement...Allez donc vous faire piquer avec votre vaccin favori...L’Astrazeneca ? :hello:
Modifié en dernier par toutvenant le 08 avril 2021 12:14, modifié 1 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

AAAgora a écrit : 07 avril 2021 23:16
Ce n'est pas un complot, car ceux qui ont le pouvoir n'ont pas besoin de comploter, il leur suffit d'utiliser le pouvoir légitime dont ils disposent pour prendre les décisions qui leur conviennent.
C'est une supposition de penser que Véran a utilisé son pouvoir pour exclure la chloroquine ?
Imaginer que Véran peut entraîner derrière lui tous les pays qui ont interdit l'HCQ, ainsi que l'OMS, serait lui faire beaucoup d'honneur.
La décision a été une décision prise par chaque pays séparément et beaucoup de ces pays ne savent même pas à quoi ressemble Raoult (il faut être français pour le croire) .
Les experts de chacun de ces pays ont examiné les résultats des études variées sur le sujet, et ont conclu que ce produit n'avait pas d'intérêt. En tant que néophytes, il serait présomptueux de penser que notre compréhension de tous les éléments figurant dans les études est forcément supérieure à la leur.
De même il serait stupide de penser que ces experts, au prétexte qu'ils ont travaillé parfois pour un laboratoire qui les a rémunéré pour leurs travaux auraient tous perdus leur libre arbitre. On devient médecin pas seulement pour la rémunération.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 08 avril 2021 12:14
AAAgora a écrit : 07 avril 2021 23:16
Imaginer que Véran peut entraîner derrière lui tous les pays qui ont interdit l'HCQ, ainsi que l'OMS, serait lui faire beaucoup d'honneur.
La décision a été une décision prise par chaque pays séparément et beaucoup de ces pays ne savent même pas à quoi ressemble Raoult (il faut être français pour le croire) .
Les experts de chacun de ces pays ont examiné les résultats des études variées sur le sujet, et ont conclu que ce produit n'avait pas d'intérêt. En tant que néophytes, il serait présomptueux de penser que notre compréhension de tous les éléments figurant dans les études est forcément supérieure à la leur.
De même il serait stupide de penser que ces experts, au prétexte qu'ils ont travaillé parfois pour un laboratoire qui les a rémunéré pour leurs travaux auraient tous perdus leur libre arbitre. On devient médecin pas seulement pour la rémunération.
.
Votre scénario ne correspond pas à la réalité.
Seul la France a interdit la chloroquine.
Les autres pays, y compris l'OMS, en ont déconseillé l'utilisation mais pas d'interdiction.
Entre conseil et interdiction j'espère que vous en saisissez la différence.
Et je ne parle pas des pays qui ne se sont pas prononcé ou qu'ils l'ont ouvertement conseillé.
Modifié en dernier par AAAgora le 08 avril 2021 14:28, modifié 1 fois.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

AAAgora a écrit : 08 avril 2021 12:23
papibilou a écrit : 08 avril 2021 12:14
.
Les autres pays, y compris l'OMS, en ont déconseillé l'utilisation mais pas d'interdiction.
Et je ne parle pas des pays qui ne seront pas prononcé ou qu'ils l'ont ouvertement conseillé.
La chloroquine n'a jamais était interdite :evil: Seule son AMM, pour soigner la covid n'a pas était donnée .Spece de mentisseur :icon_winks:
La liberté de prescription était et est toujours d’actualité...........mais vous le savez très bien :hello:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 07 avril 2021 20:10
a noter que dans l'art de critiquer et de systématiquement tout remettre en question qu'il n'y a plus que lAstra zeneka qui soit considéré comme produit de merde alors qu'il y a à peine 2 mois c'était tous
le "procureur" serait il pressé d'aller traîner ses guètres en toute quiètude ????? sans avoir à admettre qu'une fois encore ,qu'il n'a pas pu s'empêcher de jacter dans le vide
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : 08 avril 2021 12:33
AAAgora a écrit : 08 avril 2021 12:23
.
Et je ne parle pas des pays qui ne seront pas prononcé ou qu'ils l'ont ouvertement conseillé.
La chloroquine n'a jamais était interdite :evil: Seule son AMM, pour soigner la covid n'a pas était donnée .Spece de mentisseur :icon_winks:
La liberté de prescription était et est toujours d’actualité...........mais vous le savez très bien :hello:
.
Quel raccourci !!!!!

Donc ils ont supprimé l'AMM et jamais accordé l'ATU pour la Covid.
Il s'avère que nous parlons de la Covid et non pas d'autres pathologies.
Pour la Covid c'est niet et si un médecin en fait une prescription (1) il s'expose au risque, en cas d'accident grave, au pénal et (2) les pharmacies ne donnent pas le médicament.

Raoult il est passé outre, il s'expose au risque et il se procure le médicament par ses canaux d'approvisionnement.
Il est un hors la loi, donc il y a bien interdiction pour ce médicament pour la Covid!!!!
.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

AAAgora a écrit : 08 avril 2021 14:26
.
Quel raccourci !!!!!

Pour la Covid c'est niet et si un médecin en fait une prescription (1) il s'expose au risque, en cas d'accident grave, au pénal et (2) les pharmacies ne donnent pas le médicament.

Raoult il est passé outre, il s'expose au risque et il se procure le médicament par ses canaux d'approvisionnement.
Il est un hors la loi, donc il y a bien interdiction pour ce médicament pour la Covid!!!!
Donc j’ ai raison, Mr Raoult est passé outre (comme d’autres ) et vu que la liberté de prescrire est inaliénable , ni Mr Raoult ni les autres ne sont ne sont réellement inquietes , et donc la chloroquine n’est pas interdite , :? Vous l’savez ,j’le sais , après vous essayez et des fois ça marche pas ,comme moi :hello:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Aujourd’hui, la délivrance de Plaquenil en pharmacie est donc toujours possible mais uniquement pour traiter les pathologies qu'elle visait avant l'épidémie de Covid-19.
En revanche, je crois me souvenir que dans le cadre hospitalier, on peut l'utiliser pour traiter le covid sous certaines conditions. Je me trompe ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : 08 avril 2021 14:38
AAAgora a écrit : 08 avril 2021 14:26
.
Quel raccourci !!!!!

.
Donc j’ ai raison, Mr Raoult est passé outre (comme d’autres ) et vu que la liberté de prescrire est inaliénable , ni Mr Raoult ni les autres ne sont ne sont réellement inquietes , et donc la chloroquine n’est pas interdite , :? Vous l’savez ,j’le sais , après vous essayez et des fois ça marche pas ,comme moi :hello:
.
Citez moi un pays où la chloroquine a été mise hors AMM, vous n'en trouverez pas.
Et ceci démontre que la France a mis les médecins dans la position de praticiens hors loi sanitaire.
Ceux qui l'ont fait, l'ont fait en cachette, sauf Raoult qui a défié ouvertement l'interdiction.
Je me répète, une chose c'est conseiller, une autre c'est interdire, l'AMM est une interdiction, voulue par Véran, ministre de la Santé qui détient le pouvoir légale pour le faire.
Et Véran n'avait pas d'autres choix car s'il se limitait au "conseil de non utilisation", nombre de médecins auraient suivi Raoult dans la prescription.
Véran a choisi donc de circonscrire le feu autour de Raoult.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »