Le trotskisme bouge encore

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le troskisme bouge encore

Message par vincent »

Brouette a écrit : 12 avril 2021 10:27

Visiblement Danielle a vraiment touché un point sensible, aussi petit soit-il
J' aime pas trop la vulgarité , ce point de "bite" me laisse trés indifférent , au contraire il m' a permis de vous montrer , a tous les 2 , que cette "énergie" sexuelle avait du provoquer une augmentation de mon énergie cérébrale . J' ai ajouté a votre attention , que visiblement votre hyper libido devait absorber trop d' énergie , ce qui devait expliquer que les neurones disponibles dans votre cerveau explique qu' ils ne soient présents ( vos neurones) qu' a l' état de restes , de "trace de présence " passée .
voyez vous je ne me contente pas d' une phrase comme vous ......je fais un raisonnement ...

Maintenant , vous pouvez , si vous en avez les moyens intéllectuels ( ce dont nous doutons tous ) de faire un raisonnement montrant que je suis profondément touché ...... :mdr3: :mdr3: vous n avez pas les moyens de débattre , débattre , c' est pas affirmer , c'est démontrer , émettre des suppositions a partir d' un raisonnement .....ça demande qq outils dont vous n 'êtes pas équipés .....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

vincent a écrit : 12 avril 2021 11:48
J' aime pas trop la vulgarité , ce point de "bite" me laisse trés indifférent , au contraire il m' a permis de vous montrer , a tous les 2 , que cette "énergie" sexuelle avait du provoquer une augmentation de mon énergie cérébrale . J' ai ajouté a votre attention , que visiblement votre hyper libido devait absorber trop d' énergie , ce qui devait expliquer que les neurones disponibles dans votre cerveau explique qu' ils ne soient présents ( vos neurones) qu' a l' état de restes , de "trace de présence " passée .
voyez vous je ne me contente pas d' une phrase comme vous ......je fais un raisonnement ...

Maintenant , vous pouvez , si vous en avez les moyens intéllectuels ( ce dont nous doutons tous ) de faire un raisonnement montrant que je suis profondément touché ...... :mdr3: :mdr3: vous n avez pas les moyens de débattre , débattre , c' est pas affirmer , c'est démontrer , émettre des suppositions a partir d' un raisonnement .....ça demande qq outils dont vous n 'êtes pas équipés .....
Tu sais bien, Vincent, que si tes contradicteurs en sont réduits à ce genre de bassesse, c'est qu'ils ne sont pas capables d'échanger cordialement en argumentant ou encore moins en raisonnant.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 12 avril 2021 12:08
vincent a écrit : 12 avril 2021 11:48

Tu sais bien, Vincent, que si tes contradicteurs en sont réduits à ce genre de bassesse, c'est qu'ils ne sont pas capables d'échanger cordialement en argumentant ou encore moins en raisonnant.

Pourquoi, t'as déjà vu un macroniste échanger cordialement en argumentant et encore moins en raisonnant ?? Je t'invite à relire leurs déjections.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 12 avril 2021 12:28
Pourquoi, t'as déjà vu un macroniste échanger cordialement en argumentant et encore moins en raisonnant ?? Je t'invite à relire leurs déjections.
j' ai écris avant victor , et j' attend votre réponse . Chacun son tour comme a la batteuse

Pourriez vous répondre
Maintenant , vous pouvez , si vous en avez les moyens intéllectuels ( ce dont nous doutons tous ) de faire un raisonnement montrant que je suis profondément touché ...... :mdr3: :mdr3: vous n avez pas les moyens de débattre , débattre , c' est pas affirmer , c'est démontrer , émettre des suppositions a partir d' un raisonnement .....ça demande qq outils dont vous n 'êtes pas équipés
On dirait que vous êtes géné aux entournures :mdr3: :mdr3:

j' aimerai bien lire votre réponse :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Pourriez vous mettre en application ,en vous l' appliquant :

argumentez vos propos comme quoi j' ai été "touché" par la pétasse qui parle de ma bite .?

j' attend pour pouvoir écrire :

" j' ai enfin vu un FN raisonner " .....si vous démontrez , par votre raisonnement , que j' ai été touché . Je ne suis touché par rien , surtout pas venant d' un FN , par contre , vous êtes toujours touché ET PAR NOMBRE DE FORUMEURS qui vous rentent dans le choux , vous n' arrêttez pas de vous plaindre , qu' on vous insulte.....

Je ne me suis pas lamenté sur les propos lamentables de danielle , j' ai répondu en faisant une relation de cause a effet , entre l' énergie disponible dans mon cerveau et ma faiblesse sexuelle .....et entre la pauvreté de ce qui vous sert de cerveau ( a tous les FN du forum )
et votre libido .

Sachez que lorsqu' on prétend " férailler " avec un contradicteur ( victor en l' occurence ) on n' utilise pas les jeux de mot de l' autre......sauf si on ne dispose , ce qui est le cas pour vous , d' aucune richesse intéllectuelle , ce qui confirme mon analyse sexe / neurone...... .

on ne peut pas tout avoir , seulement s' il n 'est pas facile de donner le moindre apperçu du niveau de performance sexuelle d' un individu.....concernant les neurones qui équipent votre cerveau.....suffit de lire ,c' est écris noir sur blanc :mdr3: :mdr3:

Exemple ( cher a un membre de votre famille , que je ne citerais pas :mdr3: :mdr3: )
C'est rien, on ne fait que s'adapter au dialogue courtois de nos élites de la macronie. C'est à peut prés leur niveau de dialogue, en plus drôle
l' allusion au sexe de danielle , vous trouvez cela "drôle" comique quoi , rigolo . Cela ne nous surprend pas l' humour FN est a mille lieux de l' humour du macroniste que je suis ( d' aprés vous )

Moi , l' humour , c'est du Raymond Devos ,où du Desproges , qui avec des mots non injurieux , fait un jeux de mot de qualité . Exemple

«Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil.»

.....Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 12 avril 2021 11:46
sofasurfer a écrit : 12 avril 2021 11:37

LO est un des rares partis à garder une ligne politique constante, ca paie peu mais ca a le mérite d’être salué. Notre ami Vincent préfère les traîtres, les resquilleurs, les pique assiettes, les retournements de veste, bref, les élus politiques modernes qui vendent leur mère pour un panier de voix...
LO, tu reviens dans 200 ans, et tu as toujours la même clone d'Arlette qui répétera en boucle les mêmes discours, avec les mêmes mots.
LO, c'est le niveau zéro de la politique. Aucune adaptation au contexte de l'époque.
D'ailleurs ce parti est totalement obscur et fermé. Certains le classent même dans les sectes tellement il est difficile d'approcher ses véritables dirigeants. Natalie Arthaud n'est juste que la porte-parole de ce parti.
Il n'y a pas de dirigeants comme chez LR par exemple. C'est géré comme une sorte de collectif, de manière horizontale. J'ai eu l'occasion de participer a une fête LO a Lyon il y a de cela quelques années, très sympa, Nathalie Arthaud pourtant sous la lumière des caméras a pris son tour de service au bar, comme tous les autres. C'est ce qui fait aussi la particularité de ce genre de mouvement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 12 avril 2021 14:33
Victor a écrit : 12 avril 2021 11:46
LO, tu reviens dans 200 ans, et tu as toujours la même clone d'Arlette qui répétera en boucle les mêmes discours, avec les mêmes mots.
LO, c'est le niveau zéro de la politique. Aucune adaptation au contexte de l'époque.
D'ailleurs ce parti est totalement obscur et fermé. Certains le classent même dans les sectes tellement il est difficile d'approcher ses véritables dirigeants. Natalie Arthaud n'est juste que la porte-parole de ce parti.
Il n'y a pas de dirigeants comme chez LR par exemple. C'est géré comme une sorte de collectif, de manière horizontale. J'ai eu l'occasion de participer a une fête LO a Lyon il y a de cela quelques années, très sympa, Nathalie Arthaud pourtant sous la lumière des caméras a pris son tour de service au bar, comme tous les autres. C'est ce qui fait aussi la particularité de ce genre de mouvement...
Si tu trouves que les sectes sont très sympas ..
Tu me diras que tous les goûts sont dans la nature même les plus bizarres.
Formulent aussi des critiques sur le sectarisme de Lutte ouvrière :

d'anciens militants de Lutte ouvrière exclus et ayant formé le courant Voix des travailleurs, qui est ensuite entré à la Ligue communiste révolutionnaire, écrivent dans une brochure consacrée à expliquer leur exclusion : « Les militants à l'origine de notre tendance ont été exclus de Lutte ouvrière en mars 1997 pour avoir formulé la critique du cours sectaire de sa direction, son repli sur elle-même. »
Bernard Seytre, un ancien militant de LO ; selon L'Express, « Bernard Seytre confirme la discipline de fer qui rythme la vie de l'organisation trotskiste, dont les cadres n'ont pas le droit d'avoir d'enfant, sous peine d'exclusion. ». L'évocation de ces critiques amène Arlette Laguiller à fondre en larmes le 8 février 2002, sur RTL.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lutte_ouv ... sectarisme
Dans ce genre de parti d'extrême-gauche, il y a le NPA. Et franchement il n'y a pas photo entre le NPA et LO.

Je peux comprendre que des personnes profondément anticapitalistes puissent rejoindre un parti politique "normal" comme le NPA, mais LO .. honnêtement cela craint vraiment.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 12 avril 2021 14:51
sofasurfer a écrit : 12 avril 2021 14:33

Formulent aussi des critiques sur le sectarisme de Lutte ouvrière :

d'anciens militants de Lutte ouvrière exclus et ayant formé le courant Voix des travailleurs, qui est ensuite entré à la Ligue communiste révolutionnaire, écrivent dans une brochure consacrée à expliquer leur exclusion : « Les militants à l'origine de notre tendance ont été exclus de Lutte ouvrière en mars 1997 pour avoir formulé la critique du cours sectaire de sa direction, son repli sur elle-même. »
Bernard Seytre, un ancien militant de LO ; selon L'Express, « Bernard Seytre confirme la discipline de fer qui rythme la vie de l'organisation trotskiste, dont les cadres n'ont pas le droit d'avoir d'enfant, sous peine d'exclusion. ». L'évocation de ces critiques amène Arlette Laguiller à fondre en larmes le 8 février 2002, sur RTL.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lutte_ouv ... sectarisme
Dans ce genre de parti d'extrême-gauche, il y a le NPA. Et franchement il n'y a pas photo entre le NPA et LO.

Je peux comprendre que des personnes profondément anticapitalistes puissent rejoindre un parti politique "normal" comme le NPA, mais LO .. honnêtement cela craint vraiment.
Nous parlons de la forme, je ne partage pas els idées de fond.

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 12 avril 2021 15:37
Victor a écrit : 12 avril 2021 14:51

Moi non plus, mais si j'avais ce genre d'idées politiques anticapitalistes, j'opterais sans hésiter pour le NPA et non pour LO.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 12 avril 2021 15:39
sofasurfer a écrit : 12 avril 2021 15:37

Moi non plus, mais si j'avais ce genre d'idées politiques anticapitalistes, j'opterais sans hésiter pour le NPA et non pour LO.
D'ailleurs je crois que l'auteur s'est trompé, ce qui n'est pas étonnant vu son pedigree sur ce forum. c'est le NPA qui se revendique du trotskisme, LO plus de léninisme...

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 12 avril 2021 15:48

D'ailleurs je crois que l'auteur s'est trompé, ce qui n'est pas étonnant vu son pedigree sur ce forum. c'est le NPA qui se revendique du trotskisme, LO plus de léninisme...

Pourquoi sommes-nous trotskystes ? | Portail de Lutte Ouvrièrehttps://www.lutte-ouvriere.org › trotskysme
... Lénine et Trotsky, engagèrent une lutte politique contre ces dangers mortels. ... et généralisé par Trotsky qui donna au mouvement ouvrier révolutionnaire, .
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Ces mouvements d'EG ont tous les mêmes maîtres à penser, Lénine, Mao, Staline ou encore Trotski en bref que des grands démocrates friands de dictature soit disant prolétarienne.
La différence entre LO et le NPA tient dans l'approche de l'éradication du patronat, l'un souhaite pendre les patrons par les burnes tandis que l'autre préfère leur mettre une balle dans la tête, évitant ainsi toute souffrance superflue. Sacré programme !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mickey a écrit : 13 avril 2021 12:13

Ces mouvements d'EG ont tous les mêmes maîtres à penser, Lénine, Mao, Staline ou encore Trotski en bref que des grands démocrates friands de dictature soit disant prolétarienne.
La différence entre LO et le NPA tient dans l'approche de l'éradication du patronat, l'un souhaite pendre les patrons par les burnes tandis que l'autre préfère leur mettre une balle dans la tête, évitant ainsi toute souffrance superflue. Sacré programme !
Le stalinisme c'est la hiérarchie bureaucrate centralisatrice et un repli national, le trotskysme c'est la gestion horizontale par les commissions locales et la continuité de la révolution communiste dans les pays du monde entier. C'est assez différent, même dans le communisme il y a de fortes divergences sur la manière de gérer...

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 13 avril 2021 12:23
Mickey a écrit : 13 avril 2021 12:13
Le stalinisme c'est la hiérarchie bureaucrate centralisatrice et un repli national, le trotskysme c'est la gestion horizontale par les commissions locales et la continuité de la révolution communiste dans les pays du monde entier. C'est assez différent, même dans le communisme il y a de fortes divergences sur la manière de gérer...
Quand on lit ce genre de choses, on a l'impression d'être dans un cours de paléontologie où un prof explique les différentes évolutions des dinosaures.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 13 avril 2021 12:30
sofasurfer a écrit : 13 avril 2021 12:23

Quand on lit ce genre de choses, on a l'impression d'être dans un cours de paléontologie où un prof explique les différentes évolutions des dinosaures.
La vision communiste de Leon Trotsky n'était pourtant pas dégueulasse, une sorte d'autogestion anarcho - socialiste qui partait de la base pour aller vers le sommet. Si Trotsky avait réussi à renverser Staline, peut etre que le communisme serait florissant de nos jours...

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 13 avril 2021 14:25
Victor a écrit : 13 avril 2021 12:30
La vision communiste de Leon Trotsky n'était pourtant pas dégueulasse, une sorte d'autogestion anarcho - socialiste qui partait de la base pour aller vers le sommet. Si Trotsky avait réussi à renverser Staline, peut etre que le communisme serait florissant de nos jours...
Qu'est-ce qui te dit que les dinosaures étaient également tous dégueulasses ?
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »