La France est un «ennemi traditionnel et éternel», déclare un ministre algérien

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: La France est un «ennemi traditionnel et éternel», déclare un ministre algérien

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 10 avril 2021 08:03
vivarais a écrit : 10 avril 2021 08:01

C'est frai que les britanniques nous considèrent comme des ennemis éternels depuis que guillaume le conquerant a envahi la grande bretagne et les guerre de 100 ans et qu'ils nous interdisent de survoler leur territoire et ne parle que de rebruler jeanne d'arc
quand les français auront compris qu'il faut une fois pour toutes dénoncer les accords d'Evian qui n'ont plus lieu d'être
lorsque l'on est ennemi on n'a plus d'accords ; de relations diplomatiques
ni d'accords de quota d'immigration à sens unique (82 milles par an) ni d'achat de gaz au dessus des cours du marché
si le gaz est plus cher chez nous que chez nos voisins c'est que nous achetons du gaz algérien plus cher que si nous achetions du gaz russe ou américain (mais en votant les français démontrent qu'ils sont pour cela )
main d’œuvre gaz ou pétrole, l’Algérie est un fournisseur comme un autre.

Main d'œuvre ? les :ghee: Algériens :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tunisiens ..Marocains OK
Mais ici a part quelques vieillards retraités du bâtiments tu ne trouveras aucun Algérien .;
Encore moins dans l'agriculture ..je ne connais aucun horticulteur qui a employé des Algériens .
Mis a part quelques pieds noirs qui ont protégé leur personnel..en les ramenant en France .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La France est un «ennemi traditionnel et éternel», déclare un ministre algérien

Message par Relax »

berger141 a écrit : 10 avril 2021 09:27 Cet avis est une des conséquences de la déclaration désastreuse et honteuse pour la France faite en Algérie par Macron " la colonisation est un crime contre l'humanité".
Il faut être précis sur les mots, Macron a dit que la colonisation avait donné lieu à des crimes contre l'humanité !
Et formulé de la sorte, ça me parait totalement recevable.
En outre confier l'écriture de l'histoire des relations avec l'Algérie à Benjamin Stora, très ancré à Gauche, n'a pu que ternir l'image de la France.
Beaucoup d'erreurs de Macron.
Macron n'a pas compris que son rôle est de défendre l'honneur de la France, il n'est pas là pour salir son pays.
Évitons les mauvais procés d'intention !
D'ailleurs si l'Algérie a tendance à être désagréable, c'est peut être parce que les choses n'évoluent pas forcément dans le sens qu'elle aurait souhaité.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Pas de panique ! Il y a un ennemi bien plus coriace et dangereux que la France qui menace l'Algérie et les Algériens qui ne se doutent de rien les cons : la désertification accélérée par le réchauffement climatique. En 2050 les sables du Sahara seront dans les faubourgs d'Alger, et beaucoup d'Algériens tireront la langue, du moins s'il en reste ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bien que ce soit une minorité la France devrait en profiter pour monter le ton..En renvoyant les terroristes ou autres fichés S que l'Algérie ne veut pas récupérer...

Comme je vous l'avais dit il y a quelques semaines le pays est en dèche et en banqueroute..Les aliments viennent à manquer tout comme les produits de première nécessité..C'est aussi ça de tout miser sur le pétrole et le gaz alors que la consommation a baissé en raison de la pandémie...

....Et qui dit misère dit extrémisme...Et qui dit Algérie dit souvenir du FIS...Qui réapparait sous une autre forme..Bientôt,si rien ne s'arrange l'Algérie va se retrouver confrontée à ses vieux démons religieux...Laissons-là se débrouiller...

...Et cette fois-ci,pas comme à l'époque du FIS il ne faut accueillir personne dans l'hexagone...Vu que nous sommes des salopards d'ennemis éternels qu'ils se démer...

Les Algériens oublient que la France avait ouvert ses portes à ceux qui fuyaient la guerre civile... :XD:

..Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a un accord entre les deux pays afin de faciliter l'immigration Algérienne....Il est aussi temps d'y mettre fin.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 11 avril 2021 10:04 Bien que ce soit une minorité la France devrait en profiter pour monter le ton..En renvoyant les terroristes ou autres fichés S que l'Algérie ne veut pas récupérer...

Comme je vous l'avais dit il y a quelques semaines le pays est en dèche et en banqueroute..Les aliments viennent à manquer tout comme les produits de première nécessité..C'est aussi ça de tout miser sur le pétrole et le gaz alors que la consommation a baissé en raison de la pandémie...

....Et qui dit misère dit extrémisme...Et qui dit Algérie dit souvenir du FIS...Qui réapparait sous une autre forme..Bientôt,si rien ne s'arrange l'Algérie va se retrouver confrontée à ses vieux démons religieux...Laissons-là se débrouiller...

...Et cette fois-ci,pas comme à l'époque du FIS il ne faut accueillir personne dans l'hexagone...Vu que nous sommes des salopards d'ennemis éternels qu'ils se démer...

Les Algériens oublient que la France avait ouvert ses portes à ceux qui fuyaient la guerre civile... :XD:

..Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a un accord entre les deux pays afin de faciliter l'immigration Algérienne....Il est aussi temps d'y mettre fin.
C'est tellement vrai ..
Hélas , la France s'est toujours déculottée devant l'Algérie , souvent avec l'impulsion des intellos de gauche ..
Les seuls qui auraient dû etre protégés sont resté des décennies dans l'oubli .. les harkis ..
Il est effectivement le temps de mettre fin aux accords sur l'immigration avec l'Algérie , la situation a changé depuis 68 !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

le chimple a écrit : 11 avril 2021 11:29
Crapulax a écrit : 11 avril 2021 10:04 Bien que ce soit une minorité la France devrait en profiter pour monter le ton..En renvoyant les terroristes ou autres fichés S que l'Algérie ne veut pas récupérer...

C'est tellement vrai ..
Hélas , la France s'est toujours déculottée devant l'Algérie , souvent avec l'impulsion des intellos de gauche ..
Les seuls qui auraient dû etre protégés sont resté des décennies dans l'oubli .. les harkis ..
Il est effectivement le temps de mettre fin aux accords sur l'immigration avec l'Algérie , la situation a changé depuis 68 !!
Il est effectivement plus que temps de mettre fin aux privilèges stupides dont bénéficient les algériens en matière de visas depuis les années 1960.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

mic43121 a écrit : 09 avril 2021 23:41 Je ne sais pas pourquoi Macron s'obstine a baisser son froc devant eux..Il espère quoi ?
Déja il faudrait interdire le sol français a toute l'Afrique du Nord ...
L'Algérie pour commencer ..
:perv:
Toute l'Afrique plutôt et inversement ,plus d'armée française en Afrique, plus de soutien à nos frais des Bolloré et consort en CI ,plus de pillage des bénéfices par la banque de france des 15 pays africains sour le couvert de traiter le franc CFA, évidemment plus d'uranium , je cherche le grand perdant dans cette histoire ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Au fait..Quelqu'un pourrait me donner des informations sur le rapport des Algériens concernant la "repentance" du Conflit Algérien...C'est la quatrième fois que je demande parce que je n'ai toujours rien vu...

Pour être plus sérieux cette manif était montée de toutes pièces....Mais je tenais à vous rappeler,si vous l'aviez oublié que le seul hymne national citant un "ennemi" est celui de l'Algérie....Bien entendu il s'agit de la France....

....Donc avant de s'offusquer d'entendre des malheureux gueuler leur haine anti-Française dans les rues il faudrait se demander si il n'y a pas une part de vrai....

...... :XD: ...Vu que nous sommes les "vilains" dans les paroles de leur hymne je pense aussi qu'une partie des Algériens nous vouent une certaine animosité...Sinon le texte aurait été depuis modifié... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

voileux a écrit : 11 avril 2021 12:50
mic43121 a écrit : 09 avril 2021 23:41 Je ne sais pas pourquoi Macron s'obstine a baisser son froc devant eux..Il espère quoi ?
Déja il faudrait interdire le sol français a toute l'Afrique du Nord ...
L'Algérie pour commencer ..
:perv:
Toute l'Afrique plutôt et inversement ,plus d'armée française en Afrique, plus de soutien à nos frais des Bolloré et consort en CI ,plus de pillage des bénéfices par la banque de france des 15 pays africains sour le couvert de traiter le franc CFA, évidemment plus d'uranium , je cherche le grand perdant dans cette histoire ?

Pas faux voileux .. :icon_winks:
L'uranium par contre , vient en grande partie du Kazakshtan via la co-entreprise Katco dont elle détient 51% .
Pour ce qui concerne l'uranium africain , il provient de pays qui ne sont pas vraiment en froid avec la France ..
Je suis assez inculte pour affirmer quel pays africain nous dépouillons à tort de ses richesses ...sans vergogne ..
Pour ce qui concerne l'Algérie , certains algériens regrettent l'époque coloniale au vue de ce qu'est devenu leur pays aujourd'hui ..
Maintenant , nos gouvernements , avec la force demande de quelques intellos français , ont et continuent à engager notre armée , n'ont pas été franchement inspirés , le résultat n'est pas vraiment positif à long terme ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 4 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 11 avril 2021 18:21
voileux a écrit : 11 avril 2021 12:50

Pas faux voileux .. :icon_winks:
L'uranium par contre , vient en grande partie du Kazakshtan via la co-entreprise Katco dont elle détient 51% .
Pour ce qui concerne l'uranium africain , il provient de pays qui ne sont pas vraiment en froid avec la France ..
Je suis assez inculte pour affirmer quel pays africain nous dépouillons à tort de ses richesses ...sans vergogne ..
Pour ce qui concerne l'Algérie , certains algériens regrettent l'époque coloniale au vue de ce qu'est devenu leur pays aujourd'hui ..
Maintenant , nos gouvernements , avec la force demande de quelques intellos français , ont et continuent à engager notre armée , n'ont pas été franchement inspirés , le résultat n'est pas vraiment positif à long terme ..
oui mais voileux oublies, que la France n'a pas de pétrole, mais aussi pas beaucoup d'idées, autant aller chercher les ressources chez les autres....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 11 avril 2021 17:17 ...Au fait..Quelqu'un pourrait me donner des informations sur le rapport des Algériens concernant la "repentance" du Conflit Algérien...C'est la quatrième fois que je demande parce que je n'ai toujours rien vu...

Pour être plus sérieux cette manif était montée de toutes pièces....Mais je tenais à vous rappeler,si vous l'aviez oublié que le seul hymne national citant un "ennemi" est celui de l'Algérie....Bien entendu il s'agit de la France....

....Donc avant de s'offusquer d'entendre des malheureux gueuler leur haine anti-Française dans les rues il faudrait se demander si il n'y a pas une part de vrai....

...... :XD: ...Vu que nous sommes les "vilains" dans les paroles de leur hymne je pense aussi qu'une partie des Algériens nous vouent une certaine animosité...Sinon le texte aurait été depuis modifié... :XD:
Et oui, le FLN a assassiné plusieurs centaines de milliers d'algériens, soutiens du MNA, liens avec l'administration francaise, soutien de l'armée coloniale ou même parfois pour simplement ne pas avoir voulu collaborer avec le FLN, et a fait porter ces assasinats sur le dos de la France!

Meme aujourd'hui, la question est totalement taboue en Algérie, le FLN est considéré comme intouchable et ces assassinats " n'existent pas". Quand l'Algérie regardera son passé en face, elle pourra alors trouver la paix...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

DE nombreux dirigeants algériens détestent la France et nos gestes de bonne volonté voire de repentance restent vains quand ils ne les renforcent pas dans leurs convictions anti-françaises.

Il serait temps que notre diplomatie s'en rende compte et change de stratégie/
Modifié en dernier par berger141 le 11 avril 2021 22:39, modifié 1 fois.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

berger141 a écrit : 11 avril 2021 19:48 DE nombreux dirigeants algériens détestent la France et nos gestes de bonne volonté voire de repentance restent vains quand ils ne les enforcent pas dans leurs convictions anti-françaises.

Mais mon brave Berger, tu auras peut-être constaté que nos braves franchouillards hurlent sur les ronds-points pour 3 centimes de hausse de carburant, donc que crois tu qu’il se passera si un beau jour la France décide de renoncer à ses intérêts en Afrique et au Maghreb pour ne plus avoir à se soucier de querelles diplomatiques et de quotas d’immigration ? Mais je vais te le dire, les tarifs du gaz, de l’électricité, de l’essence explosera, il n’y aura plus personne pour bosser sur les chantiers, et les mêmes hypocrites qui aujourd’hui chient du matin au soir sur les arabes viendront chialer pour qu’on renoue au plus vite des liens avec l’Algérie... c’est ça la réalité, ou alors tu assumes la logique jusqu’au bout et tu acceptes une chute vertigineuse de ton confort quotidien, mais c’est l’un ou l’autre.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Kelenner a écrit : 11 avril 2021 21:06
berger141 a écrit : 11 avril 2021 19:48 DE nombreux dirigeants algériens détestent la France et nos gestes de bonne volonté voire de repentance restent vains quand ils ne les enforcent pas dans leurs convictions anti-françaises.

Mais mon brave Berger, tu auras peut-être constaté que nos braves franchouillards hurlent sur les ronds-points pour 3 centimes de hausse de carburant, donc que crois tu qu’il se passera si un beau jour la France décide de renoncer à ses intérêts en Afrique et au Maghreb pour ne plus avoir à se soucier de querelles diplomatiques et de quotas d’immigration ? Mais je vais te le dire, les tarifs du gaz, de l’électricité, de l’essence explosera, il n’y aura plus personne pour bosser sur les chantiers, et les mêmes hypocrites qui aujourd’hui chient du matin au soir sur les arabes viendront chialer pour qu’on renoue au plus vite des liens avec l’Algérie... c’est ça la réalité, ou alors tu assumes la logique jusqu’au bout et tu acceptes une chute vertigineuse de ton confort quotidien, mais c’est l’un ou l’autre.
L'Algérie a autant besoin de vendre que nous d'acheter. C'est très malsain de se sentir ligoté par un quelconque interet économique et de faire des courbettes à un fournisseur, qui en plus n'est pas le seul sur le marché. A terme on est surement perdant.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 11 avril 2021 21:06

Boff, le prix de l'essence c'est plus de 60% de taxes, pour l'électricité nous en avions à revendre pour peu qu'on ne supprime pas par idéologie le nucléaire qui nous a donné l'indépendance, quand aux arabes si demain ils ne viennent plus sur les chantiers les salaires retrouveront un juste équilibre entre pénibilité et rémunération et les Français qui ne sont pas plus feignants que les autres seront heureux de retrouver de l'emploi.
Ta réalité est une réalité idéologique bidon et tu ne fais que prendre le problème à l'envers.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »