Projet d’école privée musulmane à Albertville ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Projet d’école privée musulmane à Albertville ...

Message par LOFOTEN »

"...Rebondissement dans le dossier de la construction d’une école privée musulmane à Albertville. Le tribunal administratif de Grenoble vient de mettre en demeure le maire, Frédéric Burnier Framboret, d'autoriser le permis de construire de cette école portée par la Confédération islamique Milli Görüs (CIMG)...."

Laurent Wauquiez demande le soutien d’Emmanuel Macron :

Ce samedi, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a adressé un courrier au président de la République Emmanuel Macron. Il lui demande son soutien « pour empêcher l’installation de cette école »
Permettez-moi de me tourner vers vous sur un sujet qui, de façon très concrète, met notre République face à ses contradictions et à la nécessité d’opérer un choix clair.

Le maire d’Albertville, Frédéric BURNIER-FRAMBORET, fait aujourd’hui l’objet de fortes pressions de la part de l’organisation islamiste Millî Görüs - dont les liens avec la Turquie sont connus - pour octroyer un permis de construire sur un projet d’école.

Ce projet d’école correspond à une volonté politique très claire : organiser la coupure entre la communauté turque et le reste de la commune, avec un projet démesuré qui comprend 16 classes, un gymnase et qui est destiné à accueillir 400 élèves, soit l’équivalent d’un quart des élèves d’Albertville.

L’école serait un établissement hors contrat, dont l’orientation consistera très clairement à promouvoir des valeurs qui ne sont pas celles aujourd’hui de la République. Ce projet serait par ailleurs installé qui plus est au coeur d’un quartier politique de la ville dans lequel, massivement, l’Etat, la Région, la commune et l’ensemble des collectivités locales investissent pour organiser le vivre ensemble et l’intégration des différents habitants, quelles que soient leurs sensibilités, dans le respect des règles républicaines auxquelles nous sommes attachés.

Votre ministre de l’Intérieur Gérald DARMANIN a lui-même désigné Millî Görüs comme étant des « ennemis de la République ». Vous avez vous-même souhaité mettre en place un cadre législatif qui tourne le dos aux petits accommodements et aboutissent à ce que progressivement le communautarisme gangrène notre République, notamment à travers le projet de loi confortant le respect des principes de la République qui est en ce moment en discussion.

De ce point de vue, il est impossible d’avoir d’un côté un discours au niveau national et de l’autre une pratique locale qui sont à ce point-là en contradiction. Aujourd’hui, le maire d’Albertville est sous le coup d’une décision du tribunal administratif de Grenoble qui l’enjoint de signer l’arrêté autorisant ce permis de construire.

J’en appelle à vous pour que ce sujet soit tranché. Pour que nous sortions des hypocrisies où, d’un côté, il y a de grands textes de loi et, de l’autre côté, une réalité qui s’impose aux élus locaux et qui les prive de toute possibilité d’action de lutte contre le communautarisme.

Le maire d’Albertville est un homme posé, tempéré, qui a le souci d’intégrer tout le monde et qui se trouve aujourd’hui totalement démuni.

Comme Président de la République, je vous enjoins donc à ce que vous apportiez votre soutien pour empêcher l’installation de cette école à Albertville sur notre territoire.

Il serait dramatique qu’au sein même de notre pays, le Président de la République soit impuissant à faire respecter les principes qu’il a lui-même posé comme ligne directrice pour notre pays

Je vous prie d’agréer, Monsieur de Président de la République, l’expression de ma haute considération,

Laurent Wauquiez"
https://www.ledauphine.com/education/20 ... uel-macron
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Projet d’école privée musulmane à Albertville ...

Message par Brouette »

Faut avouer que c'est inquiétant de voir à quel point la communauté turque bien qu'elle vive en France fait de son mieux pour vivre totalement séparé du reste de la population.

Par contre vu l'état de l'EN, on peut pas leur en vouloir de s'éduquer entre eux.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Alors là on va voir ce que vaut Notre président de NOTRE RÉPUBLIQUE....
Ou bien il cède a ergodan et les gens comme moi qui n'ont JAMAIS voté FN ....iront cette fois voter FN.. :XD:
Ou bien il refuse et je constaterai que la loi sur le séparatisme est en marche ...
Voila ...j'attendais la menace pour appuyer sur la gâchette ....
Là vous aller constater que les Français ne sont pas des moutons ..
Je souhaite de tout coeur ne pas avoir a voter FN c'est profondemment contre mes origines ..
Mais ça c'est un signe ..un vrai ..
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bientôt, peut être vous aurez tous une école musulmane, salafiste et pro turque dans votre ville ? :D
La justice française au nom de quoi, a rendu son verdict ?
https://www.leparisien.fr/societe/alber ... M6OXOA.php
Condoléances aux "Albertvillois", leur cité "olympique" va devenir cité "islamique" ? :lol:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C’est compliqué d’être crédible sur ce sujet quand l’Etat français FINANCE les écoles confessionnelles de toutes les chapelles, dont certaines intégristes, au lieu de les laisser se démerder. La seule solution pour sortir de ce genre de débat c’est de couper totalement le robinet et de réserver tous les deniers PUBLICS à l’école PUBLIQUE.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Kelenner a écrit : 10 avril 2021 19:15 C’est compliqué d’être crédible sur ce sujet quand l’Etat français FINANCE les écoles confessionnelles de toutes les chapelles, dont certaines intégristes, au lieu de les laisser se démerder. La seule solution pour sortir de ce genre de débat c’est de couper totalement le robinet et de réserver tous les deniers PUBLICS à l’école PUBLIQUE.
:super:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

mic43121 a écrit : 10 avril 2021 18:59 Alors là on va voir ce que vaut Notre président de NOTRE RÉPUBLIQUE....
Ou bien il cède a ergodan et les gens comme moi qui n'ont JAMAIS voté FN ....iront cette fois voter FN.. :XD:
Ou bien il refuse et je constaterai que la loi sur le séparatisme est en marche ...
Voila ...j'attendais la menace pour appuyer sur la gâchette ....
Là vous aller constater que les Français ne sont pas des moutons ..
Je souhaite de tout coeur ne pas avoir a voter FN c'est profondemment contre mes origines ..
Mais ça c'est un signe ..un vrai ..
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
Il t'en faut peu pour voter FN . :XD:
J'en aurai pour deux heures à énumérer les raisons de ne pas reconduire Macron à son poste, mais le jambon à l'os n'attend pas. :evil: :miam:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le tribunal administratif a recalé la décision du maire qui ne voulait pas de cette école d'obédience turque animée par un courant qui a refusé la charte du gouvernement.

Encore une fois par cette décision nuisible pour le pays la justice s 'est comportée comme l'idiot -utile de la subversion islamique.

Il serait temps de mettre fin aux décisions de cette justice qui au mon de droits de l'homme dévoyés ou incompris favorisent les ennemis de notre société.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : 10 avril 2021 19:18
Kelenner a écrit : 10 avril 2021 19:15 C’est compliqué d’être crédible sur ce sujet quand l’Etat français FINANCE les écoles confessionnelles de toutes les chapelles, dont certaines intégristes, au lieu de les laisser se démerder. La seule solution pour sortir de ce genre de débat c’est de couper totalement le robinet et de réserver tous les deniers PUBLICS à l’école PUBLIQUE.

C'EST UN PRINCIPE qui devrait être appliqué depuis longtemps .
Mais là Macron a le POUVOIR de dire NON ..
ET il faut vraiment que je sois CONTRARIÉ pour dire j'irai VOTER FN..
:XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Qu’en pense le gouvernement officieux Savoisien ?...Saubadia n’est plus ?...
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

mic43121 a écrit : 10 avril 2021 19:42
coincetabulle a écrit : 10 avril 2021 19:18

C'EST UN PRINCIPE qui devrait être appliqué depuis longtemps .
Mais là Macron a le POUVOIR de dire NON ..
ET il faut vraiment que je sois CONTRARIÉ pour dire j'irai VOTER FN..
:XD: :XD: :XD: :XD:

Je suis aussi très contrariée, il faut que le Président de la République défende la laïcité et l'école publique

mais il faut aussi que l'argent public ne finance aucune école catho en contrepartie, c'est la moindre des choses, et loin d'être le cas

c'est pourquoi je ne sais pas encore pour qui je voterai, n'ayant aucune croyance religieuse
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Tout à fait d'accord.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Cette école préparerait pour un bac Turc ou Français ?
La langue parlée serait laquelle ?
Si ce sont les mms programmes qu'à l'EN,pourquoi pas .Mais on voit qu'avec les écoles coraniques ce n'est pas trés clair .Les immigrations italiennes et espagnoles du siècle dernier se sont bien passées ,les 2 réunies étaient de + de 800.000 .Elles n'avaient aucune revendication identitaire .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

totalement faux
les écoles privées meme si elles ont gardées leur nom d'origine "saint machin" sont devenues laiques et accueille des élèves de toutes confessions ce qui n'est pas le cas d'une ecole musulmane qui n'accueille que des enfants de cette conféssion
souvent les ecoles privées accueillent des élèves en echec scolaire ou offre des formations spécifique qui n'existe pas dans le secteur public qui jusqu'au bac reste généraliste
il faut arreter avec l'idéologie gauchiste qui consiste à que tout soit géré par l'état
souvent ces structures sont accompagnées d'un internat car il ne peut y en avoir pour certaines formations de manière généralisée partout
https://www.onisep.fr/Ressources/Univer ... d-epluches

aujourd'hui les écoles dites privées ont un statut public et non plus rien de rellgieux
s'il y a un enseignement religieux il n'est donné que sur volontariat et en dehors des cours scolaires
voilà pourquoi le gauchisme ne progresse pas et reste à 1% parce qu'il n'a pas évolué dans ses tgeses en ne s'apercevant pas que les choses d'aujourd'hui ne sont plus celles du passsé
c'est le cas de l'école privée qui n'est plus celle de l'école religieuse de 1920 réservée qu'aux enfants de cette confession
l'école privée aujourd'hui sont des filiales de l'éducation nationale pour faire ce qui serait trop lourd à gerer par l'éducation nationale
souvent les élèves ingérables dans l'éducation publique et exclus pour les parents ils reste comme échappatoire que l'école privée pour les sortir d'une influence environnementale néfaste
il faut regarder l'intéret de l'enfant avant l'idéologie politique
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 10 avril 2021 21:30
Tout à fait d'accord.
comme tout bon gauchiste vous préférez nuire à l'interet de votre enfant pour conforter votre idéologie
plutot que donner à votre enfant les chances de réussir dans la vie par une solution adaptée à son cas qu'il ne trouve pas dans l'école publique
et c'est pour cela aussi que des dizaines d'élèves se suicident chaque année à cause du millier scolaire
tous les enfants ne sont pas moulés selon les critères bolcheviques
chaque individu et surtout les enfants a sa sensibilité dont il faut tenir compte
on ne formate pas une société par des camps de rééducation
l'URSS et les pays sous sa tutelle ont demontré que celà ne marche pas
Modifié en dernier par vivarais le 11 avril 2021 07:37, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »