Pas convaincu par l'union de la gauche, Ruffin met en garde contre un «Hollande vert»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Pas convaincu par l'union de la gauche, Ruffin met en garde contre un «Hollande vert»

Message par vivarais »

c'est fini l'union des gauches le secretaire du PCF fabien roussel vient de se declarer candidat à la présidentielle adoubé par 800 membres du PCF sur les 50 milles adhérents que compte le parti choix trés democratique
tout comme sa nomination à la tete du parti
fini le rêve aussi de jadot qui se voyait dejà à la tete de toutes les gauches et président
donc pour la presidentielle nous aurons un candidat pour LO ,un pour le NOA , un pour le PCF , un pour LFI , un pour les les radicaux de gauche ( Hamon ) , un pour le PS et peut etre montebourg qui revient
combien auront 4 % pour se faire rembourser les frais de campagne :hehe: :hehe:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d=msedgntp
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pas convaincu par l'union de la gauche, Ruffin met en garde contre un «Hollande vert»

Message par latresne »

le chimple a écrit : 11 avril 2021 14:59 L'union de la gauche , c'est accepter de monter dans une voiture avec des pneus de différentes dimensions , de différentes marques et de performances .
Meilleure solution pour se retrouver dans le décor ..... :hello:

Pour les pneus prière d'ajouter "dégonflés".
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

La gauche ne passera jamais en France avec des leaders comme Ruffin ou JLM.
Elle est tjrs dans les coups "tordus" comme le soutien aux islamistes ou aux casseurs .
Néanmoins il demeurera tjrs parallèlement des extrèmes ,à droite comme à gauche ,parce que c'est dans notre tradition de contestation politique .Cependant l'influence des partis qui les représentent,et dont le score a atteint des sommets en 2017 ,40 % pourrait se réduire ,à moyen terme,si la politique donnait des résultats ,si le chomage reculait et si l'Europe pouvaitgarantir réellement aux citoyens une forme de protection .
Malheureusement si c'était assez bien parti ,le covid a tt remis en cause.
Les Français veulent aussi et de + en + de sécurité.Et la situation est inquiétante ,l'ordre et la loi ne sont + respectés dans certaines parties du territoire et un refus desrègles communes .Et ce n'est pas la gauche qui pourra y remèdier.
La question de l'identité de la France se pose aujourd'hui.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 11 avril 2021 16:46 La gauche ne passera jamais en France avec des leaders comme Ruffin ou JLM.
Elle est tjrs dans les coups "tordus" comme le soutien aux islamistes ou aux casseurs .
Néanmoins il demeurera tjrs parallèlement des extrèmes ,à droite comme à gauche ,parce que c'est dans notre tradition de contestation politique .Cependant l'influence des partis qui les représentent,et dont le score a atteint des sommets en 2017 ,40 % pourrait se réduire ,à moyen terme,si la politique donnait des résultats ,si le chomage reculait et si l'Europe pouvaitgarantir réellement aux citoyens une forme de protection .
Les Français veulent aussi et de + en + de sécurité.Et la situation est inquiétante ,l'ordre et la loi ne sont + respectés dans certaines parties du territoire et un refus desrègles communes .Et ce n'est pas la gauche qui pourra y remèdier.

Tiens donc, c'est aujourd'hui que tu poses la question de l'identité de la France toi ?? Il y a longtemps que le RN interpelle sur le sujet, t'as juste un train de retard comme ton gourou mangeur de chapeaux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 11 avril 2021 23:32
latresne a écrit : 11 avril 2021 16:46 La gauche ne passera jamais en France avec des leaders comme Ruffin ou JLM.

Tiens donc, c'est aujourd'hui que tu poses la question de l'identité de la France toi ?? Il y a longtemps que le RN interpelle sur le sujet, t'as juste un train de retard comme ton gourou mangeur de chapeaux.
Mais le RN propose une "identité de la France" qui est particulièrement indigne. La France, c'est le pays des lumières, de Montesquieu, de Voltaire, pas celui du repli sur soi, du nombrilisme, du nationalisme exacerbé, de la xénophobie.
Ce parti est une honte pour notre pays et ne respecte en rien son identité et ses valeurs d'humanisme et de progrès.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 09 avril 2021 18:20 Tu abordes tellement de points que je ne sais par où commencer.
Prenons par exemple l'abstention.
Je ne suis pas persuadé que c'est le manque d'offres politiques qui expliquent l'abstention.
En effet nous avons en France une offre politique très large et diversifiée, c'est donc autre chose.

Peut-être est-ce tout simplement une perte des valeurs républicaines et démocratiques ?
Il y a une telle perte des valeurs dans notre société et tu en es un bon exemple, que c'est certainement la raison véritable de l'abstention.

Les types dans ton genre se moquent que des français se soient battus pour avoir le droit de vote. Ils ne pensent qu'à leur gueule et attendent des miracles des politiciens. Les miracles ne venant pas des politiciens, ils laissent tomber.

C'est un peu comme la déchristianisation, si le curé faisait des miracles tous les dimanches, il y aurait foule à la messe dominicale.

Notre société est avant tout une société de consommation (bien plus qu'une société capitaliste MDR, car très peu de français ont des actions ou des investissements directs dans des entreprises) et les citoyens sont devenus des consommateurs. Ils ne consomment plus les élections parce que c'est un produit qui ne les intéresse plus.
Ton discours vise à rendre coupable la plèbe.
J'imagine que ce qui explique, en partie, l'abstention c'est surtout la perte de confiance envers le microcosme politique que nous observons actuellement.

Quelles sont les valeurs républicaines et démocratiques dont tu parles ? Soyons un peu précis et essayes d'expliquer précisément de quoi tu parles.

Idem lorsque tu parles des français qui se sont battus pour le droit de vote (argument mainte et mainte fois ressorti "des gens sont morts pour le droit de vote"), sois un petit peu précis. Qui s'est battu pour le droit de vote ? Pour quel vote ? Si on fait un peu d'histoire et qu'on remonte à la révolution française, pour quel type de vote se sont battus les girondins ? Et les montagnards ? Soyons factuel ! Et voici en complément le blog d'un prof d'histoire qui parle de cela.
https://venividisensivvs.wordpress.com/ ... e-si-vrai/

Je n'attends aucun miracle des politiciens. Je ne vote pas parce que je n'attends tout simplement rien d'eux. Je constate simplement une grande stabilité dans la médiocrité ou une certaine dépendance au mensonge, voir une allergie aigue à la démocratie.

En ce qui concerne la définition que tu donnes d'une société capitaliste, envoie ton adresse mail. J'ai suivi de nombreux cours sur le capitalisme à l'EHESS, des cours de théorie de la régulation (qui étudie les variations du capitalisme à travers l'histoire et les emplacements géographiques) et des cours d'économie politique, je serais content de t'en faire part si jamais tu veux apprendre ce que veut dire le mot capitalisme. Car oui les mots ont un sens précis, et ce n'est pas petit Victor qui va donner sa propre définition aux différents concepts. Notre société est très clairement capitaliste, après si tu veux faire comme tes idoles et travestir le sens des mots, libre à toi mais évites de nous en faire part. Je voudrais également faire remarquer que le mot capitalisme n'est pas un gros mot ! Le capitalisme recouvre un ensemble de choses dont des bonnes et des beaucoup moins bonnes, il n'y a que dans ton esprit que les choses sont manichéennes. En revanche, effectivement je suis pour la suppression pure et simple du capitalisme pour tout un tas de raisons que je ne développerais pas ici sinon mon post risque d'être très très très long.

Je n'admire pas non plus la révolution française. Pour moi la révolution française est une révolution bourgeoise, nous sommes passés d'un système qui légitimait ses dominants via l'héritage divin à un système qui légitime ses dominants via la notion de mérite. Malheureusement, la notion de mérite est illusoire comme je l'ai prouvé à de maintes reprises. Notre modèle repose donc sur une histoire mensongère et falsificatrice.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 12 avril 2021 13:23
Victor a écrit : 09 avril 2021 18:20 Tu abordes tellement de points que je ne sais par où commencer.
Prenons par exemple l'abstention.
Je ne suis pas persuadé que c'est le manque d'offres politiques qui expliquent l'abstention.
En effet nous avons en France une offre politique très large et diversifiée, c'est donc autre chose.

Peut-être est-ce tout simplement une perte des valeurs républicaines et démocratiques ?
Il y a une telle perte des valeurs dans notre société et tu en es un bon exemple, que c'est certainement la raison véritable de l'abstention.

Les types dans ton genre se moquent que des français se soient battus pour avoir le droit de vote. Ils ne pensent qu'à leur gueule et attendent des miracles des politiciens. Les miracles ne venant pas des politiciens, ils laissent tomber.

C'est un peu comme la déchristianisation, si le curé faisait des miracles tous les dimanches, il y aurait foule à la messe dominicale.

Notre société est avant tout une société de consommation (bien plus qu'une société capitaliste MDR, car très peu de français ont des actions ou des investissements directs dans des entreprises) et les citoyens sont devenus des consommateurs. Ils ne consomment plus les élections parce que c'est un produit qui ne les intéresse plus.
Ton discours vise à rendre coupable la plèbe.
J'imagine que ce qui explique, en partie, l'abstention c'est surtout la perte de confiance envers le microcosme politique que nous observons actuellement.

Quelles sont les valeurs républicaines et démocratiques dont tu parles ? Soyons un peu précis et essayes d'expliquer précisément de quoi tu parles.
Et bien tout simplement le fait pour un véritable citoyen d'accomplir son devoir électoral.
Tu nous expliques que tu défends la démocratie et pourtant tu ne votes jamais.

Tu comprends bien que, beaucoup, dont moi, ne peuvent pas accepter cela.

Tu te plains des politiques appliquées mais tu ne bouges même pas ton cul pour glisser un bulletin dans l'urne pour le candidat ou le parti le plus proche de tes idées politiques.

Tu comprends tout de même qu'il ne peut pas exister autant de partis politiques que de français. Personne ne vote pour un parti ou un candidat reflétant 100% des ses idées ou ses opinions.

En ne votant pas, tu ne rends pas du tout un service à la démocratie. Au contraire tu facilites l'arrivée d'un pouvoir totalitaire.
Tous les pouvoirs totalitaires se sont construits sur la faiblesse des démocraties.

Les types comme toi se trouvent très malins en ne votant pas mais ils ne comprennent ou commencent seulement à comprendre le jour où un pouvoir totalitaire remplace un pouvoir démocratique issu d'élections libres.

Mais par contre, être démocrate, c'est aussi accepter que le parti ou le candidat de son choix ne soit pas élu et sois dans l'opposition.
On ne peut pas se déclarer démocrate et remettre en cause le résultat d'élections libres.

Etre démocrate, c'est aussi accepter de douter. Le principe de base du totalitarisme, c'est que le parti unique et le grand guide ne se trompent jamais. Le pouvoir totalitaire, c'est l'impossibilité de la critique car le parti et grand guide prennent toujours les meilleures décisions possibles.

Si les pouvoirs totalitaires font enfermer les opposants pour fous ou traitent les opposants de la pire des manières, c'est bien à cause de cela.

Quand je te lis, je sens en toi ce totalitarisme, ce manque de doutes, cette certitude aveugle et sectaire.

Tu as tes opinions, j'ai les miennes mais ce ne sont que des opinions. En rien des certitudes absolues.
Tu peux avoir raison sur certains points et moi sur d'autres.
C'est cela l'âme de la démocratie.

Dès que l'on pense détenir une vérité politique ou sociale absolue, quelque part on quitte la démocratie.

Pour tout te dire, je ne te sens pas comme un véritable démocrate mais comme une sorte d'illuminé sectaire imaginant détenir une vérité absolue et comme imprégné d'une mission presque divine.

Tu me fais penser à ces missionnaires qui partaient dans les colonies pour convertir les "sauvages".

Si on prend gare au gorille, par exemple, c'est un militant RN. Je combats ce parti et ses idées mais pourtant gag est bien plus un démocrate que toi.
Il vote, son parti respecte le résultat des élections, les militants et les leaders sont dans l'opposition et critiquent l'action de la majorité actuelle.
Et ce parti prépare les futures élections avec leurs propositions.
C'est le fonctionnement normal d'une démocratie. Il n'y a pas de révolutions à faire, pas d'émeutes à organiser. Non juste du militantisme et de l'opposition dans les assemblées et les médias.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille

Victor a écrit : 12 avril 2021 12:05

Mais le RN propose une "identité de la France" qui est particulièrement indigne. La France, c'est le pays des lumières, de Montesquieu, de Voltaire, pas celui du repli sur soi, du nombrilisme, du nationalisme exacerbé, de la xénophobie.
Ce parti est une honte pour notre pays et ne respecte en rien son identité et ses valeurs d'humanisme et de progrès.
Mais t'es le seul à vouloir te replier sur toi même. Le nationalisme du RN n'est pas plus exacerbé que celui du Général de Gaulle, il est juste la prise de conscience que nous formons une nation et que nous devons défendre nos intérêts et ne pas se perdre dans de fumeuses idéologies qui ont tant pourri la France. C'est toi qui est une honte pour notre pays, ou du moins pour ce qu'il en reste.
(Rimbaud)
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

le chimple a écrit : 11 avril 2021 14:59 L'union de la gauche , c'est accepter de monter dans une voiture avec des pneus de différentes dimensions , de différentes marques et de performances .
Meilleure solution pour se retrouver dans le décor ..... :hello:
Et refuser c'est faire du surplace, bref good luck à la gauche fou-2
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 12 avril 2021 19:00
Victor a écrit : 12 avril 2021 12:05
Mais t'es le seul à vouloir te replier sur toi même. Le nationalisme du RN n'est pas plus exacerbé que celui du Général de Gaulle, il est juste la prise de conscience que nous formons une nation et que nous devons défendre nos intérêts et ne pas se perdre dans de fumeuses idéologies qui ont tant pourri la France. C'est toi qui est une honte pour notre pays, ou du moins pour ce qu'il en reste.
Oui mais l'intérêt de la France ce n'est pas de s'isoler dans un nationalisme nombriliste.
C'est d'être une nation forte dans une Europe forte.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Renseigne toi sur ce qu'est à l'origine le gaullisme .Pour faire court la grandeur de la France et son indépendance .Le RN a essayé de copier sans jamais réussir .
gare au gorille

Victor a écrit : 12 avril 2021 19:27
gare au gorille a écrit : 12 avril 2021 19:00

Oui mais l'intérêt de la France ce n'est pas de s'isoler dans un nationalisme nombriliste.

Mais personne n'a envie de s'isoler, un pays souverain n'est en rien un pays isolé. Faut pas écouter tout ce qu'on te raconte. La France de De Gaulle n'était pas une France isolé du monde !! Par contre elle était une nation forte parce qu'à la tête de l'Etat des gens gouvernaient en fonction des intérêts de la France au lieu d'avoir des obstinations idéologiques qui n'ont fait que l'affaiblir.
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 12 avril 2021 23:22

Mais personne n'a envie de s'isoler, un pays souverain n'est en rien un pays isolé. Faut pas écouter tout ce qu'on te raconte. La France de De Gaulle n'était pas une France isolé du monde !! Par contre elle était une nation forte parce qu'à la tête de l'Etat des gens gouvernaient en fonction des intérêts de la France au lieu d'avoir des obstinations idéologiques qui n'ont fait que l'affaiblir.
"La France de De Gaulle", c'était quoi et c'était quand?
Cette France, superbe, de l'après guerre, de la fin de la guerre d'Algérie a duré 10 ans!
Cette France où la télé, tiens on l'oublie était le joujou du Général, et dans laquelle il faisait la chasse aux communistes comme Stellio Lorenzi!!!!
Cette France a bénéficié des 30 glorieuses, après la cata!
Qu'est ce que cette époque a à voir avec le début des années 80, où le textile (filature et confection) a disparu progressivement de France et où l'agriculture s(est industrialisée au bénéfice de groupes internationaux de l'agro alimentaire, et où la mondialisation des échanges s'est mise en place inexorablement.
Ce n'est pas la France qui a descendu la pente ce sont les autres qui se sont réveillés et tant mieux pour ces peuples, dont le Japon écrasé par la guerre, la Corée, le VIetnam et la Chine et l'Inde.

Les "intérêts de la France" ça veut dire quoi? Explique nous?
Politiques...économiques, culturels?
Tu crois peut être que la redistribution sociale en France, qui est sa particularité originale de notre pays, est une "petite saloperie" des sales gauchistes idéologues. Ca n'a pas empêché tes gilets jaunes assoiffés des sous des autres de foutre le bordel.
Fallait il se doter de 4 porte avions nucléaires? pour rouler des mécaniques.

La France est un pays riche et le reste: compare les chiffres de 1965 et ceux de maintenant en terme de PIB, et tu verras que la France a maintenu son rang!
Elle est 5è...devant le Royaume Uni comme en 1965

https://fr.businessam.be/voici-les-15-p ... -du-monde/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_his ... ys_par_PIB
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois

Message par Corvo »

Et si vous foutiez la paix à de Gaulle qui rappelez vous a dit : "Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."
Sinon pour revenir au sujet...d'union de la gauche il, et je le déplore, n'y aura point.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 13 avril 2021 06:18

"La France de De Gaulle", c'était quoi et c'était quand?
Cette France, superbe, de l'après guerre, de la fin de la guerre d'Algérie a duré 10 ans!
Cette France où la télé, tiens on l'oublie était le joujou du Général, et dans laquelle il faisait la chasse aux communistes comme Stellio Lorenzi!!!!
Cette France a bénéficié des 30 glorieuses, après la cata!
Qu'est ce que cette époque a à voir avec le début des années 80, où le textile (filature et confection) a disparu progressivement de France et où l'agriculture s(est industrialisée au bénéfice de groupes internationaux de l'agro alimentaire, et où la mondialisation des échanges s'est mise en place inexorablement.
Ce n'est pas la France qui a descendu la pente ce sont les autres qui se sont réveillés et tant mieux pour ces peuples, dont le Japon écrasé par la guerre, la Corée, le VIetnam et la Chine et l'Inde.

Les "intérêts de la France" ça veut dire quoi? Explique nous?
Politiques...économiques, culturels?
Tu crois peut être que la redistribution sociale en France, qui est sa particularité originale de notre pays, est une "petite saloperie" des sales gauchistes idéologues. Ca n'a pas empêché tes gilets jaunes assoiffés des sous des autres de foutre le bordel.
Fallait il se doter de 4 porte avions nucléaires? pour rouler des mécaniques.

La France est un pays riche et le reste: compare les chiffres de 1965 et ceux de maintenant en terme de PIB, et tu verras que la France a maintenu son rang!
Elle est 5è...devant le Royaume Uni comme en 1965

https://fr.businessam.be/voici-les-15-p ... -du-monde/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_his ... ys_par_PIB
quel rapport avec une union des gauches impossible
vous croyez que de gaulle ou le capitalisme y est pour quelque chose dans cette impossibilité :hehe:
il est evident que la france avec 11 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté (et comme si cela ne suffisait pas vous voulez en importer d'autres ) et 350 milliardaires qui ont triplé leur fortune "la france est un pays riche" et qui a une dette de 130 % de son PIB
nous n'avons pas la meme vision de ce qu'est un pays riche
pour moi un pays riche est un pays comme le canada qui n'a pas de dettes ou la pauvreté est marginale et qui doit faire appel à une immigration utile pour satisfaire son besoin d'emplois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »