Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message par Victor »

voileux a écrit : 08 avril 2021 17:56
Victor a écrit : 08 avril 2021 15:52
ah bon ? , ils auraient ruiné la France et les français ?
si tu compares avec le Venezuela, il n'y a pas quand même pas photo ..
A ma connaissance, en France, les pensions de retraite sont toujours payées, l'assurance santé fonctionne et on file du fric (RSA) et on soigne (CMU) des personnes qui n'ont ni ressources ni assurance maladie ..

Ce que tu fais s'appelle cracher dans la soupe qui te nourrit.

Tu me fais penser à ces petits branleurs d'étudiants dont leurs parents leur paient études, voiture, logement mais qui passent leur temps à critiquer leurs parents en les traitant de "bourgeois" ou de "petits bourgeois".
Comment peut on qualifier un gouvernement qui endette de 35% de plus soit 135% du PIB ,qui a construit et bati 11 millions de chomeurs et 13 millions de crève la faim qui a comme résultat 11 milliardaires de plus et surtout les milliardaires existants avant ont vu leur capital croitre de 15% , c(est normal il faut des millions de pauvres pour que la fortune des plus nantis soient assurées...Quand aux étudiants 40 % ont décroché ,crevant de faim et sans cours voici la France de Macron...Les restos plus de 50% seront en faillite dès la rentrée de septembre
Allez, avoue, voileux, c'est toi la personnalité de premier plan qui était présente à ce repas clandestin !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

CrazyMan a écrit : 08 avril 2021 15:42
Victor a écrit : 07 avril 2021 18:03 Pourquoi au détriment ?
Si tu mets une centaine d'amateurs d'échecs contre un grand-maître et que le coup joué par les amateurs est le coup qui reçoit le plus de vote des amateurs et bien malgré le nombre, le grand-maître gagnera la partie.
Voilà pourquoi on sélectionne des élites.
Ce que tu dis ici est une grande fable.
Les dirigeants que nous voyons au pouvoir depuis de nombreuses décennies ne font rien de particulièrement brillant. Qui ici serait d'accord pour dire que c'est l'intelligence des politiques qui l'a le plus marqué depuis des années ? Personne, excepté les aveugles ou ceux dont leurs intérêts sont défendus par nos dirigeants.

Les élites sont assez médiocres et n'ont d'élites que le nom. Macron est aussi sociologue que danseur, Lemaire est aussi bon économiste que moi au judo et Vidal devrait davantage mettre les pieds à l'université avant de raconter des énormités plus grosses que son cul.

Le mythe d'une élite éclairée est exaspérant...
Ceci dit cela remet les choses à leurs places et démontre que tu es très loin d'être un démocrate. Disons que tu es un démocrate à la Tocqueville : "la démocratie... mouais bon on doit faire avec et on doit mater la plèbe pour pas qu'elle en demande trop non plus".

Conclusion de votre laïus ,il ne faut pas voter pour des édiles ,mais pour des seconds couteaux .
Pas pour les premiers de la classe ,mais pour les suivants .C'est ce qu'on appelle discours démago ,non ?
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

latresne a écrit : 08 avril 2021 22:03 Conclusion de votre laïus ,il ne faut pas voter pour des édiles ,mais pour des seconds couteaux .
Pas pour les premiers de la classe ,mais pour les suivants .C'est ce qu'on appelle discours démago ,non ?
Non non la conclusion de mon laïus c'est que je suis contre la professionnalisation de la politique.
Je suis proche des mouvances anarchistes en réalité.
Je n'attends rien d'un système politique fait par et pour les élites. Prenons la constitution qui a été rédigée par les élites, comment penser que les régulés et les régulateurs puissent être les mêmes ? C'est assez stupide.

Je voterai lorsque des gens que rien ne destinent à diriger auront des chances d'être élus.
Le politique n'est pas l'affaire des politiciens mais l'affaire de tous, je suis un démocrate, un vrai !
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

CrazyMan a écrit : 08 avril 2021 22:10
latresne a écrit : 08 avril 2021 22:03 Conclusion de votre laïus ,il ne faut pas voter pour des édiles ,mais pour des seconds couteaux .
Non non la conclusion de mon laïus c'est que je suis contre la professionnalisation de la politique.
Je n'attends rien d'un système politique fait par et pour les élites. Prenons la constitution qui a été rédigée par les élites, comment penser que les régulés et les régulateurs puissent être les mêmes ? C'est assez stupide.

Je voterai lorsque des gens que rien ne destinent à diriger auront des chances d'être élus.
Le politique n'est pas l'affaire des politiciens mais l'affaire de tous, je suis un démocrate, un vrai !

''Je suis proche des mouvances anarchistes en réalité.''

L'idée est plutôt séduisante, avec son auréole de générosité, de plus-value morale, sa touche de romantisme...

Autrefois, alors que je naviguais dans ces bains de jouvence idéologique, j'ai souvent eu l'occasion d'observer que les animateurs de ces ''mouvances'' ne dédaignaient jamais les bienfaits matériels que cette société honnie leur prodiguait et parfois sans fatigue.

Pour revenir au sujet, la démocratie représentative est le moyen le moins pire qu'on ait trouvé et le fait que l'on élise nos représentants parmi les plus relativement instruits et intelligents d'entre nous relève du simple bon sens.

Les élites se reproduisent entre-elles, mais dans ce milieu comme ailleurs, à quelques exceptions près, la faillite, l'échec et le désaveu sanctionne les moins compétents.

Il me semble que les ''hommes du peuple'' comme ce brave et méritant Walesa, ces révolutionnaires de la pampa, syndicalistes charismatiques ou militaires réfractaires ambitieux ont fait de piètres chefs d'états, n'est-ce pas ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

voileux a écrit : 08 avril 2021 17:56
Victor a écrit : 08 avril 2021 15:52
ah bon ? , ils auraient ruiné la France et les français ?
si tu compares avec le Venezuela, il n'y a pas quand même pas photo ..
A ma connaissance, en France, les pensions de retraite sont toujours payées, l'assurance santé fonctionne et on file du fric (RSA) et on soigne (CMU) des personnes qui n'ont ni ressources ni assurance maladie ..

Ce que tu fais s'appelle cracher dans la soupe qui te nourrit.

Tu me fais penser à ces petits branleurs d'étudiants dont leurs parents leur paient études, voiture, logement mais qui passent leur temps à critiquer leurs parents en les traitant de "bourgeois" ou de "petits bourgeois".
Comment peut on qualifier un gouvernement qui endette de 35% de plus soit 135% du PIB ,qui a construit et bati 11 millions de chomeurs et 13 millions de crève la faim qui a comme résultat 11 milliardaires de plus et surtout les milliardaires existants avant ont vu leur capital croitre de 15% , c(est normal il faut des millions de pauvres pour que la fortune des plus nantis soient assurées...Quand aux étudiants 40 % ont décroché ,crevant de faim et sans cours voici la France de Macron...Les restos plus de 50% seront en faillite dès la rentrée de septembre

Ce gouvernement est responsable du covid et du chômage structurel du pays, c'est finement observé.
Ah, j'oublie les super-riches et partout la misère, les millions de miséreux qui rampent et agonisent......

C'est tellement évident, dans un pays où le financement du ''social'' représente un tiers du PIB.

Bon, les PMU sont fermés et ça se sent un peu.
Hölderlin
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

CrazyMan a écrit : 08 avril 2021 22:10

De tte façon à l'arrivée il faudra bien un homme ou un carteron de gens pour prendre les décisions Ca sera le calife à la place du calife .Le + mémorable ex . est Lénine puis Staline prenant la place du Tsar .La Russie a mis un siècle a s'en remettre .
Je préfère de beaucoup notre démocratie les JLM , MLP, Poutou ou les GJ ont leur chance qu'ils la saisissent lors des élections en convaincant les Français qu'ils sont les meilleurs.
Ou alors il y a l'anarchie et les casseurs il y a une clientèle minime pour ça c'est vrai ,mais qui fait beaucoup de dégâts chez les petites gens et les petits commerçants.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

da capo a écrit : 09 avril 2021 00:07 ''Je suis proche des mouvances anarchistes en réalité.''

L'idée est plutôt séduisante, avec son auréole de générosité, de plus-value morale, sa touche de romantisme...

Autrefois, alors que je naviguais dans ces bains de jouvence idéologique, j'ai souvent eu l'occasion d'observer que les animateurs de ces ''mouvances'' ne dédaignaient jamais les bienfaits matériels que cette société honnie leur prodiguait et parfois sans fatigue.

Pour revenir au sujet, la démocratie représentative est le moyen le moins pire qu'on ait trouvé et le fait que l'on élise nos représentants parmi les plus relativement instruits et intelligents d'entre nous relève du simple bon sens.

Les élites se reproduisent entre-elles, mais dans ce milieu comme ailleurs, à quelques exceptions près, la faillite, l'échec et le désaveu sanctionne les moins compétents.

Il me semble que les ''hommes du peuple'' comme ce brave et méritant Walesa, ces révolutionnaires de la pampa, syndicalistes charismatiques ou militaires réfractaires ambitieux ont fait de piètres chefs d'états, n'est-ce pas ?
Ah mais je n'ai jamais dis que tous les anarchistes étaient intelligents. Je n'essentialise que rarement, pour moi tous les bourgeois ne sont pas des cons (excepté ceux qui ont en plus l'idéologie bourgeoise du "mérite") et tous les gauchistes radicaux ne sont pas des lumières.

"Le moins pire". Mais que c'est faible intellectuellement ! Il en va toujours de cette rhétorique méprisable "oui mais regarde à côté c'est pire !". Notre modèle est incapable d'être justifier par la positive alors pour le justifier on explique par la négative qu'il y a pire à côté. C'est le stade zéro de la pensée.

Les plus relativement instruits et intelligents ? Tu sembles confondre instruction et intelligence déjà, cela me semble loin d'être évident. En ce qui concerne l'instruction j'ai de gros doutes que les personnes les plus instruites soient au gouvernement. Macron est déprimant d'inculture par exemple.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

scorpion3917 a écrit : 08 avril 2021 11:38
sofasurfer a écrit : 08 avril 2021 10:12

POurtant la société des journalistes a été saisie pour protéger les journalistes qui ont mené le reportage, ils maintiennent qu'un membre du gouvernement était présent lors de ce dîner clandestin a l’hôtel de Vienne.

Et cela ne semble pas vraiment etre de l'humour. D'autre part, je prend cette info avec des pincette car c'était dans TPMP hier, un individu se présentant comme un serveur travaillant dans des diners clandestins a l'hotel Vivienne a témoigné de la présente dun membre du gouvernement et de présentateurs TV.

TOut ce que je souhaite, c'est que ces informations soient fausses, car si cette information est confirmée, nous allons entrer dans une crise politique majeure et nous n'avons pas besoin de cela actuellement...
vrai ou pas, le mal est fait car le doute, le soupçon une fois installés dans les esprits sont tenaces.
J espère aussi que c est faux car je n imagine pas un ministre prendre un tel risque mais alors ce jeune mentirais dans quel but ?
Attention cependant de ne pas travestir les faits s ils sont avérés.
C'est trés certainement une fausse info lancée bêtement par Chalençon qui a voulu faire un effet.
Il a reussi ,et puis mm si il était exact qu'il y ait un membre du gvt qui ait bouffé dans ce resto faut il condamner le gvt en entier ? Le Président ne va pas déployer un flic par Ministre pour les suivre.
C'est absurde.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

CrazyMan a écrit : 09 avril 2021 00:53
da capo a écrit : 09 avril 2021 00:07 ''Je suis proche des mouvances anarchistes en réalité.''

Ah mais je n'ai jamais dis que tous les anarchistes étaient intelligents. Je n'essentialise que rarement, pour moi tous les bourgeois ne sont pas des cons (excepté ceux qui ont en plus l'idéologie bourgeoise du "mérite") et tous les gauchistes radicaux ne sont pas des lumières.

"Le moins pire". Mais que c'est faible intellectuellement ! Il en va toujours de cette rhétorique méprisable "oui mais regarde à côté c'est pire !". Notre modèle est incapable d'être justifier par la positive alors pour le justifier on explique par la négative qu'il y a pire à côté. C'est le stade zéro de la pensée.

Les plus relativement instruits et intelligents ? Tu sembles confondre instruction et intelligence déjà, cela me semble loin d'être évident. En ce qui concerne l'instruction j'ai de gros doutes que les personnes les plus instruites soient au gouvernement. Macron est déprimant d'inculture par exemple.
Le moins pire dans le sens où on n'a pas trouvé mieux, je pense au contraire que ça mérite réflexion et de plus, je n'ai pas confondu, mais ajouté intelligence et instruction, sachant bien qu'on ne trouve pas forcément les deux chez le même individu, c'est pourtant facile à comprendre.

Les idéalistes verbeux et les marchands de vertu ont trop souvent conduit les peuples à la catastrophe et comme tu aimes l'empirique, en voilà.
Hölderlin
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 09 avril 2021 00:57
scorpion3917 a écrit : 08 avril 2021 11:38
vrai ou pas, le mal est fait car le doute, le soupçon une fois installés dans les esprits sont tenaces.
J espère aussi que c est faux car je n imagine pas un ministre prendre un tel risque mais alors ce jeune mentirais dans quel but ?
Attention cependant de ne pas travestir les faits s ils sont avérés.
C'est trés certainement une fausse info lancée bêtement par Chalençon qui a voulu faire un effet.
Il a reussi ,et puis mm si il était exact qu'il y ait un membre du gvt qui ait bouffé dans ce resto faut il condamner le gvt en entier ? Le Président ne va pas déployer un flic par Ministre pour les suivre.
C'est absurde.
Vous imaginez l'effet de défiance sur la population? Tu es seul dans une rue déserte, tu n'as pas ton masque on te colle 135 balles d'amende, et à coté un des membres politiques les plus hauts gradés va au restaurant sans geste barrière? C'est encore pire que de piquer dans la caisse, c'est la trahison de tout un peuple...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

C'est aussi révélateur de la dangerosité réelle de ce virus ... ça confirme plutôt bien le fait qu'on fait une mayonnaise de pas grand chose

au delà du "faiscequejedis pascequejefais" sur lequel tout le monde focalise, qui peut croire que cette quarantaine de personnes aurait pris le risque d'être infectée dans une soirée de ce genre ?

Donc soit ces personnes ont accès à des traitements auxquels le commun des mortels n'a pas accès, soit elles savent pertinemment que l'hystérie actuelle est disproportionnée ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 09 avril 2021 08:35 C'est aussi révélateur de la dangerosité réelle de ce virus ... ça confirme plutôt bien le fait qu'on fait une mayonnaise de pas grand chose

au delà du "faiscequejedis pascequejefais" sur lequel tout le monde focalise, qui peut croire que cette quarantaine de personnes aurait pris le risque d'être infectée dans une soirée de ce genre ?

Donc soit ces personnes ont accès à des traitements auxquels le commun des mortels n'a pas accès, soit elles savent pertinemment que l'hystérie actuelle est disproportionnée ...
Soit ce sont des connards. J'ai même une petite préférence pour cette solution.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

latresne a écrit : 09 avril 2021 00:57
C'est absurde.
Vous avez bien entendu raison. Mais si un membre du gouvernement était présent, il doit être puni plus gravement qu'un quidam ordinaire.
D'abord parce qu'il est en faute et qu'il est difficile d'être mieux placé pour le savoir,
ensuite parce qu'il cautionne par sa présence le fait que les personnages importants peuvent tout se permettre,
enfin parce qu'il jette le discrédit sur une fonction, ministre, sur ses collègues, et sur tous les hommes politiques quels que soient les efforts de beaucoup pour être exemplaires, alimentant l'idée fausse " tous pourris".
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

La France.....Une salle blanche peuplée de blouses blanches... :amen: Le coeur y est pur, le pouls y bat sereinement et sa respiration y est un échange de bonne composition...
En cette pétaudière sanctuarisée, mettez-donc des patins pour faire briller un parterre qui reflète ce qu’on veut bien y voir, chacun avec sa robe immaculée du prêcheur et les dessous douteux du courtisan, dans une glissade fatale où personne ne veut plus ramasser personne...Une société casse-gueule qui sent le bouc-émissaire et qui n’en a pas fini de tomber dans la médiocrité et le ridicule ... :ange:

Sauvons la démocratie !!...Verbalisons les buveurs de rosée, mettons en garde-à-vue les curés, courons après le ministre...et fermons l’ENA. :D
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

lotus95 a écrit : 09 avril 2021 08:35 C'est aussi révélateur de la dangerosité réelle de ce virus ... ça confirme plutôt bien le fait qu'on fait une mayonnaise de pas grand chose

tu devrais aller faire un tour dans les hopitaux avant de dire ce genre de connerie. :divers125
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »