La hausse du CO2 malgré les confinements montre d’où vient vraiment le problème
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

Re: La hausse du CO2 malgré les confinements montre d’où vient vraiment le problème
et pour les fainéants, sachez qu'il faut tenir seulement les 10 premières minutes pour avoir l'explication qui concerne ce sujet précis.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: La hausse du CO2 malgré les confinements montre d’où vient vraiment le problème
coincetabulle a écrit : 09 avril 2021 19:04 je me suis arrêté à la première page tellement ce que j'y ai lus est à coté de la plaque.
vous n'avez toujours pas compris que le réchauffement climatique est lancé depuis des décennies. il a commencé au début de l'ère industriel et l'inertie est telle que même si on revenait aux chars à bœufs dés demain, il faudrait plusieurs décennies avant que le climat ne cesse d'évoluer défavorablement.
le changement d'aujourd'hui, c'est la pollution d'il y a 30 ou 40 ans. peu importe qu'on ait eu un confinement cette année ça ne change rien.
informez vous.
J'ai lu qu'il faudrait une centaine d'année pour revenir a l'époque 1900 (environ)a condition de ne plus emmètre dés aujourd'hui 1 gramme de CO2 et de méthane....
Modifié en dernier par LOFOTEN le 09 avril 2021 19:19, modifié 1 fois.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

et personnellement, je dirais que nous avons commencé à bouleverser le climat au moment ou nous nous sommes appliquer à rejeter dans l'atmosphère des matières fossiles que la terre et son écosystème on mis des centaines de millions d'années à enterrer dans son sous sol.
le mondialisme n'a eu qu'un effet accélérateur, tout comme le capitalisme.
ça a commencé avec l'exploitation massive du charbon, puis du pétrole.
aujourd'hui, la machine est lancée. prenez des popcorns et admirez la suite parce que maintenant, le permafrost dégèle, les océans se réchauffent et le plancton disparait aussi vite que les coraux. et je ne parle pas de l'élevage.
ça a commencé avec l'exploitation massive du charbon, puis du pétrole.
aujourd'hui, la machine est lancée. prenez des popcorns et admirez la suite parce que maintenant, le permafrost dégèle, les océans se réchauffent et le plancton disparait aussi vite que les coraux. et je ne parle pas de l'élevage.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

ha !
et tans qu'on y est, à 15 minutes, vous avez l'explication qui discrédite totalement l'hypothèse d'un réchauffement planétaire du à l'élévation du rayonnement solaire pour ceux qui nieraient encore la responsabilité des activités humaines dans le réchauffement climatique ...
il est comme ça JM, il est bref et concis.
d'ailleurs, comme je la regarde en ce moment même, je signale à notre ami oldeagle (ou peut être the rat pack je ne sais plus), que s'en suit la démonstration que son explication qui consiste à donner comme exemple le climat d'il y a 20 000 pour ne pas s'affoler de l'évolution d'aujourd'hui est complètement caduc.
et tans qu'on y est, à 15 minutes, vous avez l'explication qui discrédite totalement l'hypothèse d'un réchauffement planétaire du à l'élévation du rayonnement solaire pour ceux qui nieraient encore la responsabilité des activités humaines dans le réchauffement climatique ...
il est comme ça JM, il est bref et concis.
d'ailleurs, comme je la regarde en ce moment même, je signale à notre ami oldeagle (ou peut être the rat pack je ne sais plus), que s'en suit la démonstration que son explication qui consiste à donner comme exemple le climat d'il y a 20 000 pour ne pas s'affoler de l'évolution d'aujourd'hui est complètement caduc.
Modifié en dernier par coincetabulle le 09 avril 2021 19:51, modifié 1 fois.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Les producteurs de fruits et les viticulteurs seront heureux d'apprendre qu'il y'a un réchauffement climatique, eux qui ont perdu tout espoir de récolte à cause de températures négatives dignes de janvier en plein mois d'avril. 
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

blaireau
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Et encore cela reste à prouver. Je ne vois pas la différence entre une activité humaine qui rejettent des gaz nocifs depuis un pays capitaliste avec la même activité mais produite depuis un pays communiste. Là il faut qu'on m'explique. Il y aurait un CO2 capitaliste et un CO2 non capitaliste ??coincetabulle a écrit : 09 avril 2021 19:13 et personnellement, je dirais que nous avons commencé à bouleverser le climat au moment ou nous nous sommes appliquer à rejeter dans l'atmosphère des matières fossiles que la terre et son écosystème on mis des centaines de millions d'années à enterrer dans son sous sol.
Même remarque concernant la mondialisation, même si je comprends bien que les transports maritimes produisent du CO2 supplémentaires, que l'usine soit localisée en Chine ou en Europe, c'est la même atmosphère pour tout le monde. Et puis le chinois qui prend sa bagnole tous les jours comme le bon petit européen pour aller à son travail, faire ses courses ou ses loisirs, c'est la même quantité de CO2 émise, mondialisation ou non.
J'ai aussi le sentiment que l'on regarde pas assez ce qui se passe dans des contrées pas forcément industrielles.
Parce que les méthodes de culture sur brulis, la déforestation, la culture de l'huile de palme, toutes ces activités humaines non industrielles doivent aussi produire du CO2 et limiter les capacités de captation du CO2.
Mon sentiment, c'est que peu de personnes sont prêtes à être objectives sur ce sujet. Chacun plaçant dans ce sujet ses fixettes et ses obsessions. Et encore comme je l'ai indiqué des tas d'activités non industrielles sont certainement aussi causes de pollution. Quand on remplace la forêt amazonienne par de la culture de soja, cela doit avoir des conséquences, car la forêt capte bien plus de CO2.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

évidement que si.
lorsqu'on base toute l'économie sur l'augmentation de la croissance ça impacte directement l'environnement et la surexploitation des ressources.
si on ajoute à ça le coût des transports mondiaux on a le combo gagnant.
sinon oui, la déforestation a évidement un impact. il s'agit d'un tout. il n'y a pas que le pétrole.
lorsqu'on base toute l'économie sur l'augmentation de la croissance ça impacte directement l'environnement et la surexploitation des ressources.
si on ajoute à ça le coût des transports mondiaux on a le combo gagnant.
sinon oui, la déforestation a évidement un impact. il s'agit d'un tout. il n'y a pas que le pétrole.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
J'en ai lu des conneries, mais rarement comme les tiennes.coincetabulle a écrit : 09 avril 2021 19:04 je me suis arrêté à la première page tellement ce que j'y ai lus est à coté de la plaque.
vous n'avez toujours pas compris que le réchauffement climatique est lancé depuis des décennies. il a commencé au début de l'ère industriel et l'inertie est telle que même si on revenait aux chars à bœufs dés de main, il faudrait plusieurs décennies avant que le climat ne cesse d'évoluer défavorablement.
le changement d'aujourd'hui, c'est la pollution d'il y a 30 ou 40 ans. peu importe qu'on ait eu un confinement cette année ça ne change rien.
informez vous.
Leçon de géologie : nous sommes toujours dans une ère glaciaire, le dernier réchauffement de cette ère dans laquelle nous sommes a débuté au 17 eme siècle, bien avant la révolution industrielle. Il faut juste s'instruire un minimum et éviter les poncifs débiles véhiculés par des punks a chiens qui se prennent pour des scientifiques.
Il n'est pas exclu que nous subissions dans quelques décennies un nouveau refroidissement global, cela s'est produit dernièrement entre le 11 eme siecle et le 16 eme siecle, une fraction de seconde à l'échelle de l'univers...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
C'est pour cela que le notion de réchauffement climatique est bien plus complexe qu'une pub pseudo écolo a la télé pour nous préparer a acheter des bagnoles Electriques hors de prix...Mickey a écrit : 09 avril 2021 19:44 Les producteurs de fruits et les viticulteurs seront heureux d'apprendre qu'il y'a un réchauffement climatique, eux qui ont perdu tout espoir de récolte à cause de températures négatives dignes de janvier en plein mois d'avril.![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

t'as raison mon pote, ne change riensofasurfer a écrit : 09 avril 2021 20:45J'en ai lu des conneries, mais rarement comme les tiennes.coincetabulle a écrit : 09 avril 2021 19:04 je me suis arrêté à la première page tellement ce que j'y ai lus est à coté de la plaque.
vous n'avez toujours pas compris que le réchauffement climatique est lancé depuis des décennies. il a commencé au début de l'ère industriel et l'inertie est telle que même si on revenait aux chars à bœufs dés de main, il faudrait plusieurs décennies avant que le climat ne cesse d'évoluer défavorablement.
informez vous.
Leçon de géologie : nous sommes toujours dans une ère glaciaire, le dernier réchauffement de cette ère dans laquelle nous sommes a débuté au 17 eme siècle, bien avant la révolution industrielle. Il faut juste s'instruire un minimum et éviter les poncifs débiles véhiculés par des punks a chiens qui se prennent pour des scientifiques.
Il n'est pas exclu que nous subissions dans quelques décennies un nouveau refroidissement global, cela s'est produit dernièrement entre le 11 eme siecle et le 16 eme siecle, une fraction de seconde à l'échelle de l'univers...
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

les punks à chiens donnent des cours à l'école des mine et dans toutes les grandes universités si jamais ça t'intéresse

sérieusement y a rien de pire qu'un crétin qui est convaincu que ses théories sont plus fiable que celles de tout les gens qui en connaissant plus sur le sujet.
je ne dis pas que c'est mon cas. en revanche moi, je ne suis pas assez crétin pour considérer que je suis mieux informé et plus compétent qu'eux.
alors je les écoute. et pas un seul d'entre eux parce que ça flatte mon égo en entendant ce qui me conforte dans mes conviction, mais en mettant en balance les différents avis.
mais t'as raison, c'est une pub pour vendre des bagnoles électriques faites par des punks à chien.
maintenant vous avez compris pourquoi je dis régulièrement ici pourquoi on va droit dans le mur. parce que les crétins ont le monopole de l'avenir.
sérieusement y a rien de pire qu'un crétin qui est convaincu que ses théories sont plus fiable que celles de tout les gens qui en connaissant plus sur le sujet.
je ne dis pas que c'est mon cas. en revanche moi, je ne suis pas assez crétin pour considérer que je suis mieux informé et plus compétent qu'eux.
alors je les écoute. et pas un seul d'entre eux parce que ça flatte mon égo en entendant ce qui me conforte dans mes conviction, mais en mettant en balance les différents avis.
mais t'as raison, c'est une pub pour vendre des bagnoles électriques faites par des punks à chien.
maintenant vous avez compris pourquoi je dis régulièrement ici pourquoi on va droit dans le mur. parce que les crétins ont le monopole de l'avenir.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

parenthèse terminée.
la même vidéo que je découvre à mesure, démonte aussi l'impossibilité d'un quelconque maintient de l'industrie avec la seule énergie propre. donc à moins que monsieur stark ne nous invente une pile à énergie propre et illimité, il va falloir se serrer sévèrement la ceinture. et tout de suite
je dois dire que c'est une des meilleurs conférence du punk à chien vendeur de voiture électrique que j'ai eu l'occasion de voir. pourtant je le suis depuis pas mal de temps maintenant.
la même vidéo que je découvre à mesure, démonte aussi l'impossibilité d'un quelconque maintient de l'industrie avec la seule énergie propre. donc à moins que monsieur stark ne nous invente une pile à énergie propre et illimité, il va falloir se serrer sévèrement la ceinture. et tout de suite
je dois dire que c'est une des meilleurs conférence du punk à chien vendeur de voiture électrique que j'ai eu l'occasion de voir. pourtant je le suis depuis pas mal de temps maintenant.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

tiens je te présente la courbe de l'évolution des température depuis la fin de ton ère glacière
http://www.meteofrance.fr/documents/101 ... 742,5ko%27}
http://www.meteofrance.fr/documents/101 ... 742,5ko%27}
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

si tu veux j'ai aussi la courbe de CO2 présente dans l'atmosphère.