Les membres de la diversité dans les pub'

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Les membres de la diversité dans les pub'

Message par The Rat Pack »

.
Avez-vous remarqué qu'il n'y a plus quasiment aucune pub' sans un membre de la diversité? Toujours un noir ou un arabe (mais pratiquement aucun membre de la communauté asiatique).
Alors? Trop ou pas assez, par rapport à leur poids dans la population française? Certains vous dirons "pas assez", d'autres vous diront "trop"...Oups! Impossible de savoir, les statistiques ethniques étant, sinon interdites, du moins très encadrées.
Alors, les uns n'ont pas forcément raison, les autres pas forcément tort....
Mais il est clair que les pubards succombent au politiquement correct, de peur du name and shame....

https://www.e-marketing.fr/Marketing-Ma ... 1915-1.htm
https://www.latmultilingual.com/fr/la-d ... publicite/
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les membres de la diversité dans les pub'

Message par danielle49 »

ça ne mange pas de pain et ça ne me trouble pas, je regarde le moins possible les publicités, ça m'ennuie, et sur mon ordi j'ai un bloqueur surpuissant.
Effectivement, les membres de la communauté asiatique sont sous représentés, pourquoi, pour quelle raison, peur irraisonnée du péril jaune ? ;)
Je constate, à priori, une surreprésentation des noirs africains, alors que les Antillais ou les Maghrébins me semble sous représentés par rapport à leur population sur le territoire ? Nostalgie du temps béni des colonies là dis donc ? :D
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Si si j'ai vu des asiatiques dans la pub...Suzi Wan. :mdr3:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

danielle49 a écrit : 14 avril 2021 16:26 ça ne mange pas de pain et ça ne me trouble pas, je regarde le moins possible les publicités, ça m'ennuie, et sur mon ordi j'ai un bloqueur surpuissant.
Effectivement, les membres de la communauté asiatique sont sous représentés, pourquoi, pour quelle raison, peur irraisonnée du péril jaune ? ;)
Je constate, à priori, une surreprésentation des noirs africains, alors que les Antillais ou les Maghrébins me semble sous représentés par rapport à leur population sur le territoire ? Nostalgie du temps béni des colonies là dis donc ? :D
Je ne pense pas que ça soit la peur du péril jaune, mais plutôt la peur de ces racistes que sont les indigénistes...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Moi j'aime bien les pubs dans lesquelles il y a des asiatiques

https://www.dailymotion.com/video/x9c1r

Ca me fait marrer et je n'ai aucun pensée raciste en voyant cette pub ,mais malheureusement le terrorisme intellectuel va immédiatement pousser des hurlements au racisme anti asiatique!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Montrer un arabe ou un noir, c'est politiquement correct ? Et à l'opposé, qu'est-ce qui serait politiquement incorrect ? C'est quoi qui gêne au juste ?
Il me semble que quand on sort dans la rue, on en voit pas mal. Ils existeraient vraiment en France.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Re
Diversité et multiculturalisme pratiquées par le marketing de certaines sociétés ne donnent pas forcément de bons résultats …...

1 Fin 2011, Benetton tente de faire remonter son chiffre d’affaires mais heurte la sensibilité de millions de personnes en lançant sa campagne UnHate (des embrassades entre Benoît XVI et l'imam de la mosquée du Caire, entre les présidents coréens et entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et le président de la Palestine Mahmoud Abbas). Ceci fut loin d’avoir produit l'effet escompté financièrement

2 Plus récemment 2 marques (Nike et Adidas) qui font de la publicité ‘diversitaire’, ont fait campagne pour dénoncer la politique chinoise vis à vis des ouïghours , peuple fournisseur de coton . Immédiatement ,il y a eu effondrements de leurs ventes en Chine
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

jabar a écrit : 14 avril 2021 17:44 Montrer un arabe ou un noir, c'est politiquement correct ? Et à l'opposé, qu'est-ce qui serait politiquement incorrect ? C'est quoi qui gêne au juste ?
Il me semble que quand on sort dans la rue, on en voit pas mal. Ils existeraient vraiment en France.
Le problème n'est pas là. Je me fous totalement de l'appartenance ethnique des gens que je rencontre, qu'ils soient noirs, verts ou bleu. Ce qui m'importe, c'est la valeur de l'individu... Mais aujourd'hui, pour ne pas s'attirer d'ennuis, pour ne pas s'attirer les foudres du name and shame, on succombe, oui, au politiquement correct, qui veut que sous la pression, alors que je suis persuadé que les pubards n'en ont strictement rien à foutre, et pour de pures raisons mercantiles, on représente la "diversité" dans (presque) tous ses aspects. Cela aurait eu lieu dans les années '60/'70, j'aurais trouvé ça parfaitement normal... Aujourd'hui, pour toutes ces raisons, je trouve ça plutôt suspect.
Patrick Timsit
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

“Les campagnes de pub sont de plus en plus engagées pour le métissage. Il y a toujours un noir ou un arabe charmant avec une blonde… C’est une vraie propagande” Eric ZEMMOUR

Opinion partagée par beaucoup.
Mais ça ne date pas d'hier. Il y a longtemps que les affiches du métro parisien montre cette propagande pro immigration.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Par contre un homme blanc avec une femme noire, c'est plus rare sur leurs affiches de propagandes.
Et effectivement, les asiatiques sont absents des affiches ( ou si peu)

Par contre quand sur ces mêmes murs la ratp fait une campagne anti-fraude, c'est ça

Image

Que des blancs, cadres supérieurs , jeunes.
Ce n'est pas du tout réaliste.
Modifié en dernier par stirnersept9 le 14 avril 2021 18:39, modifié 2 fois.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

stirnersept9 a écrit : 14 avril 2021 18:09 “Les campagnes de pub sont de plus en plus engagées pour le métissage. Il y a toujours un noir ou un arabe charmant avec une blonde… C’est une vraie propagande” Eric ZEMMOUR

Mais ça ne date pas d'hier. Il y a longtemps que les affiches du métro parisien montre cette propagande pro immigration.
Je ne suis pas trop d'accord avec vous concernant la propagande pro-immigration... Non, ce qui me choque, c'est cet effet de mode, comme si le racisme ou l'anti-racisme était un effet de mode!
Patrick Timsit
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

The Rat Pack a écrit : 14 avril 2021 18:16
stirnersept9 a écrit : 14 avril 2021 18:09 “Les campagnes de pub sont de plus en plus engagées pour le métissage. Il y a toujours un noir ou un arabe charmant avec une blonde… C’est une vraie propagande” Eric ZEMMOUR

Je ne suis pas trop d'accord avec vous concernant la propagande pro-immigration... Non, ce qui me choque, c'est cet effet de mode, comme si le racisme ou l'anti-racisme était un effet de mode!
Propagande pour le métissage alors.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Cela dit des 1984 ( ptain bientôt 40 piges :cry: ) Oliviero Toscani faisait pour Benetton des pubs toutes bariolées et toutes raccoleuses :]
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

c'est surtout que les publicitaire ont bien compris que leurs cibles sont de toutes origines. toucher le maximum de gens en les représentant dans leurs publicité ça me parait être la base non ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

stirnersept9 a écrit : 14 avril 2021 18:18
The Rat Pack a écrit : 14 avril 2021 18:16

Propagande pour le métissage alors.
Non, ça non plus, je n'y crois pas... Le métissage, c'est la conclusion de l'amour entre deux personnes de couleurs différentes... Et je ne crois pas que l'amour, ou ses choix sexuels soient influencés par une quelconque propagande... Ça n'est pas une propagande qui va me faire plus aimer les noires si je n'ai aucune appétence particulière pour celles-ci. Si ça arrive, ça sera le fruit du hasard, la magie d'une rencontre.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »