Régionales: "fin de carrière" en cas de défaite, assure Pécresse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Régionales: "fin de carrière" en cas de défaite, assure Pécresse

Message par Corvo »

En même temps comme elle sera réélue la prise de risque est minime. :siffle:

"La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse (ex-LR) a assuré lundi, comme son rival à droite Xavier Bertrand au début du mois, qu'une défaite aux prochaines élections régionales, qu'elle ne veut pas voir reporter, "sonnerait la fin de (sa) carrière politique".

"Ce rendez-vous des régionales est un rendez-vous très important avec mes administrés, je leur ai tout donné pendant cinq ans et donc ce sera à eux de décider quel est mon avenir politique", a expliqué Mme Pécresse (Libres!) sur franceinfo.

"Si les Franciliens pensent que je peux être le rempart qui les protège, ils voteront pour moi, s'il pense que quelqu'un d'autre fera mieux le travail, à ce moment-là, ça sonnera effectivement la fin de ma carrière politique", a-t-elle ajouté.

Le président (ex-LR) des Hauts-de-France Xavier Bertrand, candidat déclaré à la présidentielle, avait également assuré le 2 avril que s'il perdait aux régionales de juin, "c'en sera terminé de (sa) vie politique".

L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy est résolument opposée à un report "forcé" des régionales prévues en juin qui constituerait selon elle un "prétexte" de LREM pour éviter une "déroute électorale".

"Ma conviction, c'est qu'il n'y a pas de motif impérieux pour déplacer une deuxième fois les élections régionales et départementales", a insisté la présidente de région.

Pour elle, la consultation des maires lancée par le gouvernement, "c'est +recherche prétexte de report désespérément+" car "la vérité c'est que nous avons un parti LREM qui redoute une déroute électorale".

"Le report d'un rendez-vous démocratique doit se faire dans le consensus, on ne peut pas le faire contre le Sénat, on ne peut pas le faire contre les partis politiques, on ne peut pas le faire contre les associations d'élus régionaux et départementaux", a averti Mme Pécresse, qui approuve la décision du président du Sénat Gérard Larcher de saisir le Conseil constitutionnel en cas de nouveau report.

"J'ai la conviction que si on votait ce 2e report des élections, l'objectif c'est d'en voter un 3e, l'objectif c'est qu'il n'y ait pas de rendez-vous électoral avant la présidentielle" de 2022, a-t-elle aussi estimé."

L'IDF ne tombera pas entre les mains du RN ! :f_fr:

https://actu.orange.fr/politique/region ... zS9Xm.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Régionales: "fin de carrière" en cas de défaite, assure Pécresse

Message par vivarais »

on ne change pas quelqu'un de compétent , meme pour idéologie politique
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Corvo a écrit : 13 avril 2021 06:49 En même temps comme elle sera réélue la prise de risque est minime. :siffle:

Vu les scores faibles du RN en IDF dans les sondages, notre Corvo magique enfonce une porte grande ouverte :icon_clap:

https://www.leparisien.fr/elections/reg ... M445GU.php
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 13 avril 2021 06:49 En même temps comme elle sera réélue la prise de risque est minime. :siffle:

"La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse (ex-LR) a assuré lundi, comme son rival à droite Xavier Bertrand au début du mois, qu'une défaite aux prochaines élections régionales, qu'elle ne veut pas voir reporter, "sonnerait la fin de (sa) carrière politique".

"Ce rendez-vous des régionales est un rendez-vous très important avec mes administrés, je leur ai tout donné pendant cinq ans et donc ce sera à eux de décider quel est mon avenir politique", a expliqué Mme Pécresse (Libres!) sur franceinfo.

"Si les Franciliens pensent que je peux être le rempart qui les protège, ils voteront pour moi, s'il pense que quelqu'un d'autre fera mieux le travail, à ce moment-là, ça sonnera effectivement la fin de ma carrière politique", a-t-elle ajouté.

Le président (ex-LR) des Hauts-de-France Xavier Bertrand, candidat déclaré à la présidentielle, avait également assuré le 2 avril que s'il perdait aux régionales de juin, "c'en sera terminé de (sa) vie politique".

L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy est résolument opposée à un report "forcé" des régionales prévues en juin qui constituerait selon elle un "prétexte" de LREM pour éviter une "déroute électorale".

"Ma conviction, c'est qu'il n'y a pas de motif impérieux pour déplacer une deuxième fois les élections régionales et départementales", a insisté la présidente de région.

Pour elle, la consultation des maires lancée par le gouvernement, "c'est +recherche prétexte de report désespérément+" car "la vérité c'est que nous avons un parti LREM qui redoute une déroute électorale".

"Le report d'un rendez-vous démocratique doit se faire dans le consensus, on ne peut pas le faire contre le Sénat, on ne peut pas le faire contre les partis politiques, on ne peut pas le faire contre les associations d'élus régionaux et départementaux", a averti Mme Pécresse, qui approuve la décision du président du Sénat Gérard Larcher de saisir le Conseil constitutionnel en cas de nouveau report.

"J'ai la conviction que si on votait ce 2e report des élections, l'objectif c'est d'en voter un 3e, l'objectif c'est qu'il n'y ait pas de rendez-vous électoral avant la présidentielle" de 2022, a-t-elle aussi estimé."

vous voila rassuré , les elections régionales ne seront pas reportées
le RN n'a jamais eu l'ambition de vaincre dans une region à 50 % islamo gauchiste et à 50 % bourgeoise
ils auront des èlus pour rendre comptes aux français de ce qui s'y passe et cela est deja suffisant
il y a un dicton qui dit que "paris n'est pas la france"
et ce qui importe c'est son implantation dans les autres régions espérant que comme 2014 il sera présent dans les second tors des 13 regions
la victoire s'obtient par une avancée progressive
de 17 % en 2002 le RN a eu 34 % en 2017
par contre la droite ou le PS autrefois elus ne sont plus du second tour

et surtout ne cessent de regresser si bien que les verts sont passés devant
si LAREM s'ecroule nous aurons à termes comme en autriche au second tour un duel EELV-RN
Modifié en dernier par vivarais le 13 avril 2021 08:21, modifié 1 fois.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Je sens que je vais sortir une connerie .. faute avouée .... :icon_winks:
Serait il pas le moment pour remettre à plat tout notre système de gestion national et régional de la France ???
Conseil municipal , maires , communauté de commune , conseil régional , conseil départemental , assemblée nationale , sénat , conseil constitutionnel , conseil d'état , ministres , président ..
Ha , j'allais oublier , le parlement européen !
Je ne parle même pas des tribunaux administratifs qui font souvent la pluie et le beau temps ..
Et l'exécutif qui met tout le monde d'accord avec son 49.3
Ne pensez vous pas que , à l'image d'une bonne .. ou mauvaise .. restructuration dans une entreprise privée , nous pourrions faire des impasses et du tri dans tout ce merdier ?
Sectes qui ont fleuri au grès des années avec leur chapelet de fonctionnaires ..
Ha , je rève mais ça fait un bien fou !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 13 avril 2021 08:21 Je sens que je vais sortir une connerie .. faute avouée .... :icon_winks:
Serait il pas le moment pour remettre à plat tout notre système de gestion national et régional de la France ???
Conseils municipal , maires , communauté de commune , conseil régional , conseil départemental , assemblée nationale , sénat , conseil constitutionnel , conseil d'état , ministres , président ..
Ha , j'allais oublierb , le parlemement européen !
Je ne parle même pas des tribunaux administratifs qui font souvent la pluie et le beau temps ..
Et l'exécutif qui met tout le monde d'accord avec son 49.3
Ne pensez vous pas que , à l'image d'une bonne .. ou mauvaise .. restructuration dans une entreprise privée , nous pourrions faire des impasses et du tri dans tout ce merdier ?
Sectes qui ont fleuri au grès des années avec leur chapelet de fonctionnaires ..
Ha , je rève mais ça fait un bien fou !

pourquoi changer alors qu'il suffit simplement de mettre des gens compétents et non des gens idéologiquement compatibles
les municipalités RN viennent de le prouver en reduisant la dette des municipalité qu'ils gèrent , en ameliorant la securité et le cadre de vie tout en investissant parfois meme malgré le refus de subventions des départements et des regions
il ne sert à rien de restructurer si on reprend les memes et qu'on recommence la meme chose
le gouvernement macron qui proposait quelque chose de nouveau amis a repris tous ceux qui ont fait partie des gouvernements précédents
ils font les choses avec la meme compétence qu'ils l'ont fait dans les gouvernements c'est à dire aussi mal
en licenciant et en rembauchant un mauvais ouvrier cela ne le rend pas plus compétent
les entreprises qui vont mal et qui se redressent sont celles qui remplacent leurs cadres plutot que de leur donner de la promotion(syndrome de peter)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 13 avril 2021 08:12

Vu les scores faibles du RN en IDF dans les sondages, notre Corvo magique enfonce une porte grande ouverte :icon_clap:

https://www.leparisien.fr/elections/reg ... M445GU.php
Ça n'est pas ce que pense le futur président du RN qui se présente pour remporter la victoire. Et si vous aviez lu le début de mon post....
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 13 avril 2021 08:21

le RN n'a jamais eu l'ambition de vaincre dans une region à 50 % islamo gauchiste et à 50 % bourgeoise
ils auront des èlus pour rendre comptes aux français de ce qui s'y passe et cela est deja suffisant
et ce qui importe c'est son implantation dans les autres régions espérant que comme 2014 il sera présent dans les second tors des 13 regions

si LAREM s'ecroule nous aurons à termes comme en autriche au second tour un duel EELV-RN
"le RN n'a jamais eu l'ambition de vaincre dans une region à 50 % islamo gauchiste et à 50 % bourgeoise"
Alors à moins d'être maso pourquoi s'il est sur de perdre le futur Président du RN se présente t'il ? Perso je pense qu'il est envoyé en mission par sa patronne pour "sonder" le terrain en prévision de 2022.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fin de carrière jusqu'au prochain scrutin :hehe:

La mère Pécresse a les dents qui rayent le parquet, je la vois mal devenir ménagère de plus de 50 ans, plantée devant la téloche entre deux repassages.
Et comme il a été dit, elle ne risque pas grand chose vu que les parigots ne vont pas voter pour le RN.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 13 avril 2021 10:21
vivarais a écrit : 13 avril 2021 08:21

"le RN n'a jamais eu l'ambition de vaincre dans une region à 50 % islamo gauchiste et à 50 % bourgeoise"
Alors à moins d'être maso pourquoi s'il est sur de perdre le futur Président du RN se présente t'il ? Perso je pense qu'il est envoyé en mission par sa patronne pour "sonder" le terrain en prévision de 2022.
pourquoi tous les autres partis se presentent ils meme s'ils n'ont aucunes chances d'etre eus
si ne se presentaient que ceux qui sont sures d'etre président de region il n'y aurait plus d'eléction
vous en avez d'autres comme cela pour nous faire marrer
pour la presidentielle les sondages donnent que MLP et macron au coude à coude avec une chance sur 2 d'etre élu
alors pourquoi les autres se présentent au premier tour gaspillant l'argent du contribuable qui devront rembourser leur frais de campagne dans la globale depasse 50 millions
simplement parce que c'est la démocratie et que la constitution avec son code sur les élections le permet
quelqu'un sans etre president de region qui a déjà eté elu donc quoi de plus logique qu'il se représente
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 13 avril 2021 10:38
Corvo a écrit : 13 avril 2021 10:21

pourquoi tous les autres partis se presentent ils meme s'ils n'ont aucunes chances d'etre eus
si ne se presentaient que ceux qui sont sures d'etre président de region il n'y aurait plus d'eléction
vous en avez d'autres comme cela pour nous faire marrer
pour la presidentielle les sondages donnent que MLP et macron au coude à coude avec une chance sur 2 d'etre élu
alors pourquoi les autres se présentent au premier tour gaspillant l'argent du contribuable qui devront rembourser leur frais de campagne dans la globale depasse 50 millions
simplement parce que c'est la démocratie et que la constitution avec son code sur les élections le permet
quelqu'un sans etre president de region qui a déjà eté elu donc quoi de plus logique qu'il se représente
Expliquez moi pourquoi Bardella futur Président du RN et pas un autre. Ah c'est vrai il vient du 93 !...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

INAUGURATION DU TRAMWAY T9, PREMIÈRE LIGNE NON GÉRÉE PAR LA RATP

La mise en place de cette ligne aurait coûté 479 millions d’euros (rames comprises). Cette ligne de tram n’est pas exploitée par la RATP. C’est la première ligne ouverte à la concurrence. Jusqu’à 2024 le T9 sera exploité par Kéolis, un nouvel appel d’offres sera réalisé à l’issue de ce premier contrat.

https://www.parisvox.info/2021/04/12/in ... r-la-ratp/
Les franciliens qui subissent depuis des décennies les grèves à répétition et les mauvaises conditions de transport vont dire merci à Valérie !

Enfin, on ouvre à la concurrence !

Rien que pour cette décision, je voterai pour Valérie Pécresse !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 13 avril 2021 12:06
INAUGURATION DU TRAMWAY T9, PREMIÈRE LIGNE NON GÉRÉE PAR LA RATP

La mise en place de cette ligne aurait coûté 479 millions d’euros (rames comprises). Cette ligne de tram n’est pas exploitée par la RATP. C’est la première ligne ouverte à la concurrence. Jusqu’à 2024 le T9 sera exploité par Kéolis, un nouvel appel d’offres sera réalisé à l’issue de ce premier contrat.

https://www.parisvox.info/2021/04/12/in ... r-la-ratp/
Les franciliens qui subissent depuis des décennies les grèves à répétition et les mauvaises conditions de transport vont dire merci à Valérie !

.
Pour voter il faudra être vacciné, Castex va l'annoncer cet après midi.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

AAAgora a écrit : 13 avril 2021 13:45
Victor a écrit : 13 avril 2021 12:06

.
Pas sur ( mais alors pas du tout du tout :evil: ) je pense plutôt à l’annonce de la vaccination impérative pour les assesseurs presents dans les bureaux de vote toute la journée ,ce qui me paraît assez sage. On en reparle plus tard :]
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : 13 avril 2021 13:58
AAAgora a écrit : 13 avril 2021 13:45
.
Pas sur ( mais alors pas du tout du tout :evil: ) je pense plutôt à l’annonce de la vaccination impérative pour les assesseurs presents dans les bureaux de vote toute la journée ,ce qui me paraît assez sage. On en reparle plus tard :]
.
Et pourtant empêcher victor de voter serait rendre un service à la démocratie.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »