Le vaccin Astrazeneca.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Astrazeneca provisoirement suspendu (1jour) !!

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 08 avril 2021 14:52
oups a écrit : 08 avril 2021 12:33
La chloroquine n'a jamais était interdite :evil: Seule son AMM, pour soigner la covid n'a pas était donnée .Spece de mentisseur :icon_winks:
La liberté de prescription était et est toujours d’actualité...........mais vous le savez très bien :hello:
Aujourd’hui, la délivrance de Plaquenil en pharmacie est donc toujours possible mais uniquement pour traiter les pathologies qu'elle visait avant l'épidémie de Covid-19.
En revanche, je crois me souvenir que dans le cadre hospitalier, on peut l'utiliser pour traiter le covid sous certaines conditions. Je me trompe ?
.
Oui, Véran l'avait accordé, ensuite il a fait marche arrière.
Seulement que Raoult a toujours soutenu que son traitement avait son maximum d'efficacité dans la première phase d'infection, avant hôpital donc.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 08 avril 2021 15:09
papibilou a écrit : 08 avril 2021 14:52
Aujourd’hui, la délivrance de Plaquenil en pharmacie est donc toujours possible mais uniquement pour traiter les pathologies qu'elle visait avant l'épidémie de Covid-19.
En revanche, je crois me souvenir que dans le cadre hospitalier, on peut l'utiliser pour traiter le covid sous certaines conditions. Je me trompe ?
.
Oui, Véran l'avait accordé, ensuite il a fait marche arrière.
Seulement que Raoult a toujours soutenu que son traitement avait son maximum d'efficacité dans la première phase d'infection, avant hôpital donc.
Vous savez Agora d'une part Raoult en a raconté un paquet de conneries ... d'autre part ses études sont de la merde et enfin un an après AUCUN résultat notable n'a été constaté dans son département.

Donc seuls les plus fanatiques et lobotomisés croient encore en lui.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

AAAgora a écrit : 08 avril 2021 15:05
oups a écrit : 08 avril 2021 14:38
.
Donc j’ ai raison, Mr Raoult est passé outre (comme d’autres ) et vu que la liberté de prescrire est inaliénable , ni Mr Raoult ni les autres ne sont ne sont réellement inquietes , et donc la chloroquine n’est pas interdite , :? Vous l’savez ,j’le sais , après vous essayez et des fois ça marche pas ,comme moi :hello:
.
Citez moi un pays où la chloroquine a été mise hors AMM, vous n'en trouverez pas.
Et ceci démontre que la France a mis les médecins dans la position de praticiens hors loi sanitaire.
Ceux qui l'ont fait, l'ont fait en cachette, sauf Raoult qui a défié ouvertement l'interdiction.
Je me répète, une chose c'est conseiller, une autre c'est interdire, l'AMM est une interdiction, voulue par Véran, ministre de la Santé qui détient le pouvoir légale pour le faire.
Et Véran n'avait pas d'autres choix car s'il se limitait au "conseil de non utilisation", nombre de médecins auraient suivi Raoult dans la prescription.
Véran a choisi donc de circonscrire le feu autour de Raoult.

Nan nan ,je vous cite rien du tout :evil: vous etes hermétique a ce qui ne vous sied pas ,donc peine perdue pour la vérité et Oups :(
Nous dirons donc que vous avez raison :hello: ah oui le sujet c’est Astrazeneca ,font aussi de la Chloroquine chez Pascal Soriot ? Zetes sûr ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il n'est pas obligatoire de se faire vacciner ,c'est facultatif ,conseillé mais pas obligatoire .Alors que ceux qui ont la trouille d'Astra ,ou en refusent un autre passent leur route et nous lachent la grappe.
D'avance merci .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : 08 avril 2021 20:37
AAAgora a écrit : 08 avril 2021 15:05
.
Citez moi un pays où la chloroquine a été mise hors AMM, vous n'en trouverez pas.
Et ceci démontre que la France a mis les médecins dans la position de praticiens hors loi sanitaire.
Ceux qui l'ont fait, l'ont fait en cachette, sauf Raoult qui a défié ouvertement l'interdiction.
Je me répète, une chose c'est conseiller, une autre c'est interdire, l'AMM est une interdiction, voulue par Véran, ministre de la Santé qui détient le pouvoir légale pour le faire.
Et Véran n'avait pas d'autres choix car s'il se limitait au "conseil de non utilisation", nombre de médecins auraient suivi Raoult dans la prescription.
Véran a choisi donc de circonscrire le feu autour de Raoult.

Nan nan ,je vous cite rien du tout :evil: vous etes hermétique a ce qui ne vous sied pas ,donc peine perdue pour la vérité et Oups :(
Nous dirons donc que vous avez raison :hello: ah oui le sujet c’est Astrazeneca ,font aussi de la Chloroquine chez Pascal Soriot ? Zetes sûr ?
.
A propos d'Astrazeneca, les français sont plutôt sur leur garde.
Selon le dernier sondage, 71% des disposés à la vaccination, refusent de se faire injecter l'Astrazeneca, ils veulent se rabattre sur les autres.
Heureusement que les autres sont pour l'instant plus fiables, autrement on serait dans le caca.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

AAAgora a écrit : 08 avril 2021 21:29
oups a écrit : 08 avril 2021 20:37

.
A propos d'Astrazeneca, les français sont plutôt sur leur garde.
Selon le dernier sondage, 71% des disposés à la vaccination, refusent de se faire injecter l'Astrazeneca, ils veulent se rabattre sur les autres.
Heureusement que les autres sont pour l'instant plus fiables, autrement on serait dans le caca.
Faudrait savoir, les français sont plutot clairvoyants ou bien ils ont élu Mr Macron en 2017? :]
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Ouf, je pensais à mon fils moins de 50 ans, vacciné dans son hôpital avec l'astra
AstraZeneca : pour leur deuxième dose, les Français de moins de 55 ans doivent recevoir un autre vaccin, recommande la Haute autorité de santé
Selon Jean-Daniel Lelièvre, expert à la HAS, combiner des doses de vaccins différents ne pose aucun problème, au contraire : "Cela donne des réponses immunitaires qui sont plus importantes que lorsqu'on utilise deux fois le même vaccin."
Et en plus
Des réponses immunitaires "plus importantes"

L'utilisation de deux vaccins différents contre un même virus n'est pas exeptionnelle, affirme Jean-Daniel Lelièvre : "Ce sont des techniques qui ont été très largement utilisées avec d'autres stratégies vaccinale, notamment contre le VIH ou même contre Ebola". "On sait que ça marche très bien. Et cela donne des réponses immunitaires qui sont plus importantes que lorsqu'on utilise deux fois le même vaccin."

Il existe également des données disponibles qui sont "très rassurantes et très intéressantes dans les modèles animaux", ajoute Jean-Daniel Lelièvre. Ces données montrent que, "quand on combine ces deux vaccins, notamment le vaccin AstraZeneca avec un vaccin ARN, on a des réponses immunitaires qui sont plus importantes que si on combinait les deux vaccins de manière homologue entre eux".
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 64741.html
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : 09 avril 2021 05:31 Ouf, je pensais à mon fils moins de 50 ans, vacciné dans son hôpital avec l'astra
AstraZeneca : pour leur deuxième dose, les Français de moins de 55 ans doivent recevoir un autre vaccin, recommande la Haute autorité de santé
Selon Jean-Daniel Lelièvre, expert à la HAS, combiner des doses de vaccins différents ne pose aucun problème, au contraire : "Cela donne des réponses immunitaires qui sont plus importantes que lorsqu'on utilise deux fois le même vaccin."
Et en plus
Des réponses immunitaires "plus importantes"

L'utilisation de deux vaccins différents contre un même virus n'est pas exeptionnelle, affirme Jean-Daniel Lelièvre : "Ce sont des techniques qui ont été très largement utilisées avec d'autres stratégies vaccinale, notamment contre le VIH ou même contre Ebola". "On sait que ça marche très bien. Et cela donne des réponses immunitaires qui sont plus importantes que lorsqu'on utilise deux fois le même vaccin."

Il existe également des données disponibles qui sont "très rassurantes et très intéressantes dans les modèles animaux", ajoute Jean-Daniel Lelièvre. Ces données montrent que, "quand on combine ces deux vaccins, notamment le vaccin AstraZeneca avec un vaccin ARN, on a des réponses immunitaires qui sont plus importantes que si on combinait les deux vaccins de manière homologue entre eux".
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 64741.html
.
Ce qui amène à penser que les moins de 55 ans qui ont reçu les deux doses de l'Astra n'ont qu'aller à Lourdes.
.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

C'est marrant ce retournement de vue. On craint le vaccin traditionnel pour préférer les vaccins mArn, ceux qu'on était censé craindre.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Il y'a deux mois, plusieurs pays dont l'Allemagne et l'Italie ont interdit la vaccination à l'Astra Zeneca au plus de 55 ans pour cause d'inefficacité ,maintenant que ce breuvage a causé la mort de plusieurs jeunes et qu'il faut absolument écouler les doses achetées, il devient subitement la potion magique pour les plus de 50 ans.
J'ai l'impression d'assister à un gigantesque dîner de cons.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 09 avril 2021 10:02 C'est marrant ce retournement de vue. On craint le vaccin traditionnel pour préférer les vaccins mArn, ceux qu'on était censé craindre.
.
Les vieilles formules ont le désavantage de présenter les défaillances rapidement, aux nouvelles il faut leur laisser du temps.
C'est le propre du connu et inconnu.
Mais pas de panique, il y a toujours une solution.
.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

jabar a écrit : 09 avril 2021 10:02 C'est marrant ce retournement de vue. On craint le vaccin traditionnel pour préférer les vaccins mArn, ceux qu'on était censé craindre.

Bah oui mais faut bien craindre quelque chose ,sinon on se plaint de quoi ? On honnit qui ? On loue qui ?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Mickey a écrit : 09 avril 2021 10:11 Il y'a deux mois, plusieurs pays dont l'Allemagne et l'Italie ont interdit la vaccination à l'Astra Zeneca au plus de 55 ans pour cause d'inefficacité ,maintenant que ce breuvage a causé la mort de plusieurs jeunes et qu'il faut absolument écouler les doses achetées, il devient subitement la potion magique pour les plus de 50 ans.
J'ai l'impression d'assister à un gigantesque dîner de cons.
Non, ça ne s'est pas passé comme cela. Ces pays avaient été hésitants à donner ce vaccin aux plus de 65 ans car son efficacité n'avait pas encore été démontrée pour cette classe d'âge. C'est que toi et tes amis interprétez volontairement à l'extrême tous ces évènements. Une suspension et un examen deviennent chez vous une interdiction. C'est donc facile pour vous de réécrire l'histoire en faisant passer tout le monde pour des guignols insensés.
Ce vaccin est efficace pour les plus de 50 ans, maintenant on le sait. On sait aussi que ces thromboses sont liées à ce vaccin mais environ 80 cas pour plusieurs dizaines de millions de personnes vaccinées, son intérêt reste très supérieur à son risque.
Les plus de 50 ans sont moins exposés à ce risque car ces thromboses seraient liées à la force de la réponse immunitaire de l'individu. Cette réponse est plus grande chez les jeunes en bonne santé, et avec, ce risque de thrombose, restant quand même rarissime.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

L’Astrazeneca ...la trompose du jour...L’erreur est humaine, mais faut-il la reconnaître.
Et soyons libre de mourir d’autre chose. :ange:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Cette mixture n'a rien de traditionnel : adenovirus de chimpanzé génétiquement modifié et cellules de rein d'embryon humain
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »