Ceux qui ont déboulonné Colbert et Cie oseront ils toucher a Mitterrand ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ceux qui ont déboulonné Colbert et Cie oseront ils toucher a Mitterrand ?

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 05 avril 2021 11:04
oldeagle a écrit : 05 avril 2021 09:17
Il faut arrêter l'autoflagellation !
Quelles sont les preuves ?
Les preuves on vous les a apportées en nombre. Il suffit juste de lire plus haut avec les liens à l'appui. De notre côté il y a des éléments factuels, des témoignages de tous les bords (militaires Français, civils hutus et tutsis, combattants hutus et tutsis, dignitaires hutus et tutsis).

De votre côté il n'y a rien d'autre qu'une négation aveugle (absolument pas le moindre argument qui l'accompagne). Ne demandez donc pas ce qui vous a déjà été servi.
C'est des preuves qui ont été fabriquées pour nuire à la France ! Vous faites partie de ceux qui sont les ennemis de la France !

Non, la France n'est pas responsable du massacre entre outou et tutsi
Non, la France n'est pas coupable de ce génocide !

Vous êtes toujours prompt à dénoncer les pseudo-erreurs de la France, mais quand il s'agit de dénoncer le génocide arménien proféré par les turques en 1917, curieusement, vous vous enfermez dans un silence assourdissant !

Et concernant Haulodomor, là aussi, vous ne dites mots ! Evidemment, ça ne concerne pas la France que vous haïssez !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

oups a écrit : 05 avril 2021 20:14
oldeagle a écrit : 05 avril 2021 19:34

C'est bien de Delphine Ernotte dont je parle ! Orange, c'était avant France Télécom, entreprise publique.
Quand ils sont passés du service publique au statut d'entreprise privé, il y en a qui se sont suicidés peu habitués aux cadences du privé ! :lol: :XD: :content79

Ce n'est pas parce que Mme Ernotte fut directrice d'Orange, qu'elle ne peut pas avoir une idéologie de gauche, féministe, anti-homme !

Je persiste et je signe en affirmant que France Télévision est une maison, que dis-je, un nid de gauchiste (donc de bolchevique) idéologisé !
On en a eu la démonstration avec la cérémonie des césars !

Tous les moyens sont bons pour cracher sur la France, pour ces gens !
et donc Orange confie sa direction générale pendant 5 ans a une bolchevique mariée avec un monsieur alors qu’elle n’aime pas les messieurs c’est cela ? Décidément vous persistez , je vous le concede bien volontier :hello:
Oui, je suis quelqu'un de persévérant ! :)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 05 avril 2021 11:04
oldeagle a écrit : 05 avril 2021 09:17
Quelles sont les preuves ?
Les preuves on vous les a apportées en nombre. Il suffit juste de lire plus haut avec les liens à l'appui. De notre côté il y a des éléments factuels, des témoignages de tous les bords (militaires Français, civils hutus et tutsis, combattants hutus et tutsis, dignitaires hutus et tutsis).

De votre côté il n'y a rien d'autre qu'une négation aveugle (absolument pas le moindre argument qui l'accompagne). Ne demandez donc pas ce qui vous a déjà été servi.

Quand tu écris de NOTRE côté tu te place côté tutsi....et le DE VOTRE côté.. ce sont les Français ..
voila qui remet les choses à leurs places ...
Français oui ..mais pour profiter de ce que distribue la France ..
Mais complètement ANTI Français pour son histoire ..
Tu peux te casser chez toi ...on ira pas te chercher ..
DU moins PAS MOI ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

oldeagle a écrit : 11 avril 2021 10:35
oups a écrit : 05 avril 2021 20:14
et donc Orange confie sa direction générale pendant 5 ans a une bolchevique mariée avec un monsieur alors qu’elle n’aime pas les messieurs c’est cela ? Décidément vous persistez , je vous le concede bien volontier :hello:
C’est une qualite :amen: faut juste veiller à ne pas l’optimiser jusqu’a l’entêtement :icon_winks:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 04 avril 2021 21:39
vincent a écrit : 04 avril 2021 16:17 https://www.lepoint.fr/editos-du-point/ ... 624_54.php

Michel Richard – L’anniversaire honteux de François Mitterrand

CHRONIQUE. Une enquête d’historiens l’accable très gravement sur le génocide rwandais. Osera-t-on célébrer le quarantième anniversaire de son accession au pouvoir ?
Francois Mitterrand et son homologue Juvenal Habyarimana a Kigali en 1984.
© GEORGES GOBET / AFP

Par Michel Richard
Publié le 04/04/2021 à 08h00
Sauf erreur, pas une émission, pas un seul débat, aucune polémique dont nous sommes pourtant friands, et très peu de presse (à part le dossier du Monde) : apparemment, le rapport Duclert n'intéresse pas grand monde. Il est vrai que cette enquête argumentée, menée par une commission d'historiens que préside Vincent Duclert, parle d'une époque lointaine (1990-1994), d'un pays africain (le Rwanda) et d'un génocide qui a tué 800 000 personnes en 100 jours, soit 334 assassinats par heure. Pas de quoi nous intéresser, faut croire, et pas de quoi nous indigner, alors qu'il y aurait de quoi, tant la France, ou plutôt le président de l'époque, François Mitterrand, et ses proches ont de « responsabilités lourdes et accablantes » dans ce scandale.

Comme c'est curieux, on déboulonne volontiers, et à tout-va, les statues de tout ce que la France compte de grands hommes, tous forcément coupables de quelque chose, Colbert, Napoléon, de Gaulle… On revisite avec gourmandise, hargne ou esprit de vengeance des parcours et des époques sans trop se soucier de fréquents anachronismes. Mais le génocide du Rwanda n'intéresse visiblement personne. Non plus que la responsabilité de François Mitterrand. À se demander pourquoi il reste ainsi intouchable et bénéficie post-mortem du blanchiment de ses actions les plus coupables, unique rescapé pour la postérité d'une époque qui ne passe rien à ses dirigeants. Parce qu'il se disait de gauche, l'ami ontologique du Bien et du peuple, parce qu'il était lettré et habile en diable ?
J'ai voté Mitterrand le 10 mai 81. et en 1988 aussi!
Un programme commun plein d'ambition mais un drôle de coco c't homme là!
A déboulonner!
Moi aussi...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

oups a écrit : 11 avril 2021 11:26
oldeagle a écrit : 11 avril 2021 10:35

C’est une qualite :amen: faut juste veiller à ne pas l’optimiser jusqu’a l’entêtement :icon_winks:
Vous avez raison, la persévérance est une qualité, mais quand elle est poussée jusqu'à l'entêtement, elle devient défaut.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 05 avril 2021 13:33
Jiimmy a écrit : 04 avril 2021 22:56

Que valent les vies de 800 000 noirs en comparaison du renforcement de la francophonie en effet.

L'armée Française est intervenue militairement contre les rebelles tutsis qui ont mis fin au génocide. Elle a repoussé leur prise du pouvoir d'un certain temps et a donc permis à ce génocide de durer plus longtemps.
Elle a formé et armé l'armée Rwandaise qui a pris part aux massacres. Elle a formé une partie des milices interahamwé. Elle a protégé la fuite des dignitaires et des participants au génocide vers le Congo voisin (et vers la France pour certaines personnalités), ce qui a contribué au déclenchement de deux guerres au Congo par la suite avec + de 6 millions de morts à la clé.
Elle a assisté à des massacres sans jamais intervenir durant les opérations militaires qu'elle a menées.

D'ailleurs, des soldats Français en poste au Rwanda à l'époque témoignent de ces événements. J'imagine que vous ne discréditerez pas leur parole (regardez les témoignages de Guillaume Ancel qui sont accablants).

Le rôle du président Français de l'époque est accablant. Je ne parlerai pas de certains autres actions de sa vie car j'aurai à parler vraiment mal d'un défunt mais je ne comprends pas que l'on puisse lui rendre le moindre hommage (c'est profondément honteux vu ce qu'il a fait durant sa vie).
Beaucoup de mensonges et de contre-vérités dont le but est de salir la France que Jiimmy ce nouveau français hait profondément.
L'armée française n'est jamais intervenue militairement après le 6 avril 1994, date de l'assassinat du président rwandais et du début du génocide. A cette date du 6 avril la presque totalité des militaires français avait déjà quitté le Rwanda. Le 11 avril l'ambassade de France a été fermée et les derniers expatriés français quittaient le Rwanda. Le 7 avril le premier ministre rwandais Agathe Uwilingiymana était assassiné par des extremistes hutus. Du 7 au 11 avril se déroule dans l"'ambassade de France des négociations entre des politiques hutus réfugiés par peur, pour la désignation d'un gouvernement provisoire afin de combler le vide institutionnel. C'est ce qu'on appelle la "collusion" de la France avec un régime qui n'est alors pas encore comme reconnu génocidaire. On mesure l'ampleur du mensonge de Jiimmy le haineux lorsqu'il écrit : "Elle (l'armée française ) a repoussé leur prise de pouvoir( de l'armée des tutsis) d'un certain temps et donc a permis à ce génocide de durer plus longtemps".
Jimmy additionne les mensonges pour assouvir sa haine de la France.
Jiimmy tord la réalité et invente des faits afin de pouvoir vomir sa haine de la France.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

C'est curieux, ces gens très à gauche qui semblent vouloir déboulonner notre passé ,et cracher sur l'occident. Ce n'est pas nouveau..je leur suggère de demander que l'on débaptise ces nombreux lieux en France, qui portent un nom, propre ou commun, issu du monde communiste, idéologie la plus meurtrière de tous les temps...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

olivers a écrit : 13 avril 2021 19:13 C'est curieux, ces gens très à gauche qui semblent vouloir déboulonner notre passé ,et cracher sur l'occident. Ce n'est pas nouveau..je leur suggère de demander que l'on débaptise ces nombreux lieux en France, qui portent un nom, propre ou commun, issu du monde communiste, idéologie la plus meurtrière de tous les temps...
vous avez vu le tollé lorsqu'un maire maire à debaptisé une rue du 12 mars 1962
bientot il va falloir sortir napoléon du pantheon à cause de sa campagne d'Egypte ou le code noir
il n'y a rien de pire qu'un ays qui renie son histoire et l'occulte
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 4 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

19 mars sans doute...eh oui la "bien pensance" est de gauche ( enfin, même d'extrême gauche ) en 2021,elle était de droite dans les années 60-70..
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 13 avril 2021 20:05 19 mars sans doute...eh oui la "bien pensance" est de gauche ( enfin, même d'extrême gauche ) en 2021,elle était de droite dans les années 60-70..
peut etre le 19 mars , je ne m'interesse qu'à ce qui valorise la france pas l'inverse
les victoires comme tous les autres pays
sauf en grande bretagne où les noms de rue de station de métro n'ont que les nom de nos défaites 'Waterloo ,Trafalgar etc " :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »