Mais leur dette n'a pas été supprimée, quelqu'un a pris en charge leur créance à leur place.CrazyMan a écrit : 08 avril 2021 16:02Je te parle d'annulation, tu me parles de défaut et de sanction institutionnelle.Victor a écrit : 08 avril 2021 15:55 Tous les pays qui ont fait défaut se sont retrouvés dans des situations sociales très difficiles.
Va en parler avec les grecs !
Tu ne penses pas que cela a été facile pour eux de se retrouver dans un pays en faillite ?
Faut-il que je te prenne la main et que je te mette la définition de chaque mots que j'utilise dans une phrase ?
Relis ma phrase et reviens me voir lorsque tu auras compris ce que j'ai dit.
Prenons l'exemple de Haïti. Que s'est-il passé une fois sa dette publique a été supprimée ?
Prenons l'exemple de l'Equateur. Que s'est-il passé une fois sa dette publique supprimée ?
Amuse toi bien.
Qui va payer la dette publique de la France à la place de la France ?
Tu comprends bien que ce ne sont pas du tout le même montant que celui de Haïti ?
Tu as quand même compris que ce sont les Etats-Unis qui ont repris d'une certaine façon la dette haïtienne ?La Banque interaméricaine de Développement (BID) a annoncé hier l'annulation de la dette d’Haïti envers cette institution, laquelle s'élevait à 484 millions de dollars. Cette décision a été prise après que la Banque aie reçu une avance de la contribution des Etats-Unis dédiée aux prêts du Fonds pour les opérations spéciales (FSO) de 204 millions de dollars.
« Nous sommes reconnaissants de cette contribution par les États-Unis, ce qui nous permettra de soulager Haïti de toutes ses obligations de dette envers nous », a déclaré Luis Alberto Moreno, le président de la BID.
https://www.haitilibre.com/article-1316 ... haiti.html
Cette BID ne pouvait annuler cette dette (minuscule vis à vis de celle de la France ou d'un autre grand pays = moins de 500 millions de dollars) sans se retrouver avec un gros problème.
Le président de cette BID est très heureux car avec Haïti il se trouvait face à un risque très important de défaut.