Victor a écrit : ↑13 avril 2021 14:54
latresne a écrit : ↑12 avril 2021 20:49
Je suis républicain.Si on doit faire voter les Français pour ttes les décisions ou leur demander leur avis ainsi que les consultations par quartiers c'est irréalisable .C'est l'anarchie.Je suis donc réaliste .
Je suis contre certaines manifs mais si elles sont autorisées ,je les accepte.
Ta comparaison avec l'époque de Vichy que tu n'as pas connu est déplacée.
Pas tant que cela. Quand on se réfugie derrière un texte de loi pour éviter de se prononcer ..,de donner rien que son avis.
Cela fait penser à tous les français qui suivaient les consignes et les lois de Vichy.
Après tout les collabos n'étaient peut-être que de bons citoyens légalistes qui ne faisaient que suivre les lois du gouvernement de l'époque ?
donc selon vous qui ce qui peut choquer quelqu'un on ne doit pas en parler ni le montrer
on doit effacer la shoah
on doit effacer le genocide arménien
on doit supprimer des livres d'histoire charles martel
chaque pays à son histoire sa constitution , ses lois et sa culture
et on doit les respecter et s'y soumettre où le quitter si on n 'accepte pas
le blaspheme n'existe pas alors il ne faut pas jouer les faux culs en s'indignant au nom d'un dieu ou d'une religion
il y a la loi et le droit comme vous dites à propos des manifs , donc un professeur ale droit de choisir ce qu'il juge utile pour faire ses cours du moment qu'il ne viole pas la loi
vivement 2022 où j'espère que nous remettrons les pendules à l'heure
pour la grande bretagne ne vous inquiétez pas avec le flegme qui les caracterise ils mettront dans l'unité quels que soient les partis d'un commun accord les pendules à l'heure
il ya 15 ans les musulmans pouvaient precher librement dans les rues de londres et d'ailleurs
depuis la montée du salafisme et des attentats celà est interdit et lors des prèches dans les mosquées il doit y avoir obligatoirement un observateur non musulman
à chaque fois qu'ils dépassent ce qui leur ait desormais autorisé il leur est appliqué un tour de vis supplementaire
et en grande bretagne il n'y a pas de gens comme vous qui viendront jouer les hypocrites en s'indignant
et dans quelques temps une fois que tout sera ficelé ques charters de barbus seront priés de quitter la grande bretagne et sans personne pour retarder es expulsions par des procédures interminables
à forcel de voir celà les français comprendront enfin comment il faudra agir démocratiquement
la grande bretagne est la plus vieille democratie du monde depuis plus de 1000 ans et donc savent mieux que quiconque comment defendre et faire respecter une democratie