sofasurfer a écrit : 21 avril 2021 09:44
Avez vous une étude qui corrobore cette conclusion ou est ce un fantasme sorti de votre imagination?
Au temps pour moi, j'ai oublié de préciser que je parlais de la production d'hydrogène par électrolyse, c'est à dire en faisant passer un courant dans de l'eau pour séparer l'oxygène et l'hydrogène. La procédé est bien expliqué
dans l'excellente émission Podcast Science que je recommande à tous. Le monsieur y explique bien que dans la théorie 1 Wh d'électricité va créer assez d'hydrogène pour créer 1 Wh d'électricité. Mais que dans la pratique, entre les pertes dans le système, l'imperfection dans les matériaux et surtout le stockage de l'hydrogène (qui est le gaz le moins dense, genre celui qu'un utilisait pour faire voler les dirigeables, donc qu'il faut compresser ou liquéfier pour qu'une quantité suffisante puisse tenir dans une voiture, ce qui consomme de l'énergie) créent plein de pertes qui font qu'on récupère en sortie vachement moins d'électricité qu'on n'en a injecté.
Mais il est vrai que j'ai zappé la principale manière de produire de l'hydrogène : chauffer des hydrocarbures en les mélangeant avec de l'eau ou de l'oxygène crée de l'hydrogène et du CO². Je ne connait pas le rendement du truc, mais il faut chauffer, et ça rejette plein de CO², donc au niveau niveau utilisation écologique des voitures électriques ...